[Brooklyn Nets]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Message par love basketball »

New Jersey, des lancers pas très nets !!!

"Lundi, les Nets ont manqué 12 de leurs 29 lancers, dont la plupart à des moments clés, dans une défaite après prolongation (98-100) à Philadelphie. La veille, la bande à Kidd et Carter avait perdu dans les mêmes conditions contre Atlanta (99-101 après prolongation) après avoir cette fois gaspillé 14 de leurs 34 lancers."

Source : sport24.com

Voilà une série qui laisse des regrets à coups sur pour les Nets. Terrible manque de lucidité, pour une équipe qui n'a pas besoin de ca pour perdre des matches. Allez la bande à Jason Kidd, on se reprend.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star

JASON KIDD - 84ème TRIPLE DOUBLE :!: :!: :!:

Et oui, plus le temps avance et plus le joueur se bonifie. La preuve avec ce nouveau triple double qui offre une excellente réponse à ses dirigeants qui voulait l'échanger il n'y a pas si longtemps que ca...
22 points - 13 rebonds et 10 passes...

Pour ceux qui ont suivi le feuilleton Kidd, j'avais mis en ligne le tableau des meilleurs performeurs de l'histoire de la ligue. Kidd est sur la 3ème place du podium, mais il faut avouer que les deux premiers paraissent intouchables, jugez par vous mêmes :
:arrow: 1er : Oscar ROBERTSON : 181 Triple Double
:arrow: 2nd : Magic JOHNSON : 138 TD
:arrow: 3ème : Jason KIDD : 84 TD
:arrow: 4ème : Wilt CHAMBERLAIN : 78 TD
:arrow: 5ème : Larry BIRD : 59 TD
Image
Pour compléter mon article sur Jason Kidd, sachez qu'il a réalisé le plus de triple double avec New-jersey, son troisième club de sa carrière :

:arrow: Dallas Mavericks : 13 triple double
:arrow: Phoenix Suns : 25 triple double
:arrow: New-Jersey Nets : 46 triple double

Jason Kidd a aussi une préférence pour les équipes de l'Ouest car il en a réalisé 50 contre 34 à l'Est.

Les équipes qu'il préfére sont les San Antonio SPURS et les Sacramento KINGS avec 6 triple double contre ces deux franchises.
Les deux seules franchises qui se sont pas passées à la casseroles sont les New-Jersey NETS et les Boston CELTICS.

Voilà c'était ma période Jason KIDD, le meneur le plus prolifique de la NBA actuellement sur les triples doubles. Bravo à lui.
=D> =D> =D> =D> =D> =D>
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

jason kidd c'est le meilleur..et s'il joue au top contre tp c'est parce qu'il peut pas le blairer depuis le début vu qu'il aurait du prendre la place :-s
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Plongeon a écrit :jason kidd c'est le meilleur..et s'il joue au top contre tp c'est parce qu'il peut pas le blairer depuis le début vu qu'il aurait du prendre la place :-s
Super message pleins d'arguments, comme je les aimes, continues ...
A la retraite !
love basketball
All Star

Kidd-Carter comme Jordan-Pippen

Depuis 1989, on attendait ça. A l'époque, il s'agissait de Michael Jordan et de Scottie Pippen. 18 ans plus tard, Jason Kidd et Vince Carter les rejoignent dans l'Histoire en réalisant chacun un triple double dans la même rencontre.
"On ne peut pas faire mieux. C'est un honneur de leur succéder" explique Vince Carter après son exploit en trois dimensions.
L'adversaire du soir était Washington et il aura donc fallu tout le talent du tandem Kidd-Carter pour que les Nets s'imposent 120-114 après prolongation.
Le premier, qui réalise son 86eme triple double en carrière, termine la partie avec 10 pts, 16 rbds et 18 pds! Il n'est d'ailleurs pas loin du quadruple double puisqu'il perd 9 ballons!!!
Quant à Carter, il est "on fire" avec 46 pts, 16 rbds et 10 pds. Sur un nuage, agressif comme à ses plus beaux jours, l'arrière-ailier des Nets plante les 17 premiers points de son équipe! Ensuite, il va inscrire 7 paniers longue distance.
"Vince était hors concours ce soir. Il était au-dessus de nous tous. Je ne sais pas combien il inscrit de points mais c'était vraiment impressionnant. En plus, il a super bien distribué le jeu. J'aurais aimé faire un triple double comme le sien" lâche un Jason Kidd enthousiaste.
Pour la petite histoire, en 1989, Jordan et Pippen avait réalisé leur exploit face aux Clippers. Son Altesse avait cumulé 41 pts, 11 pds et 10 rbds, tandis que son Lieutenant enquillait 15 pts, 12 pds et 10 rbds.

