on a réussi à battre Le Havre 63-61, en profitant des événements...
en effet, le coach adverse a beaucoup fait tourner, et a appliqué une défense par mi-temps, sans en changer en fonction du jeu, histoire de travailler.
on est quand même contents évidemment, mais ça reste une rencontre amicale!
Arrête de trouver des excuses à chaque fois
Vous avez une bonne équipe, vous gagnez vos matchs amicaux, vous jouez la montée épicétou
Oui nutz tu as raison et je les ai pas mis favoris en pronostique pour rien. ATTENTION ATTENTION ATTENTION A CHARTRES!!!!!
[quote="coach#4]on a réussi à battre Le Havre 63-61, en profitant des événements...
en effet, le coach adverse a beaucoup fait tourner, et a appliqué une défense par mi-temps, sans en changer en fonction du jeu, histoire de travailler.
on est quand même contents évidemment, mais ça reste une rencontre amicale! [/quote]
Article sur la Rep.com
AB Chartres: un premier test passé avec succès
L'AB Chartres continue d'engranger de la confiance. Sa dernière victoire acquise, hier soir, à l'arrachée face au Havre (63-61) le démontre.
Après trois victoires en trois rencontres, Sébastien Corvillo en appelait à « un peu plus d'opposition » pour mieux jauger ses troupes. Nul doute que la sortie victorieuse de ses joueuses face au Havre (63-61) aura satisfait le technicien chartrain au-delà de ses espérances.
Pour ce quatrième match de présaison, face à une équipe évoluant au niveau supérieur (Ligue 2), l'AB attaquait les débats avec un effectif réduit. Sans Sara Bennacer, Lucie Demolliens ni Stéphanie Jolivet, toutes trois en civil, les basketteuses chartraines ont réussi à garder la main mise sur le match.
Le premier quart temps, notamment, fut parfaitement maîtrisé par Alexia Ros et ses coéquipières, Inga Kvaniska en tête. Très performante offensivement depuis le début de la préparation, l'intérieure lettone a encore fait preuve hier d'une grande régularité dans ses tirs, malgré l'agressivité défensive havraise. C'est notamment elle qui a alimenté la marque en fin de match, lorsque la pression adverse se faisait plus importante.
Conforté dans ses choix, Sébastien Corvillo ne manquait pas de souligner « la réussite collective » de ses joueuses, dans un match de « grande intensité ». Les Chartraines disputeront un dernier match face à Ifs le 11 septembre prochain. Charge à elles de confirmer leurs belles dispositions.
Nicolas Dabin
Article dans la NR sur le tournoi d'Amboise et donc sur le TVL
REGARDS BRAQUÉS SUR LE TVL
Sur le point de trouver une porte de sortie à ses soucis financiers, le TVL alignera une équipe jeune et motivée pour son retour en match officiel.
De la précédente édition du Nadou-Bonnet, de beaux souvenirs nous reviennent : le président de la fédé, Thierry Balestrière, tout sourire en tribune en compagnie de Sophie Gabory, présidente départementale ; le courage des filles d'Amboise/ Nazelles en finale du tournoi régional, contre de redoutables Mancelles ; l'agréable ambiance des tribunes, qui auraient cependant mérité d'être plus garnies ; la montée en puissance du TVL, conclue par une victoire finale large et prometteuse...
Un tournoi plus serré qu'il n'y paraît
Ce même TVL qui, après une première opposition amicale hier soir contre Monts, fera son retour officiel sur les parquets. Histoire d'oublier, un temps, les soucis financiers. « On alignera un 5 solide, et dynamique, se félicite le président Jean Robin. Dessi Anguelova et Johanna Boutet seront là pour encadrer les jeunes, ce qui sera pour nous l'occasion de montrer les fruits de notre politique de formation. » Entre les lignes, il faut aussi comprendre que le visage du TVL devrait encore évoluer de façon notable, avant la reprise du championnat. Plusieurs recrues sont attendues dans les jours à venir. Pour le coaching aussi, la réflexion est intense du côté du club tourangeau.
Seule équipe de N1 féminine, le TVL part avec la faveur des pronostics pour le tournoi national. Mais très affaiblie dans son secteur intérieur, elle devra se méfier de son adversaire en poule, Puilboreau (N2). Les Parisiennes de Versailles (N2), en poule B, seront favorites pour rejoindre le TVL en finale, Saint-Avertin et Saumur évoluant à l'échelon en dessous (N3).
On se réjouira de retrouver, dans le tournoi régional, l'équipe du Mans, tenante du titre. Les filles de Monts auront cependant à coeur de ne pas leur faciliter la tâche, tout comme les Sulpiciennes et les Amboisiennes dans l'autre poule.
> Tournoi national
Poule A : Puilboreau (N2), TVL (N1).
Poule B : Versailles (N2), Saint-Avertin (N3), Saumur (N3).
