[LE MANS] 2021-2022: Recrutement terminé.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
bball8
Sophomore

Re: [LE MANS] 2021-2022:Match amicaux.

Message par bball8 »

raph a écrit : ↑mer. 25 août 2021 16:25 C'est le contraire, il reste pas mal de bons joueurs qui n'ont pas pu se placer en nba, EL ou dans les gros championnats lucratifs (Asie en vrac, sauf Chine cette année si les 'frondeurs' l'ont emporté, vtb etc). Sachant qu'il y a des quotas (y compris en matière de taille pour la Corée).
Quasi tous les gros clubs ont leurs joueurs. Là on est en concurrence avec les clubs 'européens' qui doivent encore renforcer leur raquette en gros.
Je parle en matière de CV et de qualités de joueurs comme par exemple quand tu vois qu’un club comme Nanterre a réalisé de très bons coups, ou bien la JL comme je l’ai dis avec la venue d’un Tyler Stone ou Jacorey Williams même Boulogne Levallois avec l’arrivée d’un Vince Hunter je doute simplement du fait qu’on ne retrouve pas un joueur de ce calibre comme ses trois clubs ont pu le faire. Un Jacorey Williams aurait été plutôt pas mal par exemple, les seuls qui restent ce sont les joueurs qui attendent une offre lucrative, ou bien une opportunité de venir en NBA ou en EL comme tu viens de le dire mais nous n’avons pas un gros budget donc ça va devenir compliqué mais je fais confiance à l’excellence et à l’expérience de VL ainsi qu’à Elric Delord pour nous trouver son remplaçant.

Les seul joueurs qui ont un pedigree mieux qu’un Tyler Stone ou Jacorey Williams pour moi ce sont Brock Motum, J.J O’Briant ou Adreian Payne j’espère donc simplement que nous irons chercher Motum ou Payne pour la dernière pièce maintenant et je serais satisfait ;) même si qui sais le club nous réserve peut-être une belle surprise et un superbe joueur donc attendons simplement j’arrête de m’emballer LOL😉
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

O Bryant était catastrophique avec Charlotte, nul en défense et se reposant essentiellement sur son jumper. Sachant que dès qu'il avait le ballon tu le revoyais pas (pire qu'un C. Clark et ça en dit long).
Le prototype du joueur 'trigger happy' (à l'instar de Brown chez nous en début de saison l'an passé avant que les circonstances lui permettent d'avoir du temps de jeu et de montrer qu'il n'était pas unidimensionnel).

Y a des profils comme Lalanne qui n'a signé nulle part il me semble et t'en a d'autres, y compris des ex nba'rs qui se sont fait coupés. Evidemment je parle pas des Millsap & cie (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit).
Y a aussi des profils d'étrangers qui évoluaient en cba (chine) et qui comme Motiejunas vont devoir se replacer parce que leur équipe ne veut plus d ejoueurs étrangers (/read hors chine/taiwan) même si certaines équipes chinoises sont contre.

Tu cherches (moi pas, je me doute que le staff a déjà de bonnes pistes) des profils expérimentés en Europe, le basket ça se joue ailleurs (et pas mal du reste) aussi.
bball8
Sophomore

Message par bball8 »

raph a écrit : ↑mer. 25 août 2021 16:48 O Bryant était catastrophique avec Charlotte, nul en défense et se reposant essentiellement sur son jumper. Sachant que dès qu'il avait le ballon tu le revoyais pas (pire qu'un C. Clark et ça en dit long).
Le prototype du joueur 'trigger happy' (à l'instar de Brown chez nous en début de saison l'an passé avant que les circonstances lui permettent d'avoir du temps de jeu et de montrer qu'il n'était pas unidimensionnel).

Y a des profils comme Lalanne qui n'a signé nulle part il me semble et t'en a d'autres, y compris des ex nba'rs qui se sont fait coupés. Evidemment je parle pas des Millsap & cie (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit).
Y a aussi des profils d'étrangers qui évoluaient en cba (chine) et qui comme Motiejunas vont devoir se replacer parce que leur équipe ne veut plus d ejoueurs étrangers (/read hors chine/taiwan) même si certaines équipes chinoises sont contre.

