Plutot d'accord avec toi ouiSur les vidéos de présentation, on le sent plus 3 que 4?
[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur2000
- Sophomore
Re: [BCM] 2020-21: Serge Crevecoeur confirmé pour 2 années
-
Coachbasket62
- Sophomore
Re: [BCM] 2020-21: Quincy Ford clôt le recrutement
L'effectif est plutôt plaisant on a rien à envier à tout les effectifs de jeep elite sauf paris et lasvel pour le moment.
On a une belle petite équipe sur le papier, le poste 3 un peu faible mais peut être arrivera t on a relancer pape sy et peut être que morency et rigot seront des bonnes surprises hâte de voir si la mayonnaise prend bien
On a une belle petite équipe sur le papier, le poste 3 un peu faible mais peut être arrivera t on a relancer pape sy et peut être que morency et rigot seront des bonnes surprises hâte de voir si la mayonnaise prend bien
-
Coachbasket62
- Sophomore
Poste 1 : wells + bourhis +Davis
Poste 2 : Davis + Stoja
Poste 3 : Sy
Poste 3 : Rigot
Poste 3/: Morency
Poste 4 : Quincy Ford / morency / Itay Segev
Poste 5/4 : Horton
Poste 5 :Itay Segev.
L'effectif est plaisant et il m'a l'air d'avoir une équipe prête à défendre 4 options intéressantes en attaque weels davis ford et Horton énormément de talent. Beaucoup de variété de jeu possible du pick, du jeu poste bas et possibilité d'isolation.
Les autres joueurs seront de compléments dire que stojanoski est de complément c'est dur mais on sait de quoi il est capable, un joueur important pour le collectif.
Des jeunes à développer comme bourhis qui apprendra au côté d'un meneur expérimenté ça sera pas mal, je suis convaincu qu'il arrivera à depaner, et en espérant des joueurs avec une grosse activité défensive sur le poste 3 qui a mes yeux n'apporte que très peu de garanties a moins que pape sy redevienne le joueur qu'il était avant, après Rigaux et morency se développent bien
, et pour finir segev pour jouer les éboueurs et mettre de l'impact.
Contrairement à la saison passée, on a des joueurs avec des facultés défensives, du talent évident avec Horton, wells et Davis donc je pense qu'avec cette effectif une place dans les 8 est envisageable let's go bcm.
Maintenant espérons voir du beau basket avec Serge crève-cœur et pas un concours à 3 points mais avec l'effectif qu'il a les options sont nombreuses.
Poste 2 : Davis + Stoja
Poste 3 : Sy
Poste 3 : Rigot
Poste 3/: Morency
Poste 4 : Quincy Ford / morency / Itay Segev
Poste 5/4 : Horton
Poste 5 :Itay Segev.
L'effectif est plaisant et il m'a l'air d'avoir une équipe prête à défendre 4 options intéressantes en attaque weels davis ford et Horton énormément de talent. Beaucoup de variété de jeu possible du pick, du jeu poste bas et possibilité d'isolation.
Les autres joueurs seront de compléments dire que stojanoski est de complément c'est dur mais on sait de quoi il est capable, un joueur important pour le collectif.
Des jeunes à développer comme bourhis qui apprendra au côté d'un meneur expérimenté ça sera pas mal, je suis convaincu qu'il arrivera à depaner, et en espérant des joueurs avec une grosse activité défensive sur le poste 3 qui a mes yeux n'apporte que très peu de garanties a moins que pape sy redevienne le joueur qu'il était avant, après Rigaux et morency se développent bien
, et pour finir segev pour jouer les éboueurs et mettre de l'impact.
Contrairement à la saison passée, on a des joueurs avec des facultés défensives, du talent évident avec Horton, wells et Davis donc je pense qu'avec cette effectif une place dans les 8 est envisageable let's go bcm.
Maintenant espérons voir du beau basket avec Serge crève-cœur et pas un concours à 3 points mais avec l'effectif qu'il a les options sont nombreuses.
-
BCMJ
- Sophomore
J'ai plus d'espoir en morency ou Rigot qu'en Sy car pour moi il n'a jamais été terrible sur les shoots à 3 points mais plutôt bon en pénétration et en vivacité mais il a perdu de ce côté là. Il lui reste son côté defenseur lâche rien
-
aur2000
- Sophomore
On a les armes pour jouer le shoot, la pénétration et dans la peinture... restera la volonté de le faire ou non !
jouer les éboueurs ?? qu'est-ce que ça veut dire ?et pour finir segev pour jouer les éboueurs et mettre de l'impact.
-
bcm_strong
- Franchise Player
Des points qui rassurent:
Une équipe déjà complète si tous les joueurs arrivent a destination ,la construction a été plus facile avec le contexte.
Ce "fameux" axe 1-5 qui a l'air fiable.
Une équipe qui semble avoir un mixte expérience- jeunesse, et un mixte joueurs défensifs et de devoir - joueurs plus offensifs.
Un secteur intérieur plus complémentaire que l'année dernière (c'était pas trop compliqué!).
