[ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Flom27
Sophomore

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : On y est !

Message par Flom27 »

Mi-temps alm 41 olb 59
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

Fin du 3 quart temps alm 63 olb 74
Gros quart de l'alm
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

Fin du match alm 79 olb 93
poirijer
Sophomore

Message par poirijer »

teteil a écrit : mar. 22 sept. 2020 20:27 J'ai vu plus de jeu sur ces 10 premieres minutes que sur certains matchs ces dernieres années.
En tous cas, une chose est très rassurante nos deux jeunes Radnic et da Silva sont mûrs pour la pro b.
je te rejoins totalement ça fait vraiment plaisir. Je ne retiens presque que du positif malgré cette défaite.
J'ai beaucoup aimé Sidibé, Baral et les 2 jeunes qui évoluent déjà à bon niveau et sans aucune appréhension.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Concernant Barral, je pense qu'il faut que les automatisme se fassent car plusieurs fois ses interieurs ont semblé surpris par ses passes.J'attend aussi de voir sur plusieurs matchs car j'ai trouve sa défense assez suspecte ce qui a souvent permis aux exterieurs d'Orléans de faire un carton à 3 points.
Par contre Dally m'a fait une bonne impression tout comme Sidibé qui est très vaillant dans la peinture et a bien secoué les intérieurs d'Orléans.
Pour préciser sur Radnic et Da Silva ,on avait pas l'impression qu'ils sortaient d'espoir et ils ont regardé les ricains d'en face les yeux dans les lyeux sans se laisser impressionné.
Concernant ce match je n'arrive pas à savoir si notre match était vraiment bon ou le match d'Orléans qui a été moyen .Je ne les ai pas trouvé impressionnant malgré l'effectif hormis LaMonte Ulmer qui est le type de joueur couteau suisse que j'adore ( et qui tue le match lors de notre remonté ) ,Mutuale et dans une moindre mesure Darius Johnson-Odom et Giovan Oniangue.
Par contre Moneke, bon provocateur qui se regarde jouer et aime pas trop se faire secouer, j'attend de voir ce que ça va donner en pro A.
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux s’incline avec panache face à Orléans

L’ALM Evreux a été logiquement dominée par Orléans (93-79), mardi 22 septembre 2020, dans l’Eure. Malgré la défaite, les Ebroïciens ont montré de belles choses pour leur première à domicile. De bon augure pour l’avenir.

Image
Les Ebroïciens ont vendu chèrement leur peau mardi 22 septembre 2020 face à Orléans

Les 200 spectateurs présents hier soir dans une salle omnisports qui a l’habitude d’en contenir au moins 9 fois plus, ont pu découvrir une équipe d’Evreux particulièrement séduisante. La défaite face à Orléans, une équipe évoluant à l’échelon supérieur en championnat, n’est pas vraiment significative, d’autant que les Eurois ont joué sans leur capitaine Jhornan Zamora (en attente du résultat de son dernier test Covid) ni l’ailier Bashir Ahmed (douleurs au genou).

Pour cette première à la maison et malgré un effectif réduit donc, Antoine Wallez et ses coéquipiers ont joué libéré, collectif, ils ont tenté des choses, se sont battus et ont, ainsi, montré un beau visage, à moins de trois semaines de la première journée de championnat (le 9 octobre, avec la réception de Vichy/Clermont).

D’entrée de jeu les locaux ne se laissaient pas impressionner par les pensionnaires de Jeep Elite. Le pivot Fabien Paschal marquait très rapidement les deux premiers points de la partie. Le jeune Anthony Da Silva lui délivrait ensuite un excellent ballon pour qu’il continue sur sa lancée. Ensuite c’est Dimitri Radnic qui piquait la balle aux Orléanais. Tout commençait bien pour les Eurois qui menaient 10-5 au bout de deux minutes et demie.

