NF2 Poule C 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
stark03nyk
Sophomore

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par stark03nyk »

qui es-tu spybot pour etre aussi bien informé? laisse moi un message privé si tu préfère.
spybot
Rookie

Message par spybot »

j'ai un ami bien placés a l'usp ;-)

salim chemali ne fait plus parti du club du poinconnet, bon débaras, un mercenaire en moins. Le plus drôle serait qu'il se fasse aussi virer de la Berri, j'ai entendu que les joueurs en ont marre de lui et un lui a jeté son maillot a la tronche en plein match.
On dirait aussi que des filles arrêtent suite a l'arrivée du nouveau coach.
Si c'est celles qui mettent le boxxon, Peut être que le groupe va s'en trouver assenit. Au moins il risque sûrement de rester seulement celles qui veulent jouer au basket.
Je suis curieux de savoir ce que va devenir Fred Meunier depuis qu'il a été mis de côté. J'ai l'impression qu'il est tombé dans un guet apenen venant au poinconnet, c'est pas de bol
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

En effet Nicolas Maillot nouvel entraineur avec quelques conséquences !

Article dans la NR

Nicolas Maillot entraîneur des basketteuses du Poinçonnet

C'est officiel depuis mardi, Nicolas Maillot, l'ancien coach des garçons de la Berrichonne (2005 à 2008), s'est engagé avec les filles du Poinçonnet (N2). 32 ans, titulaire d'un BE1, il n'occupait plus de fonctions dans le monde du basket, se consacrant à son activité professionnelle de négociateurs en biens industriels.
Salim Chemali, de son côté, a confirmé qu'il ne continuerait pas à l'USP. « Je ne connais pas Nicolas Maillot, mais je sais que c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience et une certaine philosophie, différente de la mienne. Je nous vois mal oeuvrer ensemble. Je préfère le laisser travailler et me consacrer à mon employeur (la Berrichonne) ». On sait que de ce fait, certaines des joueuses, très attachées à l'entraîneur avec lequel elles sont montées de N3 en N2 la saison dernière, devraient également quitter le navire (les deux soeurs Prot notamment).
Nicolas Maillot estime qu'« il faut mieux un groupe de huit joueuses motivées à 100 % que d'avoir dans l'équipe certaines qui traîneraient la patte ». Il devrait être sur le banc de touche lors du prochain match de l'USP à Brest (20 novembre) peut-être en compagnie de ses adjoints, Arnaud Perrin et Patrick Siotène.
Les dirigeants poinçonnois devraient confirmer toutes ces nouveautés ainsi que toute la réorganisation du club dans les prochains jours.
P.A. et J.-M.L.R.
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

salut spybot ton ami doit surement etre un des miens concernant Chemali il s'est mis sur la touche lui meme et depuis longtemps (remonter dans le sujet).Pour fred Meunier il est aucunement écarté du club au contraire,et concernant certaines joueuses c'est bien dommage d'etre buté a ce point la au point de vouloir arreter de jouer tout simplement parce que le divin n'est plus , je suis exedé de ça .Maintenant les joueuses qui veulent jouer au basket joueront et profiteront de la chance qu'elles ont d'évoluer en nf2 devant pres de 300 suporters tout les 15 jours .
spybot
Rookie

Message par spybot »

Mouais, ce que je trouve dommage en ayant lu et appris dans les articles et sur le forum les tournures du feuilleton, c'est que l'usp a subit au lieu de prendre les décisions. Chemali vous a mené par le bout du nez, il part avant d'être viré, comme tout bon mercenaire.
En ce qui concerne Meunier, je trouve bizarre qu'il ne soit pas encore parti avec tout ce qui lui est arrivé. Mon avis est que vous lavez lâché en prenant un gars de l'extérieur alors que je pense qu'il aurait peut être pu prendre le groupe. Il me semble qu'il a été present sur les entrainements et quelques matchs.
Pourquoi ne pas lui avoir laissé le groupe vu ou vous en êtes aujourd'hui?
Mais bon c'est vous qui êtes dans l'action.
J'espère pour vous que le feuilleton est vraiment fini.
gurdill94
Rookie

Message par gurdill94 »

