me a écrit :
- Joueurs majeurs qui ne savent pas faire vivre le ballon ou se déplacer dans les endroits judicieux (une passe déc, c'est pas faire vivre la balle, c'est conclure...) d'où l'effet "arrêté" de l'attaque observé lors des dernieres compets internationnales. (Pareil pour les francais avec encore moins de talent)
Tout à fait d'accord
En 1ere mi-temps, certaines action "je te passe la balle et je te fait un block au ralenti pour que tu partes dans mon dos", le tout réalisé à 2 à l'heure faisaient vraiment simplistes (Carmelo notamment), à part contre l'équipe de France (là ça passe à chaque fois?) ça va s'empêtrer dans la raquette
Points forts :
- Un joueur (Wade, Bryant, James) peut à tout moment faire de grosse série "solitaire" (genre, j'arrive en attaque, je dribble et je tire sur la tête du def).
Surtout James dans ce match, KB ne m'a pas vraiment scotché
Favoris : oui (pour moi), mais pas gagné d'avance (Espagne, Argentine, Russie)
Oui moi aussi, car même si on peut penser que ça change pas du dernier championnat du monde, il faut se rappeler que malgrès la deception, ils n'ont perdu qu'un petit match contre une équipe grec qui a sorti le match parfait. donc à leur manière ils restent une des meilleurs équipes (Athenes était la vraie claque pour les ricains).
D'un autre coté je n'ai pas l'impression que beaucoup d'équipes soient à leur meilleur niveau à ces jeux: Argentine et Grèce sont plus en fin de cycle qu'autre chose (même si pour une medaille...), les Lituaniens je sais pas trop, mais ils faudraient qu'ils soient tous à leur meileur niveau en même temps (mettre le feu à 3pts ils le peuvent, mais en défense va falloir bloquer les penetrations et les rebonds offensifs)
Reste donc les Espagnols(*) malheureusement ils sont dans la poule des USA, hors je pense qu'il vaut mieux les surprendre sur un match éliminatoire: les amerlocs sont habitués à jouer des séries et à s'adapter. A mon avis ça va avoir son importance pour la suite de la compet'
(*): d'autres équipes peuvent nous surprendre comme les Allemands ou les Croates, qui eux sont plus sur une phase montante, mais pas pour taper les USA non plus (à mon avis Kaman va subir un traitement spécial

)[/quote]