[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
cpavrai
- Franchise Player
Re: [CCRB] 2019-2020 : Jimmy Baron reste !!!
Très bonne nouvelle pour vous. Excellent joueur
-
Kalim Heyro
- Sophomore
Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette
Tu as raison là-dessus. Le côté unidimensionnel de Baron est ce qui me freine un peu, mais ce qu'il fait, il le fait bien ! C'est comme d'habitude la complémentarité des joueurs (et en particulier l'organisation que mettront en place les meneurs) qui nous permettra de savoir si Jimmy Baron va s'épanouir encore davantage la saison prochaine, tout comme Schilb d'ailleurs qui m'a semblé choisir ses matches. Comme Florian, j'espère aussi que le chef d'orchestre aura revu et corrigé ses systèmes tant défensifs qu'offensifs.FBM51 a écrit :Excellente nouvelle d'après moi.
Pour revenir sur les doutes de Kalym Hero, je le rejoint un peu car je pense qu'avec un effectif restreint, il faut des étrangers plus polyvalents et plus complets que Jimmy qui n'est qu'un pur poste 2 shooteur.
Sauf que c'est quand même top niveau dans son profil. L'un des tous meilleurs shooteurs à 3 points de la LNB et même peut-être le meilleur si on prend en compte l'adresse (44,1%) et le volume de tirs (186 tirs tentés). En fait, aucun joueur n'a mis plus de 3 points que lui en étant aussi adroit (Holson, Lewis, Cherry et Anderson sont les seuls à avoir mis plus de tirs, mais avec une adresse plus basse).
Et en plus, il a su faire un peu évoluer son jeu en étant plus agressif en fin de saison (19 LF tentés sur les 15 1ers matchs, 45 sur les 18 derniers... et seulement 2 manqués sur le total). Je trouve qu'il a bien réussi à s'adapter à la JE et on peut espérer qu'il fasse une saison canon.
-
Jay160
- Sophomore
Ni l'un ni l'autre, je me contente de lire les articles de la presse (l'union en l'occurence) qui traite du sujet: "Pour qui la demande « de délai supplémentaire par son agent, que l’on a refusée », signifie, peut-être, voire sans doute « qu’ils cherchent encore un club » (Gaudré)."bbal2332 a écrit :Tu es du club pour avoir cette information ou tu "imagines" que !Jay160 a écrit :Je serais curieux de savoir si il a vraiment donné sa décision, ou si c'est le club qui formalise le fait que le délai est passé histoire de lui mettre la pression et qu'il ne change pas d'avis, quand on sait que son agent a demandé à reporter la date limite...
Mais bon la finalité et qu'à priori la décision à l'air ferme donc tant mieux.
-
fanyoda
- All Star
Donc il reste a recruter le poste 1 NJFL et un poste 2/3 qui sera certainement un JFL...
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
FBM51
- Franchise Player
Comme souvent je te trouve assez sévère avec le coach. J'avais un peu le même sentiment que toi sur la 1ère partie de saison, en fait quand on jouait sans meneur d'impact vu le niveau d'Abreu, mais sur les 18 matchs de 2019, Baron est à + de 15 points par match (5ème marqueur de JE). Et de plus, je pense que l'impression est trompeuse car on a jamais eu un tel shooteur dans l'équipe (à part peut-être Tsagarakis pour la Pro B) et qu'autour de lui, on avait en plus peu de vraies menaces. Si on regarde les stats, à part Jimmy, on avait que 2 joueurs (Blake et Devin) qui mettaient en moyenne au moins un 3 point par match.Du coup, je pense qu’avec ce type de joueur, quelque soit les systèmes mis en places, les défenses adverses vont systématiquement prendre l'option de ne pas le laisser ouvert car sinon c'est 3 points assuré.Florian 52 a écrit : Maintenant qu'Heitz a compris ses erreurs d'un point de vue défensif, espérons maintenant qu'il arrive à trouver des systèmes dignes de ce nom pour enfin démarquer notre sniper.
En gros, tu peux mettre en place un système pour qu'Ebanks soit ouvert, mais tu n'y arriveras jamais pour un mec comme Baron car la défense prendra toujours l'option de sortir sur lui quitte à laisser de l'espace à d'autres.
D'ailleurs, si on regarde les stats d'adresse de points et d'adresse de Jimmy.
Il signe la 4ème moyenne de points de sa carrière (avec un max à 15,52 en Belgique, ce qui est presque sa moyenne sur les matchs de 2019) mais avec sa plus grosse adresse à 2 points et à 3 points.
Objectivement, on ne peut donc pas dire qu'il a été mal utilisé, en tout cas moins bien qu'au cours de ses 9 précédentes saisons pros.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Oui c'est vrai je suis peut-être dur avec le coach mais je ne m'enleverai pas de la tête que d'un point de vue technique il reste quand même pour moi inférieur à ce qu'on pouvait attendre.
Et pour avoir entendu beaucoup d'impression un petit peu partout c'était exactement la même chose qui ressortait.
Les équipes adverses arrivaient souvent à trouver des shooteurs libres et de maintes reprises. Alors je sais pas si c'était vraiment notre défense qui était très mauvaise ou si on avait pas de tels systèmes offensifs de notre côté mais je reste persuadé qu'on a pas su tirer pleinement du talent de Baron même s'il a fait une belle saison dans son registre. Car sur beaucoup de shoots c'était lui qui allait chercher ses tirs et c'est clairement son énorme talent qui faisait la différence.
