Même si on souhaite pas mettre trop de tune sur un 4,il serait bien au moins d'aller chercher un rookie US à ce poste.dom71 a écrit :Cela confirme ce que je pensais, c'est une hérésie de vouloir faire de Dossou un poste 4 alors qu'il a la carure pour être un poste 5.
Je pense qu'avec un seul poste 4/3 pour la saison cela va faire un peu juste, il me semble qu'on peut prendre encore un us alors avec un bon poste 4 en plus on aura l'effectif pour lutter pour une place en plays offs.
[ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Qui sera le dernier ????
-
dom71
- Franchise Player
Tout à fait en plus Gelabale est plus un 3 qu'un 4. un poste 4 + un meneur arrière remplaçant et la on aura un effectif qui tiendrait la route, on aurait de la qualité et de la quantité et cela avec un match par semaine.
-
latsupred
- All Star
Doussou est plus fort à son âge qu’un lessort , il n’a que 19 ans .
Et pourtant lessort est en train de faire une belle carrière.
-
chalon71
- Hall Of Famer
Aprés faut qu'il confirme derriére. Tu peux être plus fort à un certain âge comparé à un autre et plus trop progréssé par la suite. Ca s'est déjà vu pleins de fois. Ne lui mettons pas trop de préssions maintenant, il est encore trés jeune pour un basketteur pro. Justement le mettre poste 5 à son âge peut être préjudiciable pour la suite de sa carriére. Laissons le faire joujou au poste 4 avant qu'il retrouve son poste qu'il avait en éspoir.latsupred a écrit :Doussou est plus fort à son âge qu’un lessort , il n’a que 19 ans .
Je pense qu'on peut être surpris au poste 4 cette saison, pas de poste de métier mais une complémentarité intéréssante entre Mike, Roberts, Camara et Doussou.
Puis bon prendre un éniéme US pour faire quoi ? A-t'on les finances pour pouvoir se payer un crack à ce poste ? Ou c'est juste histoire de dire qu'on a recruté un aillier fort de métier mais qui n'apporteras presque rien à l'équipe car pas les finances nécessaires pour se payer un bon à ce poste ? Ce qui serait justement intéréssant, c'est d'attendre cet hiver et trouver un crack qui ne coutera que la moitié d'une saison donc qui pourra apporter beaucoup...
-
Zesergio
- All Star
C'est pas faux mais c'est aussi à double tranchant car prendre un crack en hiver signifie reconnaître qu'on s'est planté sur la 1ere partie de saison. Or le club n'a pas le droit de se planter pour les raisons que l'on sait. Et puis il y a, toujours le risque de connaître les sempiternels « le marché est bouché, on ne trouve pas le profil donc on ne prend personne pour faire le nombre » et puis ensuite être obligé de péter la tirelire pour dénicher un sauveur type Wolters qui plombera au reste les finances.chalon71 a écrit :[quote="latsupred"
Puis bon prendre un éniéme US pour faire quoi ? A-t'on les finances pour pouvoir se payer un crack à ce poste ? Ou c'est juste histoire de dire qu'on a recruté un aillier fort de métier mais qui n'apporteras presque rien à l'équipe car pas les finances nécessaires pour se payer un bon à ce poste ? Ce qui serait justement intéréssant, c'est d'attendre cet hiver et trouver un crack qui ne coutera que la moitié d'une saison donc qui pourra apporter beaucoup...
Dans une saison comme celle qui s'annonce, il n'y a pas de places pour les paris et à mon grand regret mais à juste titre les jeunots ne devraient avoir que les miettes. D'où pour moi, avis strictement personnel, Gelabale devrait jouer 3 et il faudrait un 4 de métier.
-
chalon71
- Hall Of Famer
Pas forcément que ça voudra dire qu'on s'est planté. L'année du titre en 2017, on a bien changé trois fois de pivots... Et pourtant la saison était bonne. Tu peux faire une saison intéressante et vouloir faire un réajustement pour rendre cette saison encore meilleur.Zesergio a écrit :C'est pas faux mais c'est aussi à double tranchant car prendre un crack en hiver signifie reconnaître qu'on s'est planté sur la 1ere partie de saison. Or le club n'a pas le droit de se planter pour les raisons que l'on sait. Et puis il y a, toujours le risque de connaître les sempiternels « le marché est bouché, on ne trouve pas le profil donc on ne prend personne pour faire le nombre » et puis ensuite être obligé de péter la tirelire pour dénicher un sauveur type Wolters qui plombera au reste les finances.chalon71 a écrit :[quote="latsupred"
Dans une saison comme celle qui s'annonce, il n'y a pas de places pour les paris et à mon grand regret mais à juste titre les jeunots ne devraient avoir que les miettes. D'où pour moi, avis strictement personnel, Gelabale devrait jouer 3 et il faudrait un 4 de métier.
Après je suis assez bien daccord pour dire qu'il manque un vrai 4 et que Mike est un pur 3 à la base. Mais je pense que financiérement on n'a pas les moyens de rajouter un BON poste 4. Je pense que le club ne veut pas prendre le risque de devoir prendre un joueur quelconque et devoir lui payer des indemnités de départ au mois de décembre.
D'un point de vue sportif c'est dommage, mais d'un point de vue financier c'est judicieux. Ca permet de garder de l'argent sous le coude au cas où dans la saison.
-
salhazard
- All Star
très belle recrue poste 2 au Portel.
L'air de rien, le poste 2 et le poste 5 du Portel c'est du costaud.
