SAISON 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Pardieu
All Star

Re: SAISON 2011/2012

Message par Pardieu »

Le problème du SMUC n'est pas forcément que financier mais si jamais il l'était, attention à ne pas finir dans les 3 premiers de NF2 car il n'est pas dit que 11 matchs en déplacement sur un quart de France + 3 sur un autre quart que le sien + 3 à domicile + 1 éventuel final four sur 2 jours dans un trou perdu où le but principal des organisateurs est de se faire de l'argent (sur le dos des clubs participants bien-sûr), soit bien plus économique que 11 matchs sur une demi France. En tout cas suivant l'emplacement de départ cela peut être franchement plus économique de jouer en NF1 (en évitant les 3 premières places ce qui est plus facile en NF1 qu'en NF2 pour une équipe sans ambitions qui ne choisit que par l'aspect financier).
convect
Rookie

Message par convect »

oui mais il y aura moins de déplacement en N2 car Venelles, Istres, Roquebrune, Nice 2, Stade laurentin ca va etre une poule régionale donc c'est quand même plus rentable
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

Je confirme que les play-off sont un gouffre financier! Nous avons "interpellé" avec un autre club l'un des vice-présidents de la Fédé, l'inénarrable M. Collomb. Réponse: "si vous n'avez pas l'argent pour faire les play-off, ne les faites pas". Argument imparable effectivement!
choletais
All Star

Message par choletais »

basketbreton a écrit :il reste Angers à rajouter....donc il ya bien une équipe qui rétrograde...SMUC en N2 ou Lyon reste en N1?
Angers repêcher en L2 suite à la décision de DNCG concernant St Etienne?
convect
Rookie

Message par convect »

ce sera plutot le havre repecher !!!!je pense
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Arrêtez de penser,
l'équipe qui sera repêchée le sait puisqu'elle a déjà présentée son budget prévisionnelle en ce sens.
choletais
All Star

Message par choletais »

mirtille a écrit :Arrêtez de penser,
l'équipe qui sera repêchée le sait puisqu'elle a déjà présentée son budget prévisionnelle en ce sens.
Et tu peux nous dire qui c'est?
crapbag
Sophomore

Message par crapbag »

Pardieu a écrit :Le problème du SMUC n'est pas forcément que financier mais si jamais il l'était, attention à ne pas finir dans les 3 premiers de NF2 car il n'est pas dit que 11 matchs en déplacement sur un quart de France + 3 sur un autre quart que le sien + 3 à domicile + 1 éventuel final four sur 2 jours dans un trou perdu où le but principal des organisateurs est de se faire de l'argent (sur le dos des clubs participants bien-sûr), soit bien plus économique que 11 matchs sur une demi France. En tout cas suivant l'emplacement de départ cela peut être franchement plus économique de jouer en NF1 (en évitant les 3 premières places ce qui est plus facile en NF1 qu'en NF2 pour une équipe sans ambitions qui ne choisit que par l'aspect financier).
Pardieu, qui es-tu pour connaître la nature des problèmes du SMUC ?? Après avoir cassé du sucre sur son dos concernant son accueil, on aimerait bien en savoir plus sur ces fameux problèmes autres que financiers...
convect
Rookie

Message par convect »

le problème du smuc c'est qu'il perde audrey bouygues et emilie barruet surtout !!!!du coup ca devient difficile de jouer en NF1
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Deux choses bien différentes :
1. La remarque sur les problèmes autres que financier ne concernait pas le SMUC mais les clubs en général. Les coachs, les accompagnateurs et les joueuses de différents clubs se plaignent régulièrement de faire des centaines de km un week end sur 2 et de passer parfois 20 h de leur temps du samedi dimanche sur la route ou autre moyen de transport. C'était ça pour moi une autre raison que financière qui peut faire que l'on souhaite arrêter. Il peut bien-sûr y avoir plein d'autres raisons en tout cas pas d'allusions de ma part.
2. Je n'ai toujours pas digéré l'accueil au SMUC donc je me suis laissé aller. J'ai eu tort, ce n'est en effet pas très objectif de ne citer qu'un club unique quand il y en a un certain nombre qui reçoivent les visiteurs comme si ils les empéchaient de faire la sieste de 19 h. Désolé, j'aurais du garder ça pour moi. Longue vie au SMUC.
mirtille
All Star

Message par mirtille »

choletais a écrit :
C'est très simple c'est le club qui a un budget extensible pour se renforcer au cas ou!
choletais
All Star

Message par choletais »

mirtille a écrit :
choletais a écrit :
C'est très simple c'est le club qui a un budget extensible pour se renforcer au cas ou!
Voici le type de posts qui ne servent à rien...
Donc vu que tu as un nom donnes le nous, et si possible avant que la FFBB ne communique
mirtille
All Star

Message par mirtille »

je viens de te le donner
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

convect a écrit :le problème du smuc c'est qu'il perde audrey bouygues et emilie barruet surtout !!!!du coup ca devient difficile de jouer en NF1
Sait-on où jouera Audrey Bouygues?
Henri 4
Sophomore

Message par Henri 4 »

Les calendriers ne sont pas encore sortis (officiellement), mais mon ami le marchand de foie gras a un ami bien placé à Paris, qui lui a dit que le premier match de l'EBPLO aurait lieu à l'extérieur. Il n'a pas voulu m'en dire davantage pour l'instant. :oops:
Verrouillé