Transferts pour 2019-2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Re: Transferts pour 2019-2020
Ouvina, Peters/Lewis, Dabovic et Raincock. cela fait 2 extra comm et 2 européennes. Quand on voit le match de Dabovic hier soir, on se dit que sa venue à Bourges va permettre de passer un stade supplémentaire. Quand Yacoubou sera à son leilleure niveau, on aura un point d'impact capable de rivaliser avec les Briona Jones, Alyssa Thomas, Britney Griner.
Raincock et Chartereau sont très mobiles contrairement à ce qui est dit ci-dessus dans le forum. Rupert va monter en puissance également.
l'ensemble est prometteur. Une doublette Ouvina/Epoupa avec partage du temps de jeu semble cohérent.
Raincock et Chartereau sont très mobiles contrairement à ce qui est dit ci-dessus dans le forum. Rupert va monter en puissance également.
l'ensemble est prometteur. Une doublette Ouvina/Epoupa avec partage du temps de jeu semble cohérent.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Avec les nouvelles règles : Yacoubou naturalisée >16 ans + Raincok extracom il ne reste plus qu'1 place pour une extracom ou naturalisée >16 ans . pour revenir au PB des meneuses : qu'il y a 2 cotitulaires au poste 1 pas gênant . Poste hyper exigeant physiquement avec Bourges t'es toujours parti pour loin dans toutes les compét et Ouvina / Epoupa matchs en + avec la sélection nationale . Seul bémol : 2 super meneuses avec un très fort profil défensif mais pas des vraies meneuses/scoreuses . Ouvina peut être un peu + qu'Epoupa au niveau scoring quitte à faire ce serait mieux d'avoir 2 meneuses avec des profils complémentaires ( scoring / défense ) plutôt que similaires . Mais bon à Bourges y aura du monde pour scorer devant elles apparemment . Pour le BLMA qui dispose d'un seul " vrai " poste 5 Ciak qui s'en va il va falloir s'activer . Yacoubou ,déjà pris , Gruda trop chère ,.... . Basket breton compare Peters avec Tchatchouang "si c'est Peters, avec sa taille, cela apporte un danger supplémentaire à l'aile, un peu comme Tchatchouang" heu big sorry y a pas photos entre les 2 au niveau du danger .....
-
Patou
- Hall Of Famer
On ne dit notamment pas la vérité, avec les budgets ronflants annoncés... dont l'écart avec les budgets qui sont ensuite effectivement réalisés, est souvent très important !basketbreton a écrit :Ou alors il y a des choses que l'on ne sait pas... on ne nous dit pas tout... le budget va atteindre 4 millions l'année prochaine à Bourges et Lyon avec un tel recrutement.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
Romulus79
- Franchise Player
Pour Lyon Tony Parker la annoncé hier soir, toute l équipe est reconduite pour la saison prochaine, plus Ciak.
Donc le recrutement est bouclé ( j ai pas le lien désolé)
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Info ou intox pour garder le groupe mobilisé sur la fin de saison ? Chacun se fera son idée.
Sachant qu'il dit dans la même itw que l'OL n'entrera pas au capital du club et que Villeurbanne restera le fief du club masculin
Sachant qu'il dit dans la même itw que l'OL n'entrera pas au capital du club et que Villeurbanne restera le fief du club masculin
-
gala18
- Franchise Player
https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport ... -2019-2020Romulus79 a écrit :Pour Lyon Tony Parker la annoncé hier soir, toute l équipe est reconduite pour la saison prochaine, plus Ciak.
L’EFFECTIF DE LYON-ASVEL EN 2019-2020
Ingrid Tanqueray, Julie Allemand, Paoline Salagnac, Lidija Turcinovic, Kendra Chery, Alysha Clark, Michelle Plouffe, Marième Badiane, Fati Sacko, Clarissa Dos Santos, Héléna Ciak.
Belle stabilité avec un effectif identique à cette année + Héléna Ciak et Lidija Turcinovic (saison blanche) donc 11 joueuses.
