REFORMES SAISON 2011/2012

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
arménien
Sophomore

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par arménien »

sciarra8 a écrit :bonjour a tous , je me permet de poster car quand je lis certains posts, effectivement on se croirais dans un meeting politique!
N'exagérez pas dans vos propos, ce n'est que du sport , parlons sport avec tout ce que cela engendre, et ce n'est pas nos petits posts qui vont faire changer les gens de la fédé ou d'ailleurs! quand on voit cértaines règles a la con qu'ils ont mis en place......
Ce sont eux qui décident , et c'est nous qui pratiquons!!
Mais surtout pas de politique sur des forums de baskets [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X
quelle est la différence entre l'énoncé "les étrangers prennent le boulot des français" et l'énoncé "les joueurs étrangers prennent la place des joueurs français"?

intellectuellement, quelle est la nuance? hormis que l'un s'applique au champ socio-professionnel et l'autre au champ sportif?

ensuite, ton concept de servitude volontaire, moi je n'y crois pas

enfin, subir et le reconnaître en prônant le relativisme et l'indifférence à des questions de vivre-ensemble (au sens grec ou romain, la politique c'est le vivre-ensemble, pas une histoire de carte de militant ou de meeting politique) moi me paraît problématique au plus haut point

arrêtons l'hypocrisie, le sport c'est de la politique au sens du vivre-ensemble, adossé à du ludique

les problématiques de sociétés se retrouvent dans les gymnases et les stades, cela se saurait si ces problématiques s'arrêtaient à l'entrée des gymnases et des stades
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

arménien a écrit :
quelle est la différence entre l'énoncé "les étrangers prennent le boulot des français" et l'énoncé "les joueurs étrangers prennent la place des joueurs français"?

intellectuellement, quelle est la nuance? hormis que l'un s'applique au champ socio-professionnel et l'autre au champ sportif?
Il est fort ce mec ! :mrgreen:

Bref, personnellement (et ça risque fort d'arriver) si j'ai un jour à dire à quelqu'un : "je suis désolé, tu joues bien, t'es sympa, j'aurais vraiment aimé qu'on puisse te prendre dans notre équipe mais ce n'est pas possible... Tu n'as pas le bon passeport, ta licence est rouge, tu risquerais de prendre la place d'un(e) français(e) tu comprends" ? Je pense qu'alors je n'aurais plus qu'à déchirer ma licence (pourtant verte je devrais peut être m'estimer heureux ?.)

J'ai honte pour mon sport et que ce soit politique ou non, très sincèrement je m'en fous...

guyroux fait référence à un parti politique, on peut être d'accord ou non avec le parallèle, néanmoins un chat reste un chat. Ce qu'on est en train de nous imposer là porte un nom... "préférence nationale" #-o
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
geant
All Star

Message par geant »

guyroux a écrit :
sciarra8 a écrit :bonjour a tous , je me permet de poster car quand je lis certains posts, effectivement on se croirais dans un meeting politique!
N'exagérez pas dans vos propos, ce n'est que du sport , parlons sport avec tout ce que cela engendre, et ce n'est pas nos petits posts qui vont faire changer les gens de la fédé ou d'ailleurs! quand on voit cértaines règles a la con qu'ils ont mis en place......
Ce sont eux qui décident , et c'est nous qui pratiquons!!
Mais surtout pas de politique sur des forums de baskets [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X
C'est une decision politique, difficile de l'aborder autrement
ah bon,et reculer la ligne des 3 pts : c'est politique ou sportif............. :oops:
Dire à tous les Africains d'aller se faire foutre et qu'ils n'auront plus le droit de jouer en N3 et PreNat, pour des raisons assumees (c'est là qu'on voit que le FN a pris des proportions folles dans l'opinion) de preference nationale, tu peux pas l'interpreter autrement
politiquement incorrect................ :shock:
Alors qu'ici ou là, certains estiment que c chouette d'avoir des joueurs du cru, evidemment
Tout le monde prefere avoir des joueurs du cru dans sa team ou bien des etrangers fideles pour reprendre le terme de la Fédé
Mais à condition qu'ils soient bons
qui parle qu'ils soient bons............... :shock:
Une mesure de ce genre ne change strictement rien à la formation locale. Rien n'empeche un Parisien de jouer au Pays basque[/color
]Non, ça exclut juste ceux qui ont un passeport different des parquets. Déjà en pro, c critiquable alors en amateurs...
mauvais choix...........pourquoi pas à Marseille.............. :mrgreen:

Des gamins vont se retrouver interdits de parquets, c politique et c tres triste

Sauf que c du sport, les meilleurs doivent jouer. Et en amateur, interdire à des individus de pratiquer un sport pour se detendre, leur interdire, pas juste limiter, leur interdire, c politique. A cause de leur passeport. Merde, ça va loin

les "étrangers" en N3,N2 sont loin d'être des amateurs financiérement parlant.................. :shock:
aprés c'est vrai que l'application de cette "régle" aurait pu (du) se faire d'une autre maniére..................... #-o
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
feeling
Rookie

Message par feeling »

ça va loin ,d'accord,alors faites le savoir à la ffbb.....

