[CÔTE D'AZUR] Excellence Région Saison 2010-2011
Modérateur : Modérateurs Régional
-
Le Toulonnais
- Rookie
Re: [CÔTE D'AZUR] Excellence Région Saison 2010-2011
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi E.I car les autres années il y avait beaucoup moins d'équipes qui, sur le parpier, avaient le potentiel de monter en Nm3 (bien que certaines en avait l'ambition) et d'ailleurs le championnat se jouait entre 2 équipes et bien souvent rapidement une seule équipe écrasée le championnat (La Londe il y a 3 ans; Lorgues il y a 2 ans et St Laurent l'an dernier). Mais cette année je vois au moins 4 équipes qui vont lutter pour cette montée et cette lutte va je pense durée tout le championnat. Ca ne va pas se jouer sur un faux pas car je pense que le champion aura plusieurs défaites. Maintenant ceux ne sont que des suppositions et les équipes les plus fortes sur le papier ne sont pas forcément celles qui sont les plus fortes sur le terrain. Il y aura peut être des surprises dans ce championnat...pour la montée comme pour le maintient...
Parce que Toulon !!!
-
Languille
- Rookie
L'accession en N3 pour une équipe ERM a toujours été un vrai parcours du combattant, vu qu'une seule équipe peut prétendre à la montée. Moi je suis d'accord avec toi E.L et aussi avec toi Le Toulonnais.
Cette année je ne pense pas qu'il faille pronostiquer le futur vainqueur du championnat sur telle équipe ou telle autre qui se renforce par des recrues de qualité.
Je crois que dans ce sport collectif qu'est le basket, seule l'équipe la plus expérimentée, qui va jouer rapide, dure en défense, et costaud dans tous les secteurs notamment à l'intérieur sortira son épingle du jeu ( ça fait beaucoup mais c'est comme ça).
Je veux aussi insister sur la qualité du coaching...... C'est 50% de la réussite pour un groupe qui ne devra rien lâcher et rester solidaire du premier au dernier match. On parle trop souvent des joueurs, mais 1, 2 ou 3 trés bons joueurs mal à l'aise dans leurs baskets par rapport à l'entraîneur peuvent te flinguer une équipe.
De même qu'un entraîneur peut te flinguer une équipe composée de joueurs à fort pôtentiel. On le voit trop souvent en ERM et N3...... C'est la qualité de l'entraîneur qui fera la différence cette année sur les bonnes équipes pouvant prétendre à la montée.
Cette année je ne pense pas qu'il faille pronostiquer le futur vainqueur du championnat sur telle équipe ou telle autre qui se renforce par des recrues de qualité.
Je crois que dans ce sport collectif qu'est le basket, seule l'équipe la plus expérimentée, qui va jouer rapide, dure en défense, et costaud dans tous les secteurs notamment à l'intérieur sortira son épingle du jeu ( ça fait beaucoup mais c'est comme ça).
Je veux aussi insister sur la qualité du coaching...... C'est 50% de la réussite pour un groupe qui ne devra rien lâcher et rester solidaire du premier au dernier match. On parle trop souvent des joueurs, mais 1, 2 ou 3 trés bons joueurs mal à l'aise dans leurs baskets par rapport à l'entraîneur peuvent te flinguer une équipe.
De même qu'un entraîneur peut te flinguer une équipe composée de joueurs à fort pôtentiel. On le voit trop souvent en ERM et N3...... C'est la qualité de l'entraîneur qui fera la différence cette année sur les bonnes équipes pouvant prétendre à la montée.
-
azate
- Rookie
hate de voir le tirage du championnat car cela joue aussi a l'accession au niveau superieur et apres on pourra faire des plans sur la comete
-
kookone
- Rookie
Je pense également qu'il y a plus d'équipe qui ont un véritable effectif pour monter contrairement aux années précédente où on savait très bien que ça jouerait avec la londe ou lorgues. Cela aurait pu être un peu plus ouvert cette saison où on voyait cavigal dominer le championnat avec Fréjus et Saint-Laurent mais Saint-Laurent a fait un parcours exceptionnel ne laissant aucune chance aux 2 autres.
