Franck44 a écrit : ↑mer. 28 juil. 2021 15:28
La République Tchèque a vraiment éliminé le Canada et la Grèce?
La France va devenir favorite et avoir la pression..
Ben, comme dit au-dessus, le Canada et la Grèce, en 2021, c'est pas le top mondial. Probablement même pas le top 10.
Le Canada, ils se paluchent sur leurs joueurs NBA (les Murray, Wiggins et compagnie) en affirmant qu'ils sont une des 2 ou 3 meilleures équipes au monde, mais dans les faits ils n'ont jamais rien montré (et ça date pas d'hier). Déjà, parce que les susnommés joueurs NBA ne font jamais le déplacement, et par ailleurs ils sont exactement dans le même état d'esprit que les Américains dans leur approche et méconnaissance totale du basket hors-NBA, et ont exactement les même tares (mais avec moins de banc et de talent... donc ça coince).
La Grèce, ça reste un nom qui parle (surtout du côté de la France, vu l'historique), mais quand tu regardes le roster c'est à des années lumières de leurs grandes équipes. Sloukas c'est un bon joueur de grosses équipes d'EL mais c'est pas non plus le top européen, Calathes est un joueur avec des grosses qualités mais aussi une faiblesse énorme qui finit souvent pas coûter cher à son équipe... et c'est tout, voilà leurs têtes d'affiche. Les autres c'est Mitoglou, Papagiannis et Larentzakis, 3 joueurs assez random d'équipes de fond d'EL, Antetokounmpo dont la principale qualité est d'avoir un frère, et le reste de l'équipe faut vraiment connaître la BCL et le championnat grec pour que ça parle (Nikos Rogkavopoulos ? Linos Chrysikopoulos ? Dimitrios Katsivelis ? Vassilis Kavvadas ? Charis Giannopoulos ?).
Pour le match, j'avoue qu'hormis le 1er QT, j'ai trouvé les Tchèques assez décevants vis-à-vis de ce que j'avais vu d'eux jusqu'ici. Ils n'ont pas réussi à maintenir leur niveau collectif devant la défense française et l'exécution offensive de l'autre côté du terrain. Ce qui d'ailleurs les élimine probablement, vu qu'avec un match contre les USA encore à venir et un -20 contre la France dans les dents, y a peu de chances qu'ils finissent dans les meilleurs 3e.