[CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - Lewis SULLIVAN, nouveau poste 4 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - Equipe au complet !!!

Message par MichouRoanne »

ROANNAISFOREVER42 a écrit : sam. 13 août 2022 9:40 Des news de la reprise ??
Tous les joueurs sont arrivés.
Tests médicaux hier a l’hôpital.
Reprise des entraînements lundi il me semble mais les joueurs sont déjà tous les jours à la salle.
MichouRoanne
All Star

Quand on voit DE SOUSA à côté de ONA EMBO sur la photo de reprise on a pas l’impression qu’il fait 2m06 le garçon … a moins qu’ONA EMBO ai grandit pendant l’été …
MichouRoanne
All Star

Premier retour de notre coach sur le début de la prépa dans la presse avant le match de demain :
- satisfait de tout le monde d’un point de vue physique, même si MOODY et GANT sont un peu en dessous
- DE SOUSA est un monstre athlétique, un « animal » qui prendra 1 ou 2 fautes offensives par match mais qui va déménager du monde dans la raquette
- FOSTER a un vrai bras mais sait faire beaucoup d’autres choses, ce que le coach n’avait pas forcément vu sur son scouting (dixit lui même)
- l’equipe sera longue en taille et en jump mais petit « bémol » quand même sur la dureté au sol

Tous les feu sont au vert avant le premier match demain !
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Qui a vu le premier match amical hier ? Moi j’ai pas été convaincu par le meneur Moody et l’intérieur De Sousa
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Bonjour amis roannais, le match de Samedi face à Saint-Chamond est-il retransmis sur Dailymotion comme pour hier ?
MichouRoanne
All Star

ROANNAISFOREVER42 a écrit : jeu. 18 août 2022 16:31 Qui a vu le premier match amical hier ? Moi j’ai pas été convaincu par le meneur Moody et l’intérieur De Sousa
J’y étais et tout comme toi vraiment pas convaincu par DE SOUSA. C’est simple, s’il ne dunk pas il ne score pas. Aucun touché. Un vrai tank dans la raquette et de grosse qualité athlétique mais c’est bien tout.

Pour MOODY il n’a pas fait grosse impression c’est vrai mais n’oublions pas que c’était un match avec 4 entraînements ensemble et qu’il a avoué au coach ne pas être en forme après un été a ne rien avoir fait. Hier il s’est contenté de mettre en place l’équipe et de faire jouer les autres. Je ne suis pas inquiet le concernant, hier il a fait jouer l’équipe, essayer de mettre en place au maximum. On l’a vu essayer de communiquer un maximum avec tout le monde tout le temps c’était bien dans les attitudes.

Pour le reste vraiment intéressant. Confirmation que FOSTER a un sacré bras et qu’il peut prendre de gros coup de chaud. MOENDADZE très très propre techniquement et gros impact en défense. ROOS, MARCH et MORIN en détente. GANT passe à côté mais n’est pas en forme non plus, toute l’équipe et le staff se sont bien moqué de lui sur sa sortie à cause de crampe. Et enfin ONA EMBO que je ne trouve vraiment pas au niveau encore une fois. Il s’est fait manger par séquence hier c’était impressionnant.

Confirmation aussi qu’on va souffrir dans l’impact physique par notre manque de kg. On l’a vu hier sur quelques séquences en sachant que c’était contre des jeunes de 20 à 24 ans … a voir ce côté là mai le coach l’a déjà fait ressortir dans la presse donc on le sait il va falloir compenser.
MichouRoanne
All Star

CaptainIzaro a écrit : jeu. 18 août 2022 17:05 Bonjour amis roannais, le match de Samedi face à Saint-Chamond est-il retransmis sur Dailymotion comme pour hier ?
Oui je pense qu’il le sera également. Nos matchs de prépa à domicile sont très souvent diffusé sur Dailymotion ou en live sur notre page Facebook
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

MichouRoanne a écrit : jeu. 18 août 2022 18:12
CaptainIzaro a écrit : jeu. 18 août 2022 17:05 Bonjour amis roannais, le match de Samedi face à Saint-Chamond est-il retransmis sur Dailymotion comme pour hier ?
Oui je pense qu’il le sera également. Nos matchs de prépa à domicile sont très souvent diffusé sur Dailymotion ou en live sur notre page Facebook
Parfait merci, bonne saison !
MichouRoanne
All Star

2ème match de prépa contre St Chamond, 2ème victoire 100-81.

