[PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Fougasse
Sophomore

Re: [PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013

Message par Fougasse »

Big #13 a écrit :
Fougasse a écrit :Salut à tous,

Résumé BFSB / Clisson
L'équipe de Clisson se déplace à 10 et de notre côté nous enregistrons le retour d'un grand et l'absence d'un autre blessé lors du déplacement de la semaine passée.
Pas d'arbitres officiels de désignés pour la rencontre.

Début de match à contre sens pour les noirs, on rate nos shoots faciles et on ne se repli pas assez vite donc les jaunes nous sanctionnent direct en contre attaque. Rapidement les visiteurs prennent les commandes de la 1ère mitemps et garde une avance entre 5 et 10 pts. De notre côté, on est pas en réussite et les LF sont aux abonnés absents. Malgré tout on s'accroche et on bloque les attaques de Clisson. Un peu plus de rythme et d'application nous font recoller avant la mi-temps, +1 pour les visiteurs.

2nd période, les rôles s'inversent le BFSB prend les commandes et se retrouvent à +7 à 10/12 min de la fin. On a 2/3 possessions pour prendre le large mais on rate le coche. Clisson trouve des solutions en attaque et nous grappillent les points pour aborder la dernière minute avec 6 points d'avances au score. En 2 actions et un stop, on est plus qu'a -1 et 2 LF à suivre, il reste une trentaine de seconde.Les 2 LF réussit, Clisson reprend l'avantage avec un 2+1LF qui ne sera pas convertit. Il reste une possession, nous avons la balle et -1 au panneau, faute des jaunes, il reste 4", 2 LF réussit, une possession mal gérée par Clisson et on arrache ce match à la maison qui fait du bien.... :mrgreen:

En bref, un match engagé avec une équipe de Clisson costaude. #12 dans la raquette, #5 avec un shoot fiable en tête de raquette, #8 et #10 dans les ailes pas maladroits dans les intentions et le #13 qui gère le rythme. De notre côté on a eu des ressources morales avec un scénario qui nous fuyait, un manque de rythme pour certains ( #-o ça tire ce matin), mais bcp d'envie et ça faut que ça dure !!!

Semaine prochaine, CB, premier derby de la saison mais tjs pas au complet....

Ciao

PS : Félicitation à la JJBC, je vous voyais pas gagner à St Georges vis à vis de leurs derniers résultats. C'est quoi ces rumeurs de pénalités d'arbitrage ???
Merci Fougasse pour ce résumé =D> on notera que l'absence d'arbitres officiels n'aura pas trop pesé dans la balance =D> sauf peut être sur la dernière action (bien jouée au passage par votre grand #-o ) et sur la rugosité du match dans la raquette car je te confirme ca a été engagé notamment entre votre #12 et moi même ausi #12. D'ailleur, ça me vaut une coté de cassée et quelques semaines d'indisponibilités :(
de ton coté visiblement tu étais sur le terrain, quel # tu avais?

A la semaine prochaine, on recoit USM.

Ciao
Salut à toi,

Certes on a pas fait qu'enfiler des perles dans la raquette, mais pour ta côte, je me remémore l'action et je crois que c'est lors d'un contact avec notre #8 :wink: (pour une fois que notre #12 y est pour rien :lol: )
Pour ma part, j'étais effectivement parfois sur le terrain, je n'étais ni arbitre, ni coach mais pour t'orienter nous avons discuté tout les 2 lors de la pause casse croute juste avant que vous preniez le chemin du retour.

Au match retour :D

Ciao
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

Le suspense est entier… Toujours pas de résultat de notre match sur le site de la ffbb. :?:

On a plus de mal à résumer des défaites… :( surtout quand elles s’enchaînent. :( :( Mais les signes sont encourageants :) : on a doublé notre nombre de paniers à 3 points marqués cette saison en un match :D ! Mais bon, ça n’a pas suffit, St Mars beaucoup plus costaud ! [-X
On a bien résisté en défense =D> ! Comme souvent, nous sommes au coude à coude au ¾ du match et craquons sur la fin #-o ! Ca fait 4 ! 62 à 69 pour les Sarthois. Il est grand temps de réagir si on ne veut pas être largué.

