SAISON 2012/2013 Poule C

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
topa
Sophomore

Re: SAISON 2011/2012 Poule C

Message par topa »

Juvisy/trappes
Match serré le 1er quart,à la mi-temps + 8 pour juvisy(46/38) un super 3eme quart de juvisy qui passe un 29 /15 début du 4eme quart 75/53 pour juvisy,trappes ne lâche pas et reviens à 9 points à 4 minutes mais plus de changement toujours 9 points d'écart à la fin du match.
tintin48
Rookie

Message par tintin48 »

Bonjour
Caen aurait pu (du) gagner et cela n'aurait pas été un hold up ! L'ABBR a joué avec le frein à main et la trouile au ventre. Victoire quand même , c'est l'essentiel!
allez l'ABBR
Bonne journée à tous
Le Migou
Franchise Player

Message par Le Migou »

Saint-Brieuc – Calais : 67-70 (26-18, 13-17, 11-14, 17-21).

Saint-Brieuc : Battiston 8, Savic 19, Tatchoum 5, Bourcier 12, Pointel 5, Monpounga 6 Signars 8, Broudic 3.

Calais : Luse 15, Lévêque 4, Szymkowiak 19, Prugnières 5, Picque 4, Weber 5, Latioui 15, Ayivi 3.
Le Migou
Franchise Player

Message par Le Migou »

Calais-Basket débute idéalement le championnat en matant Saint-Brieuc

Opposé au Saint-Brieuc Côte d’Armor Basket, Calais-Basket s’est imposé de belle manière 70 à 67 face à l’une de ses bêtes noires. En effet, la saison dernière, les Calaisiens avaient dû subir la loi des Briochins par deux fois, notamment en fin de saison au marché couvert. Fidèles à leurs habitudes, dans ce nouveau match de la poule C de Nationale 2, dans le premier quart temps, les Bretons imposaient leur loi en toute fin de période (26-18). Déterminés, les Cheminots reprenaient l’avantage au milieu du deuxième quart temps (32-33, 15e) mais se faisaient coiffer au poteau à la pause (39-35). Sans se démonter, les hommes d’Eric Devos retournaient au combat et recollaient aux basques des Briochins (50-49, 30e). Dans un mano a mano d’anthologie, Calais égalisait à la 35ème minute (57-57) et prenait l’avantage à la 37ème (60-61). A la 39ème minute, les Bretons repassaient devant (67-66) mais Samuel Latioui inscrivait deux nouveaux points (67-68). A trente-deux secondes du buzzer final, celui-ci marquait ses deux lancers francs et emmenait les Calaisiens vers l’extase (67-70). Le signe indien était enfin vaincu. Une bien belle entrée en matière avant de recevoir l’équipe de Berck-sur-Mer/Rang-du-Fliers, vainqueur ce week-end de Caen (80-77), ce vendredi à 20 heures à la salle Calypso de Calais.

Saint-Brieuc – Calais : 67-70 (26-18, 13-17, 11-14, 17-21).

Saint-Brieuc : Battiston 8, Savic 19, Tatchoum 5, Bourcier 12, Pointel 5, Monpounga 6, Signars 8, Broudic 3.

Calais : Luse 15, Lévêque 4, Szymkowiak 19, Prugnières 5, Picque 4, Weber 5, Latioui 15, Ayivi 3.

La 1ère journée : Saint-Brieuc – Calais 67-70, Juvisy – Trappes 81-72, Sceaux – Vanves 70-63, Gravelines – Cherbourg 85-69, Berck – Caen 80-77, Rennes – Tourcoing 72-48, Ormes –Vitré 106-93.

La Voix du Nord.
bask45
Franchise Player

Message par bask45 »

Blot 36pts pour son premier match officiel à Ormes !! Loin de la retraite je pense [-X [-X [-X
Code Prono NM2B => 7D
Code prono NM3E => 3A
basketpassion(Berck)
Rookie

Message par basketpassion(Berck) »

Bjr,qui est ce Blot?? pouvez vous le présenter svp? quel est son parcours ?

Merci
bask45
Franchise Player

Message par bask45 »

basketpassion(Berck) a écrit :Bjr,qui est ce Blot?? pouvez vous le présenter svp? quel est son parcours ?

Merci

C'est lui faire offense !!

Il etait encore en N1 a blois la saison dernière

voila ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Johan_Blot
Code Prono NM2B => 7D
Code prono NM3E => 3A
basketpassion(Berck)
Rookie

Ok,mais je ne suis pas obligé de connaitres tous les joueurs de la Poule C ??? 14 équipes,ça peut faire 140-150 joueurs !!!

Au fait si chacun présentait son équipe ??? pour ceux qui viennent sur le forum,car je ne pense pas que l'on ai un représentant de chaque club
Et faire un topo sur les prix d'entrées,le nombre de spectateurs ....

