Défensivement il est totalement dépassé en tout cas pour le momentPitch' a écrit :Pas d adresse et on laisse Pinault sur le banc... Mouai
[ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
poirijer
- Sophomore
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: En attendant la Coupe de France et Mickey...
-
Pitch'
- Rookie
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: En attendant la Coupe de France et Mickey...
Je préfère qu'on perde ce match là plutôt que le prochain et donc j'aurais aimé voir un peu + Bastien justement... Tant pis meme s'il y a en effet du boulot à réaliser en défense, je ne le nie pas loin de là, j'espère que ce joueur est un bosseur.
Allez, next game les gars!
Allez, next game les gars!
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Nouveau match face au SOMB
Leaders Cup : Évreux, un bon test pour le SOM Boulogne après l’ogre nanterrien
Six jours avant de se frotter au Portel, Boulogne attaque les hostilités en Leaders Cup, la coupe du sieur Mickey (la finale a lieu à Disneyland Paris) samedi soir.
Germain Castano entend profiter de ce match contre Évreux pour avancer un peu plus dans sa préparation
Et que va-t-il en faire de cette Coupe Germain Castano ? Eh bien, il va en profiter pour avancer dans ses travaux, voir si certains trucs fonctionnent mieux que d’autres, s’il faut faire quelques piqûres de rappel dans d’autres domaines : « Cette Leaders Cup, je ne veux pas lui manquer de respect, mais pour nous, elle s’inscrit dans la préparation. Si on n’avait pas joué, j’aurais fait un match amical, donc, c’est bien pour bosser. Mais pour autant, je ne vais pas mettre en péril mes gars pour la Leaders Cup. »
En revanche, il est clair que ce match, intervenant trois jours après un combat très difficile contre Nanterre, peut faire du bien aux gars, tout de même très largués contre la JSF.
Et puis Évreux, c’est l’équipe type pour se jauger. Il y a de la viande (Joseph Burton et Pape Beye), un briscard au poste 1/2 (Walker) doublé d’un Mathis Keita qui joue beaucoup. Et puis, la Madeleine, ce sont deux fines gâchettes : Drouault, le félin et Pinault, le pistolero.
Toujours sans Prenom
Boulogne, lui, devra encore faire sans Ferdi Prénom. Mais il a du répondant avec Goulbourne, Sim, Sheehey, Corosine ou Mendy. Quant à Wallez et Rozenfeld, ils doivent s’imprégner au mieux des exigences de la Pro B, un championnat bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Quand Castano parle de travail, c'est aussi à cela qu’il fait référence.
La Voix du Nord
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
Alexdu27
- All Star
... Et nouvelle victoire ! De retour de Boulogne. Match maîtrisé, malgré le retour du SOMB dans le 3e QT grâce à une "zone press".
Il y avait de la motivation, de la discipline, un bon passing game, une défense qui s'améliore de match en match.
Grosse domination dans la raquette de l'ALM, des deux côtés du terrain. Faut dire qu'avec l'absence de Prénom, la raquette est assez light à Boulogne.
Six joueurs à plus de 10 d'évaluation, petit à petit le collectif se met en place.
A noter que l'équipe du Portel, coach compris, était dans les gradins pour nous observer en vue du prochain match.
Il y avait de la motivation, de la discipline, un bon passing game, une défense qui s'améliore de match en match.
Grosse domination dans la raquette de l'ALM, des deux côtés du terrain. Faut dire qu'avec l'absence de Prénom, la raquette est assez light à Boulogne.
Six joueurs à plus de 10 d'évaluation, petit à petit le collectif se met en place.
A noter que l'équipe du Portel, coach compris, était dans les gradins pour nous observer en vue du prochain match.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
Alexdu27
- All Star
Inexistants avant la pause, les Somistes ont su réagir, mais ça reste, pour l’heure, léger, léger…
Le SOMB a mal commencé l’aventure en Leaders Cup, une compétition certes mineure, mais qui sert tout de même à faire le point en termes d’avancement des travaux.
Pour le coup, c’est raté : si ce n’est le bon coup réussi avec la « zone press » qui a permis de montrer un visage nettement moins tristounet, ce match a confirmé que Boulogne, pour l’heure, a beaucoup de détails à corriger pour devenir une équipe qu’il ne fera pas bon défier en Pro B.
C’est normal puisque le groupe a été entièrement recomposé. Mais bon, il faut quand même faire quelques pas significatifs en avant. À commencer par les duels. En première période, le SOMB s’est fait bouffer tout cru. Heureusement, Rozenfeld, Sheehey et Goulbourne ont réagi.
Une rébellion sur le tard
Avec la « zone press » et cette rébellion sur le tard, ce sont les seuls motifs de satisfaction qu’a retenus Germain Castano. Même si on sait que Boulogne n’est pas Boulogne sans Prénom, ça faisait peu à se mettre sous la dent.
La Voix du Nord
-
poirijer
- Sophomore
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Coupe Mickey...
Match de leaders cup ce soir contre Le Portel, Le portel est un bon test et jamais un match facile.
J'espère qu'il y'aura un peu de monde ce soir car ça sonne creux en ce moment à Jean Fourré !!
J'espère qu'il y'aura un peu de monde ce soir car ça sonne creux en ce moment à Jean Fourré !!
-
poirijer
- Sophomore
Avez vous vu la nouvelle réglementation en matière de JNFL et JFL en pro B ?
4 étrangers possible mais plus que deux américains .. qu'en pensez vous ?
4 étrangers possible mais plus que deux américains .. qu'en pensez vous ?
