[POULE K] 2011-2012
Modérateur : Modérateurs N3
-
jp-g
- Sophomore
Re: [POULE K] 2011-2012
naim.batout, tu en es à 3 messages sur BI et c'est de cette manière que tu interpelles Djungo - bientôt un millier de messages, et grand informateur sur l'ensemble du forum ?
C'est vrai, je fais partie d'un autre monde. Celui où les jeunes manifestaient encore un peu de respect envers les anciens. Une époque bien révolue.
C'est vrai, je fais partie d'un autre monde. Celui où les jeunes manifestaient encore un peu de respect envers les anciens. Une époque bien révolue.
-
Gaiko
- Sophomore
JP-G je suis daccord avec toi...
Je vois que les gens du lyonnais sont impulsifs...
Ce manque de respect sera corrigé sur le terrain en découvrant certaines régions....
Je vois que les gens du lyonnais sont impulsifs...
Ce manque de respect sera corrigé sur le terrain en découvrant certaines régions....
-
treize
- Rookie
en réponse à Djungo:
le total des frais d'essence et de péage est: 948 EUROS pour 1 véhicule dons pour 2: 1896 EUROS
admettons que la location soit sur 2 véhicules et en enlevant 3 déplacements (les moins loin):
220 EUROS x8/ 1760 EUROS x 2 soit : 3420 EUROS
* pour SAINT DIE et Sainte Marguerite, il n'est pas exagéré de penser que ces déplacements se fassent en bus de 35 places compte tenu qu'en hiver les routes des Vosges sont souvent glissantes !! Compter au moins 1900 euros par voyage,mais cette possibilité) semble plus qu'improbable (le prix !)
aussi à prendre en compte : les repas, il faut compter à minima 17 euros par personne (avant match et après match, attention de ne pas prendre de dessert!! Donc: partons sur 8 matchs avec 13 PERSONNES X 8 : soit 900 euros.
AJOUTONS LE TOUT et nous arrivons à: 6216 EUROS sans prendre le car dans les Vosges.
Je me permet aussi de dire que 2 monospaces pour 10 JOUEURS , 1 entraîneur, au moins 1 chauffeur mais 2 c'est mieux c'est un peu court; il faut compter 1 minibus 9 places et un autre véhicule, ou 3 véhicules ( bien sur tout dépend de l 'objectif à atteindre, je crois que lorsque on veut des joueurs dans un état normal on ne peut guère faire moins !! )
Djungo je suis curieux de savoir comment tu as réussis à trouver ce chiffre si bas, car si il est bien calculé nous sommes preneurs de ta formule !!
pour info il n' y a pas que Lagnieu qui voyage loin: Vichy poule K Marne La Vallée ( 3165 KM), Saint Vallier poule A (3296 kM)
en ce qui concerne Lagnieu: 2937 km et si Lagnieu en poule L comme la saison passée : 1544 KM
pour finir un petit mot pour JPG : le respect ne se mérite pas par rapport à l'âge, il se mérite par son attitude et son action ... BONNES VACANCES
le total des frais d'essence et de péage est: 948 EUROS pour 1 véhicule dons pour 2: 1896 EUROS
admettons que la location soit sur 2 véhicules et en enlevant 3 déplacements (les moins loin):
* pour SAINT DIE et Sainte Marguerite, il n'est pas exagéré de penser que ces déplacements se fassent en bus de 35 places compte tenu qu'en hiver les routes des Vosges sont souvent glissantes !! Compter au moins 1900 euros par voyage,mais cette possibilité) semble plus qu'improbable (le prix !)
aussi à prendre en compte : les repas, il faut compter à minima 17 euros par personne (avant match et après match, attention de ne pas prendre de dessert!! Donc: partons sur 8 matchs avec 13 PERSONNES X 8 : soit 900 euros.
AJOUTONS LE TOUT et nous arrivons à: 6216 EUROS sans prendre le car dans les Vosges.