Allez l'Abbr Opale Sud
jolitir
Sophomore

Message par jolitir »

amusez vous

STADE DE VANVES GRAVELINES GRAND FORT BCM- (2) coup de coeur nordiste
ESC TRAPPES SQ YVELINES EVEIL SPORTIF D'ORMES BASKET BAL (1)avantage du terrain
TOURCOING S M ALERTE JUVISY BASKET (2)avec des gros regret pour tourcoing
CAEN BASKET CALVADOS UNION RENNES BASKET (2) caen ne doit pas etre au complet je pense
CALAIS BASKET CHEMINOt ABBR BERCK/RANG DU FLIERS OPALE SUD (1)devant grosse galerie a calipso le vendredi

VITRE AURORE SAINT BRIEUC BASKET (1)en esperant que vitré n' attent pas la fin de championat pour jouer comme la saison derniere
AS CHERBOURG ASA SCEAUX (2)
mister#5
Sophomore

Message par mister#5 »

STADE DE VANVES GRAVELINES GRAND FORT BCM- Vanves à domicile
ESC TRAPPES SQ YVELINES EVEIL SPORTIF D'ORMES BASKET BAL Trappes après une 1ère défaite
TOURCOING S M ALERTE JUVISY BASKET Juvisy car Tourcoing à l'aire un peu en dessous
CAEN BASKET CALVADOS UNION RENNES BASKET Caen voudra se rattraper après sa défaite à Berck
CALAIS BASKET CHEMINOt ABBR BERCK/RANG DU FLIERS OPALE SUD Berck en espérant qu'ils soient au complet
VITRE AURORE SAINT BRIEUC BASKET Avantage aux locaux
AS CHERBOURG ASA SCEAUX Sceaux pour confirmer leur belle 1ère victoire
I LOVE THIS GAME
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

A noter que le Caen BC sera privé de son grand palais des sports (3 500 places) pour cause de foire de Caen, et devra évoluer dans une salle d'un club voisin, Ifs, beaucoup plus petite (2 à 300 places), ce qui limitera l'accueil de ses supporters, suite au refus de Rennes d'inverser le match et de recevoir.
basketpassion(Berck)
Rookie

Caen jouer dans le Palais !!! justement combien vous faites de spectateurs par match ??? 3000 ??? je ne pense pas.J'y suis allé il y a 3 ans avec Berck en coupe de France,il y avait 80 personnes dont 50 de Berck ????

Toutes les semaines il vous arrive quelque chose .... a Ifs pas grave en match de préparation vous y avez gagné puis vous réussirez tout comme à Berck samedi de vous surmotiver et de gagner face à Rennes ???
Et la foire de Caen n'est pas une cause puisqu'elle apporte de l'argent dans les caisses de votre ville et elle fait travailler des producteurs pour l'économie Régionale de la Normandie !!!
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Ca a bien changé à Caen la saison passée, on a fini avec 1500 à 2000 personnes au palais des sports sur les derniers matchs, demande aux joueurs Calaisiens, Vitréens ou Briochins dans quelle ambiance ils ont joué au palais, ce n'était pas dans l'intimité :wink: non seulement il y avait du monde, mais des décibels également (beaucoup d'anciens ont retrouvé l'ambiance des années 70 et des années glorieuses du CBC, c'est pour te dire, si tu as connu...). N Naidji, qui est originaire du Nord, a dit avoir retrouvé l'ambiance des salles chaudes de sa région .... ça fait 2 ans que je n'ai pas loupé un match , et il y a de plus en plus de monde.. si tu reviens avec Berck au palais, tu seras peut être surpris par l'ambiance, ça change de quelques dizaines de supporters effectivement.... d'où la déception de jouer dans une petite salle pour commencer la saison à domicile, c'est dommage, mais bon, y'a pas le choix.... les présents sauront sans aucun doute soutenir les petits jeunes....

Des photos notamment du dernier match contre St Brieuc, même si elles ne sont pas de bonnes qualités, on peut constater que les places des 2 grandes tribunes sont toutes occupées, et il y avait également du monde dans les 2 tribunes surrélevées... désolé, il n'y a pas de son pour l'ambiance! :wink:

http://www.caenbasketcalvados.fr/saison ... rie_photos
basketpassion(Berck)
Rookie

Ok,en 2 saisons ça a bougé ? et à Berck c'est la meme chose 1200 de moyenne pour la saison et une pointe à 2000 pour le match qui assurait la montée 5 journées avant la fin.
Oui j'ai connu Caen avec le "Grand Berck" et le Caen Basket Club je me souviens (ma mère organisé les déplacements) Berck en 76 ou 77 avait pris une volée,vous aviez Yves Marie Vérove.
La tombola de l'époque qui offrait meme un téléviseur avait été gagnée par ..... un Berckois et après le match nous avions été manger des tripes !!! Tout cela est loin (mais de beaux souvenirs) dans la tete.
Chez moi j'ai un fanion de Caen,une photo (avec les maillots rouges) un porte clé,une écharpe.
Et ma Grande tante était Caennaise ???
Je te fais confiance,pas besoin de demander aux autre clubs et je vais regarder la vidéo.
Je ne loupe pas de match non plus l'année de la Prénationale de Berck en 2009,j'ai vu 27 matchs/28 et l'an dernier sur le Championnat initial 21/22

Restons en contact et si tu peux m'avoir des vidéos de prochains match à Caen,ce serait sympa ???
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Berck et Caen sont effectivement 2 grands clubs qui méritent de retrouver le plus haut niveau, ils en ont tous les 2 le potentiel (même si Caen n'a pas les mêmes moyens que Berck cette année).... mais ce n'est vraiment pas évident de sortir du lot en N2, c'est un championnat compliqué.... le Caen BC va tenter de le faire, en repartant de zéro depuis la saison passée avec un nouveau président, et une nouvelle politique basée essentiellement sur la formation des jeunes (même si ce le CBC a toujours sorti des jeunes qui ont évolué au plus haut niveau).. ça commence à payer.... pourvu que ça dure, et que le club en soit récompensé, peut-être pas cette année (encore que, s'il y a réforme du championnat comme prévu, une place dans les 7 premiers pourrait être intéressante), mais dans les prochaines saisons....
Répondre