[JA-VICHY] 2014/2015 : JA VICHY-CLERMONT METROPOLE

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Steffon BRADFORD au pivot

Message par nutz »

Thanathz pas la peine de relance la "polémique" merci =;
DemetNichols a écrit :Ok sujets clos messieurs !! Y en a marre du flood sur ce topic.. Thanks !
Voilà une bonne parole

merci à tout le monde de reparler exclusivement basket et de Vichy vu que c'est leur topic

A bon entendeur
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Message par Octavio Da Bougnat »

Allons un peu de calme !! On ne devrait pas s'énerver ! Bien au contraire, avec l'équipe que nous a fait F.Romeyer on devrait se sentir soulagé ! Sinon tout à fait d'accord avec DemetNichols et Nutz ressaisissons-nous et parlons de ce bel effectif et de la saison 14-15 qui s'annonce d'ores et déjà haletante.
Cet effectif où, et c'est remarquable, tout les postes sont doublés. Par ailleurs, Romeyer a recruté de la main d'oeuvre adaptable a deux poste (voire trois), ce qui nous permettra de palier aux déconvenues. Je trouve que les lignes arrières sont complémentaires, Essart en gestionnaire, sont jeu ne dépassera pas la ligne des lancers et Mendy plus dans la percussion et la prise d'intervalles. Essart apportera sa science et Mendy sa fougue.
El Amrani, on n'y présente plus :wink: . Zamroz est l'élément qui nous manquait l'année passée, un joueur pouvant débloquer des situations délicates. Paeley étant un peu trop feu-follet. Il serait, je pense, l’électron libre car il me semble difficile d'y sensibiliser à la défense sans brider ces compétences en attaque.
Williams à le niveau, ça c'est sûr, mais l’interrogation subsiste quant a sa capacité d’adaptation au jeu, bien spécifique, de la N 1. Et M'Bodj, dont je me garderai d'y critiquer, puisqu'il n'a pas fait étoffe de son potentiel. Mais, son physique est, comment dire, rassurant 8) .
A l'intérieur, les profils sont similaires. Je m'explique, Da Silveira, poste 4 fuyant, est doublé par El Khir, qui malgré un % aux tirs très moyen, est quand même attiré vers la ligne primée. El Khir, et cela va sans dire, sera plus concerné par la défense que Da Silveira :roll: .
Au centre, on aura de la barbaque a revendre, et de la castagne à l'entrainement :mrgreen: . 2 pivot très au sol, qui tentent peu de tirs a mi-distance (Lessort en a quand même mis quelques uns, la saison dernière). Ce qui aérera le jeu de Vichy, avec les deux 4 au large. Ils apporteront toute la hargne nécessaire au respect de la raquette thermale.
En conclusion, vivement que ça recommence, parce que là j'en peut plus :bounce: .
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
javich
All Star

Message par javich »

Octavio Da Bougnat a écrit :Allons un peu de calme !! On ne devrait pas s'énerver ! Bien au contraire, avec l'équipe que nous a fait F.Romeyer on devrait se sentir soulagé ! Sinon tout à fait d'accord avec DemetNichols et Nutz ressaisissons-nous et parlons de ce bel effectif et de la saison 14-15 qui s'annonce d'ores et déjà haletante.
Cet effectif où, et c'est remarquable, tout les postes sont doublés. Par ailleurs, Romeyer a recruté de la main d'oeuvre adaptable a deux poste (voire trois), ce qui nous permettra de palier aux déconvenues. Je trouve que les lignes arrières sont complémentaires, Essart en gestionnaire, sont jeu ne dépassera pas la ligne des lancers et Mendy plus dans la percussion et la prise d'intervalles. Essart apportera sa science et Mendy sa fougue.
El Amrani, on n'y présente plus :wink: . Zamroz est l'élément qui nous manquait l'année passée, un joueur pouvant débloquer des situations délicates. Paeley étant un peu trop feu-follet. Il serait, je pense, l’électron libre car il me semble difficile d'y sensibiliser à la défense sans brider ces compétences en attaque.
Williams à le niveau, ça c'est sûr, mais l’interrogation subsiste quant a sa capacité d’adaptation au jeu, bien spécifique, de la N 1. Et M'Bodj, dont je me garderai d'y critiquer, puisqu'il n'a pas fait étoffe de son potentiel. Mais, son physique est, comment dire, rassurant 8) .
A l'intérieur, les profils sont similaires. Je m'explique, Da Silveira, poste 4 fuyant, est doublé par El Khir, qui malgré un % aux tirs très moyen, est quand même attiré vers la ligne primée. El Khir, et cela va sans dire, sera plus concerné par la défense que Da Silveira :roll: .
Au centre, on aura de la barbaque a revendre, et de la castagne à l'entrainement :mrgreen: . 2 pivot très au sol, qui tentent peu de tirs a mi-distance (Lessort en a quand même mis quelques uns, la saison dernière). Ce qui aérera le jeu de Vichy, avec les deux 4 au large. Ils apporteront toute la hargne nécessaire au respect de la raquette thermale.
En conclusion, vivement que ça recommence, parce que là j'en peut plus :bounce: .
Et bien je t'invite à te calmer et à ne pas t'enflammer ! Je dis ça gentiment :wink:

Depuis que je suis la JAV c'est à dire depuis de très nombreuses années, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas tirer des conclusions hâtives...

On ne saura ce que vaut cette équipe qu'après quelques matchs de championnat et ce qu'elle peut jouer à partir de la mi-saison !

La valeur de cette équipe est déterminée par ses individualités mais aussi et surtout par la complémentarité de ses joueurs, par le style de jeu proposé par le coach (et l’adhésion des joueurs à ce projet), par la capacité du coach a exploiter au maximum les qualités de chacun et mettre en place un collectif.

Dans tous les championnats il y a des surprises dans les 2 sens. Personne ne voyait ANGERS la saison passée et pourtant c'était une très belle équipe complémentaire présentant un jeu attrayant.

Tout ça pour dire que l'équipe peut paraître séduisante mais d'autres équipes le sont tout autant ! Il y a aussi des doutes et incertitudes sur ce rooster comme dans toutes les équipes de N1...

Donc wait and see :wink:
J.A J.A.V !!!
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Tenez, pour détendre l'atmosphère, je vous propose une petite vidéo, venant directement de chez une de nos nouvelles têtes :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 3SoGo3tOUE
Je vous propose, aussi, d'apprécier les commentaires Catch & Shoot sur nôtre nouveau pivot :
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... tion/2014/
javich a écrit :
Octavio Da Bougnat a écrit :Allons un peu de calme !! On ne devrait pas s'énerver ! Bien au contraire, avec l'équipe que nous a fait F.Romeyer on devrait se sentir soulagé ! Sinon tout à fait d'accord avec DemetNichols et Nutz ressaisissons-nous et parlons de ce bel effectif et de la saison 14-15 qui s'annonce d'ores et déjà haletante.
Et bien je t'invite à te calmer et à ne pas t'enflammer ! Je dis ça gentiment :wink:

Depuis que je suis la JAV c'est à dire depuis de très nombreuses années, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas tirer des conclusions hâtives...

On ne saura ce que vaut cette équipe qu'après quelques matchs de championnat et ce qu'elle peut jouer à partir de la mi-saison !

La valeur de cette équipe est déterminée par ses individualités mais aussi et surtout par la complémentarité de ses joueurs, par le style de jeu proposé par le coach (et l’adhésion des joueurs à ce projet), par la capacité du coach a exploiter au maximum les qualités de chacun et mettre en place un collectif.

Dans tous les championnats il y a des surprises dans les 2 sens. Personne ne voyait ANGERS la saison passée et pourtant c'était une très belle équipe complémentaire présentant un jeu attrayant.

Tout ça pour dire que l'équipe peut paraître séduisante mais d'autres équipes le sont tout autant ! Il y a aussi des doutes et incertitudes sur ce rooster comme dans toutes les équipes de N1...