Je me permet aussi de dire que 2 monospaces pour 10 JOUEURS , 1 entraîneur, au moins 1 chauffeur mais 2 c'est mieux c'est un peu court; il faut compter 1 minibus 9 places et un autre véhicule, ou 3 véhicules ( bien sur tout dépend de l 'objectif à atteindre, je crois que lorsque on veut des joueurs dans un état normal on ne peut guère faire moins !! )
Djungo je suis curieux de savoir comment tu as réussis à trouver ce chiffre si bas, car si il est bien calculé nous sommes preneurs de ta formule !!
pour info il n' y a pas que Lagnieu qui voyage loin: Vichy poule K Marne La Vallée ( 3165 KM), Saint Vallier poule A (3296 kM)
en ce qui concerne Lagnieu: 2937 km et si Lagnieu en poule L comme la saison passée : 1544 KM
pour finir un petit mot pour JPG : le respect ne se mérite pas par rapport à l'âge, il se mérite par son attitude et son action ... BONNES VACANCES
-
naim.baatout
- Rookie
Aaaaaah!
Voilà un prévisionnel qui me semble un peu plus réaliste...
Très bon "résumé" treize!
Voilà un prévisionnel qui me semble un peu plus réaliste...
Très bon "résumé" treize!
A.S.S. Lagnieu
-
ledonien
- Rookie
treize a écrit :en réponse à Djungo:
Je crois que le probleme c'est que vous n'avez pas l'habitude de ce genre de deplacement . Nous, a lons , c'est tres tres regulier ce genre de kilometrage, voire plus, sauf cette année !!! (ca va etre la 18 ou 19 eme année consecutive en n3 ou n4 pour les anciens) et on est bien content.
-
Scott new of BBCD
- Rookie
On commence déja à écorcher mon pseudo sur ce forum ? :-OVengeur masqué #2 a écrit : Scott news, sais-tu si d'autres cadets nat comme Jordan Grandisson ou Cyril Danigo reste en club pour jouer avec la N3 ?
Un autre cadet reste, le jeune Michael Baïbet (Poste 5, 2m, première année Senior), je confirme le maintien va être difficile avec cet effectif fort jeune mais qui s'aguérit avec l'âge, notons par exemple que Borel et Baïbet sortent d'une année très formatrice en cadet 1ere division ou ils ont pu croiser le fer avec des jeunes de centre de formation et donc mesurer l'écart !!!
-
fabulousfab
- All Star
Il m'est difficile de parler d'autres clubs que celui qui était le mien...MA TA HARRIS.AH ! a écrit :RAPPORT D ' ESPIONNAGE A L'ATTENTION DE JPG
Cher JPG votre analyse sur les clubs, les matchs, est toujous intéressante et pertinente. Pourtant votre réponse à "Papillon de Nuit" me parait mal ciblée.
En effet , pour suivre attentivement les clubs vosgiens dans leur ensemble, et avec du recul, il semblerait que ce dernier soit proche d'un dirigeant important de St Dié ( voir un de ceux-ci ).
Ainsi il critique ce qui a été fait ( se rappeler les posts sur ce forum en 2009/2010 et en début de saion 2010/2011).
Il anticipe un probable désastre à venir, en parlant d'une saison blanche. Bien informée la bête, et pour cause !
C'est une suite logique des problèmes de ce club dont le forum est régulièrement entrenu par ce "Papillon de nuit" qui après enquête est en fait une bactérie "EPARCYL" déguisée. Pauvre papillon qui après avoir butiné le nectar TP du 09 juillet, va devoir bouffer la merde avant que la fosse septique ne déborde.
PAS DE NOUVELLE ! BONNE NOUVELLE .....?
Je n'ai encore pas lu une ligne sur l'effectif, ni dans la presse ( Vosges Matin), ni sur les différents forums de BI. Ayant consultée le site internet du club, je n'ai vu qu'une coquille vide, dont les dernières infos remontent à plusieurs mois. Super, pour un club qui s'annonçait lui même comme un des ténors du basket héxagonal.
Certaine "couleuvre" passe de plus en plus mal, et faisant " l'Autruche " les dirigenats évitent de devoir répondre à des questions trop gênantes.
SAINTE MARGUERITE, PRIEZ POUR EUX.....
En ce qui concerne le proche (trop ? ) voisin de Ste Marguerite, il semblerait que le climat soit plus serein et que le feu soit déjà au vert. Encore faudrait-il que le coaching à "deux têtes" puisse être accepté par les joueurs une saison de plus . Pas sûr...!