Des Eurois dominateurs au rebond

Puis les visiteurs ont commencé à dégainer à trois points : le meneur Paris Lee, puis Lamonte Ulmer et de nouveau Lee... Au total durant la première mi-temps, les joueurs de Germain Castano ont marqué 11 tirs derrière la ligne des 6,75 m, avec un taux de réussite de 73 %. Difficile de rivaliser pour les hommes de Neno Asceric qui pouvaient, néanmoins, compter sur l’adresse de Paschal et Radnic et la hargne déployée au rebond par Sidibé (12 sur l’ensemble de la partie). A la mi-temps, les Ebroïciens étaient menés 41-59, tout en gardant un esprit conquérant.

Au retour des vestiaires Anthony Da Silva à trois points, puis Sidibé et Jean-Philippe Dally relançaient la partie (48-61). Il n’en fallait pas plus pour émoustiller les spectateurs.

Un élan que les Orléanais atténuaient rapidement, via deux actions réussies, dont un dunk, de Giovan Oniangue. Les locaux ne baissaient, malgré tout, pas les bras et se montraient rugueux en défense. En attaque, les individualités ne prenaient pas le pas sur le collectif. Plutôt que de vouloir briller, chacun accomplissait sa tâche au service de l’équipe. Ce qui d’une part s’avérait efficace et par ailleurs, donnait un beau spectacle, venant d’un groupe qui n’avait, jusqu’à présent joué qu’un seul match collectif (contre Paris il y a trois semaines). Antoine Wallez (18 points au total, meilleur marqueur du match) enchaînait les paniers et à la fin du troisième quart-temps, les Normands étaient même revenus à 11 points : 63-74.

Mais comme à chaque fois que l’écart s’amenuisait, les visiteurs remettaient aussitôt un petit coup d’accélérateur. Ils remportaient le dernier quart-temps 19-16 et le match 93-79. Les Ebroïciens n’ont pas à rougir de cette défaite. Le public a d’ailleurs montré son enthousiasme en applaudissant chaleureusement ses joueurs à la fin du match. Il va pouvoir les retrouver dès vendredi en Leaders Cup, face à Paris.

« J’aime bien cette équipe »

Neno Asceric (entraîneur d’Evreux) : « J’ai vu des choses très encourageantes et positives ce soir. Et ce, alors que nous sommes dans une situation difficile : on a joué sans deux extérieurs, et avec un Pedro Barral qui n’a que quelques entraînements dans les jambes. Nous avons réussi de belles choses en attaque et nous avons été meilleurs en défense en deuxième mi-temps. Au début, nous avons laissé trop d’espaces et de tirs ouverts à nos adversaires, on a corrigé cela ensuite. Nous avons fait beaucoup de passes (23 passes décisives), c’est bien. On a pu voir que Barral était un très bon joueur, il va monter en puissance, Sidibé a été efficace au rebond (12). J’aime bien cette équipe, ces joueurs qui ont du caractère. Ils ont commis des erreurs, manqué un peu de concentration à certains moments, mais c’est logique : ils sont jeunes. C’est un groupe qui a beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Je suis confiant. »

Germain Castano (entraîneur d’Orléans) : « Il y a encore du boulot, nous ne sommes pas prêts. On a dû composer, depuis le début de la préparation, avec des absences, comme l’ensemble des clubs. Je suis déçu de notre prestation défensive, surtout en début de match. On a encaissé 27 points dans le premier quart-temps, c’est beaucoup trop. D’autant qu’en attaque, on ne va pas faire 11/15 à trois points tous les week-ends. On a été dominé au rebond : on a laissé 17 rebonds offensifs, on ne pourra pas se le permettre en championnat. Le vrai point positif de cette soirée est la victoire, c’est bon pour la confiance. Evreux a vraiment réalisé un bon match, avec ses deux absents. La marge de progression de cette équipe, qui a déployé beaucoup d’énergie, est incroyable. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

Match vendredi face à paris reporter car il y-a cas positif à paris
Match face à rouen maintenu
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Je ne comprend plus rien sur les règles de report.
https://www.bebasket.fr/championnat-lea ... paris.html

Par contre des nouvelles de la blessure de bashir Ahmed.
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Des nouvelles de Ruphin Kayembe