A part ce feuilleton, rien d'autres dans cette poule ?
Aucune autre démission proposée ? acceptée ou refusée ?
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

spybot a écrit :Mouais, ce que je trouve dommage en ayant lu et appris dans les articles et sur le forum les tournures du feuilleton, c'est que l'usp a subit au lieu de prendre les décisions. Chemali vous a mené par le bout du nez, il part avant d'être viré, comme tout bon mercenaire.
En ce qui concerne Meunier, je trouve bizarre qu'il ne soit pas encore parti avec tout ce qui lui est arrivé. Mon avis est que vous lavez lâché en prenant un gars de l'extérieur alors que je pense qu'il aurait peut être pu prendre le groupe. Il me semble qu'il a été present sur les entrainements et quelques matchs.
impressionnant ce qu'il se passe dans l'Indre depuis 2 ans avec les 2 clubs phares du département ...
on regroupant ces 2 clubs on arrive péniblement à 300 licenciés ....soit l'équivalent d'un des 3 clubs de Châteauroux dans les années 90
c'est une catastrophe Thérèse ...mais non Pierre je n'ai rien senti ...
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
ballon.orange
Rookie

Message par ballon.orange »

stark03nyk a écrit :salut spybot ton ami doit surement etre un des miens concernant Chemali il s'est mis sur la touche lui meme et depuis longtemps (remonter dans le sujet).Pour fred Meunier il est aucunement écarté du club au contraire,et concernant certaines joueuses c'est bien dommage d'etre buté a ce point la au point de vouloir arreter de jouer tout simplement parce que le divin n'est plus , je suis exedé de ça .Maintenant les joueuses qui veulent jouer au basket joueront et profiteront de la chance qu'elles ont d'évoluer en nf2 devant pres de 300 suporters tout les 15 jours .
A lire tout ça, je me tape des barres mais grave car ceux qui se permettent de parler ne connaissent rien de la situation mais il est toujours facile de critiquer quand on est pas concerné et qu'on n'est pas dans le milieu car la seule chose surlesquelles vous vous basez ce sont des articles de presse et des on dit... et spybot, soit t'es fred car tu en sais beaucoup trop sur ce feuilleton comme tu le dis si souvent soit tu es un ami de fred meunier....bref la n'est pas la question mais aujourd'hui si l'équipe est arrivée à ce niveau NF2 c'est en partie grace à chemali, car avant ça le club n'avait jamais connu ce niveau et ne connaitra plus je pense...mais bon effectivement le club n'a pas su prendre les bonnes décisions en fin d'année dernière tout le monde sait que le poinçonnet aurait du conserver chemali à la tête de l'équipe mais l'orgueil de certaines personnes a pris le dessus...
et suite à la situation des 2 points et du coach diplomé la les dirigeants ont su prendre les décisions mais les mauvaises car ils savaient qu'en mettant chemali sur la touche, des filles suivraient car à la base si elles ont resigné c'est en parti parce que chemali restait en tant qu'entraineur à l'usp....donc oui comme tu le dis les filles qui veulent jouer au basket seulement au basket et pas un basket intelligent ....et ben elles ont fait le choix de rester....et elles évoluront en NF2 mais pas pour longtemps je pense, et devant combien de supporter 300....laisse moi rire encore une fois car quand tu sais quelles sont les filles qui ont quitté : Nawelle Boudelli, Stéphanie Prot, Christelle Prot, Zoé Canaux.et surment d'autres...des filles qui tenaient la baraque....les prestations vont être à la hauteur d'une NF2?
et ben peut être que dans 15 jours il y aura 300 supporters mais ce sera pour voir la prestation du peu de joueuses qui restent et surment qu'au fil du temps il ne restera que les parents des joueuses....mdr....ah oui et l'usp en voyant les supporters moins nombreux l'entrée deviendra gratuite...........amusez vous de cette situation vous dites encore un épisode mais vous^êtes bien contents de trouver un sujet de conversation afin de tapoter sur le clavier......
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Ahhh le retour du fameux ou fameuse ballon.orange ! ça faisait longtemps tient !! :roll:

c'est quand même agréable d'etre "caché" sous un pseudo, non ? #-o =D> :mrgreen:

Allez comme tu le dis si bien, moi je suis tout ça de loin et par la presse donc en effet je suis mal placé pour parler et pour répondre à ton post, mais j'aimerai bien savoir qui tu es même si j'ai ma petite idée :roll:

On verra en effet ce que donne l'equipe sans ces joueuses majeures mais je suis certain que quelques joueuses vont se réveler et pouvoir prendre plus de responsabilités, je pense à Luce par exemple

Allez j'arrête là et bon courage aux joueuses qui vont rester en tout cas =D>
spybot
Rookie

Message par spybot »

C'est vrai, je connais bien Fred Meunier et je ne comprends pas comment il s'est laissé embarqué dans une histoire pareil.
Je lui avais dit de ne pas aller au Poinconnet vu le climat et la presse mais il a voulu tenter. Dommage pour lui.