Dindon mis à jour ! Si vous n’êtes pas inscrit, n’hésitez pas ! La saison est longue, on a le temps de se rattraper dans les pronos comme sur le terrain !

http://www.twikiz.com/3101/

Bonne semaine
# 13 Sud Mayenne
Karibou
Rookie

Message par Karibou »

Salut à tous
chgt de pseudo pour éviter toute confusion une fois sur le terrain.....hein Steph :mrgreen:

Big#13 devient Karibou :D
Fougasse
Sophomore

Message par Fougasse »

Salut à tous,

On est Jeudi !!! Et Jeudi, il est temps de se lancer dans les pronos :mrgreen:

ST MARS D OUTILLE LES MOUETTES HERBIERS VENDEE BASKET - 2 - D13 - St Mars confirme son statut de leader et les Herbiers qui voyagent mal en dehors de leur base
ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 2 JUB JALLAIS BASKET - D12 - Malgré le réveil de la semaine passée pour les bleus. Déplacement difficile à l'ABC
SAINT GEORGES VENDEE BASKET - 2 ERDRE BASKET CLUB - D03 - 1 Victoire pour 2 Défaites pour St Georges à domicile, il leur faut améliorer ce bilan
AS SAINT ROGATIEN NANTES - 2 HIRONDELLE S JULIEN CONCELLES - D08 - St Ro en Leader
CHOLET BASKET - 3 BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET - E07 - Et oui, je vais pas nous mettre perdant !!! Maintenant, à voir l'équipe proposé par CB :roll:
ETOILE DE CLISSON BASKET UNION SUD MAYENNE BASKET - D23 - Clisson en costaud et Sud Mayenne dans le dur, malgré l'absence du Karibou :wink:

Allez à vous !!!

Ciao
titoo
Rookie

Message par titoo »

Bonjour/Bonsoir a tous! Je n' ai pas été beaucoup présent sur ce forum cette semaine pour cause d'indigestion de... DEFAITES! :-& :oops:
Mais le temps passe et efface les blessures et voici :
Les pronos de la journée n°5:
St Mars d'Outille - Les Herbiers : D9 Très costauds face à nous même, pas de soucis pour les locaux!
St Nazaire - Jub Jallais : D7 Sans doute avec un ou deux du banc de N3... mais je pense que JJBC est lancé et qu'il va faire mal plus tard dans la saison!
St Georges - Erdre : D7 Avantages aux locaux et nombres de victoires.
St Rogatien - St Julien Concelles : D19 Le patron cette saison sauf surprise
Cholet - Beaupreau Fief : E4 Le Dauphin je pense, petit revers il y a deux semaines, va repartir de plus belle!
Clisson - Sud Mayenne : E6 Nous verrons biens, remake de l' année dernière à Clisson? Ça serai plaisant :)
Voili voilou mes loulous :D
    #4 Union Sud Mayenne
    md12
    Rookie

Message par md12 »

Mes pronos pour la journée à venir :

St Mars d'Outille - Les Herbiers : D15 Je pense que Saint Mars est au dessus
    St Nazaire - Jub Jallais : D12 Ca va être compliqué pour la JUB si St Naz à des renforts de N3.
    St Georges - Erdre : E8 Coup de poker du we, je vois bien Erdre gagnant.
    St Rogatien - St Julien Concelles : D10 Ca va pas être un match facile encore une fois avec le retour de DAMS 6 au bercail il va être surmotivé...
    Cholet - Beaupreau Fief : D3 Deuxième coup de Poker...
    Clisson - Sud Mayenne : D5 Clisson va vouloir se rattraper de sa dernière défaite à domicile.