Pour sciarra8,concentre toi,parce que tu vas avoir du boulot avec orléans.
Avec un gros chantier. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
feeling
Rookie

Message par feeling »

Dans son document , la ffbb ,prend en exemple le rugby et le foot .

Je pense qu'ils auraient pu choisir mieux!!!!!!
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Si j'ai bien lu, et si j'ai bien compris, la saison 2011/2012 sera transitoire, des hors EEE (Licence rouge) pourront évoluer en N2/N3 la prochaine saison, mais ne pourront plus évoluer dans ces divisions à partir de 2012/2013 s'ils ne répondent pas aux critères de 4 années dans le même club ou licenciés 7 années à la FFBB?
bask45
Franchise Player

Message par bask45 »

Je viens de lire tous ces différents posts. Et la vindicte est véhémente.
Mais nous sommes dans le même cas un peu près que le foot avec sa malheureuse histoire de "quotas", où tout est orienté à polémique et à ressortir les mots de leur contexte.
A ce que je comprends la fédé essaye de mettre les championnats masculins fédéraux à la sauce JFL pratiquée à la LNB.
A ma connaissance il n'y a rien eu de lancer juridiquement à ce niveau, les seuls cas connus qui ont failli y aller, Evtimov et Badiane, ont été traités en amont. Le bon sens a prévalu. Coté Féminins, cette règle a été instaurée cette saison et il n' y a à ce jour aucune jurisprudence faisant référence, il y "aurait " des actions de lancer mais rien de statuer, sachant qu'avec la lenteur de notre justice et les différents moyens d'appel et de cassation , cela risque de mettre quelques années.

Par contre, un problème n'est jamais exposé, et c'est celui qui motive ces décisions, où est l'amateurisme dans les championnats nationaux? Quand on sait que c'est une niche où multitude d'agents ou prétendus agents se sont engouffrés pour proposer des joueurs , français ou non.
Il semblerait que vouloir freiner l'arrivée de joueurs étrangers éviterait une surenchère financière, sachant que si des étrangers sont recrutés actuellement, ce n'est pas que pour le plaisir de jouer sur notre si bon sol !!!!!
D'un autre coté, beaucoup de joueurs encore capable de jouer en N1 ou au dessus préfères aller courir après des bons contrats en dessous de leur niveau
Pas facile tout ça, mais arretons d'etre hypocrite
Code Prono NM2B => 7D
Code prono NM3E => 3A
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

je ne pense pas qu'interdire des étrangers en N2/N3 éviterait la surenchère financière, bien au contraire, certains clubs en N2 notamment prennent des étrangers car des joueurs français, même jeunes , de même niveau, voire un niveau inférieur, ont des prétentions bien plus élevées, l'effet pourrait donc être contraire, et que les français soient encore plus gourmands.... les clubs iront chercher un 2ème EEE plutôt qu'un français.. ce sont surtout les joueurs hors EEE vivant en France depuis quelques années (mais qui ne répondent pas aux critères définis) qui seront pénalisés en ne pouvant plus pratiquer leur sport favori en France....
Modifié en dernier par Chris316 le jeu. 05 mai 2011 14:03, modifié 1 fois.
fonctionnaire
Sophomore

Message par fonctionnaire »

feeling a écrit :géant,je crois que tu es un grand reveur ,lorsque tu dis que N2 et N3 ,sont des niveaux amateurs!!!!!!

Pour beaucoup de club en N3 oui , mais la N2 , absolument pas .
POur beucoup de club de N3, c'est faux cites moi des exemples de clubs totalement amateurs, sans salaire, primes ou autres compensations financières pour au moins un ou deux joueurs de l'équipe?

Il y en a presque plus!!!!
fonctionnaire
Sophomore

feeling a écrit :Dans son document , la ffbb ,prend en exemple le rugby et le foot .