L'équipe devrait forcément être meilleure avec des joueuses qui se connaissent très bien et un effectif plus fourni.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Romulus79
- Franchise Player
On verra assez vite pour Lyon, car dans cette interview il dit que les prolongations de contrats seront connues petit a petit dans les semaines qui arrivent.
Si jamais ils gardent toutes les joueuses c est déjà une performance car je pense que certaines ont été sollicité, et ciak c est quand même un plus important ( même si je suis comme toi je suis pas un grand fan)
Si jamais ils gardent toutes les joueuses c est déjà une performance car je pense que certaines ont été sollicité, et ciak c est quand même un plus important ( même si je suis comme toi je suis pas un grand fan)
-
Nantais44
- Franchise Player
Officiel pour la prolongation de Godin et de Michel à Bourges !
Tableau mis à jour : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
-
gala18
- Franchise Player
C'est très bien, surtout pour Sarah Michel, qui est une très bonne défenseuse.Nantais44 a écrit :Officiel pour la prolongation de Godin et de Michel à Bourges !
Je regarde votre tableau, qui est très joli d'ailleurs. Vous êtes vraiment sûr qu'Ouvina et Johannes partent du club.Qui vous a donné cette info?
Oui enfin ce sont des rumeurs puisque leurs noms ne sont pas en gras.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
fredFC
- Hall Of Famer
https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport ... -2019-2020 : je note pas de progrès dans Le Progrès . + sérieusement ça fait un peu light pour se bagarrer en LFB , EL et CdF ( si EL il y a ). Constat : + 1 joueur est âgé + ses chances de se blesser dans la saison sont élevées et + sa rééducation est longue . Je n'ai rien contre l'âge seul le niveau du joueur compte sur le terrain qu'il aie 18 ou 36 ans mais là je trouve que ça fait une équipe avec un peu trop "d'anciennes" : Salagnac 1984 - Sacko 1985 - Clark 1987 - Dos Santos 1988 - Tanqueray 1988 - Ciak 1989 ça nous fait 6 joueuses de 30 ans et + . Lyon a déjà du bâcher pour l' EC et la CdF cette année l' EL c'est autrement + exigeant a priori la leçon n' pas été retenue . Si le recrutement s'arrête là grosse déception ?! Je pense que les payes de Clark , Allemand et Ciak avec un budget qui n'a pas augmenter comme il l'aurait du ont mangé toutes les marges de manoeuvre . Grosse déception à côté Bourges recrute Yacoubou et Dabovic ça a quand même + de gueule , ça boxe pas dans la même catégorie..... Si Batum voulait faire venir Johannes il n'allait quand même pas la payer avec des cacahuètes .... ?!
-
fredFC
- Hall Of Famer
Je me pose une question : Parker dit que Bourges a fait "une très grosse offre" à Allemand qui reste à Lyon . Normalement Bourges devrait pouvoir proposer au moins autant ( voir + ce serait logique ) à Johannes pour qu'elle reste ......
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
La corrélation entre l'âge et le risque de blessure n'est pas toujours aussi évidente que tu veux bien le dire, tout dépend de l'hygiène de vie aussi de la joueuse, du rythme qu'on lui impose, etc...
Turcinovic 23 ans, Allemand 22 ans ont plus de soucis physiques ces derniers temps que des joueuses avec qui elles ont évolué ces derniers temps. Robert et Gruda ont été déterminantes l'année passée pour Lyon, à 37 et 30 ans car les 2 sont reconnues pour leur professionalisme et leur hygiène de vie expliquant en partie leurs carrières respectives. Ciak a eu 29 ans fin décembre, tu la vieillis plus que de raison.
Ensuite, on va attendre de voir si l'effectif final sera celui annoncé ou non.
Si tel est le cas, Lyon passera de 8 à 10 joueuses pros confirmées (je mets Chery à part), sachant que cette saison, avant l'épidémie de blessures, ce club avait battu quasiment tous les gros, ce qui dénote quand même le potentiel de l'effectif. En ajoutant Turcinovic et Ciak, les postes seraient enfin tous doublés, avec qq joueuses pouvant évoluer sur plusieurs postes, ce qui laisse pas mal d'options pour Demory.
