Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

De qui la Fiba se fout elle encore une fois ! La nouvelle règle sur la limitations des naturalisées en Euroleague ne s’applique pas au naturalisées avant le 18/03/2019 ?! Les dirigeant d'Ekat peuvent dormir sur leur 2 oreilles , on est rassuré pour eux , ils vont pouvoir continuer tranquillement d'aligner 4 ou 5 joueuses extracommunautaire pour un petit paquet d'années .. Si cette règle va dans le bon sens pourquoi ne pas l’appliquer tout de suite sans restriction ? Parce que là on loupe complètement l’objectif et pour quelque temps vu le stock de naturalisées en cours avant cette date du 18/09/19....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Jonquel Jones naturalisée bosniaque en mai 2019 , 2 mois trop tard ....
LGA
Franchise Player

Message par LGA »

fredFC a écrit : sam. 12 oct. 2019 10:07 De qui la Fiba se fout elle encore une fois ! La nouvelle règle sur la limitations des naturalisées en Euroleague ne s’applique pas au naturalisées avant le 18/03/2019 ?! Les dirigeant d'Ekat peuvent dormir sur leur 2 oreilles , on est rassuré pour eux , ils vont pouvoir continuer tranquillement d'aligner 4 ou 5 joueuses extracommunautaire pour un petit paquet d'années .. Si cette règle va dans le bon sens pourquoi ne pas l’appliquer tout de suite sans restriction ? Parce que là on loupe complètement l’objectif et pour quelque temps vu le stock de naturalisées en cours avant cette date du 18/09/19....
Elle a surement assurer ses arrières et voulu éviter le plus possible de se faire attaquer au niveau juridique. Un peu comme lors de la mise en place des JFL ou les naturalisés ont été comptés comme JFL au début.
LGA
Franchise Player

Message par LGA »

Le Power Ranking Euroleague des experts FIBA (ce serait bien de savoir qui sont ceux qui font ce classements) est sorti:
1 UMMC Ekaterinburg (groupe A)
2 LDLC Asvel Feminin (groupe B)
3 ZVVZ USK Praha (groupe A)
4 Fenerbahce (groupe B)
5 Dynamo Kursk (groupe B)
6 Nadezhda (groupe A)
7 Famila Schio (groupe B)
8 Spar Citylift Girona (groupe B)
9 Bourges Basket (groupe A)
10 BLMA (groupe B)
11 Sopron Basket (groupe B)
12 TTT Riga (groupe A)
13 Gelecek Koleji Cukurova (groupe A)
14 Arka Gdynia (groupe B)
15 Reyer Venezia (groupe A)
16 Castors Braine (groupe A)
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Ce classement c'est du grand n'importe quoi effectivement, hormis pour les 4 derniers (et encore, à voir pour Gdynia).
Ne pas mettre Kursk 2eme est déjà difficilement compréhensible, Lyon sans Clark sur les 3 ou 4 premiers matchs (minimum) peut prendre un retard au classement compliqué à rattraper pour finir dans les 4 compte tenu de l'homogénéité de la poule B (on l'a vu pour Schio l'année dernière), BLMA sous-côté comme Girona selon moi que je vois bien plus haut.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Exact vu les énormes changement de roster dur dur de faire un prono fiable sauf pour Ekat . JJones arrivera en décembre chez eux .Quel dommage que la FFBB aie refusé que les clubs classés 7 et 8 participent à l’ EC .
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

