[ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
OnYourFace
All Star

Re: [ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Message par OnYourFace »

Un nouveau coach sans joueurs je ne pense pas que cela apporterait quelque chose hélas car il y a trop de lacunes.. Les JFL sur le banc font ce qu'ils peuvent, à eux de tout donner avec un coach qui croit plus en eux ? Et pour ce qui est du 5 majeur en effet il faut probablement faire AU MOINS 2 changements (poste 1 et 3 me paraissent le mieux en effet) pour espérer. Une petite série de victoires et Poitiers peut y croire donc je ne sais pas.

McKnight c'était prévisible maintenant si vous prenez un meneur et un ailier à la place de mbaye, mcknight peut être intéressant dans ce rôle de mentor expérimenté. Mais il faut du scoring, de la créativité et de la jeunesse c'est clair. Tout n'est pas perdu..

Je reste de l'avis de ceux qui pensent qu'une descente serait un peu suicidaire car la N1 est bien trop dense pour espérer y remonter comme peuvent faire des clubs de hand voir de foot (et encore) pour repartir du bon pied. Covid oblige peut être que les prix de certains joueurs ont baissé car ils sont sur le marché ? Qui sait ?
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

OnYourFace a écrit : mer. 23 déc. 2020 15:55 Un nouveau coach sans joueurs je ne pense pas que cela apporterait quelque chose hélas car il y a trop de lacunes.. Les JFL sur le banc font ce qu'ils peuvent, à eux de tout donner avec un coach qui croit plus en eux ? Et pour ce qui est du 5 majeur en effet il faut probablement faire AU MOINS 2 changements (poste 1 et 3 me paraissent le mieux en effet) pour espérer. Une petite série de victoires et Poitiers peut y croire donc je ne sais pas.

McKnight c'était prévisible maintenant si vous prenez un meneur et un ailier à la place de mbaye, mcknight peut être intéressant dans ce rôle de mentor expérimenté. Mais il faut du scoring, de la créativité et de la jeunesse c'est clair. Tout n'est pas perdu..

Je reste de l'avis de ceux qui pensent qu'une descente serait un peu suicidaire car la N1 est bien trop dense pour espérer y remonter comme peuvent faire des clubs de hand voir de foot (et encore) pour repartir du bon pied. Covid oblige peut être que les prix de certains joueurs ont baissé car ils sont sur le marché ? Qui sait ?
Exactement la N1 c'est un vrai bourbier. Il y a pas loin de 10 équipes qui peuvent prétendre à la montée en début de saison. Sans compter les potentiels surprise comme Gries ou Souffel.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Communiqué ce jour sur le site internet du club de l’éviction de Ruddy Nelhomme (article datant de décembre 2019).
Sans commentaire...
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Navier et Brault écartés de leur fonction.
Thornton jones assure la reprise.
Ça bouge, affaire à suivre.
J’espère qu’un coach et son adjoint vont vite arriver et que nous allons recruter un meneur et un ailier, voire un 4 pour remplacer McKnight.

Faire venir un nouveau staff sans un minimum de changement dans l’effectif ne va pas servir à grand chose.
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

J'ai entendu parlé d'un retour de Greg Thielin et là ça serait une catastrophe...
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

guillaume86 a écrit : lun. 28 déc. 2020 17:59 J'ai entendu parlé d'un retour de Greg Thielin et là ça serait une catastrophe...
Je pense que c'est une blague...
laruche17
Sophomore

Message par laruche17 »

Même bruit de couloir, Greg Thièlin et son assistant Peymirat pourrait signer dans les prochains jours.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Le club a eu la présence d’esprit de ne pas laisser une situation de pourrissement s’installer. Au passage grosse pensée pour Antoine Brault après tant d’années au club et salutations à Navier qui a certes échoué mais a eu le courage de venir dans ce merdier en janvier dernier alors que la situation était désespérée.
J’espère que les dirigeants ne vont pas faire du neuf avec du vieux et que Sylvain M. va bien les conseiller sur ce coup.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

J’aurais quand même bien mis une piécette sur pluvy. La situation comptable est moins catastrophique qu en janvier (seulement quatre journées) et accessoirement il n’a pas de job.
Mais bon je rêve
rewynn
All Star

Message par rewynn »

mamaz a écrit : lun. 28 déc. 2020 17:56 Navier et Brault écartés de leur fonction.
Thornton jones assure la reprise.
Ça bouge, affaire à suivre.
J’espère qu’un coach et son adjoint vont vite arriver et que nous allons recruter un meneur et un ailier, voire un 4 pour remplacer McKnight.

