landreger a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 19:54
Le recrutement de l'URB serait terminé d'après Rennes sports. Effectivement, un américain, un yougo ou un espagnol consistant donnerait un autre visage à l'équipe ... et augmenterait les chances de maintien.
Il faut des sous.
Ah si le stade rennais pouvait offrir 0.08 % de son budget.
Je ne parle pas de François Pinault.............
diddor a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 9:54
Donc cela donne
Poste 1 >> PAMBA et PELLURE
Poste 2 >> LEBRUN / ?
Poste 3 >> MOROSE / PONCET-LE BERRE
Poste 4 >> EL KHIR / SCLEAR
Poste 5 >> BEN DRISS / CONDE
il manque donc un poste 2/3 d'impact, et un poste 5 titulaire à mon sens
je ne vois pas comment le recrutement peut être terminé
Il faut rajouter Minfir dans l'effectif.
Sur le papier cela semble un peu juste mais vous avez un bon coach et ca on en parle jamais assez…
Est qu'il y a des joueurs avec le statut Bosman ou Cotonou dans votre effectif à date?
François Panier a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 17:56
Condé est cotonou.
Ok merci donc vous pouvez encore recruter un Bosman ou Cotonou au P2/3 ? Ruikis par exemple, c'est une idée
J'ai le sentiment que c'est sur le poste 3 que le besoin est le plus important.
Maintenant est-ce qu'il y a la volonté de recruter un nouveau joueur sachant que Tyron Minfir semble être intégré au groupe de NM1 ?
Je ne sais pas si c'est un peu juste au niveau de l'effectif mais faudra bien faire avec. Le plus important c'est le maintien. Au vu du budget ça me semble pas déconnant. Le coach fera de toute façon le nécessaire comme tous les ans. Donnez lui 500 000 euros de plus et le discours n'est plus le même.
Si la mayonnaise prend, l'histoire peut être belle.
fennec a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 18:47
Je ne sais pas si c'est un peu juste au niveau de l'effectif mais faudra bien faire avec. Le plus important c'est le maintien. Au vu du budget ça me semble pas déconnant. Le coach fera de toute façon le nécessaire comme tous les ans. Donnez lui 500 000 euros de plus et le discours n'est plus le même.
Si la mayonnaise prend, l'histoire peut être belle.
Je suis d'accord avec toi sur la qualité du coach Pascal Thibault. Depuis plusieurs années, il tire toujours le meilleur de son effectif, ce qui permet à l'URB de l'emporter face à des équipes plus fortes sur le papier.
Cependant, la marche vers la NM1 semble haute... Autant se donner les moyens de s'y maintenir (facile à dire sur un forum...mais c'est le supporter qui parle). Abonné depuis plusieurs années, je dois avouer que j'ai trouvé les saisons en NM2 parfois un peu fades après avoir goûté à la NM1.
Un gros budget ne fait pas une équipe, ça contribue seulement à avoir des joueurs de bon niveau.
Il suffit de voir les résultats de la saison passée du CBC pour s’en rendre compte...
Je vois une grosse lacune dans cette équipe. Il n'y a pas un seul shooteur fiable à 3 pts, on a vu ces dernières saisons avec des équipes très physiques dans la raquette que c'est indispensable de pouvoir créer du danger à l'extérieur pour ouvrir les espaces dans la peinture.
wouaf a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 19:02
Un gros budget ne fait pas une équipe, ça contribue seulement à avoir des joueurs de bon niveau.
Il suffit de voir les résultats de la saison passée du CBC pour s’en rendre compte...
Savez-vous le budget de Caen pour étayer vos propos ?
wouaf a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 19:02
Savez-vous le budget de Caen pour étayer vos propos ?
Les chiffres du cbc en Pro B il y a 2 ans :
1 956 000 € et 796 000 € de masse salariale.
Sachant qu'ils ont perdu du budget lors de la descente en n1 et la cette saison -20% annoncé.
Alors je ne sais pas si cest loin de Rennes mais il me semble que cest dans la logique du Havres Angerd Chartres etc...