NF2 Poule B saison 06/07

Modérateur : Modérateurs LFB

boubou37
All Star

Message par boubou37 »

La Nouvelle République
BASKET / NATIONALE 3
Johanna Limousin fait son mea culpa (16/11/2006)
La capitaine du Stade Poitevin ne fuit pas ses responsabilités.
L'équipe féminine du Stade Poitevin a connu une trop longue éclipse samedi dernier en championnat pour pouvoir prétendre à la victoire. La meneuse de jeu de Poitiers assume sa part de responsabilité.
Le jour et la nuit dans la même rencontre. Brillante lors du premier quart temps, la formation poitevine a ensuite connu une longue éclipse jusqu'à l'aube de l'ultime temps de jeu. Là, les filles se sont réveillées pour finir fort… Mais il était bien trop tard pour revenir au score. Dans un premier temps, les Poitevines n'arrivent pas à expliquer cette inexplicable baisse de régime. Puis Johanna Limousin, en capitaine exemplaire, n'hésite pas à payer de sa personne. Sans hésitation, elle fait son mea-culpa. « Je suis passée complètement au travers de la rencontre. Nos adversaires étaient fortes, mais cependant à notre portée. Chaque joueuse de l'équipe est importante, mais en tant que meneuse de jeu, j'ai une part de responsabilité plus importante encore. Samedi dernier, je n'ai pas été à la hauteur, et je n'ai pas su mettre suffisamment mes coéquipières dans de bonnes conditions. À partir de là, le moral en a pris un coup, et nous n'avons jamais vraiment joué en confiance. Heureusement, nous avons eu un sursaut d'orgueil qui nous a permis de bien combler notre retard dans le dernier quart temps. »
Cette réaction, salvatrice, démontre que le groupe possède une âme. Même si le début de saison des Poitevines n'est pas encore valorisant en terme de résultat, Johanna Limousin n'a pas l'impression que le groupe fait du surplace pour autant. « L'équipe a considérablement changé depuis la saison dernière. Un nouvel entraîneur est arrivé, des filles sont parties, d'autres sont arrivées, et c'est évident qu'il faut du temps pour trouver une cohésion dans ces conditions-là. Malgré tout, j'ai le sentiment que le groupe avance et qu'il progresse. Je pense sincèrement que nous obtiendrons de meilleurs résultats au fil du temps. Je reste lucide. Nous ne pourrons pas rivaliser pour les premières places, mais une place parmi le milieu de tableau est à notre portée. J'estime que le groupe a les moyens techniques et physiques de relever le défi. Il faut vite rebondir pour retrouver de la confiance. » Johanna Limousin sait pertinemment que le voyage à Tarbes, ce samedi, sera très délicat, mais elle a envie de se ''rattraper''. « Je suis là pour le service de l'équipe et pour mettre en exergue le talent de mes équipières. » Nul doute que l'expérimentée Johanna Limousin trouvera l'énergie et l'envie nécessaires pour sortir un match de « derrière les fagots » pour tenter d'inverser la tendance à Tarbes, mais aussi lors des prochains matchs de championnat.
Correspondant NR, Pascal Haye.
Michèle Laranjo
Sophomore

Message par Michèle Laranjo »

Y a même Castelanau-Pomarez qui se met à gagner dis donc !!! C'est l'halu totale :shock: ! Le fond de la poule est vraiment faiblard...
D'ici à ce qu'elles montent en N1 y a pas loin ! :mrgreen:
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

The coyotte a écrit :SAUMUR équipe à priori très faible qui aura énormément de mal cette année
:?:
Géraldine Gaillard et Stéphanie Simarro pourront-elles les aider?
ZEZE
Rookie

Message par ZEZE »

Dans quelles conditions ces joueuses peuvent elles signer à SAUMUR en ayant évoluées cette saison à TOULOUSE??????
En plus une étrangère ayant déjà évolué à SAUMUR aurait signé, et une mutée de plus!!!!
Je pense que les coachs des autres équipes vont être contents. Des réserves vont surement tombées
tom2000
Rookie