Je ne vois donc pas pourquoi tu parles de grosse déception : tu t'attendais à ce que Taurasi, Vadeeva et Petrovic débarquent sous prétexte que Parker est le Président du club ? ^^
L'expérience dans un groupe est importante, c'est peut d'ailleurs ce qui a manqué à ton club préféré contre Sopron au passage. Johannes, Chartereau, Rupert c'est bien mais sur certains matchs importants avoir des cadres qui montrent la voie aide les jeunes à ne pas se prendre la pression de plein fouet et éventuellement passer à travers.
T'es quand même gonflé de nous sortir que les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie en parlant de Yacoubou dont personne ne sait à quel niveau elle va revenir apres son accouchement, et qui a 32 ans (mais peut être que là ça pose moins de probleme d'avoir plus de 30 ans parce que c'est Bourges
), ou Dabovic qui elle aussi va sur ses 30 ans, saturait du Basket il n'y a pas si longtemps. Sans parler de la perte éventuelle de Johannes, des interrogations sur son poste, etc...
Turcinovic 23 ans, Allemand 22 ans ont plus de soucis physiques ces derniers temps que des joueuses avec qui elles ont évolué ces derniers temps. Robert et Gruda ont été déterminantes l'année passée pour Lyon, à 37 et 30 ans car les 2 sont reconnues pour leur professionalisme et leur hygiène de vie expliquant en partie leurs carrières respectives. Ciak a eu 29 ans fin décembre, tu la vieillis plus que de raison.
Ensuite, on va attendre de voir si l'effectif final sera celui annoncé ou non.
Si tel est le cas, Lyon passera de 8 à 10 joueuses pros confirmées (je mets Chery à part), sachant que cette saison, avant l'épidémie de blessures, ce club avait battu quasiment tous les gros, ce qui dénote quand même le potentiel de l'effectif. En ajoutant Turcinovic et Ciak, les postes seraient enfin tous doublés, avec qq joueuses pouvant évoluer sur plusieurs postes, ce qui laisse pas mal d'options pour Demory.
Je ne vois donc pas pourquoi tu parles de grosse déception : tu t'attendais à ce que Taurasi, Vadeeva et Petrovic débarquent sous prétexte que Parker est le Président du club ? ^^
L'expérience dans un groupe est importante, c'est peut d'ailleurs ce qui a manqué à ton club préféré contre Sopron au passage. Johannes, Chartereau, Rupert c'est bien mais sur certains matchs importants avoir des cadres qui montrent la voie aide les jeunes à ne pas se prendre la pression de plein fouet et éventuellement passer à travers.
T'es quand même gonflé de nous sortir que les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie en parlant de Yacoubou dont personne ne sait à quel niveau elle va revenir apres son accouchement, et qui a 32 ans (mais peut être que là ça pose moins de probleme d'avoir plus de 30 ans parce que c'est Bourges
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ou Bourges, sachant que Johannes part, voulait faire all-in sur Allemand. Qui sait.fredFC a écrit :Je me pose une question : Parker dit que Bourges a fait "une très grosse offre" à Allemand qui reste à Lyon . Normalement Bourges devrait pouvoir proposer au moins autant ( voir + ce serait logique ) à Johannes pour qu'elle reste ......
Ce n'est pas une histoire d'argent à mon sens qui décidera du sort de Johannes, plus une question de projet, envie d'étranger ou pas, impression d'avoir fait le tour à Bourges ou non, etc..son agent raisonnera plus €, ça je n'en doute pas.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Ok on verra dans 1 an où en sont Bourges et Lyon . En attendent super content que Godin et Michel aient resignées : 2 joueuses avec 1 grosse expérience justement et 1 QI basket incroyable .
-
Pardieu
- All Star
Bourges : 9 pro + 1 (ou 2 ???).