NF2 Poule F 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fanchdeverson
Rookie

Re: NF2 Poule F 2010/2011

Message par fanchdeverson »

Et Ifs organise un déplacement en car à Ronchin pour ses supporters, la "finale", derrière Aulnoye déjà qualifié, s'annonce palpitante.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

fanchdeverson a écrit :Et Ifs organise un déplacement en car à Ronchin pour ses supporters, la "finale", derrière Aulnoye déjà qualifié, s'annonce palpitante.
D'où l'intérêt d'être à Ronchin la semaine prochaine pour la "finale" des play off de la poule F.

Les matchs à enjeu il n'y a rien de tel...

Aulnoye mérite sa qualif, mérite à mon sens, au vu de sa saison, le titre de championne de France... on verra ça.. enfin on suivra ça de loin... c'est loin l'Ardèche !!!

Vivement samedi ! que la meilleure équipe gagne...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

boubou37 a écrit :
fanchdeverson a écrit :Et Ifs organise un déplacement en car à Ronchin pour ses supporters, la "finale", derrière Aulnoye déjà qualifié, s'annonce palpitante.
D'où l'intérêt d'être à Ronchin la semaine prochaine pour la "finale" des play off de la poule F.

Les matchs à enjeu il n'y a rien de tel...

Aulnoye mérite sa qualif, mérite à mon sens, au vu de sa saison, le titre de championne de France... on verra ça.. enfin on suivra ça de loin... c'est loin l'Ardèche !!!

Vivement samedi ! que la meilleure équipe gagne...

et le panier-average de 9 points à son importance ......
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
liligoofy
Rookie

Message par liligoofy »

Petite question à Romdelabas: Qu'as-tu pensé du match au CB Ifs samedi soir? Et surtout de la buvette et des galettes saucisses?
ffbb44
Rookie

Message par ffbb44 »

bonjour à tous , je voudrez répondre à certaine citation sur ce forum , je suis ici pour défendre une équipe jeune qui défend les couleurs des JS coulaines .
une équipe jeune , toutes originaire de cette ville qui a quand meme fait un très beau championnat .
donc pour dire que le match qui opposera Aulnoye à Coulaines est amicale , il faut vraiment pas être sport , certes pour ces 2 équipes le sort est joué mais le championnat play off n'est pas terminé, cela reste une belle expérience d'aller jouer les 1ere pour des jeunes de 20 ans !

pour ce qui est de l'arbitrage contre ronchin , et bien je dirai que l'arbitrage a pas était au meilleur niveau mais pour les 2 camps .
je vois pas pourquoi tu dis 5 contre 7 , car à chaque quart les fautes étaient équilibrées !
et enfin certaines joueuses sont là pour faire des fautes qui ne sont pas sifflées a domicile .
voila le petit message que je voulai passer !
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

ffbb44 a écrit :bonjour à tous , je voudrais répondre à certaines citations sur ce forum , je suis ici pour défendre une équipe jeune qui défend les couleurs des JS coulaines .
une équipe jeune, toutes originaires de cette ville qui a quand même fait un très beau championnat .
donc pour dire que le match qui opposera Aulnoye à Coulaines est amical , il faut vraiment pas être sport , certes pour ces 2 équipes le sort est joué mais le championnat play off n'est pas terminé, cela reste une belle expérience d'aller jouer les 1ere pour des jeunes de 20 ans !

pour ce qui est de l'arbitrage contre Ronchin , et bien je dirai que l'arbitrage a pas été au meilleur niveau mais pour les 2 camps .
je vois pas pourquoi tu dis 5 contre 7, car à chaque quart les fautes étaient équilibrées !
et enfin certaines joueuses sont là pour faire des fautes qui ne sont pas sifflées a domicile .
voila le petit message que je voulais passer !
1. Tout à fait d'accord, le match a Aulnoye sera un match sans enjeu mais c'est un match qui apportera aux jeunes de Coulaines en terme d'expérience (toujours bonne à prendre... ). Je ne trouve pas cela correct et sportif d'employer le terme "d'amical". C'est un match de play off comme un autre. Je ne doute pas que les jeunes de Coulaines ne se laisseront pas croquer toutes crues facilement, comme certain aime à le faire entendre. C'est une équipe qui est présente en play off, qui a donc fait un beau parcours toute sa saison. Qui a mérité sa place. C'est une équipe très jeune. Mais très battante, qui ne lâche rien, qui "veut" la balle et sait aller la chercher. Elles sont par ailleurs plutôt adroites...

2. Concernant l'arbitrage dire qu'il n'était pas au meilleur niveau est un doux euphémisme... J'ai horreur de critiquer les arbitres et pour cause... Quand mon acolyte Dino a traité l'arbitre de bouffon, je lui ai demandé de se faire. Mais franchement. La paire arbitrale n'était au niveau d'un match de play-off d'accession en NF1.
La 11 (si je ne me trompe pas, de 1992), du côté de Coulaines ne s'est pas faite siffler une seule fois du match 3"... Or il y a vraiment des moments où c'était flagrant. Elle tirait également bcp les maillots et avait une attitude de défense plutôt agressive. Le jeu sans ballon doit tout autant être surveillé, non ? Effectivement ils ont été assez constants dans leur ... "inconsistance". Pour les deux côtés. Mais franchement, il y a eu un bon passage où Ronchin ne pouvait absolument plus défendre sans se faire automatiquement sanctionner et là ça a semblé plutôt déséquilibrer le match en défaveur de Ronchin. Ensuite si j'ai dit 5 contre 7 c'est que quand tu te sens frustrée par l'arbitrage sur un terrain, tu ne joues plus de la même manière...
JS COULAINES n'a pourtant ABSOLUMENT pas volé sa victoire. Leur joie faisait plaisir à voir à l'issue de la rencontre.
Si tu m'as repérée, tu auras vu que j'ai applaudi à chacun des paniers de Coulaines, que je n'ai jamais voulu gêner vos joueuses aux lancers francs. Supporter suppose garder un esprit sportif et savoir respecter l'adversaire, voire reconnaître la valeur de leurs actions. Enfin, moi, c'est comme ça que je vois les choses. Et je regrette d'avoir parlé de l'arbitrage, je n'aime vraiment pas critiquer les arbitres [ :wink: ] mais bon je l'assume et suis heureuse de voir que tu me rejoins au moins sur la qualité de leur prestation.

