[CCRB Champagne Châlons Reims Basket] Saison 2010/2011
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
spinaltap
- Franchise Player
Re: [CCRB Champagne Châlons Reims Basket] Saison 2010/2011
Faut pas être désolé. L'équation est simple, Anthony Christophe ne voulait pas rester en tant que 2e meneur. Alors que Benoît Mangin accepte ce rôle de doublure.
Il est moins bon que Christophe ? Très certainement. Mais il peut s'avérer complémentaire de Mullins, avec son bon shoot à 3-pts : 21 sur 50 (42%) avec l'Etoile. Et il n'a jamais que 22 ans. Donc loin d'avoir atteint son potentiel max.
Je me doute que tu le connais bien pour l'avoir vu évoluer au RCB, mais on parle quand même d'un joueur qui a fait partie de la génération dorée des 88-89. Il était la doublure d'Antoine Diot lorsque les Juniors ont gagné l'Euro en 2006 et obtenu une médaille de bronze au Mondial 2007.
Il n'avait pas 20 ans que j'appréciais déjà son leadership. On verra ce qu'il en est 3 ans après.
Il est moins bon que Christophe ? Très certainement. Mais il peut s'avérer complémentaire de Mullins, avec son bon shoot à 3-pts : 21 sur 50 (42%) avec l'Etoile. Et il n'a jamais que 22 ans. Donc loin d'avoir atteint son potentiel max.
Je me doute que tu le connais bien pour l'avoir vu évoluer au RCB, mais on parle quand même d'un joueur qui a fait partie de la génération dorée des 88-89. Il était la doublure d'Antoine Diot lorsque les Juniors ont gagné l'Euro en 2006 et obtenu une médaille de bronze au Mondial 2007.
Il n'avait pas 20 ans que j'appréciais déjà son leadership. On verra ce qu'il en est 3 ans après.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
-
FBM51
- Franchise Player
D'accord avec toi spinaltap.
Il ne suffit pas d'additionner du talent et des égos, il faut des complémentarités. Mullins a été signé pour être le patron de l'équipe. Derrière lui, il faut donc un gars qui accepte d'avoir un temps de jeu plus limité, ce qui n'était pas le cas de Christophe. D'autre part, il y a aussi sans doute une dimension financière à prendre en compte, avec un meneur ricain censé jouer 30 à 35 minutes par match, c'est pas forcément judicieux de mettre beaucoup sur un 2ème meneur qui ne sera qu'une rotation, je préfèrerais qu'on en garde un peu pour signer un poste 3 et un poste 4/5 français dominant.
Pour l'instant, on aurait donc:
1 - Mullins / Mangin
2 - US - Français
3 - Chathuant (?), Mendy (?) / Français
4 - US / Bestron (?)
5 - Diakité (?) / Jalce
Pour l'instant, ça fait pas beaucoup de scoreurs tout ça, j'espère que c'est qu'on a ce qu'il faut pour mettre le paquet sur 2 étrangers qui vont cartonner.
Il ne suffit pas d'additionner du talent et des égos, il faut des complémentarités. Mullins a été signé pour être le patron de l'équipe. Derrière lui, il faut donc un gars qui accepte d'avoir un temps de jeu plus limité, ce qui n'était pas le cas de Christophe. D'autre part, il y a aussi sans doute une dimension financière à prendre en compte, avec un meneur ricain censé jouer 30 à 35 minutes par match, c'est pas forcément judicieux de mettre beaucoup sur un 2ème meneur qui ne sera qu'une rotation, je préfèrerais qu'on en garde un peu pour signer un poste 3 et un poste 4/5 français dominant.
Pour l'instant, on aurait donc:
1 - Mullins / Mangin
2 - US - Français
3 - Chathuant (?), Mendy (?) / Français
4 - US / Bestron (?)
5 - Diakité (?) / Jalce
Pour l'instant, ça fait pas beaucoup de scoreurs tout ça, j'espère que c'est qu'on a ce qu'il faut pour mettre le paquet sur 2 étrangers qui vont cartonner.
-
Arno Kusek
- Rookie
suprcb a écrit :Désolé mais pour moi il est loin d'être au niveau d'Anthony Christophe à moins qu'il ait beaucoup progressé depuis son départ du RCB ...tinytiger24 a écrit :Benoit Mangin (ex Charleville) au CCRB comme 2ème meneur : http://www.lunion.presse.fr/article/spo ... rois-coups
Pour un deuxième meneur ça va le faire. Vu de Chalons, je ne sais pas trop, mais vu de Reims, c'est surement la paire la plus complémentaire à ce poste depuis pas mal de saisons.
