coupe du monde 2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Aqualung
All Star

Re: coupe du monde 2022

Message par Aqualung »

Karine31 a écrit : ven. 04 févr. 2022 11:02 Miyem forfait pour le tournoi de qualification à la coupe du monde, problème de cheville..
Ça sent le besoin de repos, ça... :) Elle n'était pas blessée lors du dernier match contre Landerneau et il n'y a pas eu d'entrainement depuis.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Aqualung a écrit : ven. 04 févr. 2022 11:32
Karine31 a écrit : ven. 04 févr. 2022 11:02 Miyem forfait pour le tournoi de qualification à la coupe du monde, problème de cheville..
Ça sent le besoin de repos, ça... :) Elle n'était pas blessée lors du dernier match contre Landerneau et il n'y a pas eu d'entrainement depuis.
Ça + cf son itw très réçente dans Le Berry où elle dit avoir été affectée par le retrait de son capitanat … Elle n’a pas le caractère pour secouer les puces de ses troupes mais après tout ça ne constitue qu'une facette du job de capitaine . Gruda + Chartereau n’ont pas plus l’étoffe ou le caractère pour endosser la fonction . Donc à quoi bon foutre le brin …
Karine31
Rookie

Message par Karine31 »

fredFC a écrit : ven. 04 févr. 2022 14:41
Ça + cf son itw très réçente dans Le Berry où elle dit avoir été affectée par le retrait de son capitanat … Elle n’a pas le caractère pour secouer les puces de ses troupes mais après tout ça ne constitue qu'une facette du job de capitaine . Gruda + Chartereau n’ont pas plus l’étoffe ou le caractère pour endosser la fonction . Donc à quoi bon foutre le brin …
Je suis bien d'accord, Gruda et Chartereau n'ont pas la poigne nécessaire pour le capitanat. J'aurai bien vu Sarah Michel en capitaine, elle sait motiver ses coéquipières quand elle joue.
titisub
All Star

Message par titisub »

Oui d accord avec toi, je vois qu elle pour être capitaine de l équipe. C est vrai qu il manque quand même beaucoup de leader de caractere, de groupe et de vestiaires dans cette équipe, alors qu on a plein de leader de jeu.
Dans un futur un peu lointain (5 ou 6 ans)Je pense que Fauthoux a aussi les qualités pour etre une bonne capitaine.
Karine31
Rookie

Message par Karine31 »

titisub a écrit : ven. 04 févr. 2022 19:19 Oui d accord avec toi, je vois qu elle pour être capitaine de l équipe. C est vrai qu il manque quand même beaucoup de leader de caractere, de groupe et de vestiaires dans cette équipe, alors qu on a plein de leader de jeu.
Dans un futur un peu lointain (5 ou 6 ans)Je pense que Fauthoux a aussi les qualités pour etre une bonne capitaine.
Fauthoux capitaine ? Pas avant très très très longtemps...et même à ce moment là ça risque pas d’arriver.
L’équipe de France a beaucoup d’éléments individuels forts mais pas de vrai leader d’équipe.
La seule que je vois,pour l’instant, c'est Sarah Michel, au vu de ses matchs en clubs et en équipe de France.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Karine31 a écrit : ven. 04 févr. 2022 19:43
titisub a écrit : ven. 04 févr. 2022 19:19 Oui d accord avec toi, je vois qu elle pour être capitaine de l équipe. C est vrai qu il manque quand même beaucoup de leader de caractere, de groupe et de vestiaires dans cette équipe, alors qu on a plein de leader de jeu.
Fauthoux capitaine ? Pas avant très très très longtemps...et même à ce moment là ça risque pas d’arriver.
L’équipe de France a beaucoup d’éléments individuels forts mais pas de vrai leader d’équipe.
La seule que je vois,pour l’instant, c'est Sarah Michel, au vu de ses matchs en clubs et en équipe de France.
Assez d'accord pour Michel. Il faut regarder son attitude sur le terrain, elle a vraiment du poids.
Karine31
Rookie

Message par Karine31 »

Aqualung a écrit : ven. 04 févr. 2022 19:45
Karine31 a écrit : ven. 04 févr. 2022 19:43
Assez d'accord pour Michel. Il faut regarder son attitude sur le terrain, elle a vraiment du poids.
D’accord avec toi, à part elle, je vois personne d’autre...Même pendant les précédents matchs de l’équipe de France, Euro,JO ou qualifications pour la coupe du monde, quand on la voit parler sur le terrain à l’impression qu'elle est déjà la capitaine.
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

"""" Comment se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 ?
Les équipes nationales se qualifient pour la Coupe du Monde Féminine FIBA (la compétition féminine phare de la FIBA) via plusieurs tournois mondiaux de qualification qui se dérouleront du 10 au 13 février 2022, organisés à Belgrade (Serbie, deux tournois), Osaka (Japon) et Washington D.C. (États-Unis).
Les trois premières équipes de chaque tournoi se qualifient pour la Coupe du Monde FIBA 2022, qui sera composée de 12 équipes au total.
L'hôte de la Coupe du monde féminine 2022, l'Australie, et le vainqueur des Jeux Olympiques de Tokyo, les États-Unis, sont d’ores et déjà qualifiés pour la Coupe du Monde. Ils participent néanmoins à ces tournois de qualification en février prochain. Seuls deux tickets pour la compétition mondiale seront donc distribués dans le groupe de l’Australie et des États-Unis."""

