Play-Offs NF1 2011/2012
Modérateur : Modérateurs LFB
-
mirtille
- All Star
Re: Play-Offs NF1 2011/2012
Paella géante et 300 convives Henri 4, on t'attend avec ton pote. Mais je ne suis pas sur qu'Angers gagne si facilement ni contre le Case ni à Chenôve, Je crois que tout se dévoilera la dernière journée et pour cela nous devons vaincre Charnay absolument. On aura un gymnase de feu, samedi.
-
FWB
- Sophomore
basketbreton a écrit :ARRET du Poirée sur Vie et Poitiers en N1
N1F. Coup de tonnerre dans le basket vendéen, les dirigeants du Poiré-sur-Vie ont décidé de ne pas réengager d'équipe en Nationale 1 l'an prochain. Explications avec le président Thierry Orceau.
Les Genôtes évoluaient en Nationale depuis 6 saisons. Le club genôt effectue un virage à 180 degrés car il a décidé de ne pas repartir à ce niveau la saison prochaine. Plusieurs raisons à ce changement radical : sur le groupe actuel, il fallait envisager un recrutement important, car seulement 2 joueuses restaient, Chloé Pavageau et Marine Réolid.
La suite avec le président Thierry Orceau : « On avait pourtant un autre enthousiasme il y a 2 ans, en accédant à la Nationale 1 ! Cette saison, on a pris conscience qu'avec la règle des moins de 23 ans applicable en Ligue 2 notamment (4 filles obligatoires dans les équipes de Ligue 2), cela devenait très compliqué. En effet, des joueuses de plus de 23 ans se reportent par dépit sur la N1, avec des exigences hautes. Avec ce système, on est condamné à avoir une équipe étoffée, en faisant appel tous les ans à des nouvelles joueuses avec une pige d'1 an avant qu'elles ne repartent ailleurs. Cela va être comme ça chaque année. » A cela, comme le présice le président, se rajoute le fait que « la fédération ait refusé pour la 2 e année consécutive une Union cadettes France avec la Roche. Il existe actuellement une coopération territoriale avec la Roche, mais qu'on ne peut pas valider sur les cadettes, car la Roche VBC évoluant en Ligue 2, elle doit obligatoirement avoir une équipe cadettes France en nom propre. Et on ne voyait pas l'intérêt d'en créer une au Poiré... »
« Bref, concède Thierry Orceau, aussi las que son entourage au club, il faut élever la barre de plus en plus haut et on est un club de bénévoles...! Financièrement ça va mais on commence à jouer à un jeu qui ne nous correspond plus. Du coup, on s'est reposé la question de notre projet club. La N1 est un bon niveau mais qui ne nous servait pas beaucoup, mis à part le fait de rayonner un peu sur le plan régional. Nous en avons donc conclu que ce qui nous importait le plus c'était la formation de nos jeunes. Nous allons travailler là-dessus, et notre souhait est de repartir en Régionale 2 (championnat que disputait l'équipe réserve cette saison) avec l'objectif de monter en Régionale 1. »
Le club genôt veut ainsi bâtir un nouveau projet plus proche de ses attentes. Le coach Frédéric Malherbe n'aura donc fait qu'une année en Vendée : « J'avais un peu senti la situation tourner... Cependant, je pense qu'il y avait des projets intermédiaires pour jouer à un niveau intéressant comme la N2. Redémarrer en niveau régional, je suis surpris, c'est un peu dommage, le club n'a pas voulu se mettre en difficulté. Je vais repartir ailleurs sur un nouveau projet mais ce n'est pas forcément facile». À noter que Poitiers, qui joue les playoffs cette année, ne repart pas non plus en N1. À méditer...
Et c'est pour cela que le Fémina Wasquehal Basket n'a pas osé financièrement s'aventurer inutilement en play off cette saison pour ne pas plomber le budget du club (voir article la voix du Nord fin de saison). Un mal pour un bien qui permet de monter une équipe costaud pour la saison prochaine.
-
la zone
- Hall Of Famer
Rencontres du 26/05/2012
20:00 ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 / ST ETIENNE CASE B.