Bon Matchs!
    Dam #6
    Rookie

Message par Dam #6 »

slt les pronos pour le week end

pas de résumé de st julien / cholet dsl j'étais pas au match

St Mars d'Outille - Les Herbiers : D09 devrait faire le job a domicile
    St Nazaire - Jub Jallais : D19 jallais ne résisteras pas surtout si les deux gars de n3 sont la
    St Georges - Erdre : D8 st georges face au jeunes de erdre
    St Rogatien - St Julien Concelles : E03 pas de commentaires tant que je ne sais pas qui tu es md12 :lol: mm si j'ai une idée a dimanche :twisted: :twisted: :twisted:
    Cholet - Beaupreau Fief : E05
    Clisson - Sud Mayenne : D15 clisson ne voudra pas de 3e défaites de suite

bon matchs
    for threeeee !!!!!!!!!
    titoo
    Rookie

Message par titoo »

Nouvelles Stats disponibles:
    http://www.liguebasket.com/actualites_- ... atistiques
    Après 3 journées
    (mise à jour : 16 octobre 2012)
    1- STATS RM3 POULE C 2012-2013.pdf 122 ko
    2- TOP 20 SCOREURS RM3 C 2012-2013
    3- RECORDS RM3 POULE C 2012-2013
    4 -LANCERS FRANCS RM3 POULE C 2012-2013
    Voili voilou mes loulous :D
      #4 Union Sud Mayenne
      Benguigui
      Sophomore

Message par Benguigui »

Voici mes pronos de cette semaine :

Saint Mars d’Outillé – Les Herbiers : D3 je n’ai pas vu les Herbiers mais St Mars à domicile devrait s’en sortir.
      St Nazaire – La Jub : E3 Après leur dernier bon match, je les sens prêts à faire un gros coup
      St Georges – Erdre : D3 Ah la Vendée, c’est jamais facile d’aller y gagner !
      St Rogatien – St Julien de Concelles : D8 Match de haut de tableau mais St Ro devrait garder son invincibilité.
      Cholet – Beaupreau / Fief : E6 Match déterminant dans ce derby du Maine et Loire. Avantage aux visiteurs qui semblent solides !
      Clisson – Union Sud Mayenne : E3 On y croît ! On va prendre le dessus à l’intérieur…

Voilà. Bon match à tous !
      Ce sera sans moi ce week-end, pas encore remis des petits bobos du début de saison!
      # 13 Sud Mayenne
      kiki#11
      Sophomore

Message par kiki#11 »

Saint Mars d’Outillé – Les Herbiers : E05 ,pas vu st mars d'outillé mais vu les herbiers qui a une belle équipe donc.....coup de poker
      St Nazaire – La Jub : D15 avec les mecs de n3,ça change la donne
      St Georges – Erdre : D10 st george à domicile
      St Rogatien – St Julien de Concelles : D10 st ro très très belle équipe,mon favori pour la montée
      Cholet – Beaupreau / Fief : D08 cholet avec des jeunes qui courent partout
      Clisson – Union Sud Mayenne : D08 connait pas les 2 équipes avantage à ceux qui reçoivent
      mon code 2b
      md12
      Rookie

Message par md12 »

Résume : St. Ro - St. Julien de concelles
      71 - 65

Un match rugueux avec une équipe de saint julien de concelles expérimentées. En début de première mi temps nous prenons le dessus sur la défense individuelle des adversaires en provoquant pas mal de faute. Mais de leur côté les concellois ne lâchent rien et nous colle au score grâce à de bonnes actions collectives en attaque.
      Saint julien passe en zone, une zone qui nous pose beaucoup de problèmes avec une adresse très faibe.. En attaque saint julien déroule nous ne sommes pas dedans en défense ils alternent bien jeu intérieur et extérieur.
      Mi temps 33-42 pour saint julien.
      En deuxième mi temps nous décidons de changer de défense et nous passons en zone qui cette fois pose plus de problème à l'adversaire mais l'attaque pêche toujours pour les reds. Du coup l'écart se maintient à +10-12. À 5 minutes de la fin nous repassons en indiv et la nous reprenons le dessus, la réussite change de côté nous gratons plusieurs ballons en défense qui nous permettent de marquer quelques contre attaques.
      Fin du match 71-65.

Un beau hold Up de notre part, pas un super match mais on retiendra la victoire.

