Voilà une bonne paroleDemetNichols a écrit :Ok sujets clos messieurs !! Y en a marre du flood sur ce topic.. Thanks !
merci à tout le monde de reparler exclusivement basket et de Vichy vu que c'est leur topic
A bon entendeur
Modérateur : Modérateurs N1
Voilà une bonne paroleDemetNichols a écrit :Ok sujets clos messieurs !! Y en a marre du flood sur ce topic.. Thanks !
Et bien je t'invite à te calmer et à ne pas t'enflammer ! Je dis ça gentimentOctavio Da Bougnat a écrit :Allons un peu de calme !! On ne devrait pas s'énerver ! Bien au contraire, avec l'équipe que nous a fait F.Romeyer on devrait se sentir soulagé ! Sinon tout à fait d'accord avec DemetNichols et Nutz ressaisissons-nous et parlons de ce bel effectif et de la saison 14-15 qui s'annonce d'ores et déjà haletante.
Cet effectif où, et c'est remarquable, tout les postes sont doublés. Par ailleurs, Romeyer a recruté de la main d'oeuvre adaptable a deux poste (voire trois), ce qui nous permettra de palier aux déconvenues. Je trouve que les lignes arrières sont complémentaires, Essart en gestionnaire, sont jeu ne dépassera pas la ligne des lancers et Mendy plus dans la percussion et la prise d'intervalles. Essart apportera sa science et Mendy sa fougue.
El Amrani, on n'y présente plus. Zamroz est l'élément qui nous manquait l'année passée, un joueur pouvant débloquer des situations délicates. Paeley étant un peu trop feu-follet. Il serait, je pense, l’électron libre car il me semble difficile d'y sensibiliser à la défense sans brider ces compétences en attaque.
Williams à le niveau, ça c'est sûr, mais l’interrogation subsiste quant a sa capacité d’adaptation au jeu, bien spécifique, de la N 1. Et M'Bodj, dont je me garderai d'y critiquer, puisqu'il n'a pas fait étoffe de son potentiel. Mais, son physique est, comment dire, rassurant.
A l'intérieur, les profils sont similaires. Je m'explique, Da Silveira, poste 4 fuyant, est doublé par El Khir, qui malgré un % aux tirs très moyen, est quand même attiré vers la ligne primée. El Khir, et cela va sans dire, sera plus concerné par la défense que Da Silveira.
Au centre, on aura de la barbaque a revendre, et de la castagne à l'entrainement. 2 pivot très au sol, qui tentent peu de tirs a mi-distance (Lessort en a quand même mis quelques uns, la saison dernière). Ce qui aérera le jeu de Vichy, avec les deux 4 au large. Ils apporteront toute la hargne nécessaire au respect de la raquette thermale.
En conclusion, vivement que ça recommence, parce que là j'en peut plus.
Oui, bien sûr. L'année dernière, ou lorsque Paeley et Calasan on signé, je nous voyait déjà en haut de l'affichejavich a écrit :Et bien je t'invite à te calmer et à ne pas t'enflammer ! Je dis ça gentimentOctavio Da Bougnat a écrit :Allons un peu de calme !! On ne devrait pas s'énerver ! Bien au contraire, avec l'équipe que nous a fait F.Romeyer on devrait se sentir soulagé ! Sinon tout à fait d'accord avec DemetNichols et Nutz ressaisissons-nous et parlons de ce bel effectif et de la saison 14-15 qui s'annonce d'ores et déjà haletante.
Cet effectif où, et c'est remarquable, tout les postes sont doublés. Par ailleurs, Romeyer a recruté de la main d'oeuvre adaptable a deux poste (voire trois), ce qui nous permettra de palier aux déconvenues. Je trouve que les lignes arrières sont complémentaires, Essart en gestionnaire, sont jeu ne dépassera pas la ligne des lancers et Mendy plus dans la percussion et la prise d'intervalles. Essart apportera sa science et Mendy sa fougue.
El Amrani, on n'y présente plus. Zamroz est l'élément qui nous manquait l'année passée, un joueur pouvant débloquer des situations délicates. Paeley étant un peu trop feu-follet. Il serait, je pense, l’électron libre car il me semble difficile d'y sensibiliser à la défense sans brider ces compétences en attaque.
Williams à le niveau, ça c'est sûr, mais l’interrogation subsiste quant a sa capacité d’adaptation au jeu, bien spécifique, de la N 1. Et M'Bodj, dont je me garderai d'y critiquer, puisqu'il n'a pas fait étoffe de son potentiel. Mais, son physique est, comment dire, rassurant.
A l'intérieur, les profils sont similaires. Je m'explique, Da Silveira, poste 4 fuyant, est doublé par El Khir, qui malgré un % aux tirs très moyen, est quand même attiré vers la ligne primée. El Khir, et cela va sans dire, sera plus concerné par la défense que Da Silveira.
Au centre, on aura de la barbaque a revendre, et de la castagne à l'entrainement. 2 pivot très au sol, qui tentent peu de tirs a mi-distance (Lessort en a quand même mis quelques uns, la saison dernière). Ce qui aérera le jeu de Vichy, avec les deux 4 au large. Ils apporteront toute la hargne nécessaire au respect de la raquette thermale.
En conclusion, vivement que ça recommence, parce que là j'en peut plus.
![]()
Depuis que je suis la JAV c'est à dire depuis de très nombreuses années, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas tirer des conclusions hâtives...
On ne saura ce que vaut cette équipe qu'après quelques matchs de championnat et ce qu'elle peut jouer à partir de la mi-saison !
La valeur de cette équipe est déterminée par ses individualités mais aussi et surtout par la complémentarité de ses joueurs, par le style de jeu proposé par le coach (et l’adhésion des joueurs à ce projet), par la capacité du coach a exploiter au maximum les qualités de chacun et mettre en place un collectif.
Dans tous les championnats il y a des surprises dans les 2 sens. Personne ne voyait ANGERS la saison passée et pourtant c'était une très belle équipe complémentaire présentant un jeu attrayant.
Tout ça pour dire que l'équipe peut paraître séduisante mais d'autres équipes le sont tout autant ! Il y a aussi des doutes et incertitudes sur ce rooster comme dans toutes les équipes de N1...
Donc wait and see
Je pense que le coup est jouable, car leur banc ne parait pas très fourni est qu'il peut y avoir des déficiences de leur peinture titulaire en Z.MASON et D.LOUBEAU, par contre leur lignes arrières titulaires est très costaude avec Julien qui est très bon, l'artificier Chelle et le très bon Spain arrivé en France grâce a un certain L.Sjujuvichy a écrit :Ce sera le htv en coupe de France c'est jouable non ?
Plus funs, je ne sais pas...Fredz03 a écrit :Recrutement terminé. Il ne reste plus qu'à avoir des nouveaux maillots un peu plus "fun"........