-
thom27alm
- Rookie
Oui j'ai vu ça! Je ne trouve pas sa super car cela laise moins de chance au jeune JFL qui on surtout leur chance en pro B. Après le fait d'avoir 2 ricains au lieu de 3 sa peu permettre au club à petit budget comme le notre d'avoir des joueur de niveau meilleur même si l'argent ne fait pas tout comme on a pu le voir avec teague!!!!
-
essm
- All Star
Bonjour nos amis d evreux vous avez une radio locale pour suivre le match de ce soir merci
-
poirijer
- Sophomore
pas de radio chez nousessm a écrit :Bonjour nos amis d evreux vous avez une radio locale pour suivre le match de ce soir merci
-
thom27alm
- Rookie
Ne chercher plus Me double double on n'a trouver son petit frère !!!!! Burton est formidable pourvu que sa dur! Sinon 2\2 on est bien rentré dans la saison et c'est bien de voir des match ou on ne fait pas que défendre. Alors certe la défense fait gagné des match mais le spectacle c'est bien aussi !!!
-
thom27alm
- Rookie
Burton c'est 14,5 rbs 19 points,3 pd, 3 int et 27 d'eval sur les 2 matchs de leaders cup!!!! Qui dit mieux!
-
Alexdu27
- All Star
Beau match de basket ce soir à Jean Fourré. 105 d'évaluation collective. Je me suis dit à la fin du 1er QT, si les joueurs jouent toute la rencontre avec cette même intensité, ils ne vont pas tenir... et pourtant ! Malgré une baisse (logique) physique entre la fin du 3e et le début du 4e, les joueurs ont repoussé leur limite et l'ont emporté de fort belle manière. L'équipe a perdu énormément de ballons ce soir (23), ce qui n'est pas trop dans les habitudes depuis le début de la prépa' malgré le jeu en 1ère intention. Cela aurait pu coûter cher à l'ALM.
Burton prend plus de rebonds que toute l'équipe du Portel ! Mais quel joueur...
Un vrai régal que de le voir jouer !
Reed qui nous plante 16 points dans le dernier quart-temps dont 3/3 à longue distance.
Keita nous sort un joli match. Cependant, faut qu'il canalise son énergie et qu'il lève un peu plus la tête.
J'ai discuté avec Laurent Pluvy. Beaucoup de plaisir et plus accessible que Valin. Je m'interrogeais sur B.A. Walker. Il me dit qu'il a été arrêté en début de prépa' pendant 15 jours et qu'il a un peu de mal à retrouver des sensations. Il a eu un enfant en Mai dernier et sa femme est restée en Amérique. Mais elle devrait pas tarder à débarquer en Normandie. Il est dans la retenue. Ce n'est pas problématique pour le moment.
Donaldson s'est blessé gravement à l'épaule (ça sent la luxation malheureusement...).
Chathuant a été le leader offensif du côté portelois. Toujours aussi excellent.
Mangin, pas de surprise, match solide.
Bon 2/2 en Leaders Cup, on prend, allez...
Burton prend plus de rebonds que toute l'équipe du Portel ! Mais quel joueur...
Reed qui nous plante 16 points dans le dernier quart-temps dont 3/3 à longue distance.
Keita nous sort un joli match. Cependant, faut qu'il canalise son énergie et qu'il lève un peu plus la tête.
J'ai discuté avec Laurent Pluvy. Beaucoup de plaisir et plus accessible que Valin. Je m'interrogeais sur B.A. Walker. Il me dit qu'il a été arrêté en début de prépa' pendant 15 jours et qu'il a un peu de mal à retrouver des sensations. Il a eu un enfant en Mai dernier et sa femme est restée en Amérique. Mais elle devrait pas tarder à débarquer en Normandie. Il est dans la retenue. Ce n'est pas problématique pour le moment.
Donaldson s'est blessé gravement à l'épaule (ça sent la luxation malheureusement...).
Chathuant a été le leader offensif du côté portelois. Toujours aussi excellent.
Mangin, pas de surprise, match solide.
Bon 2/2 en Leaders Cup, on prend, allez...
-
candimax
- Franchise Player
belle et agréable rencontre hier soir
enthousiasmé par drouault, reed et son 4em qt de folie, keita, et big jo
costentin toujours aussi precieux , je le trouve d'ailleur mieux que pareil epoque la saison derniere
niang se cherche toujours en 4
bon match de beye
pinault a l'air d'etre en plein doute, de plus pluvy lui tombe dessus des qu'il fait une connerie
walker effacé
enthousiasmé par drouault, reed et son 4em qt de folie, keita, et big jo
costentin toujours aussi precieux , je le trouve d'ailleur mieux que pareil epoque la saison derniere
niang se cherche toujours en 4
bon match de beye
pinault a l'air d'etre en plein doute, de plus pluvy lui tombe dessus des qu'il fait une connerie
walker effacé
-
poirijer
- Sophomore
Un bon petit match hier !
Burton c'est vraiment super fort, c'est un candidat certain au MVP, Reed j'adore il prend des shoots de fou, Drouault qui confirme et Keita qui progresse c'est plutôt de bon augure. Manque plus que Walker qui est un peu en dedans mais il faut lui faire confiance ça va venir
Burton c'est vraiment super fort, c'est un candidat certain au MVP, Reed j'adore il prend des shoots de fou, Drouault qui confirme et Keita qui progresse c'est plutôt de bon augure. Manque plus que Walker qui est un peu en dedans mais il faut lui faire confiance ça va venir