SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
mike.du49
Hall Of Famer

Re: SAISON 2019/2020

Message par mike.du49 »

Greenteam69 a écrit : lun. 23 mars 2020 12:37
mike.du49 a écrit : dim. 22 mars 2020 22:25
russwess a écrit : dim. 22 mars 2020 18:55 Saison blanche et basta. Je ne comprends même pas comment cela pourrait en être autrement.
Je suis d'accord sauf qu'il faut quand même tenir du classement, un club classé actuellement 11° mérite pas de faire une coupe d'Europe tout comme 10°. On est à 3/4 de la saison, Bourg a quand même 6 victoires d'avance sur ces 2 équipes et Cholet en a tout de même 5. J'ai lu que en Finlande et pays bas, ils tenaient juste compte du classement pour les coupes européennes sans faire de descentes et de champion..
Les tickets pour jouer les différentes coupes européennes sont délivrés à l'issue des PO, le classement de la saison régulière à l'instant T avec 9 matchs restants ne présumant en rien de la réalité des choses à l'issue des PO.

Pour moi, soit on peut reprendre la saison et faire les PO dans des conditions normales (avec un avantage du terrain qui est un avantage du terrain..) d'ici x semaines ou mois, soit saison blanche et on repart l'année prochaine avec les mêmes clubs, les meme représentants en Eurocup (3 si le CSP a toujours une WC) et en BCL, et donc ni relégations ni montées. Le titre de champion n'ayant aucune valeur sportive dans ce cas de figure, aucun souci s'ils veulent le donner à Monaco.
Si on regarde dans les autres pays, ils tiennent compte du classement actuel pour les coupes européennes. Kataja qui est le plus gros club en Finlande se retrouve sans coupe d'Europe la saison prochaine alors qu'ils en faisaient une cette saison.. Pau a été presque ridicule en coupe d'Europe et ils auraient le droit d'y retourner?
"le classement de la saison régulière à l'instant T avec 9 matchs restants ne présumant en rien de la réalité des choses à l'issue des PO". Déjà, j'y crois pas en la capacité de faire tout les matchs restants plus les play off donc je vois pas comment Pau, Strasbourg pourront y être..
Sans parler de Cholet et Bourg, cela voudrait dire que Dijon avec leur magnifique saison ferait la toute petite coupe d'Europe? Il faut être sérieux.. A la place de Dijon, je ferais appel si la solution est celle que tu penses,..
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

mike.du49 a écrit : lun. 23 mars 2020 13:52
mike.du49 a écrit : dim. 22 mars 2020 22:25

Je suis d'accord sauf qu'il faut quand même tenir du classement, un club classé actuellement 11° mérite pas de faire une coupe d'Europe tout comme 10°. On est à 3/4 de la saison, Bourg a quand même 6 victoires d'avance sur ces 2 équipes et Cholet en a tout de même 5. J'ai lu que en Finlande et pays bas, ils tenaient juste compte du classement pour les coupes européennes sans faire de descentes et de champion..
Les tickets pour jouer les différentes coupes européennes sont délivrés à l'issue des PO, le classement de la saison régulière à l'instant T avec 9 matchs restants ne présumant en rien de la réalité des choses à l'issue des PO.

Pour moi, soit on peut reprendre la saison et faire les PO dans des conditions normales (avec un avantage du terrain qui est un avantage du terrain..) d'ici x semaines ou mois, soit saison blanche et on repart l'année prochaine avec les mêmes clubs, les meme représentants en Eurocup (3 si le CSP a toujours une WC) et en BCL, et donc ni relégations ni montées. Le titre de champion n'ayant aucune valeur sportive dans ce cas de figure, aucun souci s'ils veulent le donner à Monaco.
Si on regarde dans les autres pays, ils tiennent compte du classement actuel pour les coupes européennes. Kataja qui est le plus gros club en Finlande se retrouve sans coupe d'Europe la saison prochaine alors qu'ils en faisaient une cette saison.. Pau a été presque ridicule en coupe d'Europe et ils auraient le droit d'y retourner?
"le classement de la saison régulière à l'instant T avec 9 matchs restants ne présumant en rien de la réalité des choses à l'issue des PO". Déjà, j'y crois pas en la capacité de faire tout les matchs restants plus les play off donc je vois pas comment Pau, Strasbourg pourront y être..
Sans parler de Cholet et Bourg, cela voudrait dire que Dijon avec leur magnifique saison ferait la toute petite coupe d'Europe? Il faut être sérieux.. A la place de Dijon, je ferais appel si la solution est celle que tu penses,..
On ne donne pas les tickets européens en fonction des performances réalisées dans ces compétitions l'année écoulée.