Je te rejoins Languille, pour monter il faut l'expérience mais aussi un gros mental. Ne pas s'écrouler après une défaite. Les saisons sont longues. On va voir si le Cavigal va enfin tenir 1 saison complète. Ca fait 2 ans qu'il s'effondre en 2e partie de saison.
La Londe et Fréjus ont un peu d'avance sur Nice et Bandol. Leur effectif a peu bougé à l'intersaison, je n'ai pas entendu de changement de coach non plus.
Cavigal a tout changé avec un nouveau coach et des nouveaux joueurs dont un meneur de jeu (venant de provence, N3 ou prénat).
Bandol intègre 2 nouveaux joueurs majeurs, pas facile de redistribuer les rôles de chacun. Il leur faudra forcément un temps d'adaptation.
Mon favori c'est Fréjus, ils sont armés dans tous les secteurs. Quelque soit leur calendrier cette saison sera la leur! Parole de prophète
Je te rejoins Languille, pour monter il faut l'expérience mais aussi un gros mental. Ne pas s'écrouler après une défaite. Les saisons sont longues. On va voir si le Cavigal va enfin tenir 1 saison complète. Ca fait 2 ans qu'il s'effondre en 2e partie de saison.
La Londe et Fréjus ont un peu d'avance sur Nice et Bandol. Leur effectif a peu bougé à l'intersaison, je n'ai pas entendu de changement de coach non plus.
Cavigal a tout changé avec un nouveau coach et des nouveaux joueurs dont un meneur de jeu (venant de provence, N3 ou prénat).
Bandol intègre 2 nouveaux joueurs majeurs, pas facile de redistribuer les rôles de chacun. Il leur faudra forcément un temps d'adaptation.
Mon favori c'est Fréjus, ils sont armés dans tous les secteurs. Quelque soit leur calendrier cette saison sera la leur! Parole de prophète
-
tripkovic
- Sophomore
benjamin Buisson aurait resigné à fréjus... bonne paire d'intérieur en perspective à Fréjus
-
fab83
- All Star
L intérieur de six fours qui a signé à bandol est tout simplement exceptionnel !!! L un des meilleurs intérieur passé dans le championnat régional ! Et ceux depuis de nombreuses années...
-
E.L
- All Star
S'il était si exceptionnel que cela, il ne serait pas passé par "le championnat régional"...!!!fab83 a écrit :L intérieur de six fours qui a signé à bandol est tout simplement exceptionnel !!! L un des meilleurs intérieur passé dans le championnat régional ! Et ceux depuis de nombreuses années...
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
-
fab83
- All Star
Pur choix personnel du joueurE.L a écrit :S'il était si exceptionnel que cela, il ne serait pas passé par "le championnat régional"...!!!fab83 a écrit :L intérieur de six fours qui a signé à bandol est tout simplement exceptionnel !!! L un des meilleurs intérieur passé dans le championnat régional ! Et ceux depuis de nombreuses années...
GO HTV GO
-
Le Toulonnais
- Rookie
C'est le meilleur...y a qu'à voir la magnifique saison de Six Fours l'an dernier...
Parce que Toulon !!!