Faire venir un nouveau staff sans un minimum de changement dans l’effectif ne va pas servir à grand chose.
http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... tions.html

Ce n'est que mon avis mais ça ne sera pas évident de remplacer les JNFLS en cas de départ de certains... Et il y'a eu pas mal d'erreurs de casting comme McKnight par exemple
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

laruche17 a écrit : lun. 28 déc. 2020 18:32 Même bruit de couloir, Greg Thièlin et son assistant Peymirat pourrait signer dans les prochains jours.
Si cela se confirme, c'est encore une fois une belle erreur...
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Thielin n’a pas d’expérience du niveau LNB. On vient de voir ce que cela a donné avec Navier très peu expérimenté à ce niveau également.

Franchement, si c’est vraiment lui qui vient, j’espère me tromper mais c’est quand même une belle connerie. Cela étant, ses prétentions salariales sont peut-être en rapport avec nos moyens tout simplement
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Je suis assez dubitatif devant ces choix faits. La place de Poitiers aurait déjà dû être en N1 honnêtement dès cette année. Et je ne dis pas ça avec la frustration d’un suiveur de Blois. J’aime votre club, qui, quoiqu’en dise, a longtemps joué le jeux des jeunes JFL et qui reste un centre de formation réputé en France.
Alors oui les Seymour, Desmondt sont peut être trop tendres à ce niveau pour le moment.
Mais comment faire autrement. Recruter des joueurs référencés ? Avec quels moyens ? Vous avez viré votre coach sous contrat de nombreuses années l’an passé. Il y a eu de multiples recours à des jokers afin de réajuster l’effectif. Et vous vous étonnez vraiment d’avoir un effectif léger cette année ? Je pense que Navier (dont je ne suis pas le plus grand fan loin de la) a fait avec le budget qui lui était donné. Privilégiant un 5 de niveau pro B.
Alors après je lis, il faut couper untel ou untel. Les remplacer par d’autres joueurs. Mais avec quel argent encore une fois. Qui va payer les contrats dus ? Je ne saurais juger Mbaye ou Mendy car je les vois peu jouer sauf contre Blois. En revanche, les 2 sont des joueurs references à ce niveau. Mbaye jouait il y a pas si longtemps avec Fos en Pro B puis en Jeep élite.
Ne pas oublier non plus que les clubs de basket français sont censés être en grande difficulté financière. Ils ont demandé l’aide de l’état pour s’en sortir à grand coup de subvention. Je serais un peu abasourdi d’apprendre que les aides de l’état servent en fait indirectement à virer des coachs ou des joueurs plutôt qu’à sauver des clubs de la faillite. Mais ça c’est un problème qui n’est pas présent qu’à Poitiers.

Enfin, et ce n’est jamais neutre dans le basket français. Je crois que l’image du PB86 en Pro B est moins reluisante que ce qu’elle a été. Quand on voit l’ancien président critiquer ouvertement les joueurs dans la presse l’an dernier... ça ne doit pas donner envie à beaucoup de joueurs de signer a Poitiers dans l’état actuel du club.

Je vous souhaite bon courage malgré tout. Je doute qu’il y ait beaucoup de changement d’effectif effectué sauf à ce qu’un sponsor ou la ville vienne sortir le carnet de chèque... ce qui ferait mauvais genre dans la période économique et sanitaire actuelle.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

