Bonjour à tous,
retour sur le match ASV - ALVP
Après un début de match un peu poussif, nous avons réussi à prendre le dessus de cette timide équipe de l'ASV...
16 - 15 à la fin du premier quart tps, le temps de s'adapter à une zone 2 - 1 - 2 que nous avons subit 32 minutes de suites... et bien que pas très adroites dans nos tirs extérieurs, nous avons creusé l'écart progressivement dans les trois autres périodes en encaissant successivement 12 puis 10 puis 12 points, tout en développant notre collectif offensif sans trop de problèmes. Moins de pertes de balles, plus de liant.... limite trop altruistes parfois... on parvient à maintenir une intensité tant en attaque qu'en défense, et c'est bien agréable. La fin du match est anecdotique; En passant en indiv, sans trop y croire, l'ASV nous a permis de réviser nos gammes... sympa!
A noter la bonne performance des deux arbitres... c'est assez rare pour être souligner.
Il me semble que les choses se dessinent un peu plus en cette deuxième partie de saison... Moi dans mes pronos je joue des coups de cœurs et des sensations et finalement les choses ont l'air de se stabiliser un peu!!
Fraisses caracole en tête sans fléchir, Veauche toujours sur deux tableaux mais solide, nous au point sur 2011... puis Communay (même si elles ont craqué ce weekend), St Rambert, Le CASE et pourquoi pas Viriat, seront dans le haut du classement.
De l'autre côté, Le Puy et Riorges me semblent condamnés, et tout se jouera dans la capacité des unes et des autres (ainsi qu'a leurs coach) à trouver les solutions pour rester dans le ventre mou... car des trois équipes restantes (ASV, LE COTEAU et BRON), 1 à 2 se trouveront dans le wagon de la descente, c'est quasi sûr.
Ce weekend, nous recevons Veauche, match hyper intéressant dans la lutte en haut du classement. En les battant, nous nous trouverons à autant de défaites; de plus de 7 points, nous les mettons derrière nous au goal-average (dans la mesure ou elles gagnent l'ensemble de leurs matchs en retard, ce qui est probable mais pas encore fait...)
Si nous perdons, nous restons troisième quoi qu'il arrive car nous avons le goal average sur nos deux poursuivants (contre St Rambert, et Communay). Nous n'avons donc rien à perdre! au pire nous restons troisième, au mieux nous passons second...
Je n'étais pas présent au match aller, je connais donc peu cette équipe de Veauche. Tout ce que je retiens dans la préparation de ce match, c'est que nous avons encaissé 77 points à l'extérieur. C'est beaucoup trop vis a vis de ce que nous faisons depuis 2011!! Maintenant reste à savoir si nous serons en mesure de laisser cette équipe ci à moins de 60 points... Couteau entre les dents, on gagne, fleur au fusil... on perd! voila en quoi va consister l'explication de texte de cette semaine... interrogation écrites samedi soir... réponse sur le terrain!!
pour les autres rencontres, je ferai mes pronostiques un peu plus tard... avec deux matchs intéressant pour la suite du championnat... BRON / ASV ou celui qui gagne va pouvoir se donner un peu d'air... et Communay / Viriat ou celui qui gagne condamne presque l'autre au ventre mou!
Des réactions, des autres commentaires de match???
A plus tard...
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!