TPO
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
cedgilipipas
- Rookie
Re: TPO
Et Wiggins absent non?Firebat a écrit :Ce n'est pas le seul. Powell, Nicholson, Bennett, Murray... sont aussi incertains...
-
Firebat
- All Star
A priori, Wiggins devrait être là. De même que Joseph et Thompson. Ces 3 là seront le big 3 de l'équipe, mais le forfait d'Olynyk (prévisible, ça fait un bout de temps qu'il traîne son problème à l'épaule) leur fait très mal en termes de profondeur de banc.
Nicholson, Powell, Sacre seront free agents. Je doute fort qu'ils prendront part au TQO (me semble que Powell a annnoncé qu'il n'y serait pas, déjà). Jamal Murray est annoncé comme un lottery pick à la draft, on peut être quasi sûr qu'il n'y sera pas non plus.
Après, y a pas mal de hype autour du Canada, mais faut pas trop en faire non plus. Quand on regarde les clubs on se dit "waaah, ils ont une tétrachiée de joueurs NBA, ils vont être super dangereux". Mais quand on regarde le roster de plus près, on s'aperçoit que la plupart sont des joueurs de banc labélisés "chair-à-transfert", des joueurs irréguliers dans des franchises pathétiques, voire des bouts de banc pour garbage time de match de mi-février. D'ailleurs, dans les faits, ils ont échoué à se qualifier pour les 2 derniers gros tournois, à savoir la coupe du monde (alors qu'il y avait 6 qualifiés de la zone Amériques) et les JO (alors qu'il y avait un boulevard devant eux avec 2 plces qualificatives et des USA, le Brésil n'envoyant qu'une équipe C car qualifiés directs, l'Argentine envoyant sa maison de retraite...).
Quoi qu'on en dise, malgré leur roster, c'est à eux de prouver des choses, et ils ne l'ont pas encore fait, loin de là.
À vrai dire, l'équipe qui m'inquiète le plus (comme souvent), c'est la France.
Nicholson, Powell, Sacre seront free agents. Je doute fort qu'ils prendront part au TQO (me semble que Powell a annnoncé qu'il n'y serait pas, déjà). Jamal Murray est annoncé comme un lottery pick à la draft, on peut être quasi sûr qu'il n'y sera pas non plus.
Après, y a pas mal de hype autour du Canada, mais faut pas trop en faire non plus. Quand on regarde les clubs on se dit "waaah, ils ont une tétrachiée de joueurs NBA, ils vont être super dangereux". Mais quand on regarde le roster de plus près, on s'aperçoit que la plupart sont des joueurs de banc labélisés "chair-à-transfert", des joueurs irréguliers dans des franchises pathétiques, voire des bouts de banc pour garbage time de match de mi-février. D'ailleurs, dans les faits, ils ont échoué à se qualifier pour les 2 derniers gros tournois, à savoir la coupe du monde (alors qu'il y avait 6 qualifiés de la zone Amériques) et les JO (alors qu'il y avait un boulevard devant eux avec 2 plces qualificatives et des USA, le Brésil n'envoyant qu'une équipe C car qualifiés directs, l'Argentine envoyant sa maison de retraite...).
Quoi qu'on en dise, malgré leur roster, c'est à eux de prouver des choses, et ils ne l'ont pas encore fait, loin de là.
À vrai dire, l'équipe qui m'inquiète le plus (comme souvent), c'est la France.
-
audiris
- Sophomore
Oui franchement la France est toujours favorite, mais un mauvais match et c'est bye bye Rio. C'est quand-même fou que 2 des 3-4 meilleures équipes au monde ne fassent pas peut-être pas JOs, alors que la Chine, Nigéria et Venezuela y seront. On peut meme se demander si les équipes actuelles de l'Argentine, le Bresil et l'Australie feraient une demi-finale d'un Eurobasket.
-
Honoré
- All Star
Concernant les douze Français expatriés cette saison en NBA, seuls trois d'entre eux, Tony Parker, Alexis Ajinça et Rudy Gobert, disposent d’un contrat garanti pour l’exercice 2016-17. Parmi les autres, Nicolas Batum, très sollicité, devrait toucher le jackpot à l'intersaison en espérant que sa situation particulière n'interférera pas dans le rendement global de l'équipe de France. Et puis, quid de Nando De Colo ?
http://sport24.lefigaro.fr/basket/nba/a ... ais-805452
http://sport24.lefigaro.fr/basket/nba/a ... ais-805452
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 
-
franc01
- All Star
A priori De Colo semble partant pour le TQO mais faudra voir si Denverou une autre franchise fait vraiment le forcing pour l'avoir en NBA.
