quelle est la différence entre l'énoncé "les étrangers prennent le boulot des français" et l'énoncé "les joueurs étrangers prennent la place des joueurs français"?sciarra8 a écrit :bonjour a tous , je me permet de poster car quand je lis certains posts, effectivement on se croirais dans un meeting politique!
N'exagérez pas dans vos propos, ce n'est que du sport , parlons sport avec tout ce que cela engendre, et ce n'est pas nos petits posts qui vont faire changer les gens de la fédé ou d'ailleurs! quand on voit cértaines règles a la con qu'ils ont mis en place......
Ce sont eux qui décident , et c'est nous qui pratiquons!!
Mais surtout pas de politique sur des forums de baskets![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
intellectuellement, quelle est la nuance? hormis que l'un s'applique au champ socio-professionnel et l'autre au champ sportif?
ensuite, ton concept de servitude volontaire, moi je n'y crois pas
enfin, subir et le reconnaître en prônant le relativisme et l'indifférence à des questions de vivre-ensemble (au sens grec ou romain, la politique c'est le vivre-ensemble, pas une histoire de carte de militant ou de meeting politique) moi me paraît problématique au plus haut point
arrêtons l'hypocrisie, le sport c'est de la politique au sens du vivre-ensemble, adossé à du ludique
les problématiques de sociétés se retrouvent dans les gymnases et les stades, cela se saurait si ces problématiques s'arrêtaient à l'entrée des gymnases et des stades