Donc wait and see :wink:
Oui, bien sûr. L'année dernière, ou lorsque Paeley et Calasan on signé, je nous voyait déjà en haut de l'affiche :mrgreen: . Cela m'a servi de leçon. Ici-bas, je ne fait qu' exprimer mon ressenti sur un effectif que je trouve fourni et cohérent. Au contraire des années passées. Après, bien sur, il y aura des accrocs qui vont jaillir, ce sont les aléas d'une saison. Il ne faut non plus oublier qu'il y a quand même beaucoup de recrues, donc du temps pour trouver les automatismes. Mais des meneurs tel qu’Essart, habitué aux intégrations rapides, en tant que pigiste (voyez ce qu'il a apporté au Havre, sur le court terme), et Mendy, habitué au joutes de la N 1 sont un peu rassurants quand même 8) .
La plus grosse inconnue sera, effectivement, la gestion de Romeyer. Tant sur le point du fond de jeu, que sur la gestion des égos. Là est la question la plus importante, car les jambes peuvent être galbées, si la tête ne sait pas s'en servir :roll: . Mais Romeyer n'est pas non plus un jeune premier, loin de moi l'envie d'y blâmer avant le bal.
Enfin la N 1 a réservé, réserve, et réservera des surprises :wink: . Cette année, j’espère qu'elle viendra de chez nous [-o< .
Et comme qui dirai, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Ce sera le htv en coupe de France c'est jouable non ?
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

jujuvichy a écrit :Ce sera le htv en coupe de France c'est jouable non ?
Je pense que le coup est jouable, car leur banc ne parait pas très fourni est qu'il peut y avoir des déficiences de leur peinture titulaire en Z.MASON et D.LOUBEAU, par contre leur lignes arrières titulaires est très costaude avec Julien qui est très bon, l'artificier Chelle et le très bon Spain arrivé en France grâce a un certain L.S #-o sur le banc faire attention a Poirier qui l’ayant vu à entrainement des A' est prometteur. Cette équipe me semble taillée pour l'attaque, la clé sera de faire déjouer leur maestro d'Axel JULIEN. Cette équipe me semble avoir le niveau Pro B mais elle n'est pas assez dense pour obtenir plus que les derniers strapontins pour les playoffs.
De plus, si Fabien ROMEYER n'avait pas pété les plombs en se prenant un technique #-o on aurait pu remporter ce match 10 fois sur 11 avec un effectif plus fort que cet année.
En conclusion c'est tout a fait jouable, même si le HTV mérite entieremment d'être cataloguée comme équipe supérieure a notre belle JAV. :wink:
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Petite précision le match ou Romeyer à pris sa technique, c'était il ya deux ans.
Fredz03
Rookie

Message par Fredz03 »

Recrutement terminé. Il ne reste plus qu'à avoir des nouveaux maillots un peu plus "fun"........ [-o<
javich
All Star

Message par javich »

Fredz03 a écrit :Recrutement terminé. Il ne reste plus qu'à avoir des nouveaux maillots un peu plus "fun"........ [-o<
Plus funs, je ne sais pas...

En tout cas, il y a un vrai travail à faire sur les maillots ! De mont point de vue, les couleurs fluos sont très très moches et il faudrait changer le style.

L'équipementier est il le même pour 2014/2015 ?
J.A J.A.V !!!
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Moi j'adore le jaune et vert c'est super original. Mais celui de quand Vichy était entrainé par Segalo. Sinon faudrait faire comme les sublimissimes maillots gravelinois, un maillot symbolique de chez nous. J attends vis suggestions ! ;-):-)
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Entièrement d'accord pour les maillots !! Sinon le match contre Dijon est il ouvert au public ?
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Oh oui je pense, si c'est sur le site c'est que à mon avis il doit être public. Sinon j'attends impatiemment vos croquis sur les maillots de notre belle JAV :D
batistan
All Star

Message par batistan »

La reprise est pour cet après midi ou bien pour mercredi ?
javich
All Star

Message par javich »

Petit article sur la rentrée des classes à la JAV !

La Jeanne d’Arc de Vichy a entamé la préparation de sa saison, hier matin
J.A J.A.V !!!
COACHMORIERESBC
Sophomore

Message par COACHMORIERESBC »

Les maillots sobres qui font référence à l'histoire d'un riche passé sont très tendance , surtout quand ils ont une touche moderne.
La JAV comme la Chorale ou le CSP en sont.
Le CSP a réussi ses maillots l'an dernier.
La Chorale a sollicité le vote de ses fans par Facebook.
Les Brooklyn Nets sont également une bonne piste, leur nouveau style les a fait passé du fond du classement des ventes de maillots NBA au podium en 1 an sans avoir de résultats sportifs!.
Jaune et vert offre plein de possibilité.
Verrouillé