Je pense qu'ils auraient pu choisir mieux!!!!!!
Quotas forever !!!
fonctionnaire
Sophomore

bask45 a écrit :Je viens de lire tous ces différents posts. Et la vindicte est véhémente.
Mais nous sommes dans le même cas un peu près que le foot avec sa malheureuse histoire de "quotas", où tout est orienté à polémique et à ressortir les mots de leur contexte.
A ce que je comprends la fédé essaye de mettre les championnats masculins fédéraux à la sauce JFL pratiquée à la LNB.
A ma connaissance il n'y a rien eu de lancer juridiquement à ce niveau, les seuls cas connus qui ont failli y aller, Evtimov et Badiane, ont été traités en amont. Le bon sens a prévalu. Coté Féminins, cette règle a été instaurée cette saison et il n' y a à ce jour aucune jurisprudence faisant référence, il y "aurait " des actions de lancer mais rien de statuer, sachant qu'avec la lenteur de notre justice et les différents moyens d'appel et de cassation , cela risque de mettre quelques années.

Par contre, un problème n'est jamais exposé, et c'est celui qui motive ces décisions, où est l'amateurisme dans les championnats nationaux? Quand on sait que c'est une niche où multitude d'agents ou prétendus agents se sont engouffrés pour proposer des joueurs , français ou non.
Il semblerait que vouloir freiner l'arrivée de joueurs étrangers éviterait une surenchère financière, sachant que si des étrangers sont recrutés actuellement, ce n'est pas que pour le plaisir de jouer sur notre si bon sol !!!!!
D'un autre coté, beaucoup de joueurs encore capable de jouer en N1 ou au dessus préfères aller courir après des bons contrats en dessous de leur niveau
Pas facile tout ça, mais arretons d'etre hypocrite
Tout a fait d'accord avec toi Bask45
feeling
Rookie

Message par feeling »

chris 316 , je n'ai pas lu la meme chose que toi ou alors pas bien compris.
Je pense que ce règlement est appliquable dès la saison 2011/2012 .

Sinon ,pour l'explosion des "salaires" des français je ne cesse de le répéter.

Si je me trompe sur le 1er point n'hésite pas à me citer le passage qui te
fait dire cela.

Merci
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

feeling a écrit :chris 316 , je n'ai pas lu la meme chose que toi ou alors pas bien compris.
Je pense que ce règlement est appliquable dès la saison 2011/2012 .

Sinon ,pour l'explosion des "salaires" des français je ne cesse de le répéter.

Si je me trompe sur le 1er point n'hésite pas à me citer le passage qui te
fait dire cela.

Merci
C'est à partir de ce lien, et des différents tableaux présentés que j'ai cru comprendre que l'année 2011/2012 serait transitoire, que les "licenciés rouges" (Hors EEE) pourraient tout de même évoluer en N2/N3... le critère de "fidélité" de 4 ans dans le même club ou 7 ans sous licence FFBB ne serait applicable qu'à partir de 2012/2013.. Peut-être que je me trompe dans la compréhension de ces tableaux....

Je comprends que les "licenciés rouges" seraient considérés comme des "licenciés jaunes" (les EEE) ou plutôt "orange" pour la saison 2011/2012 avant de distinguer les licenciés "orange" (pour les "fidèles") ou "rouge" à partir de 2012/2013

http://www.llbb.fr/uploads/3698/CSR%20M ... 1_2012.pdf
Modifié en dernier par Chris316 le jeu. 05 mai 2011 15:51, modifié 1 fois.
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

fonctionnaire a écrit :
feeling a écrit :géant,je crois que tu es un grand reveur ,lorsque tu dis que N2 et N3 ,sont des niveaux amateurs!!!!!!

POur beucoup de club de N3, c'est faux cites moi des exemples de clubs totalement amateurs, sans salaire, primes ou autres compensations financières pour au moins un ou deux joueurs de l'équipe?

Oui, mais il faut nuancer.... Entre l'indemnité qui rembourse l'essence, paye la tournée à la buvette et permet d'offir à Madame une heure ou deux de shopping pour se faire pardonner les soirées... :drunken: :wink:
ET puis y'a les salaires avec des gars qui ne font que ça, et là, ceux-là, en plus, tu ne les vois pas à la buvette! :roll:
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
leecharlesperry#13
Franchise Player

Message par leecharlesperry#13 »

fonctionnaire a écrit :

JE veux pas faire le mec qui répète toujours la même chose mais je peux te citer un club en N2 ou AUCUN joueurs n'est payé, ni primes etc...seul les coaches touchent un "petit" quelque chose...Nous!! :mrgreen: Enfin quand je disai N2, je parlais de cette année car l'"année prochaine on reviens en N3..
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Répondre