Tu cherches (moi pas, je me doute que le staff a déjà de bonnes pistes) des profils expérimentés en Europe, le basket ça se joue ailleurs (et pas mal du reste) aussi.
Je parle bien de J.J O’Briant de Monaco et non du joueur NBA comme tu le pense ceci est bien évidemment inabordable pour nous puis celui de la NBA c’est un vrai quiche en défense contrairement à celui de Monaco qui est plutôt bon dans ce domaine.

Avec notre budget attiré un ex Nba’rs avec notre budget restreint sur ce poste je ne pense pas que ceci est possible ? De même pour des profils venant tout droit de CBA comme le cas Motiejunas qui devrait toucher entre 600 000- 700 000k apparemment LOL ;) donc je pense que nous pourrons pas avoir un joueur de ces championnats mais plutôt un joueur qui ne jouait en espagne etc et qui souhaite avoir un nouveau challenge.

Je pense également que le staff a déjà des profils en tête aussi car je pense que le club se douter depuis plusieurs temps que Peacock mettait du temps à arriver quand même et donc le club avait cherché d’autres pistes entre-temps ce qui ne serait pas plus mal au final. Ils doit y avoir une petite short list avec de beaux petits noms en Europe ou hors Europe je pense faisons confiance 😉
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Finalement est ce que la non venue de Peacock ne permettra pas à Chery ou Thomas de se repositionner en 4 ? Et ainsi prendre un 5 qui soit plus grand (comme Iggy Mockevicius par exemple) pour éviter un déficit de taille dans la raquette

A moins que les dirigeants et le coach souhaitent garder Thomas et Chery sur le poste 5 ?
bball8
Sophomore

Message par bball8 »

Finalement Peacock ne devrait peut-être pas avoir de mal à trouver un club à la rentrée ? Rappelez-vous qu’Orléans le voulais avant qu’on vienne s’en mêler et le signer ? C’est l’occasion d’atterrir là-bas ce n’est pas le même challenge etc (pour cause aucune CE etc…) donc je pense qu’il va atterrir dans le Centre Val de Loire en plus c’est pas trop loin du Mans LOL 😉
bball8
Sophomore

Message par bball8 »

rewynn a écrit : ↑mer. 25 août 2021 17:36 Finalement est ce que la non venue de Peacock ne permettra pas à Chery ou Thomas de se repositionner en 4 ? Et ainsi prendre un 5 qui soit plus grand (comme Iggy Mockevicius par exemple) pour éviter un déficit de taille dans la raquette

A moins que les dirigeants et le coach souhaitent garder Thomas et Chery sur le poste 5 ?

La non venue de Peacock au sein du MSB ne changera rien à l’intérieur je pense dès la signature de Tashawn Thomas il a bien été noté que ça serait lui qui aurait les clés à l’intérieur et de la raquette et à ce poste 5 donc non je ne pense pas que Thomas sera repositionné en 4, Chery de même il sera le 2-3 ème pivot tout dépendra de la dernière recrue pour lui maintenant. Prendre un poste 5 plus grands pour combler le manque de taille serait l’idéal je pense pour éviter de se faire moins manger, prendre comme un Iggy Mockevicius ? Lol j’espère qu’il sera plus physique, athlétique et moins lent et perché que lui alors 😉

Pourquoi décaler Thomas en 4 tous en sachant qu’on a un soldat au poste 4 surnommé Narace qui fait un travail dans l’ombre ? Peut être pas dans l’ombre mais un travail extraordinaire et qui assure à ce poste, justement je suis aussi un peu soulagé car j’avais peur que Peacock prenne la place de Williams en tant que titulaire alors que Narace la mérite 100 fois.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

bball8 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 17:34
raph a écrit : ↑mer. 25 août 2021 16:48 O Bryant était catastrophique avec Charlotte, nul en défense et se reposant essentiellement sur son jumper. Sachant que dès qu'il avait le ballon tu le revoyais pas (pire qu'un C. Clark et ça en dit long).

Je parle bien de J.J O’Briant de Monaco et non du joueur NBA comme tu le pense ceci est bien évidemment inabordable pour nous puis celui de la NBA c’est un vrai quiche en défense contrairement à celui de Monaco qui est plutôt bon dans ce domaine.