Ayant assistée à trois matchs la saison dernière, ce mode de fonctionnement est pourl emoins ahurissant ( le départ de l'excellent GHEZALA en est sûrement un résultat). Il est vrai que le coach ne semble pas avoir une personnalité (voir une compétence) lui permettant de s'imposer seul face à sa troupe.
Le recrutement effectué et annoncé sur ce forum permet d'envisager un maintien correct sans plus. C'est déjà bien pour une deuxième saison à ce niveau.
Je sollicite ici "Fabulousfab" très au fait de notre basket vosgien, pour apporter son avis et son éclairage sur ces différents sujets.
Deux clubs à suivre jusqu'à fin août pour en savoir enfin un peu plus sur la réalité sportive.
-
treize
- Rookie
Merci Naïm Baatout
non le problème n'est pas là Lédonien, nous avons nous aussi un passé dans les poules de l'est et même de la Méditerranée à Lille.
Le problème est que la fédération a 2mois pour organiser les poules, et que bien sur on peut penser que certains clubs seront déplacés et ce de" façon mathématique, géographique" . Mais, un mail, un petit coup de tel marquerait un peu de considération et de prise en compte , de connaissance de l'impact des conséquences induites . Les budgets sont établis plus tôt, la crise économique ( baisse des subventions) ne sont pas des facteurs à prendre à la légère et donc les élus de la FFBB devraient veiller à tous ces critères.
Aussi il n'est pas ADMISSIBLE que certains clubs souffrent de" géographitude " comme si une certaine fatalité faisait que tel ou tel département limitrophe soit voué à voyager sans compensation alors que dans le même temps les clubs issus des grands centres urbains (Paris Lyon ...)restent essentiellement concentrés comme le résultat d'une fatalité de réflexion finalement simpliste.
Il y a peu un ami élu m'a dit : as tu une autre solution ? et bien peut être: certaines situations peuvent ressembler à celle des clubs Corses alors pourquoi ne pas envisager une certaine solidarité entre clubs qui établirait des critères équitables pour indemniser pour partie les quelques clubs "hors secteur" par rapport à la moyenne des clubs , à voir ...
le soucis n'est donc pas d'ordre sportif, mais d'ordre économique
Excellente journée !!
non le problème n'est pas là Lédonien, nous avons nous aussi un passé dans les poules de l'est et même de la Méditerranée à Lille.
Le problème est que la fédération a 2mois pour organiser les poules, et que bien sur on peut penser que certains clubs seront déplacés et ce de" façon mathématique, géographique" . Mais, un mail, un petit coup de tel marquerait un peu de considération et de prise en compte , de connaissance de l'impact des conséquences induites . Les budgets sont établis plus tôt, la crise économique ( baisse des subventions) ne sont pas des facteurs à prendre à la légère et donc les élus de la FFBB devraient veiller à tous ces critères.
Aussi il n'est pas ADMISSIBLE que certains clubs souffrent de" géographitude " comme si une certaine fatalité faisait que tel ou tel département limitrophe soit voué à voyager sans compensation alors que dans le même temps les clubs issus des grands centres urbains (Paris Lyon ...)restent essentiellement concentrés comme le résultat d'une fatalité de réflexion finalement simpliste.
Il y a peu un ami élu m'a dit : as tu une autre solution ? et bien peut être: certaines situations peuvent ressembler à celle des clubs Corses alors pourquoi ne pas envisager une certaine solidarité entre clubs qui établirait des critères équitables pour indemniser pour partie les quelques clubs "hors secteur" par rapport à la moyenne des clubs , à voir ...
le soucis n'est donc pas d'ordre sportif, mais d'ordre économique
Excellente journée !!
-
fouyayaie
- Rookie
déplacement qui ne coutera pas trop à rixheim pour son premier match amical, demain soir (mercredi) à guebwiller, contre une séléction américaine.
l'homme aux rotules de fer... on dirait le titre d'un james bond...
-
MA TA HARRIS.AH !
- Rookie
TOUT VIENS A POINT, A QUI SAIT ATTENDRE ....
Mon compagnon footballeur à St Dié a eu l'occasion de discuter avec un basketteur de ses amis, qui on peut le comprendre ne souhaite pas que son nom apparaisse dans ce post.
Je vous livre les propos entendus, qui à priori devraient être fiables.
