[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Faut arrêter un moment de cracher dans la soupe.

D'abord, historiquement sport+ et canal ce sont les chaines du basket. Si tu veux revenir à l'époque glorieuse de feu TPS, libre à toi Kens. A titre personnel, je te laisse deviner ma réponse.

Les seules chaines sur lesquelles on pourrait avoir un intérêt, à titre de téléspectateur, sont celles de la TNT. Auquel cas, ça signifierait trouver un accord avec M6 (en gros vu qu'ils sont leaders et ont déjà des supports possibles).
Faisable, certes, sauf que personnellement je n'ai aucunement envie de me passer des journalistes/consultants de Canal pour me retrouver avec un tartanpion lambda digne d'un montiel avec son équivalent T roland ou F Leboeuf.

Sans parler que sans cette chaîne pour investir dans le sport pro, y a belle lurette qu'on y nagerait glorieusement dans la déliquescence sportive. Ils sont pas parfaits et les passionnés de certains sports peuvent être frustrés quand ils décident de donner la primeur au direct, mais à un moment donné faut essayer de piger que c'est une chaine commerciale. Et comme ça a été suggéré précédemment, faudrait pas pousser mémé dans les orties. Les annonceurs s'y retrouveront toujours plus facilement pour un match de tennis (je te laisse deviner pk) que pour un match de basket, a fortiori quand il ne s'agit pas d'un match impliquant de pré ou de loin Tony P et Eva (nan parce qu'à part ça, le péquin moyen il connait rien au basket hexagonal et au vu des audiences, ça fait un max de monde).

Vous seriez plus efficace en faisant la promotion du basket dans votre entourage histoire de regagner un intérêt plus grand qui, in fine, donnerait un poids plus important dans la grille (vu l'audience). Pour le moment c'est déjà quasi miraculeux de voir canal diffuser autant de proA et de basket français (edf incluse).
kens
Rookie

Message par kens »

Vous seriez plus efficace en faisant la promotion du basket dans votre entourage histoire de regagner un intérêt plus grand qui, in fine, donnerait un poids plus important dans la grille (vu l'audience). Pour le moment c'est déjà quasi miraculeux de voir canal diffuser autant de proA et de basket français (edf incluse).
Désolé mais je ne suis pas le responsable des problèmes médiatiques dans cette histoire.
Et je te signale au passage,que l'on peut se retourner la balle pendant des heures en tenant ce type de discours...
Me sentir plus efficace?On se connait pour que tu me dises cela?
Donc évite d'être sur ce terrain là.Merci par avance.

Pour le reste,tu pourras dire ce que tu voudras,je remarque seulement que donner raison à des chaines sportives vous donne le droit d'être sage et lucide.

Et tu parles d'efficacité?

Bref...tu as raison comme toujours n'est ce pas. =;

je n'ai pas le droit de ne pas être content maintenant...

Franchement un grand bravo. :albino:
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Pas content pas content
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
le fertesien
Sophomore

Message par le fertesien »

Si vous voulez manifestez votre mécontentement

sportplus@canalplus.fr

Pour info et ça n'engage que moi, voici mon message:

Le sommet des sommets a été atteint ce soir avec la qualif inatendue de JW TSONGA pour la semaine des AS. Quelle déception depuis quelques semaines. Par pitié, virez votre responsable des programmes.

On a eu droit à tout, pauses y compris. Manquait qsuand même les balles d'échauffement....

Merci pour tous les orléanais et strasbourgeois et autres amateurs de basket qui se se débrouillés pour voir à 18 heures ce match

Déja 4 pages en 3 heures sur le forum de basket info. 100%. de réussite à 3 points et 0 d'évaluation.
Tous les grands coaches le disent : On ne s’enflamme pas et on prend les matchs les uns après les autres !!!!
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

le fertesien a écrit :Si vous voulez manifestez votre mécontentement

sportplus@canalplus.fr

Pour info et ça n'engage que moi, voici mon message:

Le sommet des sommets a été atteint ce soir avec la qualif inatendue de JW TSONGA pour la semaine des AS. Quelle déception depuis quelques semaines. Par pitié, virez votre responsable des programmes.

On a eu droit à tout, pauses y compris. Manquait qsuand même les balles d'échauffement....

Merci pour tous les orléanais et strasbourgeois et autres amateurs de basket qui se se débrouillés pour voir à 18 heures ce match

Déja 4 pages en 3 heures sur le forum de basket info. 100%. de réussite à 3 points et 0 d'évaluation.
Tennis = Une coupure pub tous les 2 jeux
Basket = toutes les 20 minutes

le calcul est vite fait
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
guyroux
All Star

Message par guyroux »

kens a écrit :
Désolé mais je ne suis pas le responsable des problèmes médiatiques dans cette histoire.
Et je te signale au passage,que l'on peut se retourner la balle pendant des heures en tenant ce type de discours...
Me sentir plus efficace?On se connait pour que tu me dises cela?
Donc évite d'être sur ce terrain là.Merci par avance.

Pour le reste,tu pourras dire ce que tu voudras,je remarque seulement que donner raison à des chaines sportives vous donne le droit d'être sage et lucide.

Et tu parles d'efficacité?

Bref...tu as raison comme toujours n'est ce pas. =;

je n'ai pas le droit de ne pas être content maintenant...