Source : basketusa.com

Que dire de plus :?: :?: :?: C'est un sacré exploit que viennent de réaliser les deux compéres. Et Kidd qui avance doucement mais surement avec son 86ème triple double en carrière...
love basketball
All Star

On remonte de sujet sur cette franchise des plus symphatiques. Au milieu une fois de plus de rumeurs concernant une de ses stars...

Et si Kidd était transféré ???

Une nouvelle fois, Jason Kidd est au coeur de plusieurs rumeurs de transferts. Selon le New York Post, Kidd n'a pas joué la nuit dernière face aux Knicks car il aurait décidé de quitter le club et il forcerait ses dirigeants à le transférer. Officiellement, le meneur des Nets souffrirait de migraines...

Ce n'est évidemment pas la première fois que le nom de Kidd revient dans des rumeurs, mais cette fois-ci, ça semble très sérieux.
Le quotidien de la Big Apple s'appuie sur des témoignages de sources proches du club, et évoque trois destinations : Dallas, LA Lakers et Cleveland.
Si les Mavs, décevants en ce début de saison, sont en lice, ils n'auront aucun mal à râfler la mise. Leur effectif est riche et ils ont de quoi contenter les Nets.
Un trio Terry-Ju.Howard-Harris serait super sexy et serait à même de convaincre les dirigeants de New Jersey.

Affaire à suivre. Kidd à Dallas... Ca pourrait être assez énorme. Mais un pour trois me semble assez lors pour la bande à Nowitzki. Avec Cuban tout est possible.
benzeone
Rookie

Message par benzeone »

Cool, merci d'avoir remonté le topic, reste plus qu'à le renommer en 2007-2008.

Jason rejoindre LeBron ? Le souci c'est que les cavs ont pas grand chose à proposer. Jamais ils ne lâcheront Z et derrière, y'a pas grand chose.

De ce que j'ai entendu, via un pote bien connecté, le plan serait un trade à 3, pas tout à fait clair. Entre Orlando, les Nets et les Lakers.

Après je vois pas ce que les Magic lâcheraient.

Reste les Lakers et Kobe qui sont enclin à mettre JK aux manètes, quite à dépeupler leur maigre secteur intérieur.

De toutes façons pour Kidd c'est maintenant, parce qu'à 34 piges...

http://www.insidebayarea.com/ci_7555069?source=rss
Der Zorn Gottes & US indep.comics
http://brainzeone.exacer.be/dotclear2

Wanna Fight ?

http://bze14.labrute.com
Berry
Sophomore

Message par Berry »

Quoi d’Nets docteur ?

Image

Le training camp des New-Jersey Nets aurait t-il été trompe l’oeil ? Le genou tout neuf de Krstic, la bonne humeur apparente de Jason Kidd et le pont d’or proposé à Vince Carter auraient-ils été des feux de paille? C’est en tous cas ce que l’on pourrait penser après une vingtaine de matchs joués dans cette saison 2007-2008, puisque les banlieusards New-Yorkais sont pour l’heure créditer d’un bilan négatif (9 victoires-10 défaites) et la bonne humeur initial s’étant transformée en tension insoutenable au sein meme de la Franchise. Les Nets ont meme touché le fond mercredi dernier en se faisant lamentablement battre par une équipe des Knicks privée de Marbury et Curry. Voici un passage en revue des maux qui touchent la franchise du New-Jersey :

