[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2018/2019 : A nous l'Euro.... cup !

Message par MatthieuditTP »

pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
pierre69 a écrit :
Juste une question de budget, vu qu'il n'augmente pas, comment garder Slaugthter et Nelson si on n'arrive pas à se débarrasser de Roberson?
Pour le budget c'est ce qu'on croit comprendre. Pour la masse salariale on ne sait pas.

En tout cas selon moi cela ne sert à rien d'investir si on ne prend pas de la qualité.
Soit on est en capacité de le faire, soit on repart avec les mecs sous contrat en ajustant le secteur intérieur et le 2 JFL si possible et on passera la seconde l'été prochain.
C'est ce qui me fait peur, on aurait du passer la seconde cet été, sinon il faudra tout reconstruire l'été prochain, ça sent encore l'année de transition qui est un euphémisme d'année de m...Mon seul espoir c'est Mitrovic et son réseau. Sinon une année de défaites en euroleague dans 2 ans et retour à la case départ...
C'est bien beau de vouloir passer la seconde dès cette année, mais bien que vous ayez TP l'argent ne tombe pas du ciel ! Cela doit être compliqué d'avoir un budget d'euroligue sans pour autant la jouer, et en plus comme tu ne la joues pas, même avec le budget, tu n'arriverais certainement pas à attirer des joueurs d'euroligue...ou à la rigueur en les surpayants nettement donc à quoi bon !?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
pierre69 a écrit :
Juste une question de budget, vu qu'il n'augmente pas, comment garder Slaugthter et Nelson si on n'arrive pas à se débarrasser de Roberson?
Pour le budget c'est ce qu'on croit comprendre. Pour la masse salariale on ne sait pas.

En tout cas selon moi cela ne sert à rien d'investir si on ne prend pas de la qualité.
Soit on est en capacité de le faire, soit on repart avec les mecs sous contrat en ajustant le secteur intérieur et le 2 JFL si possible et on passera la seconde l'été prochain.
C'est ce qui me fait peur, on aurait du passer la seconde cet été, sinon il faudra tout reconstruire l'été prochain, ça sent encore l'année de transition (com asvel) qui est un euphémisme d'année de m...Mon seul espoir c'est Mitrovic et son réseau. Sinon une année de défaites en euroleague dans 2 ans et retour à la case départ...
J'attends déjà de voir ce qui va être fait au niveau des JFL car on les fait signer pour plusieurs saisons donc ceux qui seront là en octobre joueront l'EL de toute évidence.
Kahudi, Noua, Kaba, j'en compte 3 pour l'instant. Les 2 gamins des Espoirs ne sont pas encore prêts pour assumer un vrai rôle et je comprendrais difficilement l'intérêt de garder Lang (joueur d'attaque moins fort qu'un bon JNFL : autant prendre un JFL qui défend avec un bagage plus complet et un scoreur JNFL à ses côtés car un JNFL fort en attaque et en défense n'est pas en Jeep Elite).
Comme tu le dis, il faut s'en remettre au flair de Mitrovic, au moins pour le secteur intérieur et le poste 2 si on doit repartir avec la même paire de meneurs.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Je m'attendais à des régularisations d'annonces de décisions prises avant arrivée de Mitrovic. Rien de tout cela. soit on considère que c'est bien le coach qui recrute, soit il n'y a pas grand chose en cours : aucune rumeur consistante ...
Même rien sur Livio, ça ne sent pas terrible, pas de confirmation que Nelson et Slaughter restent, pas de départ de JR ...
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Greendream a écrit :Je m'attendais à des régularisations d'annonces de décisions prises avant arrivée de Mitrovic. Rien de tout cela. soit on considère que c'est bien le coach qui recrute, soit il n'y a pas grand chose en cours : aucune rumeur consistante ...
Même rien sur Livio, ça ne sent pas terrible, pas de confirmation que Nelson et Slaughter restent, pas de départ de JR ...
Mitrovic était en sélection jusqu’à dimanche soir et un match en Slovénie.

