[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
rondo
- Franchise Player
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR
C'est clair Craven c'est pas une meneur pour une équipe qui monte et surtout avec le jeu développé par Antic.
Par contre vu le recrutement le centre de formation est agrée.
Pour Tortosa en plus de ce que j'ai déjà mis, j'ajouterai que des 3 qui représentent un réel danger à 3 points il n'y en a pas des masses donc pour le coup je pense au trou laissé dans ce secteur avec le départ de Tsaga et même si j'aime bien Houmounou et que je l'avais évoqué, il se rapproche trop du profil de Mels et n'est pas une superbe gachette à 3 points.
Pour l'instant c'est complémentaire et d'une certaine manière cohérent avec les manques de cette saison: expérience et rebond pour Giffa, poste 3 et danger à 3 points pour compenser départ de Tsaga avec Tortosa. A voir si le dernier jfl sera encore un sparring partner mais pour les NJFL ça se dirige vers des profils similaires à cette saison (1, 3-4 voir carrément 4 et 5)
Par contre vu le recrutement le centre de formation est agrée.
Pour Tortosa en plus de ce que j'ai déjà mis, j'ajouterai que des 3 qui représentent un réel danger à 3 points il n'y en a pas des masses donc pour le coup je pense au trou laissé dans ce secteur avec le départ de Tsaga et même si j'aime bien Houmounou et que je l'avais évoqué, il se rapproche trop du profil de Mels et n'est pas une superbe gachette à 3 points.
Pour l'instant c'est complémentaire et d'une certaine manière cohérent avec les manques de cette saison: expérience et rebond pour Giffa, poste 3 et danger à 3 points pour compenser départ de Tsaga avec Tortosa. A voir si le dernier jfl sera encore un sparring partner mais pour les NJFL ça se dirige vers des profils similaires à cette saison (1, 3-4 voir carrément 4 et 5)
-
vinz 1st
- All Star
je crois que ca fait 3 fois qu'on balance le nom de Craven sur les 5 dernieres pages.
Giffa c'est typiquement le joueur que t'aimes pas quand il est dans l'equipe d'en face, mais que tu veux garder quand il est chez toi. Un combattant, qui peut defendre sur les 4 voire 5 en face, qui peut shooter de loin... Bref un homme de l'ombre, il en faut pour continuer a jouer le haut de tableau.
Tortosa, c'est un autre profil, à voir ce que ca donne... ca peut très bien finir a 4-5 pts de moy en sortant du banc derriere un US ; ou à 10 pts de moy sur sa lancée de St Vallier en titulaire... Tout dépend de sa progression, de sa défense, et aussi du choix du 3e US, si on prend un 3 ou un 4.
Et par rapport à Houmounou, on pouvait pas avoir KJR, Mels et Houmounou en meme temps...
Giffa c'est typiquement le joueur que t'aimes pas quand il est dans l'equipe d'en face, mais que tu veux garder quand il est chez toi. Un combattant, qui peut defendre sur les 4 voire 5 en face, qui peut shooter de loin... Bref un homme de l'ombre, il en faut pour continuer a jouer le haut de tableau.
Tortosa, c'est un autre profil, à voir ce que ca donne... ca peut très bien finir a 4-5 pts de moy en sortant du banc derriere un US ; ou à 10 pts de moy sur sa lancée de St Vallier en titulaire... Tout dépend de sa progression, de sa défense, et aussi du choix du 3e US, si on prend un 3 ou un 4.
Et par rapport à Houmounou, on pouvait pas avoir KJR, Mels et Houmounou en meme temps...
Modifié en dernier par vinz 1st le mar. 18 juin 2013 23:20, modifié 1 fois.
-
vince73
- All Star
Effectif de Dijon si je ne me trompe....
-
vince73
- All Star
-
bengal-tiger
- Franchise Player
Vu dans l'Union ce matin, le CCRB cherche à conserver Burrell, par contre Johnson et Mullins c'est fini.
Il ne manque plus qu'un JFL.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
ça serait vraiment bien de conserver Burrell.
Allez le CCRB !!!