-Tout d’abord commençons par l’histoire qui fâche: Jason Kidd. Le meneur de jeu ne semble plus concerné que par une chose. En tout cas pas par les nets. Il avait tout d’abord poussé une gueulante apres une défaite à Utah qui sonnait le début d’un Road-Trip mi-figue mi-raisin. Menaçant de quitter le club si les résultats n’allaient pas en s’améliorant, il fût apperement écouté puisque les Nets enchainèrent les victoires parrellelement au retour de VC. L’accalmie fût de courte durée…. En effet, mercredi soir Kidd n’a pas participé a la défaite face aux Knicks ce qui pourrait paraître anodin pour un joueur agé de 34 ans. Apperement touché par une migraine le point-guard ne vint meme pas à l’Izod Center soutenir ses coéquipiers. Etait-il trop souffrant? Personne n’est en mesure de répondre à cette question. Un papier d’un quotidien New-Yorkais jeta encore un peu plus le trouble dans le ciel New-Yorkais en révélant que Kidd n’avait informé le staff que quelques minutes avant la rencontre. Depuis plusieurs semaines il semblait vexé de ne pas avoir été tradé aux Lakers en Février dernier. Mais cela n’est peut être que partie remise puisque la frachise de LA serait finalement prête à lacher Andrew Bynum ce qui était auparavant exclu. Les velléitées de départ de Kidd s’appaiseront-elles ou au contraire l’homme d’Oakland fera t-il le forcing? Rod Thorn gagnera t-il enfin un bras de fer? Réponse dans les tous prochains jours en tous cas avant le 20 Février.

-Apres Bobby Simmons,Chris Kaman, Samuel Dalembert et Boris Diaw voici Vince Carter. En effet Vinsanity apres avoir signé un contrat à 80 millions de dollars ,que seul NJ semblait apte à lui offrir, est retombé dans ses travers Canadiens. Bien qu’il ne faut pas tirer de conclusions hatives, la baisse de ses stats n’est sans doute pas seulement dût à l’explosion de Richard Jefferson. Carter n’est plus l’option offensive numéro 1. Résultat des courses moins de 19 points par match et aucun game high. VC restant collé derriere la ligne a trois points et ne prenend les intervalles que rarement, l’attaque des Nets n’en devient que plus prévisible. Bien confortablement installé sur ses liasses de billets Carter réussira t-il a retrouver un second souffle? Rien n’est moins sur surtout en cas d’un départ anticipé de Kidd.

- Autre chantier d’importance: le secteur interieur. Comment un interieur starter en NBA ne peut prendre que 2 rebonds et marqué 1 point par match ???? Lawrence Frank semble pourtant s’obstiner à laisser Jason Collins dans le cinq. Autre sujet qui fait désordre: le genoux de Krstic. Après s’etre cassé les ligaments du genoux gauche Krstic se sentait apte a jouer des le debut de la saison. Et la patatra…une rechute qui va l’éloigner encore pour 2 semaines des terrrains. Il l’avoue lui même il a précipité son retour…Cette blessure et d’autant plus problématique que Magloire,Boone ou Allen ne semblent pas du tout enclin a prendre la relève. Seul le jeune Sean Williams sortant du lot avec des contres dévastateurs et une grosse présence aux rebonds. Malheuresement son temps de jeu est restrein à une dizaine de minutes….Bref hormis un trade sa sera encore le désert dans la raquette des Nets cette saison.

-Dernier point le coach Franck semble de plus en plus isolé. il a tenté pas moins de 10 cinq majeurs differents cette année et semble incapable de trouver la bonne formule. Rod Thorn qui est du genre patient pourrait commencer à s’impatienter. Thorn lui même semble plus concentré sur la délocalisation de la franchise à Brooklin qu’à s’occuper du présent de la franchise…..

Bref les Nets vont sans doute connaître les play-off cette année grace a la faiblesse de la conf. est mais pour combien de temps encore? La relève semble prête mais est bouché par le big three. Et sans interieur d’impact les Nets ne risquent pas d’aller bien loin en phase finale. Rod Thorn qui avait eu le génie en 2001 d’échanger Marbury avec Kidd pourrait faire de même avec Bynum, Kidd faisant le chemin inverse. Comme quoi les joueurs passent mais les dirigeants restent les mêmes….