Perso , je trouve cette formule de qualification très mauvaise et injuste !!
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

Patapuce a écrit : ven. 04 févr. 2022 23:07 """" Comment se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 ?
Les équipes nationales se qualifient pour la Coupe du Monde Féminine FIBA (la compétition féminine phare de la FIBA) via plusieurs tournois mondiaux de qualification qui se dérouleront du 10 au 13 février 2022, organisés à Belgrade (Serbie, deux tournois), Osaka (Japon) et Washington D.C. (États-Unis).
Les trois premières équipes de chaque tournoi se qualifient pour la Coupe du Monde FIBA 2022, qui sera composée de 12 équipes au total.
L'hôte de la Coupe du monde féminine 2022, l'Australie, et le vainqueur des Jeux Olympiques de Tokyo, les États-Unis, sont d’ores et déjà qualifiés pour la Coupe du Monde. Ils participent néanmoins à ces tournois de qualification en février prochain. Seuls deux tickets pour la compétition mondiale seront donc distribués dans le groupe de l’Australie et des États-Unis."""

Perso , je trouve cette formule de qualification très mauvaise et injuste !!
Le règlement FIBA est d'une débilité sans nom. A quoi ça sert de faire participer aux qualifications 2 pays déjà qualifiés?????
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Fabrice Serrano, le préparateur physique de l’équipe professionnelle et responsable du Centre de Formation au club a été appelé en Team France Basket 🇫🇷
Il rejoint dès aujourd'hui l’équipe de 🇫🇷 féminine A aux côtés de Jean-Aimé Toupane

https://www.jlbourg-basket.com/2022/02/ ... hI8butr6qk
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Karine31 a écrit : ven. 04 févr. 2022 16:43
fredFC a écrit : ven. 04 févr. 2022 14:41
Je suis bien d'accord, Gruda et Chartereau n'ont pas la poigne nécessaire pour le capitanat. J'aurai bien vu Sarah Michel en capitaine, elle sait motiver ses coéquipières quand elle joue.
100% d'accord pour Michel pour ceux qui auraient un doute il suffit de regarder quelque mn à la fin du match contre le Japon . On est en train de se prendre une branlée monumentale depuis le tout début du q2 . On va passer de +8 début de Q2 pour nous à +27 pour le Japon milieu de Q4 ??!! C-à-d on morfle un différentiel de -35pts en 25mn de jeu ???!!! La messe est dite depuis longtemps et absence totale de réaction et d'ajustement de Vous Savez Qui .
Ex 1 temps-mort Q4 l’ambiance est + que morose , silence pesant : TOUTES les filles regardent le bout de leur basket sans rien se dire. CELLE qui ose parler , qui parle juste et avec le bon ton c'est Michel : « On baisse pas la tête , courez les filles , au pire faites des picks " . NB : "courrez" c'est un mot hérétique dans la bouche de celle qui ne jure que par le graal de ce qui se passe au post et qui se trouve à 1,5m de distance . Sarah a compris , elle , que le basket immobile de Celle Dont On Ne doit Pas Prononcer Le Nom faisait couler l'Edf . Avant que quelqu'un ne vienne encore sûrement beugler " qu'il faut mettre la balle à l'intérieur " .
Ex 2 un peu après ce tps-mort Johannes vient de sortir après sa bourde : elle a voulu se venger d'une japonaise de 15 kg de moins qu'elle qui la ceinturait en lui passant un ushimata et c'est elle qui l'a eu dans le baba . Au Pays du Soleil Levant il est interdit de pratiquer le judo en dehors des dojo . Tu vois la tête de Michel et sa détermination qd elle rentre sur le terrain. Et c'est ELLE qui va pousser et embarquer tout le monde dans un press tout-terrain NON DEMANDEE par une coach qui s'est arrêtée de coacher depuis longtemps déjà = crime de lèse-coach en plein match , supris que VG n’aie pas exiger son seppuku séance tenante en direct live devant les caméras de France TV . Oui le match était perdu depuis longtemps aussi , oui c'était l'équipe C du Japon sur le parquet mais en 4mn on va enfin redresser la tête et le score va repasser à -15 et obliger le coach japonais à prendre 2 temps-mort ??!! Merci qui ?
Et surtout :
Ex3 fin du match regroupement : QUI c'est qui parle en 1er là aussi avec les bons mots et le bon ton ? : " Purée j'en aie rien à fo--re !! demain on va aller la chercher cette pu--in de médaille !!! " Merci Sarah : à chaque fois la bonne réaction au bon moment avec l'analyse juste qui va avec . Calme qd il faut être calme , énervée intérieurement qd il faut l'être (mais avec de la réaction sur le terrain ) ... et extérieurement qd il faut l'être .
Modifié en dernier par fredFC le sam. 05 févr. 2022 13:09, modifié 5 fois.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Forfait de Sarah Michel !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

BOURGES PROTÉGÉE !!!!

(preum's 😇😏 )
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
titisub
All Star

Message par titisub »

Dick Bavetta a écrit : sam. 05 févr. 2022 11:53 Forfait de Sarah Michel !
Va falloir bientot piocher en lf2
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Je sais pas ce que le staff a prévu de faire mais c'est ptete plus "prudent" de partir à 15 à Belgrade car on peut vite perdre quelques joueuses sur place...
Blessure ou Covid
Répondre