Dijon ne fait pas la "toute petite coupe d'Europe" (FIBA Europe Cup) mais la BCL qui est la C3 actuelle et "plus grosse compétition de la FIBA". Qui te dit que ce club veut disputer l'Eurocup plutôt que de rester fidèle aux compétitions FIBA ? Et si tel était le cas, les tickets pour l'Eurocup (hors WC) sont délivrés aux clubs allant loin en PO, et là encore rien ne nous dit ce que l'avenir pourrait nous réserver (pour Dijon comme pour les autres) si ces PO devaient être joués.
GigiCholet
Franchise Player

Message par GigiCholet »

Greenteam69 a écrit : lun. 23 mars 2020 14:07

On ne donne pas les tickets européens en fonction des performances réalisées dans ces compétitions l'année écoulée.

Dijon ne fait pas la "toute petite coupe d'Europe" (FIBA Europe Cup) mais la BCL qui est la C3 actuelle et "plus grosse compétition de la FIBA". Qui te dit que ce club veut disputer l'Eurocup plutôt que de rester fidèle aux compétitions FIBA ? Et si tel était le cas, les tickets pour l'Eurocup (hors WC) sont délivrés aux clubs allant loin en PO, et là encore rien ne nous dit ce que l'avenir pourrait nous réserver (pour Dijon comme pour les autres) si ces PO devaient être joués.
Non mais d'accord pour faire saison blanche, mais pourquoi priver les clubs qui ont fait une bonne saison de coupes d'Europe ? C'est bête comme raisonnement, il faut être juste. CB et Bourg méritent plus la Coupe d'Europe que Pau ou Strasbourg sur la saison actuelle.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

GigiCholet a écrit : lun. 23 mars 2020 14:52

Non mais d'accord pour faire saison blanche, mais pourquoi priver les clubs qui ont fait une bonne saison de coupes d'Europe ? C'est bête comme raisonnement, il faut être juste. CB et Bourg méritent plus la Coupe d'Europe que Pau ou Strasbourg sur la saison actuelle.
Il faudrait peut être respecté les saisons des clubs comme Dijon, Cholet et Bourg ? Ils ont quand même pas mal d'avance sur les autres. Il faut arrêter de rêver pour que la lnb puisse faire jouer tout les matchs de championnats,..
Cholet et Bourg auraient surement fait les play off de toute façon. Pour Cholet, le calendrier était favorable en plus.
Oui, Dijon disputait la C3, c'est pas la c4 mais au vu de leur saison, ils méritent de faire la C2.
On donne pas les tickets sur la saison, on peut tenir compte de l'épidémie ou comment ça se passe ? Je parle de Cholet et Bourg dans le cas ou la saison serait terminée bien entendue et pas avoir pitié pour Pau, Strasbourg qui ont mal travaillés sur le recrutement par rapport à Bourg,.. Il faut récompenser le travail de Dijon, Bourg et Cholet si la saison reprenait pas, bien entendu.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

mike.du49 a écrit : lun. 23 mars 2020 15:15

Il faudrait peut être respecté les saisons des clubs comme Dijon, Cholet et Bourg ? Ils ont quand même pas mal d'avance sur les autres. Il faut arrêter de rêver pour que la lnb puisse faire jouer tout les matchs de championnats,..
Cholet et Bourg auraient surement fait les play off de toute façon. Pour Cholet, le calendrier était favorable en plus.
Oui, Dijon disputait la C3, c'est pas la c4 mais au vu de leur saison, ils méritent de faire la C2.
On donne pas les tickets sur la saison, on peut tenir compte de l'épidémie ou comment ça se passe ? Je parle de Cholet et Bourg dans le cas ou la saison serait terminée bien entendue et pas avoir pitié pour Pau, Strasbourg qui ont mal travaillés sur le recrutement par rapport à Bourg,.. Il faut récompenser le travail de Dijon, Bourg et Cholet si la saison reprenait pas, bien entendu.
Il faudrait déjà commencer par respecter les règles du jeu et ne pas vouloir les changer en cours de route, sous prétexte que cela peut favoriser untel ou untel.

Je vais prendre l'ex de la saison 2016-2017 : Monaco 1er de la saison régulière, sorti par l'ASVEL (8eme) en 1/4. Nanterre 3eme sorti par Levallois 6eme. Le Portel 7eme. Au final, L'ASVEL, Levallois et Limoges (WC) ont joué l'Eurocup la saison suivante, Monaco et Nanterre la BCL (comme les deux finalistes Chalon et SIG qui avaient préféré jouer la compétition FIBA à l'époque), le Portel la FIBA Europe Cup. Si on s'était arrêté au classement de la saison régulière, on voit bien que la répartition des tickets européens aurait été toute autre.....
Personne ne lit l'avenir dans le marc de café donc les "sûrement"...
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Greenteam69 a écrit : lun. 23 mars 2020 16:55
mike.du49 a écrit : lun. 23 mars 2020 15:15

Il faudrait déjà commencer par respecter les règles du jeu et ne pas vouloir les changer en cours de route, sous prétexte que cela peut favoriser untel ou untel.