Avec notre budget attiré un ex Nba’rs avec notre budget restreint sur ce poste je ne pense pas que ceci est possible ? De même pour des profils venant tout droit de CBA comme le cas Motiejunas qui devrait toucher entre 600 000- 700 000k apparemment LOL ;) donc je pense que nous pourrons pas avoir un joueur de ces championnats mais plutôt un joueur qui ne jouait en espagne etc et qui souhaite avoir un nouveau challenge.

Je pense également que le staff a déjà des profils en tête aussi car je pense que le club se douter depuis plusieurs temps que Peacock mettait du temps à arriver quand même et donc le club avait cherché d’autres pistes entre-temps ce qui ne serait pas plus mal au final. Ils doit y avoir une petite short list avec de beaux petits noms en Europe ou hors Europe je pense faisons confiance 😉
Non ce que je t'explique c'est justement parce que certains gros profils/gros poissons n'ont pas encore trouvé preneur, les agents et les joueurs en devenir ou avec des profils moins bankable chercheront à se placer avant tout histoire de ne pas rester sur le carreau.
Ca a toujours marché comme ça. Je ne dis pas que le staff fera une "besok" mais tu me sembles largement sous estimer le pool de joueurs 'dispo' au niveau des intérieurs.
Macauley
Franchise Player

Message par Macauley »

Le MSB se retrouve Gros-Jean comme devant avec cette nouvelle déconvenue, alors que l’échéance européenne approche à grand pas. Déjà que la reprise s’est faite en mode pianissimo alors qu’il aurait fallu démarrer au pas de charge … Incompréhensible.

Compte tenu du marché très tendu, espérons qu’avant de prendre cette décision, le staff a quand même ciblé un ou deux joueurs pour remplacer rapidement Peacock, sans quoi c’est prendre un gros risque, ou faire une croix sur la BCL.

Ne pas oublier que Delord n’a toujours aucun véritable schooteur à 3 pts dans son secteur intérieur, et que le choix de Thomas, qui s’écarte très peu, l’a obligé à reconsidérer sa stratégie initiale. Comme Chery est voué à jouer les utilités, il lui faut maintenant trouver coute que coute, et dans l'urgence, un 4-5 physique qui tire à 3 points, mais aussi capable de jouer près du cercle. Bonne chance.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
Vivien
All Star

Re: [LE MANS] 2021-2022:Zack Peacock ne viendra pas.

Message par Vivien »

Murtaugh
Sophomore

Message par Murtaugh »

Le Cameroun de W. Narace forfait au 1er match de l Afrobasket pour cas Covid
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

l'hapoel eilat vient de signer Patton. Justin, pas Richard (ouf).

Nos potentiels adversaires se sont pas mal renforcés en tout cas à l'intérieur. Après ça se décide sur le parquet, on verra. Je ne pense pas qu'on soit une partie de plaisir de nous jouer pour qui que ce soit, a fortiori si le futur 4 (ou 4/5, ou 5/4, ou 3/4/5) est solide
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Luis SCOLA au MSB ? Pas d'info sauf qu'une piste mènerait en ITALIE.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

PAF! a écrit : ↑mer. 25 août 2021 15:37
kobe0807 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 14:48
PAF! a écrit : ↑mer. 25 août 2021 14:40

Pour être tout à fait honnête je pense que cette "non signature" vous sauve la saison... Pour connaître très bien l'intérieur du club et notamment Zach, cela fait déjà quelques temps qu'il tire la patte. Même si ça reste et restera toujours un joueur extraordinaire pour nous à Bourg, Zach depuis son pnenumothorax n'a plus été le même.

Complètement cramé et usé physiquement, il n'a plus le rendement d'antan ni la même envie et motivation. Il souffre beaucoup de l'éloignement de sa fille à Miami et a un peu toujours la tête ailleurs. Il était beaucoup trop bien payé pour sa production sur le terrain.

À mon sens il arrive sur sa fin et j'étais très surpris de voir un club comme le MSB prendre un tel risque sur Zach.

