[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
lulu001
Rookie

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - La confirmation ?

Message par lulu001 »

Cette ville aime le basket !!! ....
Et on nous annonçait à la création de la fusion vouloir remplir la salle en coupe contre Limoges ... Quelle bonne blague!
Djo
Sophomore

Message par Djo »

barrywhite a écrit : ven. 13 sept. 2019 13:40 827 spectateurs pour un match niveau européen ASVEL BERLIN à Clermont. Cette ville est vraiment un centre névralgique du basket national.jE demande: TOUS LES MATCHES DE JAVCM à Clermont.
Je ne comprends pas que les dirigeants ou nos élus n'aient pas pensé au naming de la salle. Ca mettrait du beurre dans les épinards et avec un tel soutien populaire, ils n'auront aucune difficultés à attirer un grand groupe de surgelés...
La Picard Arena
ou le Thiriet Stadium

Ca sonne rudement bien pour la glacière clermontoise, un peu comme l'écho qui se répercute, d'un mur à un autre, sans rencontrer le moindre spectateur...
JAVFOREVER2
Franchise Player

Message par JAVFOREVER2 »

lulu001 a écrit : ven. 13 sept. 2019 18:28 Cette ville aime le basket !!! ....
Et on nous annonçait à la création de la fusion vouloir remplir la salle en coupe contre Limoges ... Quelle bonne blague!
Une Bonne Blague et pour le match des plays-off contre Gries-oberhoffen il y avait combien de supporters :?
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

J'ai été très déçu de voir si peu de monde pour ce matche de prépa à l'Euroligue.
Mais qui était au courant de cette rencontre ?
Pas grand monde je pense (j'ai appelé un ami très au point sur tout ce qui concerne le sport clermontois, pour qu'il vienne, et bien il n'en avait jamais entendu parler).
Le site de la JAVCM l'avait annoncé, mais à part les habitués, qui connaît ce site ?
Pas d'affiche en ville, presque rien sur La Montagne, encore moins sur FR3, etc...
Et le matche en pleine semaine à 19h00...
Bref, tout était réuni pour que la salle soit vide, je m'en doutais.
Dommage !
Pour rappel, la salle était pleine pour certains matches d'Euroligue quand la Chorale venait les disputer à Clermont, particulièrement contre les grecs où j'avais croisé plein de clermontois de ma connaissance qui ne fréquentent jamais le basket (et bien-sûr une très grande majorité de roannais et pas mal de vichyssois). Mais là, ce n'était pas amical, c'était à une heure acceptable, et il y avait eu énormément de pub.
Comme quoi le basket à très haut niveau pourrait faire revenir les clermontois, comme dans les années 60 et 70, ou comme au début des années 2000.
Mais pour l'instant, le basket reste secondaire chez les nouvelles générations de la métropole, c'est incontestable.
barrywhite
Rookie

Message par barrywhite »

Faux, pour les matches de la Chorale, la salle n'a jamais été pleine, à la grande déception des roannais et malgré le nombre impressionnant de bus venant de roanne.
javich
All Star

Message par javich »

De toute façon, ce manque d'intérêt des spectateurs causera la perte de ce club en carton.

- Il n'y a pas de public basket à Clermont et il n'y aucune attrait pour la JAVcm
- il y a un désintérêt évident du public vichyssois

Une question de temps...
J.A J.A.V !!!
barrywhite
Rookie

Message par barrywhite »

Entièrement d'accord. C'est pour ça que je dis tous les matches à Clermont, se sera plus vite plié. Il ne faut pas que le malade souffre trop longtemps.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Il est vrai que seule la venue des grecs avait fait remplir copieusement la maison des sports, mais pas les autres matches d'Euroligue, d'autant plus que Roanne n'était hélas pas très brillant...

Les 3/4 des rencontres de proB vont se disputer à Vichy, et à vous lire on croirait le contraire !... :wink:
lulu001
Rookie

Message par lulu001 »

Basket63 a écrit : sam. 14 sept. 2019 17:27 Il est vrai que seule la venue des grecs avait fait remplir copieusement la maison des sports, mais pas les autres matches d'Euroligue, d'autant plus que Roanne n'était hélas pas très brillant...

Les 3/4 des rencontres de proB vont se disputer à Vichy, et à vous lire on croirait le contraire !... :wink:
Encore heureux...c’est bien le minimum
Djo
Sophomore

Message par Djo »

Basket63 a écrit : sam. 14 sept. 2019 17:27 Il est vrai que seule la venue des grecs avait fait remplir copieusement la maison des sports, mais pas les autres matches d'Euroligue, d'autant plus que Roanne n'était hélas pas très brillant...

Pour que 3/4 des rencontre se disputent à Vichy, il en faudrait encore deux de moins à Clermont... Aller encore un petit effort :D.
JAVFOREVER2
Franchise Player

Coupe de France : un trou d'air fatal à la JAVCM

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13643403/
JAVFOREVER2
Franchise Player

Victoire en Leaders Cup ,Vichy-Clermont 94 - 75 Saint-Chamond
lulu001
Rookie

Message par lulu001 »

Combien de personnes ce soir dans ce chaudron clermontois ??? 200 ??? C’est beau le sport...
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Mouais...
J'en ai compté une soixantaine côté petite tribune.
Je suppose qu'il devait y en avoir le double en face.
Donc 200 maxi !...

Deux choses :
- La Leader's Cup n'a jamais attiré personne.
- Tant que le speaker continuera de crier des "JA-JAV" à Clermont, les métropolitains n'arriveront jamais à s'identifier à cette équipe et ne viendront pas.
Exemple moi, plus ça va plus je regarde les rencontres sur le site LNB, comme ce soir.

Je pense que cela a été une grosse erreur de donner ce nom au club, JAVCM, personne ne l'accepte.

Cela dit, bonne prestation de nos joueurs ce soir.
Pendaris Williams est pas mal du tout !
magellan63
Franchise Player

Message par magellan63 »

Verrouillé