[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
wouaf
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par wouaf »

keru a écrit :Pour moi le premier gros match c'est déjà à Vitré.
De toute façon quand tu prétends avoir des ambitions justifiées toutes les salles sont des traquenards.

Il n'y a aucun match facile, il n'y a que des matches que tu te rends faciles.
Il faut respecter tous les adversaires et le meilleur moyen de les respecter c'est de les battre parce que tu leur donnes l'importance qu'ils méritant.
Je ne sous-estime ni Vitré ni la charité mais sur le papier Tarbes me paraît mieux armé que les d’eux précédemment cités... Et je n’oublor pas le CFBB qui en a surpris une la saison passée...

Comme tu le dis keru, toutes les salles seront des traquenards que tu es de l’ambition ou pas...

Quoi qu’en pense certains ce championnat va être passionnant!
100% Gwen ha du
quater back
All Star

Message par quater back »

Le CEP annonce le recrutement de Baba Samaké 24 ans, 2.02M, poste 5 qui sera la doublure de Vincent Pourchot.
D'origine malienne, il a joué en jeunes à Fos-sur-Mer, en Espoirs à Nancy, Antibes; puis Saint Chamond en 2016-2017.
L'équipe est annoncée complète pour la reprise de l'entrainement en semaine 33.
Souhaitons aux joueurs, et au staff une belle saison!
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

Très bonne recrue ce Samake...
Un beau potentiel qui a besoin d’etre en confiance!
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

quater back a écrit : L'équipe est annoncée complète pour la reprise de l'entrainement en semaine 33.
Semaine 33 ? Je suis impressionné. :mrgreen:
Moi j'avais le lundi 13 août. :wink:
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

quater back a écrit :Le CEP annonce le recrutement de Baba Samaké 24 ans, 2.02M, poste 5 qui sera la doublure de Vincent Pourchot.
D'origine malienne, il a joué en jeunes à Fos-sur-Mer, en Espoirs à Nancy, Antibes; puis Saint Chamond en 2016-2017.
L'équipe est annoncée complète pour la reprise de l'entrainement en semaine 33.
Souhaitons aux joueurs, et au staff une belle saison!
Sur son tweet le CEP annonce que Baba SAMAKE est la 7ieme et dernière recrue de la saison... 7 recrues + BIGOTE + POURCHOT = 9 . Il est où le dixième joueur obligatoire à domicile??? Et quid de l’assistant coach?
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

keru a écrit :
quater back a écrit : L'équipe est annoncée complète pour la reprise de l'entrainement en semaine 33.
Semaine 33 ? Je suis impressionné. :mrgreen:
Moi j'avais le lundi 13 août. :wink:
La semaine 33 commence le 13 Août et finit le 19 Août... T’es peut-être dans le vrai peut-être dans le faux :lol:
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Re: CEP LORIENT - Saison 2018/2019

Message par wouaf »

wouaf a écrit :Une petite présentation de la team pour les visiteurs et nouveaux venus:

Page FB: https://www.facebook.com/CEP-Lorient-Ba ... 427330320/

Poste 1: Ibrahim SAOUNERA - Mathieu MISSONNIER
Poste 2: Mathieu BIGOTTE - ???
Poste 3: Zach BROWN - Earvin PERRONI
Poste 4: Jordan SEMPLE - Alexis DARGENTON
Poste 5 : Vincent POURCHOT - Baba SAMAKE

Coach: Philippe MAUCOURANT
Asssistant : ???
Préparateur Physique: Ken CHANTEUX
Kiné: Frédéric LE FOULGOC

Les noms en rouge sont les nouveaux arrivants... Pour le reste , Disons qu'il y a encore du boulot pour la cellule recrutement.
Si quelqu’un pouvait résoudre l’équation à 1 inconnue suivante:

2 conservés + 7 nouveaux + X = 10 joueurs
100% Gwen ha du
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

wouaf a écrit :
wouaf a écrit :Une petite présentation de la team pour les visiteurs et nouveaux venus:

Page FB: https://www.facebook.com/CEP-Lorient-Ba ... 427330320/

Poste 1: Ibrahim SAOUNERA - Mathieu MISSONNIER
Poste 2: Mathieu BIGOTTE - ???
Poste 3: Zach BROWN - Earvin PERRONI
Poste 4: Jordan SEMPLE - Alexis DARGENTON
Poste 5 : Vincent POURCHOT - Baba SAMAKE

Coach: Philippe MAUCOURANT
Asssistant : ???
Préparateur Physique: Ken CHANTEUX
Kiné: Frédéric LE FOULGOC

Les noms en rouge sont les nouveaux arrivants... Pour le reste , Disons qu'il y a encore du boulot pour la cellule recrutement.
Si quelqu’un pouvait résoudre l’équation à 1 inconnue suivante:

2 conservés + 7 nouveaux + X = 10 joueurs
Pour son agent, il serait le 10éme homme :
https://www.lawsport-agence.com/meneur? ... m-jkb14e8d
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

LEON a écrit : Pour son agent, il serait le 10éme homme :
Ruben Albicy un poste 1 de 19 ans, le CEP est déjà pourvu à ce poste, vec Ibrahim SAOUNERA et Mathieu MISSONIER, à moins que Mathieu MISSONIER décale en 2 et dans ce cas chaque poste est pourvu.
Ca signifie également que le tweet du CEP est erroné et qu'il y aura bien 8 recrues en ce début de saison.

