[ADA BLOIS] 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Fadeaway41
All Star

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par Fadeaway41 »

Stoppé a écrit :US / Pontens
Thibedore / Monclar
Torto / -23 (Maxime Roos ?)
Wilbert Brown ? / Hieu-Courtois
Diame / Nwaukoni (cotonou)?

Ça laisse présager une grosse densité aux rebonds, sur le plan offensif?
Votre 1 et 4 devront être très forts offensivement (genre Dorsay et Spain)
Tortosa et Roos en 3?
A voir...
Tu peux enlever le ?, les 2 postes 5 sont bien cotonou
Le style de jeu de Mickael reste la défense avant tout, le profil des joueurs recrutés dans la raquette n'y est pas insensible.
Je ne crois pas en Wilbert Brown poste 4, mais effectivement ce joueur devra et sera le leader offensif de l’équipe.
Le meneur Us devra être solide également je suis d’accord.
Le poste 3 semble le point faible de l'équipe sauf si le poste 4 leader offensif est plus un 3/4 à ce moment là, l'ensemble est complémentaire à mon sens.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Fadeaway41 a écrit :
magik41 a écrit :Mon pronostic pour l'effectif à venir,

US / Pontens
Thibedore / Monclar
Torto / -23 (Maxime Roos ?)
Wilbert Brown ? / Hieu-Courtois
Diame / Dinma Odiakosa (cotonou)?

-Pour le poste 1 je n'ai pas trop chercher mais je pense qu'il va prendre un gros shooteur et qui défend pas mal quand même.

-Pour Maxime Roos qui est un très bon joueur de -23 avec de bonnes stats en espoirs 13,1 pts - 3,6 rbs - 1,7 pds qui pourrait bien être prêté chez nous.

-Ensuite pour le poste 4 US je pense à Wilbert Brown qui est un super joueur,explosif et rapide, il a été MVP de pro B avec le Portel avec une belle ligne de stats 21,3 pts - 6.5 Rbs - 1,3 pds - 18,6 Eval, en NM1 il a été élu meilleur AF alors qu'il avait fait que 23 matchs et a failli être MVP avec de grosses stats 22,8 pts - 6,7 rbs - 2,1 pds - 20,4 Eval et a fait et grosses perf' (40 pts et 38 pts). Le coach avait parler de lui au VIP une semaine avant le match contre Vitré

-Et pour le dernier, le poste 5, Dinma Odiakosa, qui est Cotonou, il est assez petit (2.03 m) mais très tonique, et surtout très impressionant par sa carrure et en plus qui a pas mal d'expérience , il jouait la saison dernière à St Quentin avec laquelle il est arrivé 11ème de pro b mais qui ne l'a pas empêcher de faire de bonnes stats avec 10,8 pts - 7,3 rbs - 12,9 Eval.

Puis un autre jeune du club pour combler les -23 ans

Vous en pensez quoi ? :D
C'est pas mal, le meneur Us en pourparlers actuellement à part savoir que le mot Henry est présent dans son nom ou prénom j'en sais pas plus.
Pour Maxime Roos ce n'est plus un secret pour personne à vrai dire.
Wilbert Brown serait pas mal, mais aux dernières nouvelles les rumeurs parlaient d'un joueur ayant joué en pro A (mais pas l'année dernière)
Quand au poste 5, il va être annoncé cette semaine, poste 5 ayant la double nationalité et inversé avec Moise qui sera le 3eme homme de la raquette
Brown a fait une pre saison en pro a, ça compte ?? :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Stephen Nwaukoni semble être un joueur complet, très agressif en attaque, gros aspirateur de rebonds.

Par contre un petit poste 5 ! Il donne même l'impression de jouer 4 parfois. Cela dit on a DIAME en big men et lui et DIAME peuvent être complémentaire pour faire souffler le poste 4 ricain qui semble-t-il sera un des hommes forts de l'effectif et récupérera le même leadership et le même rôle qu'avait GORDON cette année en N1. Une raquette complémentaire si on prend un vrai 4US très offensif. :D
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

le dernier - 23 sera surement Maxime GUILLAUME à confirmer.
Oui il faudra un vrai poste 4, un mec qui tourne à environ 10-15 pts/match.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

OnYourFace a écrit :Stephen Nwaukoni semble être un joueur complet, très agressif en attaque, gros aspirateur de rebonds.