A cet instant, il n'y aurait AUCUNE recrue de signée ! L'effectif donné par notre interlocuteur serait: BOURGEOIS, KURUM, ARBOGAST, POIROT, HOARAU, WADE, MARQUAIRE, JEANDEL, JOLIVET,HUNEAU.
Il y aurait de grosses incertitudes concernant: POIROT,WADE, MARQUAIRE,BOURGEOIS et il nous a dit que l'ensemble des joueurs n'avait ni vu, ni eu de nouvelles des dirigeants. Il nous a montré un vague texto annonçant la reprise de l'entrainement le 10 Août. D'après ces dires il resterait de nombreux problèmes à régler, notamment sur le plan financier. Il nous a également parlé d'un ras le bol général en fin de saison dernière, qui apparemment viendrait du clivage entre les joueurs de Nancy et le coach d'un côté, et les "locaux" de l'autre.
Belle ambiance pour la reprise....!
Ayant entendue cela, je crois pouvoir dire, que le silence actuel du Président et des dirigeants laisse à prévoir des jours sombres. Triste pour St dié qui pourtant laissait espérer autre chose il y a peu dans des communiqués de presse à répétition.
Mon compagnon footballeur à St Dié a eu l'occasion de discuter avec un basketteur de ses amis, qui on peut le comprendre ne souhaite pas que son nom apparaisse dans ce post.
Je vous livre les propos entendus, qui à priori devraient être fiables.
A cet instant, il n'y aurait AUCUNE recrue de signée ! L'effectif donné par notre interlocuteur serait: BOURGEOIS, KURUM, ARBOGAST, POIROT, HOARAU, WADE, MARQUAIRE, JEANDEL, JOLIVET,HUNEAU.
Il y aurait de grosses incertitudes concernant: POIROT,WADE, MARQUAIRE,BOURGEOIS et il nous a dit que l'ensemble des joueurs n'avait ni vu, ni eu de nouvelles des dirigeants. Il nous a montré un vague texto annonçant la reprise de l'entrainement le 10 Août. D'après ces dires il resterait de nombreux problèmes à régler, notamment sur le plan financier. Il nous a également parlé d'un ras le bol général en fin de saison dernière, qui apparemment viendrait du clivage entre les joueurs de Nancy et le coach d'un côté, et les "locaux" de l'autre.
Belle ambiance pour la reprise....!
Ayant entendue cela, je crois pouvoir dire, que le silence actuel du Président et des dirigeants laisse à prévoir des jours sombres. Triste pour St dié qui pourtant laissait espérer autre chose il y a peu dans des communiqués de presse à répétition.
-
baggervance
- All Star
Quoique...............content de te revoir sur le forum...un peu de vacances avant de reprendre les samedi soir à double voire triple servicefouyayaie a écrit :déplacement qui ne coutera pas trop à rixheim pour son premier match amical, demain soir (mercredi) à guebwiller, contre une séléction américaine.
De nouveau... ...à la maison
-
fouyayaie
- Rookie
oula j'ai même ouïe dire qu'avant le début de saison y'aurait quelque double voire triple service!!! m'enfin, je l'ai voulu quelque part!baggervance a écrit :Quoique...............content de te revoir sur le forum...un peu de vacances avant de reprendre les samedi soir à double voire triple servicefouyayaie a écrit :déplacement qui ne coutera pas trop à rixheim pour son premier match amical, demain soir (mercredi) à guebwiller, contre une séléction américaine.
je m'étonne quand même que rien ne filtre de rixheim!!!
rien sur les 3 américains et le bosman... tant pis!!
-
fabulousfab
- All Star
fouyayaie a écrit :oula j'ai même ouïe dire qu'avant le début de saison y'aurait quelque double voire triple service!!! m'enfin, je l'ai voulu quelque part!baggervance a écrit :Quoique...............content de te revoir sur le forum...un peu de vacances avant de reprendre les samedi soir à double voire triple servicefouyayaie a écrit :déplacement qui ne coutera pas trop à rixheim pour son premier match amical, demain soir (mercredi) à guebwiller, contre une séléction américaine.
je m'étonne quand même que rien ne filtre de rixheim!!!![]()
Rixheim prépare son retour
Champions d’Alsace en titre, les Rixheimois veulent être compétitifs au plus vite pour remplir leurs objectifs en Nationale 3.