Franchement un grand bravo. :albino:
Kens, on comprend bien ton desagrément, c'est frustrant.
Mais si Sport + est la chaine de la Semaine des As, elle est tout autant celle du tournoi de Marseille
Eux aussi, ont des bons matches en différé.

Et Tsonga, c'est Tsonga
Que je sache, ils ont coupé un quart de finale tout le reste des matches etant diffusé en integralité. Faut bien faire des choix, on peut pas tout diffuser.
Tsonga ou Orléans, y a pas photo. C'est pas Llodra-Youzhny, c'est LE sportif français du moment, Tsonga. Avec Gourcuff. Ils peuvent pas faire l'impasse.

Canal + Sport c une autre chaine, qui n'a pas la logique de direct tennis. Ils ont des emissions et des films à heure fixe.
La Semaine des As n'a pas plus de legitimité que le tournoi de Marseille et est globalement bien traitée. Y a ptet eu un peu de pub mensongere je te l'accorde mais ils auraient pu aussi ne diffuser qu'un quart de finale par jour. Et ça aurait été pire meme si les promesses auraient été tenues
BAP
All Star

Message par BAP »

edit
le fertesien
Sophomore

la honte, c'est toi BAP avec un tel propos. Si le modérateur fait son boulot, cela devrait être ton dernier message.

Change de sport et va au foot, tu vas trouver des amis.
Tous les grands coaches le disent : On ne s’enflamme pas et on prend les matchs les uns après les autres !!!!
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

le fertesien a écrit :la honte, c'est toi BAP avec un tel propos. Si le modérateur fait son boulot, cela devrait être ton dernier message.

Change de sport et va au foot, tu vas trouver des amis.
c'était de l'humour...
mais pour les ames sensibles, j'ai édité
je ne vois pas comment BAP pourrait être fan de basket et de basket NBA autrement... d'autant qu'il y avait "les codes" du second degré...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Choralien
Rookie

Message par Choralien »

ya du tennis ce soir encore ?
le fertesien
Sophomore

Merci cher ami d"avoir été très réactif et d'avoir retiré ce post. J'ai beaucoup d'humour aussi. Mais j'avais pas "décrypté" le second degré dans ce propos.

Pour en revenir au sujet du topic , j'espère que nous aurons ce soir les 2 matchs de basket en direct.

Avec une nuit de recul, notre déception n'est pas atténuée. comme beaucoup d'orléanais et de strasbourgeois sans doute, nous nous sommes débrouillés pour se libérer pour 18 heures.

Les intérêts économiques de SPORT PLUS étaient visiblement une priorité. Merci du fond du coeur à cette chaîne d'avoir diffuser la prolongation.

Pourtant, je l'aime bien mais depuis 1 mois, l'actualité tennis prime sur tout et le basket en subi largement les conséquences....
le fertesien
Sophomore

info tennis

14h00 TSONGA/DJOKOVIC suivi de LLODRA/SIMON et de la finale du double

Si la priorité n'est pas le double (humour, mais on sait jamais) ça devrait se terminer avant 18h45 heure de LE MANS/ROANNE.
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Moi je comprend toujours pas que Sport + puisse s'enteter à diffuser du basket en direct au contraire, pas de téléspectateurs à part une poignée de fans comme nous, pas de spectacle, des affiches pourries chaque semaine, des défaites en veux tu en voilà en Euroleague chaque mercredi et chaque jeudi....

De l'autre côté t'as des francais qui cartonne en tennis et truste les 20 premieres places du classement mondial...

Pour une chaine commercial, le choix est vite réglé, donc ouais, arretez de vous plaindre de voir votre petite équipe de Pro A diffusée en différé ou leger différé une fois de temps en temps, parce qu'à coté il y a un super spot d'audience en tennis à diffuser....

Franchement risible votre attitude....

Sport + fait dans le social en diffusant le basket et ca se plaint ,hallucinant ca ! :-)
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

ecoute, reste dans ton etroitesse d'esprit qui consiste à considérer que le basket est le seul sport méritant d'être diffusé...

mets ça sur le dos de sport+...

en attendant, sport+ est autant en partenariat avec l'open13 qu'avec la SdA et au début d'un tournoi de tennis, on peut difficileent connaitre les horaires et les affiches des 1/4 de finale...

la vraie question étant: sachant que sport+ diffuse l'integralité de l'open13 à partir des 1/4 de finale (qui sont quoi qu'il arrive le jeudi et à horraires variables) depuis plusieurs années maintenant et sachant qu'il y a 4 français dans les 20 premiers joueurs mondiaux qui sont tous du tournoi de Marseille tous les ans, pourquoi la ligue a décidé de jouer la semaine des as cette semaine?

sport plus ne faisant évidemment pas du social en diffusant du basket...
mais il faut reconnaitre que sur les antennes de canal, le basket est plus que très bien représenté...
au final, on aura eu doit en 4 jours à 6 matches entre équipes françaises de basket...
sachant que chaque semaine, on a aussi un match de championnat et deux d'euroleague...
sachant qu'on a l'equipe de France...
sachant qu'on a eu le MLK day...
nan à un moment il faut savoir rester objectif, quand bien même le basket est NOTRE sport à TOUS ici...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Répondre