Une équipe avec une hiérarchie qui devrait s'imposer rapidement et facilement.
Des interrogations ou questionnement :
Comment les JFL vont passer le niveau supérieur.
Quel sera le rendement réel de Segev et surtout Davis et Ford.
Un poste 3 qui semble le maillon faible.
La mayonnaise a faire prendre et un jeu a mettre en place par un coach qui tout a prouver en jeep Elite.
Bref on est impatient de voir ...
Une équipe déjà complète si tous les joueurs arrivent a destination ,la construction a été plus facile avec le contexte.
Ce "fameux" axe 1-5 qui a l'air fiable.
Une équipe qui semble avoir un mixte expérience- jeunesse, et un mixte joueurs défensifs et de devoir - joueurs plus offensifs.
Un secteur intérieur plus complémentaire que l'année dernière (c'était pas trop compliqué!).
Une équipe avec une hiérarchie qui devrait s'imposer rapidement et facilement.
Des interrogations ou questionnement :
Comment les JFL vont passer le niveau supérieur.
Quel sera le rendement réel de Segev et surtout Davis et Ford.
Un poste 3 qui semble le maillon faible.
La mayonnaise a faire prendre et un jeu a mettre en place par un coach qui tout a prouver en jeep Elite.
Bref on est impatient de voir ...
-
paulremy
- All Star
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Crèvecœur doit prouver, c'est un peu dur... il a fait une saison pas si mauvaise à Pau.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur2000
- Sophomore
Après des années sans fond de jeu à shooter à 3pts après 1 passe... forcement quand tu vois la vidéo de Ford, soit disant poste 4, qui la moitié du temps shoot à 3pts dans sa vidéo, tu as le droit davoir peur !
Mais on a aussi des joueurs dont ce n'est pas du tout le profil, j'ai plutôt bon esploir
-
seb78
- All Star
Cette dernière saison est en décalage avec les 2 précédents avec plus de tirs à 2 qu’à 3pts et un faible pourcentage à 3ptsaur2000 a écrit : ↑mar. 21 juil. 2020 5:34Après des années sans fond de jeu à shooter à 3pts après 1 passe... forcement quand tu vois la vidéo de Ford, soit disant poste 4, qui la moitié du temps shoot à 3pts dans sa vidéo, tu as le droit davoir peur !
Mais on a aussi des joueurs dont ce n'est pas du tout le profil, j'ai plutôt bon esploir
-
Michel_D
- All Star
les postes 4 modernes, tirent à 3 pts... c'est l'évolution du jeu et du poste... faut aussi les voir "defendre" c'est là que Quincy sera attendu...aur2000 a écrit : ↑mar. 21 juil. 2020 5:34Après des années sans fond de jeu à shooter à 3pts après 1 passe... forcement quand tu vois la vidéo de Ford, soit disant poste 4, qui la moitié du temps shoot à 3pts dans sa vidéo, tu as le droit davoir peur !
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
aur2000
- Sophomore
Tu as surement raison.tte dernière saison est en décalage avec les 2 précédents avec plus de tirs à 2 qu’à 3pts et un faible pourcentage à 3pts
Je reste traumatisé par les trop nombreuses années précédentes...
Faut dire aussi que je ne vais plus au sportica (pas par choix)
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Tant qu'on fait pas d'Horton un shooteur à 3 points et qu'il a des ballons pour s'exprimer, ça me va
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
bcm_strong
- Franchise Player
vraiment ?ciao tutti a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 22:23 Crèvecœur doit prouver, c'est un peu dur... il a fait une saison pas si mauvaise à Pau.
"L’entraîneur belge Serge Crevecoeur, 45 ans, n’a pas fait long feu à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
Je ne connais pas le contexte ni les raisons, mais son expérience en Jeep Elite a l'époque a tourné court, il a une revanche a prendre en Jeep Elite ...
Modifié en dernier par bcm_strong le mar. 21 juil. 2020 17:10, modifié 3 fois.
-
bcm_strong
- Franchise Player
Michel_D a écrit:
"les postes 4 modernes, tirent à 3 pts... c'est l'évolution du jeu et du poste... faut aussi les voir "defendre" c'est là que Quincy sera attendu..."
[/quote]
Effectivement un poste 4 qui étire la défense fait partie du jeu dit moderne ,le tir a trois points est devenu l'arme fatale.
attendu en défense oui mais aussi au rebond bien que Horton a l'air d'assurer dans ce secteur, le BCM a été en difficulté les dernières années sur secteur
"les postes 4 modernes, tirent à 3 pts... c'est l'évolution du jeu et du poste... faut aussi les voir "defendre" c'est là que Quincy sera attendu..."
[/quote]
Effectivement un poste 4 qui étire la défense fait partie du jeu dit moderne ,le tir a trois points est devenu l'arme fatale.
attendu en défense oui mais aussi au rebond bien que Horton a l'air d'assurer dans ce secteur, le BCM a été en difficulté les dernières années sur secteur