-
Le Gardéen
- Rookie
Concernant les équipes qui visent la monté je peux pas me prononcer vu que je ne connais pas tous les effectifs
mais ce ke je peux vous dire c ke PTT Toulon peut faire perdre kelke point au favoris puiskil se sont sacrément renforcé ( notament avec bcp d'ancien joueur de La Londe )
Ce kil ne faut pas oublier non plus ds les paramètre pr gagner des match c ke la qualité de la salle peut faire la différence... je pense notament a La Londe ki a un petit terrain et ou les panier son légèrement tro haut et seul les joueur de la londe peuvent vraiment géré sur leur terrain... PTT a aussi une salle particulière... tou comme Bandol dont la salle laisse vraiment a désirer mdrrrr
Concernant la Garde je confirme kil ny a pa bcp de recru si ce n'est un ancien meneur de six fours en non muté et le coach de la londe de lan dernier ki revien au jeu. Le très bon coach de La Garde a préféré garder l'effectif de pré région pour continué avec la bonne ambiance. Ce kil ne faut pa oublié (je ne parle ke pr la garde car je ne connai ke eux) c ke les junior seront un bon renfor pr lékipe première avec notament des cadet champion cote dazur lan pr dernier...même si il sont juste fisikemen mdrrrrr
En tt k la saison est longue et le débu de saison sera une bonne indication
mais ce ke je peux vous dire c ke PTT Toulon peut faire perdre kelke point au favoris puiskil se sont sacrément renforcé ( notament avec bcp d'ancien joueur de La Londe )
Ce kil ne faut pas oublier non plus ds les paramètre pr gagner des match c ke la qualité de la salle peut faire la différence... je pense notament a La Londe ki a un petit terrain et ou les panier son légèrement tro haut et seul les joueur de la londe peuvent vraiment géré sur leur terrain... PTT a aussi une salle particulière... tou comme Bandol dont la salle laisse vraiment a désirer mdrrrr
Concernant la Garde je confirme kil ny a pa bcp de recru si ce n'est un ancien meneur de six fours en non muté et le coach de la londe de lan dernier ki revien au jeu. Le très bon coach de La Garde a préféré garder l'effectif de pré région pour continué avec la bonne ambiance. Ce kil ne faut pa oublié (je ne parle ke pr la garde car je ne connai ke eux) c ke les junior seront un bon renfor pr lékipe première avec notament des cadet champion cote dazur lan pr dernier...même si il sont juste fisikemen mdrrrrr
En tt k la saison est longue et le débu de saison sera une bonne indication
-
kookone
- Rookie
Le calendrier est sorti! Un bon calendrier pour Nice et Bandol. Si Fréjus ne se fait pas surprendre dès les premier match son calendrier est plutot bon. Par contre La londe ne devra pas manquer son entrée dans la compétition avec des déplacements à fréjus et Bandol et la réception de cavigal dans les 5 premières journées!!!!
Six fours a également un début de championnat très compliqué.
Ce calendrier me plait, un magnifique Frejus-La londe pour ouvrir le bal et un Bandol-Fréjus pour le cloturer!les équipes devront être prêtes d'entrée de jeu, pas le temps de s'échauffer!!
Six fours a également un début de championnat très compliqué.
Ce calendrier me plait, un magnifique Frejus-La londe pour ouvrir le bal et un Bandol-Fréjus pour le cloturer!les équipes devront être prêtes d'entrée de jeu, pas le temps de s'échauffer!!
-
Nicebasket
- Rookie
Saloute !
Cavigal : départ : Olivier Gimeno ( Cagnes ) , Fontaine ( NBAO) , Couture ( NBAO)
Arrivées : Koffy ( NM3 , Cagnes ) , Phon Dong ( NM3 , Martigues )
L'équipe reste la même plus un new head coach , pour ma part je prend la responsabilité de la section masculine du cavigal .
Voila Bonne saison à venir
Cavigal : départ : Olivier Gimeno ( Cagnes ) , Fontaine ( NBAO) , Couture ( NBAO)
Arrivées : Koffy ( NM3 , Cagnes ) , Phon Dong ( NM3 , Martigues )
L'équipe reste la même plus un new head coach , pour ma part je prend la responsabilité de la section masculine du cavigal .
Voila Bonne saison à venir
-
E.L
- All Star
C'est quoi alors l'équipe au complet ... ???
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
-
kookone
- Rookie
Très bonnes recrues également!
Les joueurs qui ont quitté l'équipe en cours de saison sont-ils revenus?
Les joueurs qui ont quitté l'équipe en cours de saison sont-ils revenus?
-
Nicebasket
- Rookie
Oui ils sont revenu pour ceux qu'on a bien voulu reprendre. Si vous pensez a david Leal , metisse physique oui il est de retour dans cette nouvelle équipe
j'ajoute du coté des arrivées : Loic Man ( Monaco pré - région ) qui sera fort utile
j'ajoute du coté des arrivées : Loic Man ( Monaco pré - région ) qui sera fort utile