[OLB: 2016-2017]: DIRECTION PRO B, à Bientôt ;-)

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
daniele28
Sophomore

Re: [OLB: 2016-2017]: Ouille ça fait mal!

Message par daniele28 »

Hier soir, contre Cholet nous avons vu 2 équipes proche l'une de l'autre. Heureusement que Micka Downs était de retour.
Cholet tourne avec 3 joueurs dont 1 Williams qui est très fort.
Mais, depuis les arrivées et les retours, Orléans est redevenu une équipe complète et qui me semble plus forte que celle de Cholet et surtout plus complète.
Maintenant le maintien devrait se jouer entre 6 équipes. Surtout, ne pas manquer les matchs que chacun pensera à sa portée!
Nathan01
All Star

Message par Nathan01 »

Une victoire d'Antibes ce soir pourrait être profitable à Orléans, si Orléans gagne le match contre la JSF demain et surtout gagne contre Châlons-Reims.
daniele28
Sophomore

Message par daniele28 »

Nathan01 a écrit :Une victoire d'Antibes ce soir pourrait être profitable à Orléans, si Orléans gagne le match contre la JSF demain et surtout gagne contre Châlons-Reims.
Bien sur que la victoire d'Antibes peut faire du bien à Orléans.
Mais pour en tirer les bénéfices, il leur faut 2 victoires sur les 3 prochains matchs, sinon c'est la pro B.
Ouais-génial
Sophomore

Message par Ouais-génial »

Allez, direction la Pro B. Drouot aura réussi le petit exploit, peut-être inédit, d'envoyer deux équipes qui étaient en Pro A depuis respectivement seize et onze ans en Pro B en quelques mois, sur ses deux premières années de coaching. Il devrait essayer un autre métier.

62-9 d'évaluation à la mi-temps du match le plus important de l'année, celui qui aurait pu sauver le club en Pro A... Nous aurons bu le calice jusqu'à la lie. Bravo à MM. Lhomme, Carré, Martin, Drouot et aux autres.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

C'est pas lui c'est les joueurs. Ou le kiné ou le public ou les arbitres... Il sera toujours sous contrat l'an prochain ?
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Je ne veux pas être méchant mais pour avoir vu Drouot coacher avec Le Havre à Chalon c'était une vrai catastrophe, début de match JBAM qui jouait avec le Havre nous met la misère dans le premier quart de temps, personne chez nous pouvait l’arrêter et bien que fait ce coach il le fait pas jouer avant la fin du 3ème quart temps alors qu'il avait pas de fautes, bien sur pendant ce temps la Chalon a fait l'écart, je ne dit pas que Le Havre gagne le match si JBAM reste sur le terrain mais bon ça prouve le niveau de ce coach, au Havre vu les commentaires ils étaient pas très content de lui apparemment.
daniele28
Sophomore

Message par daniele28 »

dom71 a écrit :Je ne veux pas être méchant mais pour avoir vu Drouot coacher avec Le Havre à Chalon c'était une vrai catastrophe, début de match JBAM qui jouait avec le Havre nous met la misère dans le premier quart de temps, personne chez nous pouvait l’arrêter et bien que fait ce coach il le fait pas jouer avant la fin du 3ème quart temps alors qu'il avait pas de fautes, bien sur pendant ce temps la Chalon a fait l'écart, je ne dit pas que Le Havre gagne le match si JBAM reste sur le terrain mais bon ça prouve le niveau de ce coach, au Havre vu les commentaires ils étaient pas très content de lui apparemment.
A Orléans ils ne sont pas content de lui non plus.
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Même si je ne suis pas grand fan de Vincent, je pense que ça a été une erreur de le remplacer par Drouot, quitte à changer autant prendre un très bon entraineur du style Dupraz que prendre Drouot qui a été catastrophique avec Le Havre.
Ouais-génial
Sophomore

Message par Ouais-génial »

Tout a été mal géré dans ce club depuis plusieurs années, la crise interne n'est pas nouvelle. Nous en récoltons aujourd'hui les "bénéfices". L'éviction de Vincent a été l'erreur de trop.

