[ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
OnYourFace
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023 - C'est enfin nous !!!
20eme scoreur du championnat hongrois. Chalon et Quimper ont recruté des top joueurs de ce championnat (persons même équipe que cook dailleurs ! )nous c'est la catégorie un peu en dessous en terme de stat donc à voir.
Cook jouait avec le mvp de ce championnat donc peut être moins de place pour s'exprimer que dans un autre club hongrois mais ça semble prometteur.
Attaquant scoreur qui aime bien pénétrer (complémentaire de vergiat et rigot donc) tout en tirant de loin à 42% ! Sur le papier ça donne envie surtout que ça ne doit pas être le plus cher vu certains américains de ce championnat qui partent en pro B. Ca laisserait une enveloppe intéressante donc pourquoi pas !
Cook jouait avec le mvp de ce championnat donc peut être moins de place pour s'exprimer que dans un autre club hongrois mais ça semble prometteur.
Attaquant scoreur qui aime bien pénétrer (complémentaire de vergiat et rigot donc) tout en tirant de loin à 42% ! Sur le papier ça donne envie surtout que ça ne doit pas être le plus cher vu certains américains de ce championnat qui partent en pro B. Ca laisserait une enveloppe intéressante donc pourquoi pas !
-
ADAllez41
- All Star
Il paraît que c'est un bon joueur qui viendrai dans la raquette.
C'est ce que j'ai entendu dire je ne sais pas si c'est vrai.
C'est ce que j'ai entendu dire je ne sais pas si c'est vrai.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
adafan
- All Star
Un peu surpris du recrutement de ce poste 2. Il m'a tout l'air d'un soliste et ça ne colle pas vraiment avec le basket que prône Mickaël. Un second pari après Smith qui revient d'une grave blessure. J'espère qu'on aura d'avantage de certitudes avec la constitution de la raquette.
-
Fadeaway41
- All Star
Je pense en effet que le choix de ce poste 2 doit permettre de prendre moins de risque sur notre raquette.
Je comprends le pari, c’était le poste sur lequel on pouvait tenter cela
Je comprends le pari, c’était le poste sur lequel on pouvait tenter cela
-
Pascalra
- Franchise Player
On ne peut pas juger les vidéos ça veut rien dire
C'est un joueur physique,scoreur et on recherchait ce profil.
Il défend pas trop mal,il prend du rebonds,il contre
De toute façon avec Mickaël il faut qu'il rentre dans le moule sinon.....
C'est un joueur physique,scoreur et on recherchait ce profil.
Il défend pas trop mal,il prend du rebonds,il contre
De toute façon avec Mickaël il faut qu'il rentre dans le moule sinon.....
Ada pour toujours
-
m9
- Franchise Player
Oui c'est un pari. Mais quand même, il a produit des stats notamment des pourcentages solides dans une équipe - dixit Julien - où il n'était pas la première option et avait peu de systèmes pour lui. Donc pour le "soliste" je vois pas bien. L'inconnue c'est sur l'écart de niveau avec le championnat hongrois. Il a l'air physique, défenseur plutôt solide, un shoot et du drive, en phase ascendante mais pas trop jeune... Ma foi ça semble un pari relatif. Le terrain dira s'il est payant.
-
adafan
- All Star
Je n'ai pas vu de match complet, mais sur les highlights dispo sur le web, il donne l'impression de tout vouloir faire tout seul. Ces stats de passe décisives en carrière vont clairement dans ce sens. C'est faible dans ce domaine pour un arrière potentiellement meneur également.m9 a écrit : ↑mer. 13 juil. 2022 19:20 Oui c'est un pari. Mais quand même, il a produit des stats notamment des pourcentages solides dans une équipe - dixit Julien - où il n'était pas la première option et avait peu de systèmes pour lui. Donc pour le "soliste" je vois pas bien. L'inconnue c'est sur l'écart de niveau avec le championnat hongrois. Il a l'air physique, défenseur plutôt solide, un shoot et du drive, en phase ascendante mais pas trop jeune... Ma foi ça semble un pari relatif. Le terrain dira s'il est payant.
Par contre, il a une faculté assez impressionnante à shooter en déséquilibre et à marquer dans des positions pas faciles.
-
OuZ
- All Star
Si on regarde que les stats les gars il a tjrs faut 15 points de moyenne et 40% a 3 points en carrière
Et puis ok la défense cest le fond de notre coach mais en Betclic c'est aussi important d'avoir des solistes capable de mettre des points et a qui ont peux envoyer une saucisse en fin de possession et qui mettra un gros shoot...
Et puis ok la défense cest le fond de notre coach mais en Betclic c'est aussi important d'avoir des solistes capable de mettre des points et a qui ont peux envoyer une saucisse en fin de possession et qui mettra un gros shoot...
-
adafan
- All Star
Je ne parlais même pas forcément de la défense, mais du collectif.OuZ a écrit : ↑mer. 13 juil. 2022 20:36 Si on regarde que les stats les gars il a tjrs faut 15 points de moyenne et 40% a 3 points en carrière
Après tes arguments sur la gestion des fins de possession et du scoring sont très largement recevables. Reste à voir s'il pourra faire ça en BE.
-
OuZ
- All Star
Faut pas oublier que le jeu en BE c'est pick en tête de raquette pr ISO du meneur ou du 2 pr soit un shoot a 3point soit un drive féroce vers le cercle pr fauteradafan a écrit : ↑mer. 13 juil. 2022 20:47Je ne parlais même pas forcément de la défense, mais du collectif.OuZ a écrit : ↑mer. 13 juil. 2022 20:36 Si on regarde que les stats les gars il a tjrs faut 15 points de moyenne et 40% a 3 points en carrière
Après tes arguments sur la gestion des fins de possession et du scoring sont très largement recevables. Reste à voir s'il pourra faire ça en BE.
Ya très peu de jeu a l'intérieur... DC moi prendre des mecs qui ont des bons pourcentages ça me va
Reste à voir les babar qu'on va prendre !
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Tout à fait faux... ils préfèrent prendre des mauvais joueurs
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
OuZ
- All Star
C'est le cousin dhergott c'est ça ?!ciao tutti a écrit : ↑mer. 13 juil. 2022 21:16Tout à fait faux... ils préfèrent prendre des mauvais joueurs![]()
![]()
![]()
-
ADAllez41
- All Star
Par bon j'entend j'entends joueur d'expérience à ce niveau.ciao tutti a écrit : ↑mer. 13 juil. 2022 21:16Tout à fait faux... ils préfèrent prendre des mauvais joueurs![]()
![]()
![]()
Après qui sait
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
m9
- Franchise Player
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023
Toi tu as des infos... En vrai je me rends compte de mon inculture totale sur ce niveau. Tu me dis expérience je pense Jim Bilba.
-
bb4159
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023
Cook semble être très clairement un pari.
Il a des stats en Hongrie comparables à celles de Guyton qui a été très insuffisant à Quimper en Pro B.
C’est dire si la marche vers la BE est haute.
Son atout majeur semble être sa capacité à shooter et sanctionner de loin.
Par contre j’ai pas vraiment vu de vidéos montrant sa capacité à bien défendre.
Il a des stats en Hongrie comparables à celles de Guyton qui a été très insuffisant à Quimper en Pro B.
C’est dire si la marche vers la BE est haute.
Son atout majeur semble être sa capacité à shooter et sanctionner de loin.
Par contre j’ai pas vraiment vu de vidéos montrant sa capacité à bien défendre.