> Tournoi régional
Poule A : Amboise/Nazelles (PNF), Monts 2 (PRF), Saint-Sulpice (PNF).
Poule B : Monts (PNF), Boigny (PNF), Le Mans (PNF).
> Samedi : 13 h 30, Amboise - Monts 2, Monts - Boigny ; 14 h 45, Saint-Avertin - Saumur ; 16 h, Le Mans - Monts, Amboise/Nazelles - Saint-Sulpice ; 17 h 15, Versailles - Saint-Avertin ; 18 h 30, Monts 2 - Saint-Sulpice, Le Mans - Boigny, 19 h 45, Puilboreau - TVL, Versailles - Saumur.
> Dimanche : 11 h, finales 5 e place ; 12 h 30, finales 3 e place ; 14 h 30, finale 1 re place (tournoi régional) ; 16 h 30, finale 1 re place (tournoi national) ; 18 h, remise des trophées et vin d'honneur.
Gymanes Guynemer et Ménard à Amboise.
Sylvain Taillandier
bon, puisque vous voulez vous emballer, alors emballons-nous!
ceci dit, je ne ferai pas mystère de l'équipe alignée contre Le Havre, vous avez pu lire plus haut qu'on avait en plus joué sans 3 joueuses blessées et en civil.
en revanche, et cela indique ou non une force de l'équipe, nous avons également joué sans Darrelle Bissingou, puisque son arrivée n'est toujours pas effective! alors, vous pouvez voir le verre à moitié plein ("en plus, ils ont joué sans elle non plus, et ils ont battu Le Havre!") ou le verre à moitié vide ("si elle n'arrive jamais, ça va compliquer les choses").
de toutes façons, se cacher ou ne pas se cacher, telle est la question, mais ce n'est pas non plus le plus important. tout le monde sait qu'avec les moyens modernes, à ce niveau, tout le monde sait tout de tout le monde, les vidéos circulent, donc bon...
et je persiste dans mon analyse malgré tout: le coach havrais a beaucoup fait tourner, et travaillé défensivement. sur le 3è QT, avec une vraie défense fille à fille intensive, on prend un 20-9. de là à dire qu'avec cette défense tout le match, on en aurait pris 40...
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
coach#4 a écrit :
no problem, ça fait partie du jeu!
...
de toutes façons, se cacher ou ne pas se cacher, telle est la question, mais ce n'est pas non plus le plus important. tout le monde sait qu'avec les moyens modernes, à ce niveau, tout le monde sait tout de tout le monde, les vidéos circulent, donc bon...
et je persiste dans mon analyse malgré tout: le coach havrais a beaucoup fait tourner, et travaillé défensivement. sur le 3è QT, avec une vraie défense fille à fille intensive, on prend un 20-9. de là à dire qu'avec cette défense tout le match, on en aurait pris 40...
là par contre tu donnes un vrai indice pour tes adversaires
Tient Coach#4, est que la montée de Chartres en NM2 a eu un impact pour vous ? subventions.....
pas beaucoup de monde sur ce topic à part un supporter, coach#4 et moi même
coach#4 a écrit :
no problem, ça fait partie du jeu!
...
là par contre tu donnes un vrai indice pour tes adversaires
Tient Coach#4, est que la montée de Chartres en NM2 a eu un impact pour vous ? subventions.....
pas beaucoup de monde sur ce topic à part un supporter, coach#4 et moi même
ou pas...
tu veux mon sentiment réel? je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que les coachs de NF1 se servent de ce qui peut être raconté sur BI pour préparer leurs matchs, à moins peut-être au niveau de la motivation (un supporter, un coach, ou une joueuse qui annonce que son équipe va mettre une volée à son prochain adversaire par exemple). j'ai connu en entraîneur de seniors région qui utilisait les concours de pronos pour motiver ses joueurs. quand son équipe était annoncée largement perdante, il le disait à ses troupes pour les piquer au vif!!!
pour répondre à ta question, ce n'est pas forcément la montée de l'UB Chartres en NM2 qui a joué sur le budget de l'AB, mais plutôt le désengagement progressif de MMA (ex-Azur), qui était quand même à l'origine du club. pour l'instant, les dirigeants travaillent bien et le club se porte bien, en espérant que ça continue ainsi.
maintenant, ce n'est pas un mystère là non plus: l'UB est selon moi LE club de la ville de Chartres (né en partie de la JA Chartres) alors que l'AB est, au départ, un club privé appartenant à Azur Assurances. mais ces propos n'engagent que moi...
tu veux mon sentiment réel? je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que les coachs de NF1 se servent de ce qui peut être raconté sur BI pour préparer leurs matchs, à moins peut-être au niveau de la motivation (un supporter, un coach, ou une joueuse qui annonce que son équipe va mettre une volée à son prochain adversaire par exemple). j'ai connu en entraîneur de seniors région qui utilisait les concours de pronos pour motiver ses joueurs. quand son équipe était annoncée largement perdante, il le disait à ses troupes pour les piquer au vif!!!
pour répondre à ta question, ce n'est pas forcément la montée de l'UB Chartres en NM2 qui a joué sur le budget de l'AB, mais plutôt le désengagement progressif de MMA (ex-Azur), qui était quand même à l'origine du club. pour l'instant, les dirigeants travaillent bien et le club se porte bien, en espérant que ça continue ainsi.
maintenant, ce n'est pas un mystère là non plus: l'UB est selon moi LE club de la ville de Chartres (né en partie de la JA Chartres) alors que l'AB est, au départ, un club privé appartenant à Azur Assurances. mais ces propos n'engagent que moi...
