[POULE A] 2017-2018
Modérateur : Modérateurs N2
-
player999
- Sophomore
Re: [POULE A] 2017-2018
Ouest Lyonnais ça vaut quoi cette année?
-
Pierrot le Tango
- Sophomore
OLB toujours la même ossature donc des gars qui se connaissent vraiment bien ! Apres ça joue petit mais ils peuvent tous Shooter donc si tu tombés contre eux le jour où ils plantent, tu es mal en point ...
-
speeder13
- Sophomore
Pour Feurs si j ai bien compris ce qu on ma dit sur les matchs de prépa : + 13 sur LYONSO et +23 sur OLB
-
MartialH
- Franchise Player
Un premier match amical sans enseignement pour le CCAB ? Mais victoire ! http://www.magsport06.fr/breves/ccab-vainqueur
-
stryper
- All Star
"(...) On gagne, mais le score est anecdotique. C'est un match amical et le résultat ne m'importe pas du tout."
Rooooooo.... la méga géante langue de bois, Coach!!!! On la voit jusque dans le Sud Ouest 
-
lili06
- All Star
Bon galop d'entraînement entre deux belles équipes. Victoire de Golfe contre le Cannet 98 à 90
-
dorner
- Rookie
a BESANCON besac:89 LONS 64
-
lili06
- All Star
Un certain stryper
disait "ces matchs de prépa ne sont qu'une...... préparation au championnat. Il serait plus que maladroit d'en tirer des conclusions définitives. Par contre des blessures même minimes ne sont jamais bonnes, surtout au cours de cette dite préparation" Et bien ca c'est fait 
-
stryper
- All Star
Nous sommes d'accord et je maintiens! Ces matchs ne sont pas si importants du point de vue comptable. Ces rencontres sont une prépa au championnat et donc ne serait ce pour la confiance s'efforcer de les gagner pour savoir où en est ton équipe.
-
lili06
- All Star
Complètement d'accord avec toi ! Nous avons eu hier au soir une grosse blessure et sommes dans l'attente du diagnostic.
-
stryper
- All Star
Ouaa grosse tuile, zut, vraiment désolé pour vous.
Cela dit, tu peux faire une grosse préparation sans que des joueurs se blessent! Combien de cas de joueurs qui se sont blessés "bêtement" à l'entraînement (entorse cheville sur un rebond) ou même pire même en dehors du basket? Allons, allons vice-président, vous savez bien que si vous n'êtes pas en condition dès les premiers matchs, les points perdus seront difficiles à rattraper par la suite. Cela implique une bonne préparation et quelques fois, il arrive des accidents malheureusement comme il nous en est arrivé par le passé.
Ce que je voulais dire c'est que je trouve bizarre qu'un coach dise qu'un match amical, de préparation, n'a pas beaucoup d'intérêt niveau scoring.
Ben si. De combien tu gagnes ou perds révèle l'état de forme des gars et du groupe, la réactivité individuelle et collective face à l'adversité du moment, etc.
Mieux, si tu perds de 25 face à une N3 par exemple à 2 semaines de la reprise, c'est que quelque chose de fonctionne pas (encore), ce qui demande des (ré)ajustements.Ou bien, ta prépa est faite que de défaites (ce qui n'est pas le cas du Cannet, on est d'accord), là aussi, ce n'est pas très rassurant point de vue psychologique (la confiance!) pour la suite, etc.
Cela dit, tu peux faire une grosse préparation sans que des joueurs se blessent! Combien de cas de joueurs qui se sont blessés "bêtement" à l'entraînement (entorse cheville sur un rebond) ou même pire même en dehors du basket? Allons, allons vice-président, vous savez bien que si vous n'êtes pas en condition dès les premiers matchs, les points perdus seront difficiles à rattraper par la suite. Cela implique une bonne préparation et quelques fois, il arrive des accidents malheureusement comme il nous en est arrivé par le passé.