-
knossos
- Franchise Player
Je pense également que pour jouer 10-12min derrière un US, Benoit fera très bien l'affaireArno Kusek a écrit :Pour un deuxième meneur ça va le faire. Vu de Chalons, je ne sais pas trop, mais vu de Reims, c'est surement la paire la plus complémentaire à ce poste depuis pas mal de saisons.suprcb a écrit :Désolé mais pour moi il est loin d'être au niveau d'Anthony Christophe à moins qu'il ait beaucoup progressé depuis son départ du RCB ...tinytiger24 a écrit :Benoit Mangin (ex Charleville) au CCRB comme 2ème meneur : http://www.lunion.presse.fr/article/spo ... rois-coups
-
fanyoda
- All Star
Je suis Châlonnais et je pense que Benoit MANGIN est une excellente recrue, la paire Mullins-Mangin ça devrait le faire 
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
spinaltap
- Franchise Player
10-12 minutes alors qu'il jouait 21 minutes à Charleville ? Je pense que Benoit Mangin aspire à plus de temps de jeu. Même comme deuxième meneur. Qui sait, il n'y aura peut-être que trois pros aux postes 1 et 2 : Mullins, Mangin et un arrière shooteur US. Les deux meneurs me semblent capables de se décaler au poste 2 par séquence.
En fait, je vois bien Antic partir sur un effectif de 9 pros.
Avec un cinq : Mullins-Arrière US-Chathuant-Bestron-Pivot US
Et un banc : Mangin-jeune JFL-JFL-Jalce-JFL(Diakité ?)
En fait, je vois bien Antic partir sur un effectif de 9 pros.
Avec un cinq : Mullins-Arrière US-Chathuant-Bestron-Pivot US
Et un banc : Mangin-jeune JFL-JFL-Jalce-JFL(Diakité ?)
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
-
JUPITER
- Sophomore
Anthony Christophe a signé à la JDA, à priori en tant que meneur titulaire.
Pensez-vous qu'il a le niveau pour jouer en pro B et pour être le meneur titulaire d'une équipe ambitieuse ?
Merci à vous
Pensez-vous qu'il a le niveau pour jouer en pro B et pour être le meneur titulaire d'une équipe ambitieuse ?
Merci à vous
-
suprcb
- Rookie
Pour être meneur titulaire en Pro B il a le niveau sans problème, être meneur titulaire d'une équipe qui veut monter, ce n'est pas certain.JUPITER a écrit :Anthony Christophe a signé à la JDA, à priori en tant que meneur titulaire.
Merci à vous
personnellement je regrette sincérement son départ, je pense que le CCRB aurait dû le conserver en meneur titulaire
et mettre le paquet sur un arrière américain.
Beaucoup de passes décisives, capable de driver et de mettre des 3 pts, c'est un gagneur et donc capable aussi de disjoncter quelques fois ....
-
JUPITER
- Sophomore
suprcb a écrit :Pour être meneur titulaire en Pro B il a le niveau sans problème, être meneur titulaire d'une équipe qui veut monter, ce n'est pas certain.JUPITER a écrit :Anthony Christophe a signé à la JDA, à priori en tant que meneur titulaire.
Merci à vous
personnellement je regrette sincérement son départ, je pense que le CCRB aurait dû le conserver en meneur titulaire
et mettre le paquet sur un arrière américain.
Beaucoup de passes décisives, capable de driver et de mettre des 3 pts, c'est un gagneur et donc capable aussi de disjoncter quelques fois ....
Merci à toi et bonne saison au CCRB
-
FABIEN
- Sophomore
Signature de Nouha Diakité au CCRB aujourd'hui.Un intérieur qui est passé par l'Espé.Si des palois et chalonnais peuvent nous donner des infos sur lui,nous sommes preneurs.
voir sur le site de Reims:ici
voir sur le site de Reims:ici
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
SPfan
- All Star
J'espère qu'il a progressé depuis 2004-2005 car il n'a rien montré de bon chez nous cette année là! Peu adroit, et souvent mal placé...bref, à l'époque il n'a fourni aucune preuve de solidité dans la raquette.
-
spinaltap
- Franchise Player
Mouais, une signature pas terrible à première vue. Il faut voir quel sera son rôle.
Pivot titulaire avec Jalce en rotation ? Dans ce cas, c'est inquiétant.
Pivot remplaçant derrière un 5 non-JFL ? Là d'accord, mais je ne sais pas si Hervé Jalce peut jouer poste 4. Qu'en pensez-vous ? A-t-il la mobilité nécessaire pour tenir des ailiers-forts en défense ? Avis aux rémois.
La dernière hypothèse : prendre un non-JFL capable de tenir les deux postes intérieurs en cas de faillite de nos deux pivots. Mais cela relèguerait Julien Bestron sur le banc. Sacré casse-tête.
Bon, on a déjà une réponse dans le journal L'Union : "Diakité aura un rôle majeur après avoir été un joueur de complément". Il sera bien le pivot titulaire.