brionna jones dans le roster de Prague??? ca fait une gosse équipe. un 5 majeur Ouvina, Thomas, elhotova, rezan et Jones...Sans compter encore Valeriane Ayayi sur le banc...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ouarf Ouarf Ouarf ! Ayayi sur le banc quelle bonne blague tu as regardé un seul match de Prague l’ année dernière ??!!!
Au hasard petit rappel de ses tps de jeu en 1/4F et F4 : 31mn - 40 mn - 37mn - 39mn sur la fin le banc elle devait le chercher car elle y passait pas bcp de tps .Ayayi au niveau stats par match ( rappel elle a loupé un match ) sur la saison d'EL c'est :
- 2ieme au tps de jeu = 35,2 mn !
- 2ieme au scoring = 13,6 pts !
- 2ieme à l’éval = 16,6 éval !
Et devant il y a juste A Thomas qui aurait peut être récolter le titre de Mvp des finales de wnba ( bon c'était plutôt J Jones la favorite ).....si les Suns avaient gagné . Est ce qu’elle sera là au départ gros doute .
Ha oui pour la route j'allais oublier que Valou c'est aussi à Prague en EL : 2ieme en passes décisives , 2ieme au interceptions et seulement 4 ieme au rbd car Harrisson est arrivé à la mi-saison . Pour une "remplaçante" c'est pas trop dégueu comme stats ....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Même si il reste plein de beau monde sur le terrain ( Boner and co ...) Ndour pas la quelque tps suite opé du genou c’est qd même une pièce très importante de l’équipe absente . Je ne dis pas pour autant qu’ils sont prenables mais sûrement plus que qd elle sera revenue . A Lyon d’essayer d’en profiter..
Greenteam69
Hall Of Famer

Quand je regarde le roster de Kursk, je vois 1m85 comme taille moyenne avec plusieurs intérieures à 1m95 (même sans Ndour) et là je me dis que Lyon risque de souffrir au rebond et dans la peinture. Et, hormis Plouffe (et encore à voir sur la vitesse), je ne vois personne pour tenir Bonner alors que c'est indispensable de la limiter.
Il sera intéressant de voir s'il y a une réaction ou non après Montpellier et si ce groupe est capable de mettre de la dureté et de l'intensité défensive sans Clark pour leur montrer le chemin.
Kursk est allé gagner de 11pts à Orenburg le we dernier, ça tourne quand même malgré l'absence de la pivot espagnole
Greenteam69
Hall Of Famer

3 matchs et 3 défaites pour les clubs français.....

Je n'ai vu que Kursk / ASVEL Feminin donc je laisserai d'autres parler des 2 autres rencontres.
Confirmation de l'énorme problème physique au sein de l'effectif de Lyon. Julie Allemand n'avance pas sur le parquet, les mains sur les hanches au bout de 3 minutes, aucun tir ou presque tenté (car pas de jambes), des turnovers en pagaille : sachant que c'est le chef d'orchestre habituel, ne pas s'étonner que la contenu soit loin de ce qu'on pourrait espérer. Les deux 5 sont loin de leur meilleur niveau physique, Plouffe mieux que sur les 2 premiers mais loupe encore qq paniers faciles pour elle.

Malgré tout une avance de 8pts dans le Q3 au prix de bonnes séquences défensives mais ensuite un manque de maîtrise dingue et plus d'essence dans le moteur.
Johannes fait de bonnes choses défensivement, des lay up sur la transition après qq stops mais comme sur le match précédent se met à déjouer sur la fin de match, comme si elle n'avait plus la lucidité suffisante ou si ses efforts défensifs se payaient de l'autre côté.
Badiane a mis ses points mais que de retards sur les switchs défensifs, payés cash à la sortie.
Tanqueray je sature complètement : quand elle est sur le parquet, rien ne se met en place, passes dans les chaussettes ou dans le mauvais timing, son jeu se limite à son adresse derrière la ligne, ce qui est quand même très pauvre pour une back up dans un club comme Lyon selon moi...