Un premier gros test nous attends dans 2 semaines à Beaupreau...
      Dam #6
      Rookie

Message par Dam #6 »

md12 a écrit :Résume : St. Ro - St. Julien de concelles
      71 - 65

Un match rugueux avec une équipe de saint julien de concelles expérimentées. En début de première mi temps nous prenons le dessus sur la défense individuelle des adversaires en provoquant pas mal de faute. Mais de leur côté les concellois ne lâchent rien et nous colle au score grâce à de bonnes actions collectives en attaque.
      Saint julien passe en zone, une zone qui nous pose beaucoup de problèmes avec une adresse très faibe.. En attaque saint julien déroule nous ne sommes pas dedans en défense ils alternent bien jeu intérieur et extérieur.
      Mi temps 33-42 pour saint julien.
      En deuxième mi temps nous décidons de changer de défense et nous passons en zone qui cette fois pose plus de problème à l'adversaire mais l'attaque pêche toujours pour les reds. Du coup l'écart se maintient à +10-12. À 5 minutes de la fin nous repassons en indiv et la nous reprenons le dessus, la réussite change de côté nous gratons plusieurs ballons en défense qui nous permettent de marquer quelques contre attaques.
      Fin du match 71-65.

Un beau hold Up de notre part, pas un super match mais on retiendra la victoire.

Un premier gros test nous attends dans 2 semaines à Beaupreau...

j'aurais dis plutot des LFS sur des fautes litigieuses en fin de matchs .....mais c pas grave on vous a bien fait peur qd même( au passages pas une fautes en notre faveur dans les 4 dernières minutes bizarre non au moment ou vous revenez ) content de t'avoir revu etc.... :lol:
      for threeeee !!!!!!!!!
      Fougasse
      Sophomore

Message par Fougasse »

Salut à tous,

Résumé : CB3 / BFSB - 56 / 72

On arrive à CB à 9 joueurs, toujours un grand de blessé donc un gars de la 2 vient nous épauler. En face, une équipe de 10 Joueurs, jeunes et en sortant des vestiaires je me rend compte que y'en a 2 qui sont vraiment grand... et encore plus grand quand je passe à côté d'eux... #-o Forcément les 2 sont au dessus de 2m10 je crois :mrgreen:

Bref... début de match équilibré où les 2 équipes défendent en indiv, on s’appuie sur une bonne adresse et beaucoup de percutions tandis que les locaux alternent jeu rapide et fixation sur leurs géants dans la raquette.... Au fil des minutes on prend la mesure des choletais grâce à une défense béton et une grosse solidarité dans les aides, bilan l'écart se creuse, la confiance est là et en attaque le danger vient de partout, bilan +24 pour le BFSB à la mi-temps 20 - 44 =D>

Forcément on se doute que la 2nd période va se compliquer car très peu de fautes de chaque côté, l'agressivité va monter d'un cran !!!

Bingo !!! CB se rebelle, plus agressif en défense, ils nous font déjouer par une bonne zone 1/3/1 avec un grand devant et un géant au milieu, les paniers ne rentrent plus, les contres attaques fusent et la salle commence à pousser et à se chauffer.... 5/10 min et ils reviennent à -20, puis -15, puis -10 :cry: jusqu'à -8 il me semble.... On ne panique pas, on communique bien, on cherche les solutions, on reste solidaire et on reprend le fil du match pour ne plus le lacher jusqu'à la fin et même reprendre le large jusqu'à +16...

Une grosse victoire à l'extérieur où l'on a su imposer notre basket tout en maitrisant le leurs.
      Belle équipe de CB, jeune et agréable à jouer. Un meneur super propre (# 0), un ailier qui a mis quelques brindilles #8, un autre ailier pas dégueulasse en percus # 10 et 2 grandes tiges dans la raquette qui ne sont pas des Joakim Noah mais qui sont emmerdants à manœuvrer malgré tout...
      Une paire d'arbitre qui a été un peu laxiste par moment à mon sens, mais qui sont restés cohérent dans la gestion de leur match et c'est ce que l'on demande, donc =D>

RDV désormais dans 15 jours pour le Big Match face à la St Ro.

Ciao à tous
      Benguigui
      Sophomore

Message par Benguigui »

Bon, merci à la FFBB d'avoir mis à jour les scores! :D

J'ai pu mettre à jour le dindon!