bb4159 a écrit : mar. 29 déc. 2020 1:17 Je suis assez dubitatif devant ces choix faits. La place de Poitiers aurait déjà dû être en N1 honnêtement dès cette année. Et je ne dis pas ça avec la frustration d’un suiveur de Blois. J’aime votre club, qui, quoiqu’en dise, a longtemps joué le jeux des jeunes JFL et qui reste un centre de formation réputé en France.
Alors oui les Seymour, Desmondt sont peut être trop tendres à ce niveau pour le moment.
Mais comment faire autrement. Recruter des joueurs référencés ? Avec quels moyens ? Vous avez viré votre coach sous contrat de nombreuses années l’an passé. Il y a eu de multiples recours à des jokers afin de réajuster l’effectif. Et vous vous étonnez vraiment d’avoir un effectif léger cette année ? Je pense que Navier (dont je ne suis pas le plus grand fan loin de la) a fait avec le budget qui lui était donné. Privilégiant un 5 de niveau pro B.
Alors après je lis, il faut couper untel ou untel. Les remplacer par d’autres joueurs. Mais avec quel argent encore une fois. Qui va payer les contrats dus ? Je ne saurais juger Mbaye ou Mendy car je les vois peu jouer sauf contre Blois. En revanche, les 2 sont des joueurs references à ce niveau. Mbaye jouait il y a pas si longtemps avec Fos en Pro B puis en Jeep élite.
Ne pas oublier non plus que les clubs de basket français sont censés être en grande difficulté financière. Ils ont demandé l’aide de l’état pour s’en sortir à grand coup de subvention. Je serais un peu abasourdi d’apprendre que les aides de l’état servent en fait indirectement à virer des coachs ou des joueurs plutôt qu’à sauver des clubs de la faillite. Mais ça c’est un problème qui n’est pas présent qu’à Poitiers.

Enfin, et ce n’est jamais neutre dans le basket français. Je crois que l’image du PB86 en Pro B est moins reluisante que ce qu’elle a été. Quand on voit l’ancien président critiquer ouvertement les joueurs dans la presse l’an dernier... ça ne doit pas donner envie à beaucoup de joueurs de signer a Poitiers dans l’état actuel du club.

Je vous souhaite bon courage malgré tout. Je doute qu’il y ait beaucoup de changement d’effectif effectué sauf à ce qu’un sponsor ou la ville vienne sortir le carnet de chèque... ce qui ferait mauvais genre dans la période économique et sanitaire actuelle.
A lire la fin de ton message, j’en déduis que les dirigeants doivent laisser filer l’affaire et le club s’embourber encore plus ? Un coach est attendu dans les tous prochains jours et des changements semblent se confirmer dans l’effectif. Oui il n’y a aucun doute que MBaye doit être coupé. A part de la nonchalance, il n’a rien montré chez nous.
Nous verrons bien. Au moins les dirigeants en place auront eu le mérite de tenter quelque chose. Oui le PB aurait dû être en N1 et l’ADA en jeep élite mais on ne va pas s’autoflageler non plus
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

mamaz a écrit : mar. 29 déc. 2020 8:50
bb4159 a écrit : mar. 29 déc. 2020 1:17 Je suis assez dubitatif devant ces choix faits. La place de Poitiers aurait déjà dû être en N1 honnêtement dès cette année. Et je ne dis pas ça avec la frustration d’un suiveur de Blois. J’aime votre club, qui, quoiqu’en dise, a longtemps joué le jeux des jeunes JFL et qui reste un centre de formation réputé en France.

A lire la fin de ton message, j’en déduis que les dirigeants doivent laisser filer l’affaire et le club s’embourber encore plus ? Un coach est attendu dans les tous prochains jours et des changements semblent se confirmer dans l’effectif. Oui il n’y a aucun doute que MBaye doit être coupé. A part de la nonchalance, il n’a rien montré chez nous.
Nous verrons bien. Au moins les dirigeants en place auront eu le mérite de tenter quelque chose. Oui le PB aurait dû être en N1 et l’ADA en jeep élite mais on ne va pas s’autoflageler non plus
Totalement daccord avec toi. Ca essaye de sauver le club des gens vont critiquer, si ca ne bouge pas et fonce tout droit en NM1 sans se donner les moyens ça va critiquer aussi .. Navier c'est 2v 21d depuis qu'il est à Poitiers. Effectif de qualité ou pas il faut changer quelque chose. ''Je serais un peu abasourdi d’apprendre que les aides de l’état servent en fait indirectement à virer des coachs ou des joueurs plutôt qu’à sauver des clubs de la faillite'' . C'est justement pour éviter la faillite que Poitiers tente des choses #-o
Verrouillé