Je vais prendre l'ex de la saison 2016-2017 : Monaco 1er de la saison régulière, sorti par l'ASVEL (8eme) en 1/4. Nanterre 3eme sorti par Levallois 6eme. Le Portel 7eme. Au final, L'ASVEL, Levallois et Limoges (WC) ont joué l'Eurocup la saison suivante, Monaco et Nanterre la BCL (comme les deux finalistes Chalon et SIG qui avaient préféré jouer la compétition FIBA à l'époque), le Portel la FIBA Europe Cup. Si on s'était arrêté au classement de la saison régulière, on voit bien que la répartition des tickets européens aurait été toute autre.....
Personne ne lit l'avenir dans le marc de café donc les "sûrement"...
[/quo

Comment vouloir respecter les règles avec ce qui se passe en France et dans le monde? Je sais que tout peut se passer en play off, je suis assez le basket pour savoir ça. Je dis juste que les autres pays font ça et Dijon Bourg et Cholet sont tout de même plus méritants que Pau, LImoges et Strasbourg. Les joueurs ont tout donnés pour avoir les résultats qu'ils ont pour le moment et ces équipes ont été meilleures si la saison devait s'arrêter. Sans parler des joueurs, c'est aussi une récompense pour Borg, Kunter,.. de pouvoir disputer une coupe d'Europe. Bebasket avait fait un article qui disait pareil pour l'attribution des places, un autre site aussi qui fait des vidéos ( je sais plus lequel),..
Peut être que certains étrangers de certains clubs reviendraient . Je vois bien par exemple Bourg battre Paris admettons mais tant mieux pour Paris si ça s'arrête la . En y pensant, j'oubliais Paris qui mérite aussi de faire une coupe d'Europe et encore plus que Cholet et Bourg vu qu'ils sont devant..
Bobo333
Franchise Player

Message par Bobo333 »

arretez de vous braler le cerveau
6000 morts en italie
2000 en espagne
combien en France

on arrive pas à avoir de masques et on parle de coupe d europe ? :)
nounours64
Sophomore

Message par nounours64 »

Car forum de basket, de sport ? :-k
Carlito59
All Star

Message par Carlito59 »

Tant que la lnb et la FFBB voudra finir ses championnats beh y aura des débats!
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

Juste pour info. Au Japon la B league qui a repris fin de semaine dernière dans un pays avec deux fois plus de population mais avec 20 fois moins de morts à été arrêté à nouveau plusieurs joueurs et journalistes dénonçant une mascarade... Voilà.... Encore un preuve que s'entêter a reprendre pour des questions de frics... (et qu'on me dise pas que c'est autre chose) ça nous mènera à la catastrophe.
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Quand je lis les "anti-reprise" j'ai l'impression qu'il y a souvent une confusion. Il n'a jamais été question de reprendre maintenant mais bien uniquement quand la situation le permettra et seulement si il reste du temps pour cela.
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

Pour information, d'un commun accord, tous les clubs grecs ont décidé de stopper la saison.
Voilà une sage décision =D>
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Renélnb a écrit : mar. 24 mars 2020 3:25 Juste pour info. Au Japon la B league qui a repris fin de semaine dernière dans un pays avec deux fois plus de population mais avec 20 fois moins de morts à été arrêté à nouveau plusieurs joueurs et journalistes dénonçant une mascarade... Voilà.... Encore un preuve que s'entêter a reprendre pour des questions de frics... (et qu'on me dise pas que c'est autre chose) ça nous mènera à la catastrophe.
La méthode la plus juste c'est de terminer le championnat. Faire autrement c'est ne pas respecter le reglement et donc prendre le gros risque de se faire attaquer en justice.
Ce n'est pas moi qui le dit. Il y a un très bon article là dessus
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

aur2000 a écrit : mar. 24 mars 2020 10:07 Quand je lis les "anti-reprise" j'ai l'impression qu'il y a souvent une confusion. Il n'a jamais été question de reprendre maintenant mais bien uniquement quand la situation le permettra et seulement si il reste du temps pour cela.
Je suis d'accord. Je pense qu'il faut reprendre. Mais en respectant la santé des joueurs et spectateurs puis l'équité des clubs.
A savoir on joue tout les matches avec tout les joueurs et sans huis clos.

Si c'est pas possible on fait saison blanche sinon on est plus attaquable par au moins 11 clubs de pro à et pro b alors que si on fait saison blanche on est techniquement attaquable par moins de clubs.
essm
Franchise Player

Message par essm »

Regardé Tony est pour la saison s arrete pas de descente Bravo Tony
Répondre