Affaire a suivre...
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Zezette56 a écrit :Un bon recrutement sauf en poste 5 ou je trouve que nous un peu léger ! Pas en terme de taille, mais dans l’experience même si Vincent Pourchot a montré que l’on pouvait compter sur lui, il y a les fautes et l’endurance sur une saison qui va être longue. BAba Samake je ne connais pas, mais remplacer Vincent sur 10 à 15 minutes en N1 ? Quid de ce jeune joueur ? A moins que Semple puisse jouer 5 en rotation ? À voir ? Un beau challenge pour cette équipe jeune en tout cas.
Il me semble que la saison dernière Alexis Dargenton a joué pas mal de matches poste 5 en NCAA 1 car le titulaire du poste était blessé.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

wouaf a écrit :
LEON a écrit : Pour son agent, il serait le 10éme homme :
Ruben Albicy un poste 1 de 19 ans, le CEP est déjà pourvu à ce poste, vec Ibrahim SAOUNERA et Mathieu MISSONIER, à moins que Mathieu MISSONIER décale en 2 et dans ce cas chaque poste est pourvu.
Je pense que tu fais les questions et les réponses. :)
Le groupe devrait être composé de 12 joueurs à l'entrainement comme l'an dernier (parole de Ph Maucourant).
D'ailleurs dans ta présentation de l'effectif 2017/2018 (02/08/17) tu avais mis 12 joueurs en intégrant Amice et Le Borgne (photo du compte Twitter du CEP).
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Mitry a écrit :Bientôt, Lorient aura la totalité des équipiers de chambre en Cadets France de Levallois. Après William, Loubaki et maintenant Earvin, il ne reste que Emryss pour boucler. On peut au passage félicité l'équipe de Levallois pour son centre de formation. Bienvenu à Lorient Earvin.
Tu vas pouvoir ajouter Ruben Albicy, au passage frère d'Andrew, désormais (?).
Dis nous tout, tu es scout ou agent ?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

keru a écrit : Je pense que tu fais les questions et les réponses. :)
Le groupe devrait être composé de 12 joueurs à l'entrainement comme l'an dernier (parole de Ph Maucourant).
D'ailleurs dans ta présentation de l'effectif 2017/2018 (02/08/17) tu avais mis 12 joueurs en intégrant Amice et Le Borgne (photo du compte Twitter du CEP).
JE tire les conclusions de ce que je lis. Effectivement la saison passée, j'avais mis les noms de V.AMICE et C.LE BORGNE dans le groupe mais c'est parce que le CEP avait communiqué en ce sens.
Aujourd'hui, hormis le discours tenu par le coach y a pas de communication sur un onzième et douzième joueurs pour le groupe... Donc je ne couche rien sur le papier.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Zezette56 a écrit :Un bon recrutement sauf en poste 5 ou je trouve que nous un peu léger ! Pas en terme de taille, mais dans l’experience même si Vincent Pourchot a montré que l’on pouvait compter sur lui, il y a les fautes et l’endurance sur une saison qui va être longue. BAba Samake je ne connais pas, mais remplacer Vincent sur 10 à 15 minutes en N1 ? Quid de ce jeune joueur ? A moins que Semple puisse jouer 5 en rotation ? À voir ? Un beau challenge pour cette équipe jeune en tout cas.
Je trouve qu'il y a quand même quelques paris. je pense notamment à SEMPE qui sort de Blessure, à SAMAKE, qui sort d'une saison de N3 au SLUC NANCY après une saison Blanche et à BROWN pour une première expérience en Europe.

Mon ressenti, est que l'on nous propose une équipe un peu plus jeune que la saison passée et surtout plus légère notamment dans la peinture.

Maintenant, le groupe n'a plus qu'a enfiler le bleu de chauffe afin de montrer que Coach Maucourant a bien fait de leur faire confiance
100% Gwen ha du
Mitry
Franchise Player

Message par Mitry »

Le club à raté au dernier moment un bon pivot. D'où le choix de samake. Mais le budget est juste. Donc le club à fait de l'économie pour dégager d'un enveloppe pour l'assistant coach.
Verrouillé