ARBITRES : ASSELIN STEPHANIE (233.00 kms) , BRUNET GREGOIRE (100.00 kms)
20:00 ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ / CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD
ARBITRES : DAUDIGNON LAURENT (47.00 kms) , MARBAT NICOLAS (59.00 kms)
20:00 STADE POITEVIN BASKETBALL / BASKET CLUB DE CHENOVE
ARBITRES : BUORD CHRISTIAN (195.00 kms) , HAMDI RAMSES (179.00 kms)
20:00 ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 / ST ETIENNE CASE B.
ARBITRES : ASSELIN STEPHANIE (233.00 kms) , BRUNET GREGOIRE (100.00 kms)
20:00 ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ / CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD
ARBITRES : DAUDIGNON LAURENT (47.00 kms) , MARBAT NICOLAS (59.00 kms)
20:00 STADE POITEVIN BASKETBALL / BASKET CLUB DE CHENOVE
ARBITRES : BUORD CHRISTIAN (195.00 kms) , HAMDI RAMSES (179.00 kms)
-
la zone
- Hall Of Famer
ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 / ST ETIENNE CASE B.
Le Case a son destin entre les mains
Il y avait eu la contre-performance du CASE lors du match aller de la poule finale le 28 avril à Saint-Étienne puis ce fut la défaite très amère ...
Publié le 26/05/2012 - http://www.leprogres.fr
Le Case a son destin entre les mains
Il y avait eu la contre-performance du CASE lors du match aller de la poule finale le 28 avril à Saint-Étienne puis ce fut la défaite très amère ...
Publié le 26/05/2012 - http://www.leprogres.fr
-
mirtille
- All Star
Le Case a toujours son destin entre les mains puisqu'il vient de vaincre à Angers, empochant aussi le gain du point average.
L'EBPLO est venu à bout d'unez bien belle équipe de Charnay, 90 - 68.
Samedi prochain et pas avant on saura qui sera champion de France et qui montera en ligue .
Jusqu'à la dernière seconde tout restera possible: Chenove peut très bien gagner chez lui contre Angers et Pau hyper motivé l'emporter au case.
De toutes façons quoiqu'il arrive à Saint Etienne, si Angers perd à Chenove, Angers fera 3ème et restera en NF1.
Si Angers gagne et le Case aussi,c'est Pau qui sera 3ème.
Si Angers perd et Pau gagne au Case, Angers sera toujours 3ème.
Enfin si Angers gagne et Pau aussi, les 3 équipes seront à égalité, le point average (quotien) déterminera le classement final et le champion de France.
Samedi prochain et pas avant on saura qui sera champion de France et qui montera en ligue .
Jusqu'à la dernière seconde tout restera possible: Chenove peut très bien gagner chez lui contre Angers et Pau hyper motivé l'emporter au case.
De toutes façons quoiqu'il arrive à Saint Etienne, si Angers perd à Chenove, Angers fera 3ème et restera en NF1.
Enfin si Angers gagne et Pau aussi, les 3 équipes seront à égalité, le point average (quotien) déterminera le classement final et le champion de France.
-
choletais
- All Star
Mirtillemirtille a écrit : Si Angers perd et Pau gagne au Case, Angers sera toujours 3ème.
dans ce cas, le champion de France serait Palois et les pleurs à Saint Etienne,
en effet on aurait Pau, Angers et Saint-Etienne à égalité
dans ce cas on fait le mini championnat :
- Pau 3v - 1d
- Angers 2v-2d
- CASE 1v-3d
Mais avant de faire les différents cas, il faut jouer ces matchs, car Angers aura je pense la partie délicate à Chenove.
-
mirtille
- All Star
Tu as raison , jusqu’à la dernière seconde on va trembler!
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Marine Foiret (Ex-Roquebrune N2) à Rennes NF1
-
Lucrèce Borgia
- Sophomore
Quel est le score du match Angers - Case ?mirtille a écrit :Le Case a toujours son destin entre les mains puisqu'il vient de vaincre à Angers, empochant aussi le gain du point average.
-
mirtille
- All Star
62 - 74, Angers a oublié de l'inscrire, on peut comprendre.
-
Lucrèce Borgia
- Sophomore
Merci beaucoup !mirtille a écrit :62 - 74, Angers a oublié de l'inscrire, on peut comprendre.