Maintenant, concernant tes propos remplis de dégout et d'orgueil/fierté, et vu les tournures visant les filles intelligentes qui ont décidé de rester pour enfin jouer dans un climat basket, et aussi comment tu parles de chemali, que tu dois être l'une de celles qui ont quitté le navire. Vous avez bien mis le boxxon et maintenant vous vous barrez.
Bravo, j'applaudis des 2 mains.
Mais comme tu le dis, je ne suis pas dans l'action et je suis ça de loin par la presse et Fred Meunier.
Je ne suis peut être pas objectif.

Peut être que chemali vous a fait monter en nf2 mais j'ai lu, encore dans un article mince, que les filles n'étaient qu'une étape et qu'il préférait se consacrer aux équipes masculines.
Avec Google on trouve pleins de choses et j'ai pu constater que chemali a toujours été sur des gars ce qui me laisse croire a la sincérité de ce qui est écrit dans l'article.
Ohhhh grand Dieu, mon preciiiiiiiieux chemali, faut arrêter de le mettre sur un pied d'estal, car encore une fois il abandonne. Mince je me base encore sur la presse.
Vu la 2ème parti de championnat difficile, je pense que chemali a anticipé sur les défaites en rejettant la faute sur le bureau et son manque de décision et qu'il s'en va avant d'avoir des gros points noir sur son cv de mercenaire. Mince je me base encore sur la presse et sur ce que me raconte Fred Meunier.

Enfin bref, ça ressemble a du n'importe quoi vos histoires et même si a Paris c'est marche ou crève, au moins on sait a quoi on s'attend.

A bon entendeur.
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

ballon.rond,soit j'en sais trop ou pas asser a toi de voir .tout cela ne m'amuse pas et bien au contraire .Tu as raison de dire que la monté en nf2 on la doit a Salim Chemali .Je ne conteste pas cela .Ce que je ne cautionne pas c'est les conséquences.Parce que Salim n'est plus la on arrete ????? ou on ne resigne pas mais que va t'il se passer alors quand il quittera la région on se met tous a la natation???? Toi aussi tu me fait rire et t'inquiette pas pour moi le dossier je le connais....
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

autant pour moi pas ballon rond mais ballon.orange.
Dingo
All Star

Message par Dingo »

Nuno a écrit :
spybot a écrit :Mouais, ce que je trouve dommage en ayant lu et appris dans les articles et sur le forum les tournures du feuilleton, c'est que l'usp a subit au lieu de prendre les décisions. Chemali vous a mené par le bout du nez, il part avant d'être viré, comme tout bon mercenaire.
impressionnant ce qu'il se passe dans l'Indre depuis 2 ans avec les 2 clubs phares du département ...
on regroupant ces 2 clubs on arrive péniblement à 300 licenciés ....soit l'équivalent d'un des 3 clubs de Châteauroux dans les années 90
c'est une catastrophe Thérèse ...mais non Pierre je n'ai rien senti ...

:roll: :roll: :roll: :roll:

Pareil que Miguel....

:wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen:
" L'ouverture d'esprit n'est pas un fracture du crâne " P.Desproges
coachD
Sophomore

Message par coachD »

j'avoue que le principe des pseudos est extraordinaire : mieux que du véritasérum (ben ouais, harry est un vieux pote) : il permet à chacun d'exprimer tout haut ce qu'il aura surement gardé tout bas autrement !!

j'avoue avoir un peu ma petite (grosse) idée sur l'identité de ballon.orange...

Je ne veux pas rentrer dans vos polémiques, car depuis peu, je suis un peu comme la suisse : je regarde les missiles passer. Mais je voudrais juste dire cela (ben ouais, moi aussi j'ai un pseudo, j'ai le droit) :

1) Le "guet apen" dans lequel serait tombé Fred MEUNIER doit être doré à l'or fin et plus d'un aimerait certainement tomber dans un piège de ce genre : bien payé pour rien faire!! mais attention, ce n'est pas une critique de l'individu, que je ne connais pas plus que ça.