S'il reste en Europe il en sera.
L'équipe de France a encore du matériel à disposition et des joueurs qui connaissent le fond de jeu du groupe donc on a nos chances mais c'est vrai que c'est raide comme mode de qualif.
S'il reste en Europe il en sera.
L'équipe de France a encore du matériel à disposition et des joueurs qui connaissent le fond de jeu du groupe donc on a nos chances mais c'est vrai que c'est raide comme mode de qualif.
-
nutz
- Hall Of Famer
Forfait officiel de Causeur et Ouattara très incertain, pour l'instant pas de nouveaux joueurs appelés
Causeur forfait, Ouattara incertain
Causeur forfait, Ouattara incertain
-
Firebat
- All Star
Forfait de Causeur, assez prévisible vu que ça faisait plus de 2 mois qu'il est arrêté sans date de retour.
C'est quand même un coup assez dur porté à la profondeur du backcourt en général, et évidemment du poste 2 en particulier, vu qu'il n'y a plus que De Colo (qui pourrait lui-même être absent, potentiellement). Surtout conjuguée avec la blessure de Ouattara dont on ne sait pas combien de temps elle va durer, et qui à mon avis aurait eu légitimement sa chance vu la saison qu'il était en train de réaliser et son attitude de joueur qu'a peur de rien et qui a bouffé allègrement les challenges auxquels il a fait face cette année.
Du coup, y a plus grand monde sur sur le banc à l'arrière, maintenant, vu que Jackson s'est exclu lui-même après son craquage mental de l'année dernière.
Alors que c'est sans doute le poste où on a le plus gros réservoir (qui aurait pensé ça y a encore 10 ans?), on risque de se retrouver avec qu'un seul joueur, voir aucun...
Je vois pas Collet appeler Lacombe ou Lang. Invernizzi, peut-être? Le plus logique, ça serait de refiler une fois de plus le poste à Gélabale, vu que c'est là qu'on l'a fait jouer pendant quasiment toute sa carrière en EDF, mais ça va simplement décaler le problème sur le poste 3, car pour le coup, à ce poste y a absolument aucune profondeur (Leloup, Boungou Colo et Inglis ne sont pas crédibles).
C'est quand même un coup assez dur porté à la profondeur du backcourt en général, et évidemment du poste 2 en particulier, vu qu'il n'y a plus que De Colo (qui pourrait lui-même être absent, potentiellement). Surtout conjuguée avec la blessure de Ouattara dont on ne sait pas combien de temps elle va durer, et qui à mon avis aurait eu légitimement sa chance vu la saison qu'il était en train de réaliser et son attitude de joueur qu'a peur de rien et qui a bouffé allègrement les challenges auxquels il a fait face cette année.
Du coup, y a plus grand monde sur sur le banc à l'arrière, maintenant, vu que Jackson s'est exclu lui-même après son craquage mental de l'année dernière.
Alors que c'est sans doute le poste où on a le plus gros réservoir (qui aurait pensé ça y a encore 10 ans?), on risque de se retrouver avec qu'un seul joueur, voir aucun...
Je vois pas Collet appeler Lacombe ou Lang. Invernizzi, peut-être? Le plus logique, ça serait de refiler une fois de plus le poste à Gélabale, vu que c'est là qu'on l'a fait jouer pendant quasiment toute sa carrière en EDF, mais ça va simplement décaler le problème sur le poste 3, car pour le coup, à ce poste y a absolument aucune profondeur (Leloup, Boungou Colo et Inglis ne sont pas crédibles).
-
vanpet
- Franchise Player
TP - Heurtel - Diot
De Colo - Beaubois
à 5 pour 2 postes, c'est quand même suffisant à mon sens. On est un peu léger en 3 mais Kahudi et Gelabale en attendant Batum, ce n'est pas si ridicule que ça.
De Colo - Beaubois
à 5 pour 2 postes, c'est quand même suffisant à mon sens. On est un peu léger en 3 mais Kahudi et Gelabale en attendant Batum, ce n'est pas si ridicule que ça.
-
cedgilipipas
- Rookie
Sur le papier c'est bien même sauf que si tu prends ces 5 là plus Kahudi Gelabale Batum ca te fait déjà 8 joueurs / 12.... Donc 4 intérieurs seulement? Ca me parait light...vanpet a écrit :TP - Heurtel - Diot
De Colo - Beaubois
On partira surement à 5 intérieurs.