Par contre un petit poste 5 ! Il donne même l'impression de jouer 4 parfois. Cela dit on a DIAME en big men et lui et DIAME peuvent être complémentaire pour faire souffler le poste 4 ricain qui semble-t-il sera un des hommes forts de l'effectif et récupérera le même leadership et le même rôle qu'avait GORDON cette année en N1. Une raquette complémentaire si on prend un vrai 4US très offensif. :D
Je ne sais pas ce qu'il peut donner en Pro b, il est vrai qu'il vient de 2 championnats anonymes (du moins pour moi).
On voit effectivement que sa vivacité lui permet de faire la différence aussi bien au rebond qu'en phase offensive.
53% 2pts et une fiabilité aux LF 85%.
Et puis ce n'est pas un recrutement par défaut ça peut être une bonne surprise.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

ADA CAN DO IT a écrit :
OnYourFace a écrit :Stephen Nwaukoni semble être un joueur complet, très agressif en attaque, gros aspirateur de rebonds.

Je ne sais pas ce qu'il peut donner en Pro b, il est vrai qu'il vient de 2 championnats anonymes (du moins pour moi).
On voit effectivement que sa vivacité lui permet de faire la différence aussi bien au rebond qu'en phase offensive.
53% 2pts et une fiabilité aux LF 85%.
Et puis ce n'est pas un recrutement par défaut ça peut être une bonne surprise.
C'est clairement le coup tenté pour l'effectif 2016/2017.
adafan
All Star

Message par adafan »

Ca m'a l'air d'être un très gros rebondeur, mais j'espère qu'on prendra moins de risques sur les postes 1 et 4.
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Mouais... faut surtout pas se fier à ses stats. Il a évolué dans 2 petits championnats et qui plus est dans des équipes vraiment pas terrible
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

J'attends de voir pour ma part une vidéo reste une vidéo.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
MC_ADA
Rookie

Message par MC_ADA »

Déjà, il a quand même des capacités physiques.
Faisons aussi confiance au coach pour exploiter et optimiser ce potentiel :D
magik41
Sophomore

Message par magik41 »

Après, c'est pas le le même style de jeu en pro B que en NM1, il me semble que la pro B est plus physique que la NM1.Même si les vidéos reste des vidéos il m'a l'air bien costaud et carré pour un petit pivot. je pense qu'il pourra apporter vachement si il joue poste 4/5 pour reposer le poste 4 US, avec sa rapidité et sa détente (pas mal au contre quand même, futur showman de l'ada? on verra quand le meneur arrivera). Il vient du Portugal où il a fait de bonne stats. Il y a aussi un joueur qui vient du Portugal qui joue en pro B ( ça fait 3 ans), Ivan Almeida, c'est peut être pas le même poste mais il fait de très bonne stats en pro b alors que au Portugal il a fait de grosses stats aussi donc après voilà :D , est-ce une coïncidence :?:
magik41
Sophomore

Message par magik41 »

C'est officielle, Jason sera Challandais la saison prochaine!
http://www.challans-basket.com/jason-jo ... -recrue-2/
UNDERWIN
All Star

Message par UNDERWIN »

Justement les gars,votre ressenti par rapport à ce joueur svp?On n'a pas eu l'occasion de le voir à challans lors de la dernière rencontre.
merci d'avance :wink:
challans ville de basket!!!
magik41
Sophomore

Message par magik41 »

UNDERWIN a écrit :Justement les gars,votre ressenti par rapport à ce joueur svp?On n'a pas eu l'occasion de le voir à challans lors de la dernière rencontre.
Jason est un super joueur sur le terrain et même en dehors, c'est un super joueur qui est très complet mais son seul défaut c'est qu'il ne doit pas tomber dans un mauvais jour, il peut faire un 6/6 à trois points comme il peut faire un 1/6 mais après dans la raquette il a de super move, il est lourd mais soit réussit à faire sauter l'adversaire soit réussi à provoquer une faute, pour les lancers c'est la même chose il peut avoir un gros pourcentage comme il peut en avoir un très mauvais. Même si il est lourd au sol c'est un très bon rebondeur qui peut même être décisif dans des moments compliqués.
Jason c'est pas le style de mec à baissé les bras pendant un match même si il est à 0/4 à trois points ou autre il réussira à en mettre un et parfois dans des moments décisifs. Pour finir pour moi je trouve que c'est un très bon défenseur qui est très physique qui est très pratique pour défendre sur des postes 5.
Même s'il est parfois irrégulier, franchement c'est un très bon joueur, vous allez l'apprécier je pense. :D
J'espère que vous lui ferez un bon accueil :wink:
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

UNDERWIN a écrit :Justement les gars,votre ressenti par rapport à ce joueur svp?On n'a pas eu l'occasion de le voir à challans lors de la dernière rencontre.
Très important dans un groupe de part son expérience. Joueur physique qui bucheronne dans la peinture. Il s'écarte aussi svt pour shooter à 3pt.
Son adresse est par contre assez aléatoire mais il n'en doute pas (exemple la victoire a caen sur un 3pt de sa part alors qu'il avait arrosé tous le match)
Verrouillé