[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
matt59
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | En route pour une nouvelle saison |

Message par matt59 »

PUBLIÉ LE 08/07/2015 - Nord Eclair

"Signature d’Hugo Dumortier avortée, Olivier Bourgain a reporté son choix sur l’expérimenté Xavier Corosine, une machine à tirer à trois points. Peu en vue en Pro A à Paris et Nanterre, il devrait s’illustrer davantage en Pro B.

Les supporters somistes avaient pris l’habitude de voir Angelo Tsagarakis enfiler les paniers comme des perles en Pro B. Ils espèrent revivre la même chose avec l’arrivée dans l’effectif d’un certain Xavier Corosine, trois fois meilleur shooteur à trois points du All Star Game et joueur confirmé de Pro A.
Né à Fréjus, âgé de 30 ans, Corosine a joué à Paris (quatre saisons à partir de 2002), Chalons-sur-Saône (deux saisons), Nanterre (trois saisons) et retour au Paris-Levallois. Ses derniers exercices n’ont pas été les plus marquants.
Et pour cause : tant à Nanterre qu’au « PL », la concurrence était juste sauvage. Des scoreurs, des manieurs de ballon, des stars : Corosine a dû se contenter, sur les deux dernières saisons, de 14 minutes à Nanterre et 10 à Paris. Rien d’infamant, on le répète, tant autour de lui, ce n’était que classe et marqueurs de génie.
En vacances dans le Sud, Xavier nous a confié les motivations qui entouraient sa venue à Boulogne.
Xavier, vous êtes un joueur confirmé de Pro A. Pourquoi signer en Pro B à Boulogne ?
« Je reste sur deux saisons disons délicates. À Nanterre, je n’ai pas joué beaucoup lors de ma dernière saison et l’an dernier à Paris, ça a mal commencé avec une blessure. J’ai eu du mal à revenir à mon meilleur niveau. Ensuite, je pensais que j’aurais pu m’adapter facilement au poste de meneur pur, mais ça s’est avéré plus compliqué.
On avait beau avoir prévu ça dans le contrat, ce fut différent sur le terrain. Alors, quand Olivier m’a contacté, j’ai pesé le pour et le contre. Tout bien pesé, à 30 ans, c’était bien pour moi de retrouver du temps de jeu et des responsabilités dans un club qui a vraiment envie de moi. »
Avez-vous aussi été séduit sur l’initiative que laisse Germain Castano à ses joueurs ?
« Carrément, la philosophie de jeu de Germain correspond parfaitement à mon style de joueur. J’aime jouer vite, en transition. Bien sûr, ce sera à moi de les mettre dedans, mais en tout cas c’est clair, le style de jeu de Boulogne me plaît beaucoup. »
C’est aussi retrouver du plaisir à jouer…
« Bien sûr, je joue depuis l’âge de 7 ans et franchement, sur les deux dernières années, j’ai pris peu de plaisir à jouer. Il arrive un âge où il faut tout mettre dans la balance. Pour le coup, j’ai trouvé des gens enthousiastes qui comptent sur moi. Que demander de plus ? Pro A ou Pro B, ce n’était vraiment pas le plus important. J’ai envie de retrouver un vrai temps de jeu, d’avoir de vraies responsabilités dans une équipe qui disposera de bons jeunes. »
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Moi je trouve ça plutôt malin Corosine! Il vient remplacer la qualité de shoot de Tsagarakis, il apporte son vécu et une bonne mentalité à un groupe qui a besoin de "papas" (j'ai pas dit papy, il n'a que 30 ans!), en défense il tiendra la route sans trop de soucis, et il peut porter la balle si besoin.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
fortu24

Message par fortu24 »

ciao tutti a écrit :et il peut porter la balle si besoin.
J'espère pour vous qu'il n'y aura pas besoin de lui faire porter la balle sinon je crains le pire. #-o
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

fortu24 a écrit :
ciao tutti a écrit :et il peut porter la balle si besoin.
J'espère pour vous qu'il n'y aura pas besoin de lui faire porter la balle sinon je crains le pire. #-o
On est en pro B... et puis on a 2 bons meneurs donc je suis pas inquiet...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
usbco
Sophomore

Message par usbco »

L américain MW en contact très avancé
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Un peu plus d'infos stp ? :mrgreen:
Image
mom$
All Star

Message par mom$ »

usbco a écrit :L américain MW en contact très avancé
Mo Williams
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

mom$ a écrit :
Mo Williams
Mo Williams, même pas en rêve !!! :lol:
D'autant que : http://www.rds.ca/basketball/nba/mo-wil ... -1.2491019

J'aurais bien moi aussi ma p'tite idée mais il faudrait que pour cela usbco inverse quelque peu les initiales de son prétendant !!! [-o<

Quelqu'un a des nouvelles de Wendel Mckinness ? :idea:
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Wendell McKines avait émis la volonté de se reconvertir en arrière donc je n'y crois pas trop mais sait-on jamais.
Et puis je ne sais pas vraiment si ce serait une bonne idée. Il est certes très fort individuellement, mais c'est le genre de joueur qui a tendance à aspirer un peu tous les ballons en attaque, au détriment de ses partenaires. D'ailleurs, lors de son passage à l'ESSM en remplacement de Darnell Wilson, leurs résultats avaient été moins bons..
Image
walt
Franchise Player

Message par walt »

Il vient de terminer son championnat aux Philippines, il a fait une grosse saison avec une pointe a 53 points , 62 d eval la semaine derniere.
Ca resume le joueur, joue trop pour lui, au portel c etait deja le cas comme le souligne somb62. Pas sur que ce soit le joueur recherché , il joue beaucoup a l interieur en provoquant des fautes et n est pas tres adroit a 3 points,
J espere que le club recherche plus un interieur capable de s ecarter pour ne pas se marcher dessus avec Prenom.
team SOMB#6
Sophomore

Message par team SOMB#6 »

Des Infos sur les us à venir :D
roybatty
Sophomore

Message par roybatty »

MW ?? Mario West??
walt
Franchise Player

Message par walt »

Peut etre que Matt Walsh s'ennuie a force de cartonner en premiere division turque, n'a plus besoin d'argent et qu 'il a toujours revé de finir sa carriere sur la cote d'opale pour profiter du climat 8)
:arrow: :arrow: :arrow:
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

walt a écrit :
Peut etre que Matt Walsh s'ennuie a force de cartonner en premiere division turque, n'a plus besoin d'argent et qu 'il a toujours revé de finir sa carriere sur la cote d'opale pour profiter du climat 8)
:arrow: :arrow: :arrow:
:) On va mettre le PEUT ETRE vraiment en grand alors et on peut le souligner aussi. :wink:
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Ça ne sera pas Mario West il sort d'une grosse blessure, d'ailleurs au rayon blessure Deven n'a pas joué de l'année ...
Verrouillé