Vous pouvez commencer vos pronos pour la prochaine journée dès maintenant! Fin de la session le 3/11!
      Notre match a été avancé au 27 donc si vous pouvez faire ça avant! :wink:

Allez, promis le prochain sera le bon! Il serait grand temps! Le temps de la révolte a sonné! :protest:

Nous sommes les plus présents sur la forum, au moins 4 à le consulter et pas un petit résumé du match? Moi je ne peux pas aider étant en repos. :sleepy2:
      Aller les gars, un petit effort.
      # 13 Sud Mayenne
      flox
      Sophomore

Message par flox »

(Bon concrètement je suis dégoûté, j'avais fait un résumé de 15lignes mais ma connexion a coupée et j'ai tout perdu ! Je vais essayer de refaire ça mais ce sera surement moins long !)

J'avais prévu de faire mon retour sur le forum plus tôt mais étant légèrement (juste légèrement :) ) mauvais perdant, j'ai fermé ma gueule jusque la ! Parce quand on perd, on peut pas trop l'ouvrir^^ :o
      Vous aurez donc compris que mon retour signifie que Sud Mayenne a engrangé sa première victoire de la saison (elle est tardive, certes !).

Dans notre salle congelée, il a fallu s’échauffer longuement et surement pour être au taquet dès le coup de sifflet. Le début du match est équilibré ! Nous défendons bien mais Cholet développe un jeu fluide en attaque et ont une adresse insolente (n°8 et n°10) =D> . Nous, on s'en sort avec une "bonne" adresse et quelques 1c1. Cholet fait la course devant mais on reste au contact durant 15min. Mais comment gâcher 15min d'effort? Et bien en gueulant sur les arbitres, en manquant de lucidité et en étant à la limite de se gueuler dessus entre nous (en même temps on peut pas se blairer, on a une ambiance de merde dans le groupe, il faut le savoir! LOL [-X ). Cholet alterne défense de zones, indiv' et press et en profite donc pour nous placer un bon 15-2 je pense! Résultat des courses: -16pts à la mi-temps, 45-30 a peu près. Normal... #-o
      Le discours de la mi-temps a été simple: on a pas encore gagné un match, on sait qu'on vaut mieux que ça mais la on est a moins 15! Eux ils vont croire que le match est plié, on a déjà remonté des déficits plus important donc on va se bouger le cul ensemble, se faire plaisir, et gagner ce putain de match !!! Mais bon on sait tous qu'un beau discours ne suffit pas _ et que souvent, il n'en est rien sur le terrain :!:
      Reprise du match. On défend comme des morts de faim, des contre-attaques arrivent enfin, et on commence a se trouver en attaque: 55-50 pour eux et il reste 11min à jouer ! Cholet décide de faire rentrer 2 mecs de plus de 2 mètres :oops: , qui vont leur permettre de mettre quelques points, mais quelques points seulement. Nous on continue de jouer de la même façon et le score de parité de 61-61 apparaît sur le tableau de scoring ("c'est beau quand je parle!"). Le plus dur reste a faire! (Pas d'allusions :mrgreen: ) On passe pour la première fois devant à 7-8 minutes de la fin (la non plus! :mrgreen: ). Leur adresse a quelque peu disparu et on sent de la frustration chez nos adversaires qui deviennent sans domicile.(celle la, faut la comprendre! :wink: ) On "creuse un écart" de 7-8 pts. Cholet prend des risques en fin de matchs, fait une press, remet un ou deux 3pts mais au final le score final sera de 78-70 pour Sud Mayenne ! Une seconde mi-temps de référence pour nous avec un +24 pour combler la mauvaise 1ere mi-temps. On avait presque oublié ce que ça fesait de gagner un match! Et en fait c'est nul ! On compte pas continuer comme ca en fait: FAUX !! :lol: :lol:
      Une bonne équipe de Cholet en face de nous, un ou deux mecs descendaient d'une team supérieure je pense.

Rendez-vous donc a la prochaine journée! Maintenant que la machine est en route on compte bien continuer pour remonter vite dans le classement !
      A tantot !
      Verrouillé