Pour moi la place se jouera entre Heurtel et Beaubois (pas mon choix mais je pense bien) et je vois bien Heurtel sauter encore une fois malheureusement...
-
Franck44
- Hall Of Famer
JO. TQO : Nicolas Batum confirme qu'il rejoindra les Bleus
http://www.ouest-france.fr/sport/basket ... us-4256157 @ouestfrance
Il sera présent mais qu a partir de la demi finale!!! Es ce raisonnable de faire le 1er tour avec 1 joueur de moins?
Cela risque de perturber l'équipe et Batum ne sera pas en jambe...
http://www.ouest-france.fr/sport/basket ... us-4256157 @ouestfrance
Il sera présent mais qu a partir de la demi finale!!! Es ce raisonnable de faire le 1er tour avec 1 joueur de moins?
Cela risque de perturber l'équipe et Batum ne sera pas en jambe...
-
vanpet
- Franchise Player
Beaubois dans le role de scoreur en sortie de banc à la Fournier me parait indispensable. Diot à l'avantage d'assurer en 2 au contraire de Heurtel en plus de mal vivre d'être le second de TP. Je pense effectivement qu'il sautera, sauf s'il a évolué depuis l'an dernier.cedgilipipas a écrit :Sur le papier c'est bien même sauf que si tu prends ces 5 là plus Kahudi Gelabale Batum ca te fait déjà 8 joueurs / 12.... Donc 4 intérieurs seulement? Ca me parait light...vanpet a écrit :TP - Heurtel - Diot
De Colo - Beaubois
On partira surement à 5 intérieurs.
Pour moi la place se jouera entre Heurtel et Beaubois (pas mon choix mais je pense bien) et je vois bien Heurtel sauter encore une fois malheureusement...
-
coutournant
- All Star
Pape Sy sinon ?Firebat a écrit :Forfait de Causeur, assez prévisible vu que ça faisait plus de 2 mois qu'il est arrêté sans date de retour.
Une des meilleures évaluations de Pro A, en plus il peut donner cette profondeur à la fois sur les postes 2 et 3
-
raph
- Hall Of Famer
Je vois pas comment Heurtel pourrait ne pas y être après ce qui s'est passé pour le dernier euro. Il représente l'avenir et le staff voudra qu'il reste mobilisé, sans parler du fait que sans lui on n'a aucun réel meneur de jeu (les autres c'est parker en meneur/scoreur ou des combo).
parker - heurtel
de colo - diot
kahudi - gelabale - batum
diaw - moerman - flo
ajinca - lauvergne
Si un joueur devait sauter pour moi ce serait gelabale. Trop d'incertitudes sur sa volonté de se dépouiller en défense.
je vois mal le staff faire sauter fl. Même si Turiaf avait sauté en son temps mais flo a eu un énorme impact dans les résultats de l'équipe a fortiori quand on avait du mal à faire venir les joueurs.
Si heurtel n'est pas retenu, j'ose espérer qu'on n'aura pas un simulacre de préparation et une concurrence entre lui et beaubois vu qu'on sait déjà ce que ça donnera. Enfin sauf si Vincent a pris sa décision et qu'il lache l'EDF.
parker - heurtel
de colo - diot
diaw - moerman - flo
ajinca - lauvergne
Si un joueur devait sauter pour moi ce serait gelabale. Trop d'incertitudes sur sa volonté de se dépouiller en défense.
je vois mal le staff faire sauter fl. Même si Turiaf avait sauté en son temps mais flo a eu un énorme impact dans les résultats de l'équipe a fortiori quand on avait du mal à faire venir les joueurs.
Si heurtel n'est pas retenu, j'ose espérer qu'on n'aura pas un simulacre de préparation et une concurrence entre lui et beaubois vu qu'on sait déjà ce que ça donnera. Enfin sauf si Vincent a pris sa décision et qu'il lache l'EDF.
-
D-Roy
- All Star
Pape Sy à la place de Gelabale pour moi ça paraît cohérent. Surtout qu'il a fait une pure saison avec Gravelines.raph a écrit :Je vois pas comment Heurtel pourrait ne pas y être après ce qui s'est passé pour le dernier euro. Il représente l'avenir et le staff voudra qu'il reste mobilisé, sans parler du fait que sans lui on n'a aucun réel meneur de jeu (les autres c'est parker en meneur/scoreur ou des combo).
parker - heurtel
de colo - diot
diaw - moerman - flo
ajinca - lauvergne
Gelabale moi ça me plaît pas trop...