Clark sera absente 4 matchs, je ne serais pas surpris que Lyon commence par un 0/4 parce que Girona and co seront difficiles à battre dans ces conditions, ce que sous entend d'ailleurs Demory en conférence de presse.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

La cote des clubs français a baissé un grand coup ce soir first:
Lyon ,oui De Boner est rapide mais pas à ce point : Dos Santos doit vivre dans une dimension parallèle elle lève les bras pour dire qque chose vient de me froler et le panier est déjà dedans . Bon Plouffe on y croyait à peine + mais le résultat idem .Plouffe , Dos Santos Tanqueray aux abonnés ( totales ) absents en défense . l’attaque : manque de spacing j’ai pas vu une passe décisive dans le corner par ex et dès que ça veut accélérer on tombe sur un TO . Le mystère : Allemand la reine du pick and roll qui connait 90 % de l’équipe comme sa poche n’y arrive plus , why Mystère et boule de gomme . L’autre pB c’est que Tanqueray touche largement ses limites en El et n’amène rien au niveau construction . Johannes elle peut pas être au four et au moulin : elle défend , elle fait 8 passes décisives , les rares fois où elle s’est retrouver démarquée elle n’a jamais eu le ballon , notamment on dirait que Tanqueray regarde systématiquement de l’autre côté : elle a peur de ne plus être la meilleure à 3 Pts ? Plouffe elle a loupé des lay up toute seule sous le panier qu’un poussin rentre sans Pb . Je comprend pas que Demory aie pu la laissé aussi longtemps sur le terrain : on joue la gagne ou on veut juste la remettre en jambes il faut choisir .
Modifié en dernier par fredFC le mer. 16 oct. 2019 22:57, modifié 5 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Bourges les 2 pb déjà identifiés pressentis se sont bien fait sentir . Pas de mène et qui pour rentrer les tirs à 3 pts , surtout qd ça défend bien en face ? Personne . Yacoubou continue de monter en puissance mais ça ne suffira pas . Johannes n’est plus là pour délivrer les caviards qui permettaient à Chartereau notamment , mais pas que ,de briller à 3 pts et ça se ressent dans les stats .En défense : trop de joueuses dépassées en vitesse par leur opposante directe et là y aucune tactique pour te sauver la mise face à ce constat .Ca ne pourra aller mieux qu’une fois que la condition physique sera redevenue optimum .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 17 oct. 2019 0:32, modifié 3 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

T'es obligé de laisser Plouffe en 3 puisque Clark est out. Turcinovic donne qq minutes mais c'est avant tout une arrière donc on ne peut pas lui demander de s'occuper de Bonner qui doit faire 15cm de plus.
C'est plus Badiane avaec autant de minutes qui me pose probleme sur l'aspect défensif...les 3pts en début de Q4 sont quasi tous pour elle qui ne switche pas assez vite sur l'écran.

Allemand a eu un problème physique en presaison, personne n'en a parlé mais elle a loupé pas mal des derniers matchs donc pas de rythme et un manque de caisse. Ciak idem, on voit bien qu'elle a un temps d'autonomie limité actuellement, Demory obligé de faire jouer un max Dos Santos qui elle revient entamée du Brésil.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Montpellier 5 passes décisives ?!pour 15 TO ?! tout est dit . Bernies comme Tanqueray touche plus que ses limites en El .Elle fait tout avec un ( gros ) tps de retard . Dommage que Lundquist qui revient d’une petite blessure n’aie pas plus joué le jeu était plus vivant .
Superbe match Fener Girona qui se sont battus jusqu’au bout et qui ont failli remonter grâce à Mendy 24 pts et 24 d’éval c’est totalement incompréhensible que les clubs français ne se soient pas battus pour l’avoir . A Bourges notamment elle ferait du bien en ce moment .je confirme Iagupova +. Zandalasini 2 ailières coexistent très bien : 43 pts et 48 d’éval à elle 2 ?!
Ha oui pour BasketBreton: non Ayayi ne joue pas sur le banc de Prague il suffit de regarder sa feuille de stat éloquente , Bravo Valou .Ha oui ça me fait penser : pour son 1er match avec Lapena en El Zandalasini a peut être mieux joué que n’importe quel match sous les ordres de Garnier l’année dernière . Ayayi rejoue d’entrée au plus haut niveau comme on ne le voie presque jamais en edf avec coach Garnier . Je me pose la question : y aurait il un rapport de causes à effet ?
Répondre