PAF! a écrit : ↑mer. 25 août 2021 15:37
kobe0807 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 14:48
PAF! a écrit : ↑mer. 25 août 2021 14:40
Pour être tout à fait honnête je pense que cette "non signature" vous sauve la saison... Pour connaître très bien l'intérieur du club et notamment Zach, cela fait déjà quelques temps qu'il tire la patte. Même si ça reste et restera toujours un joueur extraordinaire pour nous à Bourg, Zach depuis son pnenumothorax n'a plus été le même.
Complètement cramé et usé physiquement, il n'a plus le rendement d'antan ni la même envie et motivation. Il souffre beaucoup de l'éloignement de sa fille à Miami et a un peu toujours la tête ailleurs. Il était beaucoup trop bien payé pour sa production sur le terrain.
À mon sens il arrive sur sa fin et j'étais très surpris de voir un club comme le MSB prendre un tel risque sur Zach.
Pour tout vous dire aussi, je ne suis pas surpris de sa demande. Car même si Zach a connu une horrible et tragique histoire, Depuis 5 ans, Zach a toujours été privilégié, choisissait quand il rentrait de vacances, quand il s'entrainait ou non et si le club devait aller en bus, en avion ou en train chez l'adversaire. Sa relation avec Savo était fusionnelle et dépassait donc parfois (trop) le simple cadre du joueur. J'avais peur justement de le voir repartir dans un schéma plus "classique" sans ses privilèges, certes il a eu une horrible histoire dans sa vie perso, mais un contrat reste un contrat et s'il n'est pas présent le jour du commencement de son contrat c'est un fait...
Donc voyez ça comme une chance de trouver mieux
Tu es quand même un peu dur avec lui !
Il faut quand même mettre en avant que si il est resté à Bourg, c’est un peu pour ces raisons la.
Oui, il arrivait un peu en retard par rapport aux autres, oui, il avait une relation particulière avec Savo, oui, il avait des passes droits mais à un moment donné, si le club en est là aujourd’hui, c’est un peu grâce à lui. Oui, il y a les dirigeants, le staff, Fred Sarre mais quand même, il y est aussi pour beaucoup.
Ce genre de passe droit, existe, dans des clubs moins huppés, c’est une belle histoire !
On l’a connaît l’histoire de Zack ! Oui, la crise sanitaire et notamment la dernière année, il est arrivé un peu moins fringuant physiquement mais regarde l’effectif à évolué avec un partage des responsabilités qu’il a accepté , regarde sa présence en défense !
Non, il n’a pas volé son salaire à Bourg. Il était là et à jouer son rôle de parrain, bien volontiers, avec la section amateur !
Dur je sais pas, factuel oui. En effet il est resté aussi et surtout grâce au confort qu'on lui donnait. Mais à trop donner de confort on finit aussi par s'endormir. A aucun moment j'ai dit que c'était un mauvais joueur ou quoi hein...
Puis à partir du moment où tu donnes des avantages à certains... Les autres grincent des dents et tu as aussi un groupe à gérer et un collectif à gérer... C'est ça que je reproche principalement d'ailleurs à cette manière de fonctionner.
Ces deux dernières années, ça été compliqué physiquement et psychologiquement. Sans parler des éventuelles tensions qui pouvait avoir dans les vestiaires car Zach est aussi un gros caractère. Quand tu mets en face un nouveau leader qui s'appelle Danilo et comme tout grand leader avec une hargne et un caractère en face ça fait des étincelles.
Je suis désolé, à la fin c'était trop et je rejoins bball8, il a bien mérité un fin de carrière. À l'époque il parlait de partir en Turquie histoire de renflouer les caisses avant de cloturer sa belle carrière. C'est peut-être le moment. Je ne sais pas à combien l'avait signé le MSB mais au niveau où on le payait à la JL il était temps aussi de passer à autre chose.
Peut être…
Dans certains clubs, avec certains clubs, dans la (re)négociation de contrat, ces paramètres rentrent en compte, c’est une évidence.
En fonction du coach et de sa philosophie, cela peut passer ce qui était le cas avec Savo.
Son rôle et son style de jeu offensif a évolué tout comme l’enchaînement des matchs.
Après, à un moment, les années passent, il y’a le scouting…
L’homme, tu peux rien lui reprocher.
En parlant de Danilo, regarde les vidéos de la cérémonie… celle ci parle d’elle même !