J'espère que les responsables de cette dégradation auront l'honnêteté de se retirer des affaires... définitivement.

https://twitter.com/ArnoLecomte/status/ ... 3728788481
Modérateur : Modérateurs Europe
Merci, je l'ai déjà lue ! Il me semble que c'est un peu... court de dire "Siutat a raison" ! Ce n'est pas le dernier qui parle qui a forcément raison. Bertomeu et les grands clubs européens ont de gros et "puissants" arguments qu'ils ont déjà exposés et fait valoir. Le problème n'est pas de me... "contredire".Franck44 a écrit :Désolé de vous contredire mais Siutat à raison lisez son interview sur léquipe.
RT@lequipe Jean-Pierre Siutat : «On ne se bat pas pour dans deux mois. On se bat pour dans dix ans»
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ans/700826
Si cela se produit au Basket, cela finira par se produire dans les autres sports.Honoré a écrit :Le problème ce n'est pas de bien figurer dans la "Coupe à Pinpin" comme le disait Monclar, c'est la survie du basket français au haut niveau qui est en jeu. Disputer la C3 et la C4 n'est l'avenir pour aucun basketteur en France. Les bons joueurs, on sait déjà qu'ils iront là où ils peuvent gagner de l'argent. Il y avait la NBA, il y a maintenant l'Euroleague et l'Eurocup de Bertomeu. Que ça plaise ou pas !
Le public et les télés, qui veulent du spectacle, il y a longtemps qu'ils ont compris. Le basket est, en France, un sport confidentiel et il va le rester longtemps. Il n'intéresse personne sinon les pratiquants. Et Siutat, content de garder son bon filon aux Rentiers, enfonce le clou. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
Mais c'est bien que tu gardes le moral. Perso, je vais continuer à suivre fidèlement la NBA, l'Euroleague (la prochaine s'annonce passionnante) et mon équipe favorite, dans une tribune, quand elle ne jouera pas contre des équipes "européennes" de 4eme catégorie mais en Pro A où je trouve encore un minimum d'attrait malgré un trop-plein d'équipes. Un TOP14, avec une seule descente, me plairait davantage.
Quant aux Espagnols, bien que ce ne soit pas mon problème, je ne me fais pas de souci pour eux. Ils ont oublié d'être naïfs et savent où ils vont. Ils ont le goût du haut niveau. Et, dans ce cas, ils ne sont pas les seuls en Europe. Loin de là...
tu comprends pas... c'est pas un Limoges/Barcelone qui va attire plus de spectateurs surtout avec -40 à la finHonoré a écrit :Les autres sports je m'en... C'est Siutat qui s'en occupe !Quant à dire qu'un Limoges-Barça n'attirerait personne je te le laisse IMAGINER. Parce que tu n'as aucune preuve à donner...
Mais tu confirmes bien que le basket est, en France, un sport confidentiel et va le rester longtemps... Surtout avec nos futures belles affiches européennes.
Comme je l'ai dit je préférerai ma tribune de Pro A et mon équipe favorite au mascarade de matches de la "Pinpin Cup"
Fin de la discussion ! Qui a parlé de Limoges, ici, sinon toi ? Ton IMAGINATION est trop forte pour moi et elle te rend agressif... Je ne prends en considération que les réalités. Pas les spéculations gratuites et non argumentées. Quant au foot et au FC Nantes... ici on est sur un topic de basket "Euroleague 2016/17". Bon baiser à Siutat !Franck44 a écrit :tu comprends pas... c'est pas un Limoges/Barcelone qui va attire plus de spectateurs surtout avec -40 à la finHonoré a écrit :Les autres sports je m'en... C'est Siutat qui s'en occupe !Quant à dire qu'un Limoges-Barça n'attirerait personne je te le laisse IMAGINER. Parce que tu n'as aucune preuve à donner...
Mais tu confirmes bien que le basket est, en France, un sport confidentiel et va le rester longtemps... Surtout avec nos futures belles affiches européennes.
Comme je l'ai dit je préférerai ma tribune de Pro A et mon équipe favorite au mascarade de matches de la "Pinpin Cup"![]()
Tu imagines au foot, la ligue des champions géré comme l'euroleague, les matchs le week-end et on décale les matchs de ligue 1 sur semaine. Que par exemple le FC Nantes termine dans le trio de tete et n'a pas le droit de disputer une coupe d'europe.
Désolé mais dans ce cas là les dirigeants du foot auraient la meme réaction que Suitat...