Confirmation que Foster est un vrai vrai shooteur et déjà en pleine confiance. On sent aussi que le reste de l’équipe lui fait déjà extrêmement confiance et c’est toujours bon pour un shooteur.

Une nouvelle fois attention quand la paire ONA EMBO-DE SOUSA sont sur le terrain … à chaque fois ça ne tourne plus en attaque et des trous d’airs en défense …

ROOS et MOENDADZE patrons de notre défense ça se sent et les deux font un gros taff de ce côté du terrain.

Le reste c’est correct, tout le monde monte tranquillement en puissance (GANT, MOODY, MARCH, MORIN).

On sent une vraie bonne cohésion dans l’équipe c’est très agréable, les joueurs rigolent, se parlent, s’entraident.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Le point faible c’est la rotation de Morin .. De Sousa c’est faible il est très loin du niveau de Touré .. inquiétant :|
MichouRoanne
All Star

ROANNAISFOREVER42 a écrit : sam. 20 août 2022 22:06 Le point faible c’est la rotation de Morin .. De Sousa c’est faible il est très loin du niveau de Touré .. inquiétant :|
Totalement d’accord
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

Ce deuxième match a confirmé tout le potentiel de cette équipe.
Clairement, il y a beaucoup plus d’entre-aide, de solidarité, de communication entre les joueurs par rapport à l’année dernière ! Et ça, quand ça se voit dès ce deuxième match de prépa, c’est plutôt bon signe ! Tout le monde est impliqué des deux côtés du terrain ! Pourvu que ça dur…
Difficile maintenant d’analyser les joueurs au cas par cas dans ce style de match où l’importance est d’abord de mettre en place un collectif, de se tester physiquement, de prendre ses marques mais… Foster va être assurément un sacré client ! Moody rassure à la mène et ça fait vraiment du bien de voir enfin un meneur d’expérience, athlétique qui plus est… Morin très bon, sobre et efficace, de même que Roos. March et Gant vont monter en puissance. Belle sortie de Moendadze et De Sousa qui doit encore beaucoup apprendre c’est certain… mais le potentiel de ce joueur est bien là.
Je pense qu’on a vraiment tout pour faire une très très belle saison, l’envie et l’attitude des joueurs le montrent.
MichouRoanne
All Star

allstar42 a écrit : dim. 21 août 2022 8:05 Ce deuxième match a confirmé tout le potentiel de cette équipe.
Clairement, il y a beaucoup plus d’entre-aide, de solidarité, de communication entre les joueurs par rapport à l’année dernière ! Et ça, quand ça se voit dès ce deuxième match de prépa, c’est plutôt bon signe ! Tout le monde est impliqué des deux côtés du terrain ! Pourvu que ça dur…
Difficile maintenant d’analyser les joueurs au cas par cas dans ce style de match où l’importance est d’abord de mettre en place un collectif, de se tester physiquement, de prendre ses marques mais… Foster va être assurément un sacré client ! Moody rassure à la mène et ça fait vraiment du bien de voir enfin un meneur d’expérience, athlétique qui plus est… Morin très bon, sobre et efficace, de même que Roos. March et Gant vont monter en puissance. Belle sortie de Moendadze et De Sousa qui doit encore beaucoup apprendre c’est certain… mais le potentiel de ce joueur est bien là.
Je pense qu’on a vraiment tout pour faire une très très belle saison, l’envie et l’attitude des joueurs le montrent.
Depuis qu’on est remonté en Betclic Élite je n’ai jamais vu transparaître une telle solidarité un vrai esprit d’équipe. C’est vrai que ca n’augure que du bon.

Le potentiel de DE SOUSA je suis un peu moins affirmatif que toi… nous verrons à la fin de la prépa ce qu’il en est mais gros doute pour ma part.
Trent711
Rookie

Message par Trent711 »

Contrairement à la saison passée ou Touré était plutôt passé devant Reddic dans la rotation, il est clair et indiscutable que cette année c'est Morin le 5 titulaire. De souza sera la rotation, il devra progresser.
MichouRoanne
All Star

Trent711 a écrit : mar. 23 août 2022 8:22 Contrairement à la saison passée ou Touré était plutôt passé devant Reddic dans la rotation, il est clair et indiscutable que cette année c'est Morin le 5 titulaire. De souza sera la rotation, il devra progresser.
C’est sur qu’on aura pas de problème de hiérarchie mais il faudra que DE SOUSA montre autre chose car sur des matchs contre des jeune de son âge et une équipe de prob qui jouait son 1er match c’est vraiment pas fameux
Répondre