-
fanyoda
- All Star
Oui ça serait bien que Burrell prolonge...Mais quand? sachant qu'il est partit au USA pour faire des camps NBA.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
bubu
- All Star
que penser de la nouvelle formule :
44 matchs de saison régulière. Le championnat sera découpé en trois poules régionales. Chaque club jouera quatre fois (deux fois à la maison, deux fois à l’extérieur) contre les équipes de sa poule, et deux fois contre les autres formations.
dans Sud ouest on peut lire : Boulazac pourrait être dans le championnat de Poitiers, Nantes, Évreux, Rouen et une équipe nordiste. (St Quentin ?)
dans ses conditions une autre pourrait être : Denain - Le portel - Boulogne - ORCHESIEN B C - Lille - et ?
on peu aussi envisager Toulon - st vallier - fos - Maurienne - Bourg et ?
mais ou iraient SOUFFELWEYERSHEIM BC et le CCRB une de ces 2 équipes devrais descendre à Fos et Toulon ?
mon opinion :une belle merde que cette formule .Quand on connait l' équité et la logique de la ligue le CCRB peut se faire du souci !!!
44 matchs de saison régulière. Le championnat sera découpé en trois poules régionales. Chaque club jouera quatre fois (deux fois à la maison, deux fois à l’extérieur) contre les équipes de sa poule, et deux fois contre les autres formations.
dans Sud ouest on peut lire : Boulazac pourrait être dans le championnat de Poitiers, Nantes, Évreux, Rouen et une équipe nordiste. (St Quentin ?)
dans ses conditions une autre pourrait être : Denain - Le portel - Boulogne - ORCHESIEN B C - Lille - et ?
on peu aussi envisager Toulon - st vallier - fos - Maurienne - Bourg et ?
mais ou iraient SOUFFELWEYERSHEIM BC et le CCRB une de ces 2 équipes devrais descendre à Fos et Toulon ?
mon opinion :une belle merde que cette formule .Quand on connait l' équité et la logique de la ligue le CCRB peut se faire du souci !!!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Une grosse merde cette formule. Béral ne fait que de la merde de toute façon...
Allez le CCRB !!!
-
essm
- Franchise Player
monsieur béral veut la mort des clubs de pb avec ces 44 matchs avec ces poules et rencontrer 4 fois les memes équipes démission monsieur béral laisser le championnat comme il était
-
bubu
- All Star
Ce n'est plus le problème de BERAL ses clubs protégés (PAU et ANTIBES )sont en pro AFlorian 52 a écrit :Une grosse merde cette formule. Béral ne fait que de la merde de toute façon...
-
vinz 1st
- All Star
Sinon vous en pensez quoi, poste 3 JNFL et poste 4 JFL derriere Giffa?
ou l'inverse: un 3 JNFL devant Tortosa..?
ou un 3/4 qui puisse (type Reed), ce qui peut etre une bonne option surtout si le dernier JFL fait office de 10e homme un peu à la Konaté ou Kabengele...
ou l'inverse: un 3 JNFL devant Tortosa..?
ou un 3/4 qui puisse (type Reed), ce qui peut etre une bonne option surtout si le dernier JFL fait office de 10e homme un peu à la Konaté ou Kabengele...
-
pandre1
- Franchise Player
J'aurais plutôt vu un 4: KJR peut jouer 3.
Avec 44 matchs un 10ème joueur du type Konate pourrait jouer un peu plus.
Avec 44 matchs un 10ème joueur du type Konate pourrait jouer un peu plus.
-
CCRB
- All Star
bengal-tiger a écrit :Vu dans l'Union ce matin, le CCRB cherche à conserver Burrell, par contre Johnson et Mullins c'est fini.
On voudrait conserver Burrell et pas Johnson
Sinon pour les autres US tout est possible, il y a aussi l'option 3-4-5 US et paire de meneur français avec un joueur comme Bah.
J'éspère juste que ça ne va pas trop trainer en longueur comme l'an dernier. Et que nous aurons au moins 2 NJFL référencés en europe.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
fanyoda
- All Star
Pierric Poupet est sous contrat avec le CCRB !!!tinytiger24 a écrit :Du coté de Denain, on annonce la possible arrivée de Pierric Poupet et Djimrabaye !
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!