Nous n’avons pas de news mais nous pouvons penser que la conférence de presse d’intronisation se tiendra d’ici à la fin de semaine. Nous avons appris hier qu’Harper n’était pas conservé, ça avance doucement mais sûrement ..

Ça bosse forcément en interne. Les années passées, nous avions annoncé une grande partie des recrues mi/fin juillet et courant août.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

J'ai aussi l'impression que ce qui ralenti les choses c'est le flou qui entoure l'avenir de TP lui même (on en saura plus cette semaine ) D'ici qu'il annonce qu'il va jouer à l'Asvel !!! Il l'avait d'ailleurs toujours envisagé quand il a succédé à Moretton
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

levieuxfusil a écrit :J'ai aussi l'impression que ce qui ralenti les choses c'est le flou qui entoure l'avenir de TP lui même (on en saura plus cette semaine ) D'ici qu'il annonce qu'il va jouer à l'Asvel !!! Il l'avait d'ailleurs toujours envisagé quand il a succédé à Moretton
TP qui joue pour l'ASVEL, ce ne sera probablement pas pour tout de suite, car s'il ne resigne pas aux Spurs (ce dont j'ai du mal à croire pour le moment), Charlotte et Denver seraient intéressés par sa venue.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Il avait effectivement avancé l’idée de finir sa carrière à l’ASVEL, à 37 ans, donc la saison prochaine ...

Son discours a changé, même avec le spectre de l’EL dans 16 mois. Ça ne coûte rien d’espérer, mais je pense qu’un club de NBA de milieu de tableau lui fera une offre pour être backup... 6/7 m$ la saison par contre, ça fait cher le vétéran qui tournait à moins de 8 points par match !
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Greendream a écrit :Je m'attendais à des régularisations d'annonces de décisions prises avant arrivée de Mitrovic. Rien de tout cela. soit on considère que c'est bien le coach qui recrute, soit il n'y a pas grand chose en cours : aucune rumeur consistante ...
Nelson et Slaughter sont pas sous contrat?
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Nous serons chapeau 6 (sur 6) pour le tirage au sort de l’Eurocup de jeudi !

Potentiellement :

Unicaja
Kazan
Torino
Rytas
Francfort

Merci, et joyeuses Pâques à tous :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

mike.du49 a écrit :
Si. Comme Harper l'était :mrgreen:
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Harper, c'était un contrat 1+1 de mémoire. Donc, si j'ai bien compris le truc, la 2e année n'était pas garantie et je suppose qu'il a pu être libéré sans contrepartie financière (ou une petite)...
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit :
mike.du49 a écrit :
Si. Comme Harper l'était :mrgreen:
oui mais contrat 2 ans ou 1+1 pour Nelson et AJ ?
Une petite confirmation du club ça nous soulagerait nous qui sommes un poil anxieux !
Greenteam69
Hall Of Famer

Oui mais si on en croit ce que dit TP "il y a des clauses dans tous les contrats de 2 ans". Du lard ou du cochon ? Ça....
Greenteam69
Hall Of Famer

AJP77 a écrit :
levieuxfusil a écrit :J'ai aussi l'impression que ce qui ralenti les choses c'est le flou qui entoure l'avenir de TP lui même (on en saura plus cette semaine ) D'ici qu'il annonce qu'il va jouer à l'Asvel !!! Il l'avait d'ailleurs toujours envisagé quand il a succédé à Moretton
TP qui joue pour l'ASVEL, ce ne sera probablement pas pour tout de suite, car s'il ne resigne pas aux Spurs (ce dont j'ai du mal à croire pour le moment), Charlotte et Denver seraient intéressés par sa venue.
A Charlotte on aurait au moins l'assurance que TP et Batum regardent les matchs ensemble :)
Greenteam69
Hall Of Famer

Tracy69 a écrit :Nous serons chapeau 6 (sur 6) pour le tirage au sort de l’Eurocup de jeudi !

Potentiellement :

Unicaja
Kazan
Torino
Rytas
Francfort

Merci, et joyeuses Pâques à tous :mrgreen:
Je préférerais :

ER Belgrade
Zagreb
Brescia
Ulm