wouaf a écrit : ↑sam. 17 août 2019 9:35
Je pense savoir à qui tu fais allusion,il aurait pas une maison du côté du phare Ouest???
Sérieusement à l'heure actuelle :
-Trois (?) matchs de préparation de prévus
-Un joueur entre deux avions. Pour rappel annonce de sa signature le 27 juin, jeudi cela fera deux mois (8 semaines).
Je vois arriver à grands pas le scénario ou il n 'est pas encore la le 1er septembre et donc obligation de se retourner et de prendre un autre joueur.
Et s'il arrive tant bien que mal cette semaine, dans quel état physique (kilos en trop ?) ?
wouaf a écrit : ↑sam. 17 août 2019 9:35
Je pense savoir à qui tu fais allusion,il aurait pas une maison du côté du phare Ouest???
-Un joueur entre deux avions. Pour rappel annonce de sa signature le 27 juin, jeudi cela fera deux mois (8 semaines).
Je vois arriver à grands pas le scénario ou il n 'est pas encore la le 1er septembre et donc obligation de se retourner et de prendre un autre joueur.
Et s'il arrive tant bien que mal cette semaine, dans quel état physique (kilos en trop ?) ?
keru a écrit : ↑lun. 19 août 2019 14:42
Malheureusement ce n'est pas une première, cette situation c'est déjà produite lors de l'arrivée de Michael CRAION... Comme tu le dis, l'annonce du recrutement le 27 Juin, soit bientôt 2 mois.
Je ne comprends pas que cette situation n'est pas été anticipée, d'autant plus que tous les ans c'est la même partition qui est jouée si ce n'est à Lorient, c'est à Challans ou ailleurs...
Bref, c'est un sentiment d'amateurisme qui prévaut et pas forcément que des clubs car je suppose que la fédération à son mot à dire dans la validation des contrats qui permettent l'obtention des fameux VISA.
Bon, Zach Brown était arrivé à temps non ?
Mais là, dur de savoir qui du club, de la fédé, de l'administration ou du joueur n'a pas fait ce qu'il fallait. J'imagine quand même que le club est en contact et lui a prescrit un programme d'entrainement pour ne pas être à la rue à son arrivée. Même si ce serait juste du bon sens qu'il se prépare de lui-même.
keru a écrit : ↑lun. 19 août 2019 14:42
Malheureusement ce n'est pas une première, cette situation c'est déjà produite lors de l'arrivée de Michael CRAION... Comme tu le dis, l'annonce du recrutement le 27 Juin, soit bientôt 2 mois.
Je ne comprends pas que cette situation n'est pas été anticipée, d'autant plus que tous les ans c'est la même partition qui est jouée si ce n'est à Lorient, c'est à Challans ou ailleurs...
Bref, c'est un sentiment d'amateurisme qui prévaut et pas forcément que des clubs car je suppose que la fédération à son mot à dire dans la validation des contrats qui permettent l'obtention des fameux VISA.
Exact j'ai souvenir qu'à Challans notre US était arrivé un peu après l'an passé et cette année aussi avec Condé
Bran Ruz a écrit : ↑lun. 19 août 2019 16:15
Bon, Zach Brown était arrivé à temps non ?
Mais là, dur de savoir qui du club, de la fédé, de l'administration ou du joueur n'a pas fait ce qu'il fallait. J'imagine quand même que le club est en contact et lui a prescrit un programme d'entrainement pour ne pas être à la rue à son arrivée. Même si ce serait juste du bon sens qu'il se prépare de lui-même.
Oui, il y a des dossiers qui sont traités dans les temps et heureusement, par contre pour d'autres cela semble plus compliqué. Après quelles sont les responsabilités des uns et des autres, ce n'est pas mon problème.
Par contre pour les staffs, ce sont des situations qui ne doivent pas être facile à gérer. Et effectivement, j'ose espérer que le joueur soit un minimum consciencieux et travaille son physique à défaut de pouvoir travailler les schémas de jeu.
Et la tu mets l'accent sur le deuxième point (schémas de jeu) o combien important d'autant qu'on joue deux matchs de préparation (je préfère ce terme à amicaux) le 27 et le 30 août.
Point positif plausible : Okonkwo ne pouvant rejoindre Lorient dans les temps, le club pourrait alors choper un bon joueur (soit un US, soit un Bosman/Cotonou, autre point positif) encore sur le marché et désormais abordable en septembre (ce qui n'était pas le cas en juin/juillet au regard de ses prétentions salariales).
Avec certes les mêmes problématiques (condition physique, pas de préparation collective) mais un joueur référencé donc moins de pari risqué.
Ce ne sont que des supputations de la part de Keru. Si tu nous lis régulièrement, tu auras remarqué que nous ne sommes pas un public appelant au changement de joueurs et pourtant la saison passée, le changement d’un joueur US n’aurait pas été un luxe.
coutaliste a écrit : ↑lun. 19 août 2019 18:18
La saison est même pas commencée et vous voulez déjà changer l'effectif ??
A la base non mais gouverner c'est prévoir.
La reprise s'est effectuée le 05 août, il y a déjà 15 jours.
A un moment donné il faut se poser des questions (on est en droit). Tant mieux s'il arrive cette semaine. Si cela traîne encore on fait quoi ?
Il faut savoir envisager plusieurs scénarii.
On ne peut pas nourrir des ambitions et se planter sur la préparation d'avant saison.
Je ne suis pas convaincu par le recrutement en général et celui d'Okonkwo en particulier. Je ne demande qu'à me tromper.
Tout à fait, tout comme les budgets de Caen et de Lorient ne sont pas les mêmes. Sans doute du simple au double pour les Calvadosiens.
Caen a fait ce que Lorient rêvait de faire (projet ProB-2016).
Les deux clubs étaient dans le même groupe en NM2 saison 2014/15.