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... asket.html

Peut il s'imposer en JE d'après vous ? Et quels sont vos souvenirs de lui ?
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Ruphin Kayembe est un bon guerrier avec un bon etat d'esprit , il a souvent joué amoindri chez nous.Un vrai soldat qui toujours mouillé le maillot.
Niveau sportif, j'ai peur qu'il souffre au niveau taille et puissance face au poste 5 de pro A et je suis pas sur qu'il est le bagage technique pour le poste 4
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

Est ce que il y a des joueurs forfaits pour ce soir au on va jouer au complet ?
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

D'après Paris Normandie, retour de Zamora mais toujours pas de Bashir Ahmed sinon groupe au complet.
Savez vous si le match est diffusée sur lnbtv?
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

teteil a écrit : dim. 27 sept. 2020 11:06 D'après Paris Normandie, retour de Zamora mais toujours pas de Bashir Ahmed sinon groupe au complet.
Savez vous si le match est diffusée sur lnbtv?
Normalement le match est diffusé sur la LNB TV car c'est la LDC . Le match est diffusé sur le site de l'alm dans l'espace direct live
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Premier derby entre Rouen et Evreux

Le match de Leaders Cup opposant l’ALM Evreux au Rouen Métropole Basket, initialement programmé mardi 15 septembre, a lieu ce soir (20 h), dans l’Eure.

Image
Zamora et Injaï sont, respectivement, de retour dans l’effectif eurois et rouennais

En raison de ce report et avant cela, de l’annulation d’une rencontre amicale suite à un cas de Covid au sein du club ébroïcien, Seinomarins et Eurois ne se sont pas encore rencontrés cette saison. Les joueurs de Neno Asceric n’ont joué qu’un seul match officiel, en Coupe de France, face à Orléans (Jeep Elite), mardi. Ils se sont inclinés 74-63, en montrant de belles choses à leur public. De leur côté, Pierre-Etienne Drouault et ses coéquipiers ont été battus 77-66 par Paris, en Leaders Cup, vendredi 18 septembre au Kindarena. Cinq jours plus tard, ils se sont imposés à Lorient (N1), en Coupe de France : 83-81, après prolongation. Une victoire « bénéfique pour la confiance mais qui ne doit pas nous faire oublier que nous devons nous améliorer, notamment au niveau de la discipline technique et tactique. On doit soigner tous nos gestes, être plus justes mais aussi mieux maîtriser le rebond, un secteur dans lequel on pêche », prévient l’entraîneur, Alexandre Ménard. Ce dernier, testé positif au Coronavirus samedi dernier n’a pas pu coacher cette rencontre. Il a, de nouveau, été testé hier matin et attendait les résultats afin de savoir s’il pouvait ou non reprendre sa place ce soir.

Chez les Ebroïciens, la défaite de mardi, n’a pas entamé le moral des troupes. « Les gars ont joué avec beaucoup de plaisir. On a réussi de bonnes choses en attaque. Je suis très confiant pour la suite, nous allons progresser, notait Neno Asceric, après le match. On a vu pas mal de séquences avec le style que nous voulons mettre en place cette saison : du jeu rapide, avec le ballon toujours en mouvement. Du collectif en attaque. » L’ailier-fort de l’ALM, Antoine Wallez - qui a marqué 18 points - partage l’optimisme de son coach : « On est une équipe très jeune donc on se donne beaucoup sur le terrain, que ce soit en défense ou en attaque. À l’entraînement on rigole, ça se passe super bien et en match, ça se ressent. » Une ambiance sereine mais certainement pas dilettante : « J’aime bien les coaches durs, sévères et précis comme Neno, c’est ce qu’il y a de mieux pour progresser », poursuit le joueur de 24 ans.

L’ALM sera encore privée de Bashir Ahmed (douleurs au genou) ce soir. Jhornan Zamora, qui n’avait pas reçu le résultat de son test PCR à temps en début de semaine fait son retour dans le groupe.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Hate de voir la confrontation de ce soir notamment à l'intérieur où nos joueurs vont se frotter à Bassoumba, Stevens et Nwogbo qui est une des plus belle raquettes de pro B sur le papier. Pareil hate de voir la doublette Da Silva /Barral face à Rebec.
Verrouillé