2) Salim CHEMALI, le coach (ou ex-coach) a étendu son action et son influence dans l'espace que les dirigeants ont bien voulu lui laisser, c'est à dire infini !! Comme ils le disent si bien : les dirigeants dirigent. Diriger, c'est peut-être fixer les cadres d'actions de chacun, décider des limites et les faire respecter! On pensait que l'exemple "MIKIC les pleins pouvoirs" aurait servi d'exemple....et bien non!! (ce n'est pas non plus une attaque contre MIKIC, mais plus contre des dirigeants laxistes)

3) Des joueurs ou joueuses ne devrait pas en être rendu à dire : je joue seulement si c'est untel qui coach : c'est faire preuve de bien peu d'autonomie de fonctionnement. Cela voudrait-il dire que les joueuses ne sont que des marionnettes, des personnages de jeu vidéo et que seul celui qui contrôle le paddle peut faire avancer? Tout bon (très bon) technicien qu'il soit, Salim n'a pas, je pense, vocation à être un gourou !

4) Enfin, le départ de Salim vers la Berrichonne est avant tout une histoire de jalousie et de $$$ ! Quand le président berrichon annonçait au journalistes en mai dernier : " bon les gars, c'est off, mais l'entraîneur de l'USP, la saison prochaine, il est chez nous !!", ce n'est pas par ses beau yeux qu'il comptait l'attirer...

Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien.....
la performance d'un jour ne compte pas. La réussite est dans la continuité.
Dingo
All Star

Message par Dingo »

coachD a écrit :j'avoue que le principe des pseudos est extraordinaire : mieux que du véritasérum (ben ouais, harry est un vieux pote) : il permet à chacun d'exprimer tout haut ce qu'il aura surement gardé tout bas autrement !!

j'avoue avoir un peu ma petite (grosse) idée sur l'identité de ballon.orange...

Je ne veux pas rentrer dans vos polémiques, car depuis peu, je suis un peu comme la suisse : je regarde les missiles passer. Mais je voudrais juste dire cela (ben ouais, moi aussi j'ai un pseudo, j'ai le droit) :

1) Le "guet apen" dans lequel serait tombé Fred MEUNIER doit être doré à l'or fin et plus d'un aimerait certainement tomber dans un piège de ce genre : bien payé pour rien faire!! mais attention, ce n'est pas une critique de l'individu, que je ne connais pas plus que ça.

2) Salim CHEMALI, le coach (ou ex-coach) a étendu son action et son influence dans l'espace que les dirigeants ont bien voulu lui laisser, c'est à dire infini !! Comme ils le disent si bien : les dirigeants dirigent. Diriger, c'est peut-être fixer les cadres d'actions de chacun, décider des limites et les faire respecter! On pensait que l'exemple "MIKIC les pleins pouvoirs" aurait servi d'exemple....et bien non!! (ce n'est pas non plus une attaque contre MIKIC, mais plus contre des dirigeants laxistes)

3) Des joueurs ou joueuses ne devrait pas en être rendu à dire : je joue seulement si c'est untel qui coach : c'est faire preuve de bien peu d'autonomie de fonctionnement. Cela voudrait-il dire que les joueuses ne sont que des marionnettes, des personnages de jeu vidéo et que seul celui qui contrôle le paddle peut faire avancer? Tout bon (très bon) technicien qu'il soit, Salim n'a pas, je pense, vocation à être un gourou !

4) Enfin, le départ de Salim vers la Berrichonne est avant tout une histoire de jalousie et de $$$ ! Quand le président berrichon annonçait au journalistes en mai dernier : " bon les gars, c'est off, mais l'entraîneur de l'USP, la saison prochaine, il est chez nous !!", ce n'est pas par ses beau yeux qu'il comptait l'attirer...

Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien.....
Pas faux tout ça,néanmoins,je te rejoins sur le point 3: on joue pour un coach ou pour le maillot ??? (sachant que dans le cas d'espèce, ça va se rejoindre :mrgreen: :mrgreen: )

Les dirigeants "laxistes" pêchent par manque de compétences & de connaissance du milieu mais on ne peut leur reprocher leur investissement même si il est parfois maladroit et/ou insuffisant.

Je crois que,malheureusement, notre sport devient un peu le miroir du quotidien avec des comportements de + en + individualistes (je sais ça fait vieux con mais bon =P~ )

Heureusement qu'il y a encore des joueuses qui se rappelent ce que le basket leur a amené & qui vont se donner jusqu'à la fin de la saison pour maintenir l'équipe en NF2 et donner un peu de plaisir aux bénévoles qui s'investissent pour que ce club continue d'exister.

Bon courage & bravo à celles & ceux qui restent....
" L'ouverture d'esprit n'est pas un fracture du crâne " P.Desproges
Verrouillé