C’est la reprise la plus précoce du Haut-Rhin : les Rixheimois ont rechaussé leurs baskets dès le 1er août, au rythme de quatre entraînements
par semaine, ponctués par cinq matches amicaux au moins jusqu’à la première journée de championnat, contre Sainte-Marguerite le 17 septembre.
« Pendant quinze jours, il y aura très peu de jeu, confirme Gauthier Germain. Tout juste quelques nouveaux systèmes qu’on pourra
tester et élaborer avec les matches amicaux. Ce sera essentiellement du travail physique, car ça ne sert à rien d’avoir une Ferrari avec un moteur
de 2 CV. Il faut être prêt physiquement.»
Oui, le CSSL Rixheim ne veut pas faire de la figuration en N3.« Bien sûr, l’objectif premier est le maintien, et rien d’autre, commence
l’entraîneur rixheimois. Après,l’idéal serait de jouer une première moitié de tableau pour ne pas avoir trop de pression pour le maintien. »
Pour l’instant, la poule K de N3 reste un mystère pour Gauthier Germain. « On part un peu dans l’inconnu. Il y a des équipes qu’on ne
connaît quasiment pas, et d’autres comme Pfastatt, Illfurth ou Lons-le-Saunier, qu’on connaît bien, car on les a souvent affrontées
en matches amicaux. Je pense que c’est un championnat relativement ouvert,je suis incapable de dire qui est favori, donc on a nos chances.
Sans prétention, on a une place à se faire.»
Gauthier Germain aura l’avantage de compter sur un effectif stable, renforcé par Djemel Dellouche venu du FCM, ainsi que par un intérieur
et un extérieur dont les signatures sont en bonne voie. Pour l’entraîneur, la stabilité de l’effectif est d’autant plus importante que l’esprit
d’équipe était le point fort la saison dernière : « Il y a énormément de solidarité, un esprit sain et compétitif.Notre autre qualité est la
défense, ça nous donne une base solide. On a terminé meilleure défense du championnat la saison dernière.»
Le point faible de l’équipe ?
Gauthier Germain n’hésite pas longtemps: la jeunesse et le manque d’expérience. « Mais je préfère avoir une équipe jeune, d’une
moyenne d’âge de 23-24 ans, plutôt qu’une équipe en fin de parcours,qu’on doit renouveler tous les ans. Je cherche à pérenniser ce groupe. Et ce
n’est pas seulement pour l’équipe 1,mais pour tout le club. C’est important d’avoir une structure saine avec des jeunes compétitifs pour la relève.
On fait confiance aux jeunes. »
Arrivée : Djemel Dellouche (FCM).
Départ : aucun.
Effectif
meneurs : Jonathan Frey, Djemel Dellouche et Moncef Halloul ;
arrières : Antoine Faedy, Nicolas Zobrist ;
ailiers : Lionel Sutter, Mickael Gigant;
ailiers forts : Vlade Jovicic, Cyril Halm, Alexandre Surelle ;
pivots : Geoffrey Schwertz, Yann Sutter.
Matches amicaux :
le 10/08 : Sélection américaine - CSSL Rixheim à Guebwiller(20 h 30)
le 19/08 : CSSL Rixheim - FCMulhouse
le 30/08 : CSSL Rixheim - Richwiller
le 03/09 : CSSL Rixheim - sélection universitaire canadienne
le 06/09 :Richwiller - CSSL Rixheim.
L'ALSACE
-
#10 rixheim
- Rookie
Tu parles de Michael Gigant pour la recrue américaine?fouyayaie a écrit :oula j'ai même ouïe dire qu'avant le début de saison y'aurait quelque double voire triple service!!! m'enfin, je l'ai voulu quelque part!baggervance a écrit :Quoique...............content de te revoir sur le forum...un peu de vacances avant de reprendre les samedi soir à double voire triple servicefouyayaie a écrit :déplacement qui ne coutera pas trop à rixheim pour son premier match amical, demain soir (mercredi) à guebwiller, contre une séléction américaine.
-
fouyayaie
- Rookie
Tu parles de Michael Gigant pour la recrue américaine?[/quote]#10 rixheim a écrit :
oula j'ai même ouïe dire qu'avant le début de saison y'aurait quelque double voire triple service!!! m'enfin, je l'ai voulu quelque part!
oui miCKael Gigant!!!