-
Henri 4
- Sophomore
Quelle soirée nous avons passé hier soir avec mon ami le marchand de foie gras dans la salle de Mourenx ce samedi soir. Une ambiance de feu, une salle comble et un public qui communie avec son équipe. Face à face deux belles équipes qui pratiquent un beau basket, un régal. Par contre je m'imagine l'EBPLO avec Dia et Lapeyre sur le terrain et Lop en bonne santé, je pense que personne n'aurait pu les arrêter. Malgré ces absences leurs partenaires ont été irréprochables. Quel plaisir ensuite de terminer la soirée avec nos ami(e)s mirtille, isahema et def. Quelle joie de revoir Agathe Degorce, Manon Cazaubon et Margaux Frélon en tenue de EBPLO pour mettre le feu dans la salle pendant le match et à la paëlla dans la soirée (et la nuit). En plus j'ai eu l'honneur d'être présenté à Poussin le supporter de Bourges qui a fait le déplacement exprès. Bon après on a dormi sur place dans la camionnette avec mon ami, car on avait un peu trop chargé. Mais on s'en souviendra.
Bises à la belle mirtille !
Bises à la belle mirtille !
-
mirtille
- All Star
Parlons en de cette paella, Henri, t'as encore du riz dans les cheveux!
Bises mon Gersois!
Bises mon Gersois!
-
nanou73
- Rookie
je viens de découvrir le site de PAU (un modèle du genre avec bcp d'informations) par contre je suis déçu car lorsque l'on lit les articles on s'aperçoit que PAU ne perd jamais parce que les adversaires sont meilleurs mais toujours à cause des blessées ou (très souvent) des arbitres. Toutes les équipes ont leur lot de problèmes dans une saison, toutes les équipes s'entrainent et produisent du jeu. Il faut respecter cela, les arbitres font partie du jeu. Je ne crois pas que lorsque PAU perd à Chenove l'arbitre est une grande influence sur le résultat, quand Charnay mène quasiement tout le match, qu'elles ne méritent pas autant le match que lorsque PAU revient au score!!!!Bref, voilà juste des remarques sans vouloir poléùmiquer car PAU est une belle équipe avec ou sans ces bléssées et avec l'aide (quelles ont sans doute aussi à domicile, sans en parler d'ailleurs dans ces articles!!!) ou pas des arbitres.
Pour revenir à nos playoff, Chenove devient l'arbitre de la dernière journée et le match contre Angers s'annonce énorme. Bizarrement PAU va être le meilleur supporter de Chenove sur cette dernière journée. Du coup je vous donne mes pronos.
CASE- PAU CASE + 10
POITIERS- CHARNAY Charnay + 20
CHENOVE-ANGERS Chenove +6
Pour revenir à nos playoff, Chenove devient l'arbitre de la dernière journée et le match contre Angers s'annonce énorme. Bizarrement PAU va être le meilleur supporter de Chenove sur cette dernière journée. Du coup je vous donne mes pronos.
CASE- PAU CASE + 10
-
def
- Sophomore
Chenove aura un role d'arbitre éventuellement pour la montée en L2 (si défaite de l'EBPLO et victoire de Chenove), mais pour le titre seules les équipes du match CASE - EBPLO auront leur destin entre leurs mains.nanou73 a écrit :je viens de découvrir le site de PAU (un modèle du genre avec bcp d'informations) par contre je suis déçu car lorsque l'on lit les articles on s'aperçoit que PAU ne perd jamais parce que les adversaires sont meilleurs mais toujours à cause des blessées ou (très souvent) des arbitres. Toutes les équipes ont leur lot de problèmes dans une saison, toutes les équipes s'entrainent et produisent du jeu. Il faut respecter cela, les arbitres font partie du jeu. Je ne crois pas que lorsque PAU perd à Chenove l'arbitre est une grande influence sur le résultat, quand Charnay mène quasiement tout le match, qu'elles ne méritent pas autant le match que lorsque PAU revient au score!!!!Bref, voilà juste des remarques sans vouloir poléùmiquer car PAU est une belle équipe avec ou sans ces bléssées et avec l'aide (quelles ont sans doute aussi à domicile, sans en parler d'ailleurs dans ces articles!!!) ou pas des arbitres.
CASE- PAU CASE + 10
La salle sera en vert et blanc avec les supporteurs du CASE mais aussi ceux de l'EBPLO.