Pour tout vous dire aussi, je ne suis pas surpris de sa demande. Car même si Zach a connu une horrible et tragique histoire, Depuis 5 ans, Zach a toujours été privilégié, choisissait quand il rentrait de vacances, quand il s'entrainait ou non et si le club devait aller en bus, en avion ou en train chez l'adversaire. Sa relation avec Savo était fusionnelle et dépassait donc parfois (trop) le simple cadre du joueur. J'avais peur justement de le voir repartir dans un schéma plus "classique" sans ses privilèges, certes il a eu une horrible histoire dans sa vie perso, mais un contrat reste un contrat et s'il n'est pas présent le jour du commencement de son contrat c'est un fait...

Donc voyez ça comme une chance de trouver mieux :-)
Tu es quand même un peu dur avec lui !
Il faut quand même mettre en avant que si il est resté à Bourg, c’est un peu pour ces raisons la.
Oui, il arrivait un peu en retard par rapport aux autres, oui, il avait une relation particulière avec Savo, oui, il avait des passes droits mais à un moment donné, si le club en est là aujourd’hui, c’est un peu grâce à lui. Oui, il y a les dirigeants, le staff, Fred Sarre mais quand même, il y est aussi pour beaucoup.
Ce genre de passe droit, existe, dans des clubs moins huppés, c’est une belle histoire !
On l’a connaît l’histoire de Zack ! Oui, la crise sanitaire et notamment la dernière année, il est arrivé un peu moins fringuant physiquement mais regarde l’effectif à évolué avec un partage des responsabilités qu’il a accepté , regarde sa présence en défense !
Non, il n’a pas volé son salaire à Bourg. Il était là et à jouer son rôle de parrain, bien volontiers, avec la section amateur !
Dur je sais pas, factuel oui. En effet il est resté aussi et surtout grâce au confort qu'on lui donnait. Mais à trop donner de confort on finit aussi par s'endormir. A aucun moment j'ai dit que c'était un mauvais joueur ou quoi hein...
Puis à partir du moment où tu donnes des avantages à certains... Les autres grincent des dents et tu as aussi un groupe à gérer et un collectif à gérer... C'est ça que je reproche principalement d'ailleurs à cette manière de fonctionner.

Ces deux dernières années, ça été compliqué physiquement et psychologiquement. Sans parler des éventuelles tensions qui pouvait avoir dans les vestiaires car Zach est aussi un gros caractère. Quand tu mets en face un nouveau leader qui s'appelle Danilo et comme tout grand leader avec une hargne et un caractère en face ça fait des étincelles.

Je suis désolé, à la fin c'était trop et je rejoins bball8, il a bien mérité un fin de carrière. À l'époque il parlait de partir en Turquie histoire de renflouer les caisses avant de cloturer sa belle carrière. C'est peut-être le moment. Je ne sais pas à combien l'avait signé le MSB mais au niveau où on le payait à la JL il était temps aussi de passer à autre chose.
Peut être…
Dans certains clubs, avec certains clubs, dans la (re)négociation de contrat, ces paramètres rentrent en compte, c’est une évidence.
En fonction du coach et de sa philosophie, cela peut passer ce qui était le cas avec Savo.
Son rôle et son style de jeu offensif a évolué tout comme l’enchaînement des matchs.
Après, à un moment, les années passent, il y’a le scouting…
L’homme, tu peux rien lui reprocher.
En parlant de Danilo, regarde les vidéos de la cérémonie… celle ci parle d’elle même !
bball8
Sophomore

Message par bball8 »

DOUM a écrit : ↑mer. 25 août 2021 23:16 Luis SCOLA au MSB ? Pas d'info sauf qu'une piste mènerait en ITALIE.
Luis Scola ne viendra jamais au MSB il ne faut pas abuser, même si c’est 5/4 ou 4/5 comme vous le voulez avec du shoot à 3 pts mais je doute qu’il ait encore les cannes et l’énergie pour évoluer en BCL malheureusement ;(.

Darrlyn Willis l’ex monégasque c’est un bon profil avec tous les critères j’aime beaucoup ce joueur c’est un Brock Motum américain on va dire qui est capable de remplacer Zach Peacock justement donc je prends direct ou j’avais pensé à Ethan Happ qui joue en Italie mais tire pas du tout à 3 pts sinon ça aurait été un bon profil.
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

DOUM a écrit : ↑mer. 25 août 2021 23:16 Luis SCOLA au MSB ? Pas d'info sauf qu'une piste mènerait en ITALIE.
Fantasme cette piste menant en Italie, elle n'existe pas.
Répondre