L'ailier-fort US a intérêt à être très très fort. Mais pas forcément de grande taille. James Mathis (ex Evreux) me plairait bien. Un bon taureau, costaud au sol, bon rebondeur, mobile et capable de s'écarter pour shooter à 4-5 mètres. Un mec stable. Une valeur sûre du championnat qui ne doit pas être inaccessible financièrement pour le CCRB parce que l'ALM avait un budget modeste (1,3 M€). Vendu ?
Pivot titulaire avec Jalce en rotation ? Dans ce cas, c'est inquiétant.
Pivot remplaçant derrière un 5 non-JFL ? Là d'accord, mais je ne sais pas si Hervé Jalce peut jouer poste 4. Qu'en pensez-vous ? A-t-il la mobilité nécessaire pour tenir des ailiers-forts en défense ? Avis aux rémois.
La dernière hypothèse : prendre un non-JFL capable de tenir les deux postes intérieurs en cas de faillite de nos deux pivots. Mais cela relèguerait Julien Bestron sur le banc. Sacré casse-tête.
Bon, on a déjà une réponse dans le journal L'Union : "Diakité aura un rôle majeur après avoir été un joueur de complément". Il sera bien le pivot titulaire.
L'ailier-fort US a intérêt à être très très fort. Mais pas forcément de grande taille. James Mathis (ex Evreux) me plairait bien. Un bon taureau, costaud au sol, bon rebondeur, mobile et capable de s'écarter pour shooter à 4-5 mètres. Un mec stable. Une valeur sûre du championnat qui ne doit pas être inaccessible financièrement pour le CCRB parce que l'ALM avait un budget modeste (1,3 M€). Vendu ?
-
le sud ouest
- Rookie
Pour l'instant le recrutement est risqué...un meneur US qui sors d'une saison moyenne (pour un US) à Bourg. Un poste 5 titulaire qui n' a pas joué plus de 13 minutes de moyenne depuis 3 ans...Un second meneur qui était meneur titulaire lors de la descente en National 1 du RCB. Les 2 seules bonnes nouvelles sont la signature d'Hervé Jalce et celle éventuel de Julien Bestron ( Chathant serait aussi une bonne nouvelle ). Faudra pas se tromper pour les 2 derniers US.
Christophe parti maintenant souhaitons lui bonne chance car sans lui, y aurais pas eu de pro B...mais effectivement son choix est bizarre. Ne pas accepter un rôle de doublure à reims et l'accepter à Dijon ???
Christophe parti maintenant souhaitons lui bonne chance car sans lui, y aurais pas eu de pro B...mais effectivement son choix est bizarre. Ne pas accepter un rôle de doublure à reims et l'accepter à Dijon ???
-
vinz 1st
- All Star
Qui a dit que Diakité serait titulaire ? Bestron est le meilleur francais à l'evaluation par minute de N1, c'est pas pour rien.. il demarrera en 4 aux cotés de l'US qui devrait pouvoir jouer 4/5 comme dit plus haut. Derriere Jalce et Diakité en rotation sachant que Diakité doit pouvoir défendre sur des joueurs qui s'ecartent et Jalce sur des joueurs plus massifs si les 2 venaient à jouer en meme temps..
Mangin en 2e meneur, je dirai qu'il y a aucun risque, il a dirigé le RCB lors de sa descente en N1? on peut aussi dire qu'il jouait autant que le meneur titulaire en fin de saison l'an dernier dans une equipe qui a longtemps flirté avec les playoffs (Charleville).
Je pense surtout que le poste 2 US sera vraiment important niveau scoring, si c'est le cas et si Chathuant c'est confirmé, on devrait pas jouer le bas de tableau l'an prochain...
Mangin en 2e meneur, je dirai qu'il y a aucun risque, il a dirigé le RCB lors de sa descente en N1? on peut aussi dire qu'il jouait autant que le meneur titulaire en fin de saison l'an dernier dans une equipe qui a longtemps flirté avec les playoffs (Charleville).
Je pense surtout que le poste 2 US sera vraiment important niveau scoring, si c'est le cas et si Chathuant c'est confirmé, on devrait pas jouer le bas de tableau l'an prochain...
-
spinaltap
- Franchise Player
Lu dans L'Union : "Et puis, le coach du CCRB compte beaucoup sur « l'envie de Diakité de montrer qu'il peut être un joueur majeur après avoir été un élément de rotation ».
Un peu plus tôt dans l'article : "Au CCRB, on lui demandera d'occuper un poste important, et non pas de complément, dans la peinture aux côtés d'un non JLF (2). Diakité en a-t-il les capacités sur la durée d'un championnat qui s'annonce haletant"
Si avec ça, il n'est pas titulaire, c'est à ne plus rien comprendre.
Un peu plus tôt dans l'article : "Au CCRB, on lui demandera d'occuper un poste important, et non pas de complément, dans la peinture aux côtés d'un non JLF (2). Diakité en a-t-il les capacités sur la durée d'un championnat qui s'annonce haletant"
Si avec ça, il n'est pas titulaire, c'est à ne plus rien comprendre.