Tu n'as pas vu le " " ?
Oui je suis d'accord avec toi sur le rôle de BI, c'est dommage que certains croient encore qu'il vaut mieux "cacher" toutes les infos
Oui je connais un peu le contexte de MMA (j'ai un copain qui travaillait sur le site de Chartres), et en effet tes propos me paraissent judicieux
D'ailleurs vous jouez toujours dans la même salle dans ce beau complexe ?
Oui je suis d'accord avec toi sur le rôle de BI, c'est dommage que certains croient encore qu'il vaut mieux "cacher" toutes les infos
Oui je connais un peu le contexte de MMA (j'ai un copain qui travaillait sur le site de Chartres), et en effet tes propos me paraissent judicieux
D'ailleurs vous jouez toujours dans la même salle dans ce beau complexe ?
si, j'avais vu le " " je te rassure, mais certains lecteurs pourraient ne pas manier le second degré...
oui, en effet, nous jouons à la Halle des Sports Jean Cochet, que nous partageons avec l'UB Chartres, mais également le Hand-Ball, qui évolue, si je ne m'abuse, au 2ème échelon national, ce qui fait quelque chose de pas mal pour une ville comme Chartres!
ce n'est pas sans poser quelques petits soucis parfois, mais ça se résout malgré tout.
par exemple, quand l'AB et l'UB jouent le même jour à domicile, les filles jouent plus tôt, et les garçons à 20h, sauf que pour venir nous voir jouer, l'entrée est gratuite, mais pour le 2ème match, l'UB fait une entrée payante. les spectateurs doivent donc ressortir pour repasser à la caisse...imagine si on mettait en place une billetterie, les gens qui voudraient voir les 2 matchs paieraient 2 fois à deux clubs différents, ce serait un peu cocasse quand même!
KOP 26 a écrit :Nabilaye Diaw arrête le basket ??????????????
ben disons que la question a été vite réglée!
Nabi est Sénégalaise, elle ne peut donc plus jouer en NF1-NF2-NF3-Pré Nat, ce qui réduit les options.
je pense qu'elle ne voulait pas forcément tenter une Ligue 2, et non plus aller jouer en région. merci le nouveau règlement complètement débile!!!
de plus, elle se plaît à Chartres. donc, elle met le basket en stand-by en attendant, j'espère, une naturalisation prochaine qui lui permettrait de rejouer pour l'AB la saison prochaine...
je précise que des cas comme ça, on va en entendre un bon paquet dans les mois à venir....
OK, merci coach 4 ! en fait, Naby a joué chez nous à Laveyron en NF3 en 2003 il me semble et on était monté en NF2 !!! Elle était une très bonne intérieure avec une belle papate gauche ! Vive la fédé !
Aquinze jours de leur rentrée en championnat à Chartres, les Argentonnaises de Thouars vont passer à la vitesse supérieure dans leur préparation dimanche (16 h 30, salle Jean-Bouin) sur le parquet de l'UFE Angers, promu en Ligue 2, soit un échelon au-dessus de l'ATB79.
« Elles ont également remporté la coupe de France, note Frédéric Roy, le coach de l'ATB79, qui s'était incliné contre les Angevines en 8 es de finale. C'est une équipe jeune, dynamique. Vraiment un gros morceau. Cela va nous permettre de passer un test intéressant. »
Il sera notamment question de monter en puissance en se rapprochant des conditions de la compétition. « Le résultat demeure secondaire, car on reste sur une optique de préparation, prévient cependant Fred Roy. Le temps de jeu sera réparti équitablement, de manière à ce que chaque joueuse puisse monter en puissance. Mais ce sera une nouvelle occasion de passer en revue nos priorités de jeu face à un adversaire très costaud. On est en période d'affûtage désormais, avec un travail sur la défense de zone et sur nos différents schémas d'attaque. Le but est aussi de vérifier que nos principes de jeu collent bien aux qualités du groupe. »
L'effectif, qui a repris l'entraînement depuis près d'un mois, a plutôt été épargné par les bobos et sera donc au complet dimanche pour cette répétition générale.
Le groupe : Hay, Brestovanska, Stil, Brossard, David, Grelier, Rambaud, Charrier, Louison, Merlet.
UFE Angers (L2) - ATB 79 (N1), dimanche à 16 h 30.