3. Pour Ronchin, rien n'est encore perdu. Juste nous ne pourrons pas nous contenter d'une victoire de 1 seul point sur IFS et devrons récupérer le pointavérage de - 9. Maintenant à coeurs vaillants, rien d'impossible.

4. je ne comprends pas ta phrase :
ffbb44 a écrit :et enfin certaines joueuses sont là pour faire des fautes qui ne sont pas sifflées a domicile .

Pour moi les fautes à domicile ou à l'extérieur doivent être sifflées de la même manière.
Et s'il est des "coins" de France on a le ressenti d'un arbitrage "régional" (dirons nous), tu te rendras compte en venant dans le Nord, qu'ici, c'est loin d'être le cas ! Ce serait plutôt l'inverse.

Sur ce, bon match à Coulaines à Aulnoye, un match n'est ni gagné, ni perdu, tant qu'il n'est pas disputé... Et heureusement pour nous, le basket nous réserve souvent des surprises à ce niveau là !

VIVE LE BASKET... et vivement samedi...
romdelabas
Rookie

Message par romdelabas »

Hello,

1er pour LILIGOFY: je suis triste d 'avoir raté les galettes saucisse, je n'etais pas dans votre belle region normande ce week end, (je devais aller voir Denain jouer, tres belle equipe , play off NM1)

2eme: des personnes sont "choqués" lorsque j'emploie le match amical.
Il y a peut etre confusion dans le terme, mais ce sera un match de fete, qui ne sera pas saccader par les fautes strategique en fin de match. J'imagine bien les filles d'Aulnoye avec les cheveux peint en bleu.
c'est certain que les filles de coulains prendront de l'experience, avec je redis que sa fait 1 000 km pour 40 minutes de match sans enjeu, mais 40 minutes de plaisir.

Il sera d'ailleurs sympa que Coulaines, passe la soiree a Aulnoye (il y a d'ailleur un barbecue apres le match), Cela serait conviviable si apres les 2 equipes sortaient en boites ensemble.

3: pour la finale, voici les écart de Ronchin a domicile contre les 5 premiers de la poule D et en play off:
+15 contre Aulnoye
+15 contre Furdenheim
+13 Savines
+10 Sannois

ensuite
+15 Coulaines
+9 Versailles.

Il est l'heure de lancer les pronostics, en retirant nos sentiments pour the finale:

Ronchin Ifs : +20
liligoofy
Rookie

Message par liligoofy »

Oh non, A coeur vaillant rien d'impossible c'est le slogan Ifois normalement! Mais ça veut dire qu'un beau match plein de coeur est à prévoir samedi soir, et dans un esprit sport!

Donc pas de prono car sur une finale tout est possible!
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

+13 pour Ifs, qui a montré à Sannois qu'ils savaient voyager !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Basketo-Phil a écrit :+13 pour Ifs, qui a montré à Sannois qu'ils savaient voyager !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

romdelabas a écrit : Ronchin Ifs : +20
Rom de là bas ? Romain de là-bas ? :D
En tous les cas, c'est net qu'on aimerait.

L'équipe qui jouera le mieux gagnera....
Celle qui en aura certainement le plus envie ..... aussi.
Basketo-Phil a écrit :+13 pour Ifs, qui a montré à Sannois qu' I L S savaient voyager !
Grrrrr Basketo !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tant que ce ne sont pas E L L E S .... ça ira ! MDR.
romdelabas
Rookie

Message par romdelabas »

Apres les scores de Ronchin a domicile, voici Ifs a l’extérieur:

contre les 5 premiers de la poule C:
A Versailles : -9
A Coulaines : -5
A Brest : -7
Au Poinconnet : -2

Contre les équipes de la poule Play off:
A Aulnoye : -21
A Sannois : +13

soit pour IFS: 5 défaites pour 1 victoire.
Écart moyen lors des défaites : 8.8 points

Ronchin a domicile pour mémoire c'est 6 victoires contre les équipes classées la sorte, avec un écart moyen de 12.8 pts par victoire.

Ce ne sont que des chiffres mais Ronchin doit gagner de 10 points, chaque lancer franc va être très important.
romdelabas
Rookie

Message par romdelabas »

calme Ce forum

tout le monde est sous pression avant the FINAL
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

romdelabas a écrit :calme Ce forum

tout le monde est sous pression avant the FINAL
Vivement samediiiiiiiii !!!!!!
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Départ for THE FINAL !

gagner de plus de 9 points...
15 ou 20 nous raviraient..

Et si l'on perd, qu'au moins ce soit avec les honneurs !
Que l'on vive un super match....

Sur le terrain et dans les tribunes ! :D
Verrouillé