Ce que je voulais dire c'est que je trouve bizarre qu'un coach dise qu'un match amical, de préparation, n'a pas beaucoup d'intérêt niveau scoring.
Ben si. De combien tu gagnes ou perds révèle l'état de forme des gars et du groupe, la réactivité individuelle et collective face à l'adversité du moment, etc.
Mieux, si tu perds de 25 face à une N3 par exemple à 2 semaines de la reprise, c'est que quelque chose de fonctionne pas (encore), ce qui demande des (ré)ajustements.Ou bien, ta prépa est faite que de défaites (ce qui n'est pas le cas du Cannet, on est d'accord), là aussi, ce n'est pas très rassurant point de vue psychologique (la confiance!) pour la suite, etc.
-
reyon38
- Sophomore
Match amicaux
16/08 Pont-de-Chéruy 101 - Sélection Universitaire US 86
18/08 OLB 69 - SOPCC 72
Cet aprés-midi JDA Dijon Espoir 62 - SOPCC 78
16/08 Pont-de-Chéruy 101 - Sélection Universitaire US 86
18/08 OLB 69 - SOPCC 72
Cet aprés-midi JDA Dijon Espoir 62 - SOPCC 78
-
Marcassino
- All Star
Oui et non; pour ma part les objectifs en amical sont différents en fonction du contexte. On a repris il y a 10 jours. Si mes objectifs actuels sont de gagner des amicaux alors que l'on a même pas encore vu le collectif alors c'est que je suis vraiment un gros con.....malgré que j'en sois le Roistryper a écrit :Ce que je voulais dire c'est que je trouve bizarre qu'un coach dise qu'un match amical, de préparation, n'a pas beaucoup d'intérêt niveau scoring.
Ben si. De combien tu gagnes ou perds révèle l'état de forme des gars et du groupe, la réactivité individuelle et collective face à l'adversité du moment, etc. .
Modifié en dernier par Marcassino le mer. 23 août 2017 23:21, modifié 1 fois.
-
Marcassino
- All Star
Je t'assure que c'est beaucoup plus compliqué que cela; nous sommes plusieurs coachs à "travailler" en amical. Hier soir j'ai fais jouer un junior 10min et un autre 7. Brice, le coach de Golfe a également fait jouer ses jeunes et longtemps également. Hier j'avais décidé de travailler une défense, et une seule. Nous nous sommes fait déboîter dessus mais je ne l'ai jamais changée une seule fois du match. Golfe a également défendu sur un autre principe tout le match. Nous avons travaillé. Qu'importe le résultat.stryper a écrit :Mieux, si tu perds de 25 face à une N3 par exemple à 2 semaines de la reprise, c'est que quelque chose de fonctionne pas (encore), ce qui demande des (ré)ajustements.Ou bien, ta prépa est faite que de défaites (ce qui n'est pas le cas du Cannet, on est d'accord), là aussi, ce n'est pas très rassurant point de vue psychologique (la confiance!) pour la suite, etc.
Je vais même aller plus loin; les matchs amicaux ce ne sont pas ma tasse de thé. Pourquoi. Car en amical les équipes ne se scootent pas avant. Donc tes super systèmes peuvent passer tout le match sur la première, deuxième voire troisième option, et là tu te dis "putain on est bien !!!". Mais c'est illusoire. Ce qui est intéressant par contre c'est d'observer les "connections" dans ta team. La réaction des joueurs, etc...
Par contre en scrimmage (mes préférés
Là on a notre tournoi ce week end, si je finis dernier pas grave de chez pas grave du tout. Le public Cannetan est habitué à me voir perdre bon nombre d'amicaux
Modifié en dernier par Marcassino le mer. 23 août 2017 23:31, modifié 3 fois.
-
Marcassino
- All Star
Que nennistryper a écrit :"(...) On gagne, mais le score est anecdotique. C'est un match amical et le résultat ne m'importe pas du tout."
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rooooooo.... la méga géante langue de bois, Coach!!!! On la voit jusque dans le Sud Ouest