Si on regarde dans les autres pays, ils tiennent compte du classement actuel pour les coupes européennes. Kataja qui est le plus gros club en Finlande se retrouve sans coupe d'Europe la saison prochaine alors qu'ils en faisaient une cette saison.. Pau a été presque ridicule en coupe d'Europe et ils auraient le droit d'y retourner?Greenteam69 a écrit : ↑lun. 23 mars 2020 12:37Les tickets pour jouer les différentes coupes européennes sont délivrés à l'issue des PO, le classement de la saison régulière à l'instant T avec 9 matchs restants ne présumant en rien de la réalité des choses à l'issue des PO.mike.du49 a écrit : ↑dim. 22 mars 2020 22:25Je suis d'accord sauf qu'il faut quand même tenir du classement, un club classé actuellement 11° mérite pas de faire une coupe d'Europe tout comme 10°. On est à 3/4 de la saison, Bourg a quand même 6 victoires d'avance sur ces 2 équipes et Cholet en a tout de même 5. J'ai lu que en Finlande et pays bas, ils tenaient juste compte du classement pour les coupes européennes sans faire de descentes et de champion..
Pour moi, soit on peut reprendre la saison et faire les PO dans des conditions normales (avec un avantage du terrain qui est un avantage du terrain..) d'ici x semaines ou mois, soit saison blanche et on repart l'année prochaine avec les mêmes clubs, les meme représentants en Eurocup (3 si le CSP a toujours une WC) et en BCL, et donc ni relégations ni montées. Le titre de champion n'ayant aucune valeur sportive dans ce cas de figure, aucun souci s'ils veulent le donner à Monaco.
"le classement de la saison régulière à l'instant T avec 9 matchs restants ne présumant en rien de la réalité des choses à l'issue des PO". Déjà, j'y crois pas en la capacité de faire tout les matchs restants plus les play off donc je vois pas comment Pau, Strasbourg pourront y être..
Sans parler de Cholet et Bourg, cela voudrait dire que Dijon avec leur magnifique saison ferait la toute petite coupe d'Europe? Il faut être sérieux.. A la place de Dijon, je ferais appel si la solution est celle que tu penses,..