Pour le poste d'intérieur, combien de joueurs sont aujourd'hui référencés poste 5/4 ou 4/5 ? Énormément.... Mathis va devoir acquérir la technique du poste 4 avant celle du poste 5. Il sera plus facile pour lui de jouer poste 4 pour le moment en se perfectionnant sur sa mobilité, sur ses tirs, et surtout sur ses fondamentaux. Je ne m'inquiète pas pour lui car à son âge, il a le mérite d'avoir la tête sur les épaules et savoir se remettre en question.
Pour le poste d'intérieur, combien de joueurs sont aujourd'hui référencés poste 5/4 ou 4/5 ? Énormément.... Mathis va devoir acquérir la technique du poste 4 avant celle du poste 5. Il sera plus facile pour lui de jouer poste 4 pour le moment en se perfectionnant sur sa mobilité, sur ses tirs, et surtout sur ses fondamentaux. Je ne m'inquiète pas pour lui car à son âge, il a le mérite d'avoir la tête sur les épaules et savoir se remettre en question.
-
chalon71
- Hall Of Famer
En effet, même si Hassel est pour moi pas le meilleur à défendre en homme à homme au poste 5. Aprés je dis ça, on n'a pas encore vu Roberts à l'oeuvre, ça se trouve ça sera encore pire sur le plan défensif.salhazard a écrit :très belle recrue poste 2 au Portel.
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
Un poste 2 de gros calibre... Un joueur à la Arthur ce Harrisonsalhazard a écrit :très belle recrue poste 2 au Portel.
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Oui... je l'ai dit il y a 2/3 jours à un pote que le portel allait signer ce joueur et sérieusement,s'est du tres tres lourd ! Je suis vraiment surpris qu'il arrive à signer ce joueur + hassel. Ils sont entrain de ce construire un jolie 5 (à voir la suite quand même)camangepadepain a écrit :Un poste 2 de gros calibre... Un joueur à la Arthur ce Harrisonsalhazard a écrit :très belle recrue poste 2 au Portel.
-
Lelong
- All Star
Preuve que le club va bien et qu'il n'y a pas de soucis financiers :
https://www.lnb.fr/fr/article/les-label ... 13979.html
-
chalon71
- Hall Of Famer
Ca confirme ce que beaucoup pensent depuis le début, ils n'usent pas tout pour ne pas mettre en peril financiérement le club. Et la saison passée c'était grosse économie pour rembourser l'année post titre complètement ratée et surtout Wolters.Lelong a écrit :Preuve que le club va bien et qu'il n'y a pas de soucis financiers :
-
TomBall
- All Star
oui mais au dépend de l'équipe et de l'entraîneur en place. Comme cela après l'année précédente foirée c'était plus facile de pousser le coach en place vers la sortie. Tout cela pour faire de la place au fil spirituel du presi. Honnêtement je n'ai pas digéré la méthode, surtout que l'on retrouve du fric cette année. Sans coupe d'Europe bizarre non ?chalon71 a écrit :Ca confirme ce que beaucoup pensent depuis le début, ils n'usent pas tout pour ne pas mettre en peril financiérement le club. Et la saison passée c'était grosse économie pour rembourser l'année post titre complètement ratée et surtout Wolters.Lelong a écrit :Preuve que le club va bien et qu'il n'y a pas de soucis financiers :
Pour l'effectif, tout a été dit en conf press. L'effectif est au complet. Il manque un 1/2 JFL mais visiblement il y a des soucis avec les pecors de la Vienne.
Ensuite un recrutement éventuel en début de saison si il y a un souci dans le fonctionnement du groupe.
Alors réclamer un 4 sur l'air des lampions vous permet de faire des post mais
-
chalon71
- Hall Of Famer
C'est sûr que le club n'a pas été clean envers JDC, surtout que nous lui devons beaucoup. Pas sûr que PH nous aurait décroché un titre avec le budget et la MS qu'on avait en 2017, même si je pense qu'il fallait tourner la page aprés deux saisons cata aussi bien sur le plan sportif que humain.TomBall a écrit :oui mais au dépend de l'équipe et de l'entraîneur en place. Comme cela après l'année précédente foirée c'était plus facile de pousser le coach en place vers la sortie. Tout cela pour faire de la place au fil spirituel du presi. Honnêtement je n'ai pas digéré la méthode, surtout que l'on retrouve du fric cette année. Sans coupe d'Europe bizarre non ?chalon71 a écrit :Ca confirme ce que beaucoup pensent depuis le début, ils n'usent pas tout pour ne pas mettre en peril financiérement le club. Et la saison passée c'était grosse économie pour rembourser l'année post titre complètement ratée et surtout Wolters.Lelong a écrit :Preuve que le club va bien et qu'il n'y a pas de soucis financiers :
Pour l'effectif, tout a été dit en conf press. L'effectif est au complet. Il manque un 1/2 JFL mais visiblement il y a des soucis avec les pecors de la Vienne.
Ensuite un recrutement éventuel en début de saison si il y a un souci dans le fonctionnement du groupe.
Alors réclamer un 4 sur l'air des lampions vous permet de faire des post mais
-
chalon71
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Rousselle or not Rousselle ? What is the question ...
« Il est sous contrat mais il a exprimé son désir de partir. On ne va pas le retenir même si on doit le remplacer par un JFL. La situation devrait évoluer dans les jours qui viennent… »
Crawford Palmer à propos de Rousselle. Donc on verra si ça sera lui ou si il signe ailleurs comme à Bourg qui s'est débarrassé de Rozeinfield et qui aura aussi besoin d'un back-up au poste 1.
Crawford Palmer à propos de Rousselle. Donc on verra si ça sera lui ou si il signe ailleurs comme à Bourg qui s'est débarrassé de Rozeinfield et qui aura aussi besoin d'un back-up au poste 1.