Après c'est certain que beaucoup de choses pouvaient rentrer en compte comme l'omniprésence d'Ebanks dans les choix offensifs et donc forcement dans les systèmes ou peut-être la cohésion défensive qui n'était peut-être pas au top dans l'équipe. Ce ne sont que des suppositions.
Et j'espère bien évidemment que Baron, Heitz et toute l'équipe feront une superbe saison. Ce mélange qui s'annonce de scoreurs et de profils défensifs ne peut être que bénéfique.
Et pour avoir entendu beaucoup d'impression un petit peu partout c'était exactement la même chose qui ressortait.
Les équipes adverses arrivaient souvent à trouver des shooteurs libres et de maintes reprises. Alors je sais pas si c'était vraiment notre défense qui était très mauvaise ou si on avait pas de tels systèmes offensifs de notre côté mais je reste persuadé qu'on a pas su tirer pleinement du talent de Baron même s'il a fait une belle saison dans son registre. Car sur beaucoup de shoots c'était lui qui allait chercher ses tirs et c'est clairement son énorme talent qui faisait la différence.
Après c'est certain que beaucoup de choses pouvaient rentrer en compte comme l'omniprésence d'Ebanks dans les choix offensifs et donc forcement dans les systèmes ou peut-être la cohésion défensive qui n'était peut-être pas au top dans l'équipe. Ce ne sont que des suppositions.
Et j'espère bien évidemment que Baron, Heitz et toute l'équipe feront une superbe saison. Ce mélange qui s'annonce de scoreurs et de profils défensifs ne peut être que bénéfique.
Allez le CCRB !!!
-
bubu
- All Star
espérons que le chef d'orchestre aura planché sur ses manuels et qu'il nous présentera un jeu plus élabore que la bouillie de l'an dernier.Florian 52 a écrit : j'espère bien évidemment que Baron, Heitz et toute l'équipe feront une superbe saison. Ce mélange qui s'annonce de scoreurs et de profils défensifs ne peut être que bénéfique.
-
FABIEN
- Sophomore
T'es lourdbubu a écrit :espérons que le chef d'orchestre aura planché sur ses manuels et qu'il nous présentera un jeu plus élabore que la bouillie de l'an dernier.Florian 52 a écrit : j'espère bien évidemment que Baron, Heitz et toute l'équipe feront une superbe saison. Ce mélange qui s'annonce de scoreurs et de profils défensifs ne peut être que bénéfique.
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Mr Green
- All Star
Il n y a pas d'autres équipes dans le coin que certains de ce forum pourraient aller supporter chaleureusement, car en tout état de cause ils sont pas vraiment derrière leur team au vu des commentaires !
-
antic
- Sophomore
Je croyais que tu quittais ce forum!!! Bubu allez va t en !!!!bubu a écrit :espérons que le chef d'orchestre aura planché sur ses manuels et qu'il nous présentera un jeu plus élabore que la bouillie de l'an dernier.Florian 52 a écrit : j'espère bien évidemment que Baron, Heitz et toute l'équipe feront une superbe saison. Ce mélange qui s'annonce de scoreurs et de profils défensifs ne peut être que bénéfique.
-
Spingfield
- Sophomore
Donc à venir un backup de Baron , JFL réputé et un poste 1 meneur scoreur NJFL
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Parfait !Spingfield a écrit :Donc à venir un backup de Baron , JFL réputé et un poste 1 meneur scoreur NJFL
Mais quand tu dis JFL réputé de libre c'est ce que tu souhaiterais ou c'est déjà quasiment signé ?
Car en poste 2-3 je ne vois pas...
Allez le CCRB !!!
-
bubu
- All Star
en 3 il y a Lahaou Konate . on peut rêver et en plus il défend ! ou Boungou ColoFlorian 52 a écrit :Parfait !Spingfield a écrit :Donc à venir un backup de Baron , JFL réputé et un poste 1 meneur scoreur NJFL
Mais quand tu dis JFL réputé de libre c'est ce que tu souhaiterais ou c'est déjà quasiment signé ?
-
John Crotty
- All Star
Je pense que Baron a testé le marché, comme on dit, et comme il n'a pas trouvé de meilleur contrat ailleurs il utilise sa roue de secours (le CCRB, donc).Jay160 a écrit :Ni l'un ni l'autre, je me contente de lire les articles de la presse (l'union en l'occurence) qui traite du sujet: "Pour qui la demande « de délai supplémentaire par son agent, que l’on a refusée », signifie, peut-être, voire sans doute « qu’ils cherchent encore un club » (Gaudré)."bbal2332 a écrit :Tu es du club pour avoir cette information ou tu "imagines" que !Jay160 a écrit :Je serais curieux de savoir si il a vraiment donné sa décision, ou si c'est le club qui formalise le fait que le délai est passé histoire de lui mettre la pression et qu'il ne change pas d'avis, quand on sait que son agent a demandé à reporter la date limite...
Mais bon la finalité et qu'à priori la décision à l'air ferme donc tant mieux.
Et le joueur indiquera qu'il est très heureux de revenir à châlons-reims... après avoir pourtant tout fait pour partir
C'est le sport moderne qui veut ça : le monde de l'hypocrisie.
Excellente nouvelle pour vous en tout cas !
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).
"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Euh.....bubu a écrit :en 3 il y a Lahaou Konate . on peut rêver et en plus il défend ! ou Boungou ColoFlorian 52 a écrit :Parfait !Spingfield a écrit :Donc à venir un backup de Baron , JFL réputé et un poste 1 meneur scoreur NJFL
Alors là il faut rester raisonnable et pas trop rêver non plus.
Allez le CCRB !!!