Délire

Message par tom2000 »

c'est quoi se délire ! comment ces filles ont elles pu jouer en nf1 et maintenant signer à Saumur??? cela va fausser le championnat les coachs vont surement réagir à commencer par celui de colomiers dès samedi!!
faut arrèter de laisser faire n'importe quoi ! en plus gaillard travaille sur bordeaux alors où est la mutation professionnelle?? elles se rendront à saumur seulement le vendredi soir !
c'est tout simplement scandaleux ! tous à vos réserves
le vengeur masqué
Rookie

Message par le vengeur masqué »

Est ce qu'une personne aurait eu écho du match La Couronne - BVL? Une altercation aurait eu lieu entre le coach de la Couronne et BVL à la fin de la rencontre. :blackeye: :blackeye: :blackeye:
Est ce que les équipes de la poule joue la coupe à fond???
tom2000
Rookie

Réponse

Message par tom2000 »

il y a eu effectivement un petit quelque chose après le match ! le coach de tours aurait insulté celui de la couronne... tout le monde connait plessis de tours ! sa réputation n'est plus à faire et il semblerait qu'il lui soit déjà arrivé des pbs les saisons passées.
Il mérite d'en prendre une bonne ça c sur !
ZEZE
Rookie

Message par ZEZE »

A mon avis les jeux sont faits LA ROCHE va monter devant LA COURONNE et en bas de tableau le classement final devrait être proche de l'actuel.
Pour la place de 3,4 et 5 ça va être tendu, dommage pour TOURS avec la blessure de SENE.
Martini
Rookie

Message par Martini »

J'ai aussi entendu dire que Mr Ferrini et Mr Plessis seraient super potes, se filerais des infos, des DVDs et même qu'ils s'invitaient mutuellement a manger .... des tartes (ou des tour..tes) !!!
Bon allez en tous cas il parait qu'il n'y a pas eu que des échange poétiques entre les deux
Qui en sais plus ?
A part ça Saumur est déjà condamné, je comprend pas pourquoi il fond jouer Gaillard and Co, ça risque de se solder et pas que par une descente en NF3...
teddynamik
Rookie

Message par teddynamik »

Saumur n'a plus le droit de faire jouer Gaillard et Simarro. elles perdent leur 4 matchs, joué avec les toulousaines. 0pt... Saumur est condannée a descendre.
Risque de forfait général... décision dans une semaine.
ben-j
Rookie

Message par ben-j »

Deuxième défaite de la Roche contre Rezé St Paul...match super des deux cotés, grosse intensité defensive de Rezé, reussite exemplaire aux lancers francs, pas mal de perte de balles de la Roche....+10 score final!!!
www.cspbasket.ca.cx >>> le site officiel du Cercle Saint Paul Rezé!!!
bernasou
Rookie

Message par bernasou »

teddynamik a écrit :Saumur n'a plus le droit de faire jouer Gaillard et Simarro. elles perdent leur 4 matchs, joué avec les toulousaines. 0pt... Saumur est condannée a descendre.
Risque de forfait général... décision dans une semaine.
C'est pas bien de se suicider comme çà...
Je me rappelle d'un temps où certains dirigeants de Saumur donnaient des leçons...
katell
Rookie

Message par katell »

ben-j a écrit :Deuxième défaite de la Roche contre Rezé St Paul...match super des deux cotés, grosse intensité defensive de Rezé, reussite exemplaire aux lancers francs, pas mal de perte de balles de la Roche....+10 score final!!!
beau match et bonne ambiance \:D/
[ ça arrache du pâté !! ]
tom2000
Rookie

pression !

Message par tom2000 »

on se souvient du mauvais mois de janvier de la roche l'an passé ! la pression sera là samedi pour recevoir la couronne !
Mr le coach de La roche va peut être arrêter de se croire invincible ! sa prochaine "conférence" de presse sera intéressante !
Il ne doit pas perdre contre le deuxième sinon ça va se compliquer !!
Masks
Rookie

Message par Masks »

A du coup le match La Roche - La Couronne est super important , la pression doit monté et en général, c'est pas bon d'avoir de la pression surtout chez soi ça augmente le risque d'une contre performance
que le meilleur gagne mais une defait de La Roche relancerais vraiment le championnat.
Verrouillé