C'est un gâchis énorme que cette descente quasiment actée, au moins pour deux raisons : 1) le club d'Orléans est un des plus soutenus qui soient au niveau municipal, la mairie est le premier sponsor. Elle a encore fait une allonge pour l'achat de trois joueurs en mars, malheureusement sans effets.
2) je rappelle qu'Orléans devait, il y a cinq ans encore, se doter de la plus grande salle de basket en France après l'Accor Hotel Arena... Peu de clubs dans le basket français ont eu autant d'ambitions, au niveau national et européen, que l'Entente puis l'OLB. Pour une fois, le basket était soutenu localement à fond par les pouvoirs publics, les gens s'identifiaient au club, il n'y avait quasiment pas de concurrence... Tout ça pour en arriver là.

Certains espèrent revoir Hervé, mais je ne l'imagine pas revenir. La piste Sciarra existe-t-elle ? Je ne sais pas. Le club a vécu sur deux hommes : Grouard (ancien maire) et Philippe Hervé, après quoi le désert... Je pressens le pire, la Pro B est un championnat dont il est très difficile de ressortir.
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

dom71 a écrit :Même si je ne suis pas grand fan de Vincent, je pense que ça a été une erreur de le remplacer par Drouot, quitte à changer autant prendre un très bon entraineur du style Dupraz que prendre Drouot qui a été catastrophique avec Le Havre.
Quand on reprend les déclarations de diverses acteurs de l'OLB suite à l'éviction de Vincent, Drouot était plus ou moins au courant qu'il serait amené à être Coach en cours de saison
JGuice
All Star

Message par JGuice »

dom71 a écrit :Je ne veux pas être méchant mais pour avoir vu Drouot coacher avec Le Havre à Chalon c'était une vrai catastrophe, début de match JBAM qui jouait avec le Havre nous met la misère dans le premier quart de temps, personne chez nous pouvait l’arrêter et bien que fait ce coach il le fait pas jouer avant la fin du 3ème quart temps alors qu'il avait pas de fautes, bien sur pendant ce temps la Chalon a fait l'écart, je ne dit pas que Le Havre gagne le match si JBAM reste sur le terrain mais bon ça prouve le niveau de ce coach, au Havre vu les commentaires ils étaient pas très content de lui apparemment.
on peut dire ça comme ça effectivement...
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

[quote= Certains espèrent revoir Hervé, mais je ne l'imagine pas revenir. La piste Sciarra existe-t-elle ? Je ne sais pas. Le club a vécu sur deux hommes : Grouard (ancien maire) et Philippe Hervé, après quoi le désert... Je pressens le pire, la Pro B est un championnat dont il est très difficile de ressortir.[/quote]

Sciarra c'est une catastrophe comme entraineur, demandez à Vichy, Rouen et Evreux ce qu'ils en pensent. Evreux si il le garde c'était la Nationale 1 qui les attendait, depuis qu'il l'ont viré cette équipe se met à gagner à nouveau et peux se qualifier pour les plays offs.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

dom71 a écrit :
Certains espèrent revoir Hervé, mais je ne l'imagine pas revenir. La piste Sciarra existe-t-elle ? Je ne sais pas. Le club a vécu sur deux hommes : Grouard (ancien maire) et Philippe Hervé, après quoi le désert... Je pressens le pire, la Pro B est un championnat dont il est très difficile de ressortir.[/quote a écrit :
Sciarra c'est une catastrophe comme entraineur, demandez à Vichy, Rouen et Evreux ce qu'ils en pensent. Evreux si il le garde c'était la Nationale 1 qui les attendait, depuis qu'il l'ont viré cette équipe se met à gagner à nouveau et peux se qualifier pour les plays offs.
lolo et sa connaissance du basket peut éventuellement devenir un GM mais il est grillé en tant que coach à mon avis.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Je pressens le pire, la Pro B est un championnat dont il est très difficile de ressortir.
on confirme du coté de Bourg :mrgreen:
surtout que le SLUC ne voudra surement pas s'y éterniser..
daniele28
Sophomore

Message par daniele28 »

De toute façon à Orléans tout est à reconstruire. Alors, attendons déjà qui sera à la tête du club et quel entraineur viendra.
Moi je pense qu'il faut un entraineur connaissant la pro B avec des attaches au club. Bien sûr, il ne faut pas revenir en arrière avec PH.
Une salle est annoncée pour 2020/2021 pour le basket et là c'est sûr, alors attendons sereinement la suite.
Verrouillé