VL

Que pensez vous de mon article?
ps: allez faire un ptit tour sur mon blog ou je poste mes articles: http://nbareporter.wordpress.com/
benzeone
Rookie

Message par benzeone »

Kaman fait son chemin quand même depuis qu'il y signé son pactole.

Bynum + qui ? contre Kidd ? Radmanovic ?

Wanna Fight ?

love basketball
All Star

Excellent papier sur cette équipe des Nets si séduisante en début de saison. C'est vraiment dommage que pour le moment les résultats ne suivent pas.
Les états d'âmes des stars, et le secteur intérieur déficient plombent cette équipe.

En tout cas, bravo à toi Berry.
benzeone
Rookie

Message par benzeone »

Et de ce que j'ai lu, Kidd resterai à NJ. (bon après tout va tellement vite au "mercato" que bon...hein...)

Dommage pour lui, il aura plus trop d'occase de gagner le titre, à moins d'aller faire la rotation dans les années qui viennent dans une équipe qui vise le titre.

A mon avis, faut trader Vince et/ou Krstic pour un 4/5 dominant. A voir ce que JK peut faire avec un 5 qui pèse sur les matchs.
Mais si Vince part, le banc est un peu ledge sur les postes 2/3. Bref, NJ a un 5 majeur pas dégueu (enfin Collins c'est quand même du délire qu'il ai encore sa place en NBA) mais dans l'hypothèse d'un trade, je vois pas comment ils peuvent vraiment se renforcer sans s'appauvrir.

Wanna Fight ?

love basketball
All Star

Richard Jefferson, Most Improved Player ???

Jetez un oeil au classement des meilleurs marqueurs de la ligue. En 7eme position, vous y découvrirez Richard Jefferson. Avec 24.5 pts/m, l'ailier des Nets se retrouve devant des joueurs comme Tracy McGrady, Michael Redd, Paul Pierce ou encore son coéquipier Vince Carter.
Sans faire de bruit et sans faire de cartons offensifs, Jefferson a retrouvé son niveau All-Star. Pour nous, il est même un candidat sérieux au titre de Most Improved Player puisqu'il tournait l'an passé à 16 pts/m. Certes, il n'avait joué que 55 matchs et il avait longtemps joué blessé.
Même si on doute que les votants pensent à lui, son retour au premier plan fait plaisir. Car Jefferson est tout sauf un scoreur. C'est un tueur silencieux. Il ne prend jamais 20-30 tirs par match. Il n'est pas bon à 3 pts. Mais c'est un vrai finisseur. Sur jeu de transition et en contre-attaque, il excelle.

"Je ne fais pas partie de la catégorie des Michael Redd, Kobe Bryant ou Allen Iverson. Vous ne me verrez jamais prendre 30 tirs par match. D'ailleurs, je ne regarde jamais les stats d'un match. Ce sont mes amis qui m'appellent pour me prévenir lorsque j'ai réussi un bon match" confie Jefferson. Ils doivent l'appeler souvent alors...

Aujourd'hui, New Jersey a retrouvé son super trio avec Kidd, Carter et Jefferson. Mais les dirigeants ont toujours en tête de se séparer de Vince Carter pour récupérer un intérieur de renom. On parle d'Elton Brand, qui se remet plus rapidement que prévu de sa rupture d'un tendon d'Achille.
Ce qui est certain, c'est que les dirigeants tiennent à Richard Jefferson. Ils savent qu'ils tiennent en lui un joueur régulier, altruiste et efficace.
Ca ne court par les parquets...

don crousto
Rookie

Message par don crousto »

Personnellement c'est une demi surprise j'ai toujour suivi et aimé regardé jefferson joué,costo en defense et efficace en attaque!
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

don crousto a écrit :Personnellement c'est une demi surprise j'ai toujour suivi et aimé regardé jefferson joué,costo en defense et efficace en attaque!
Please, tu pourrais faire un tout petit (juste un petit) peu attention à ton orthographe?
Putain c'est un calvaire d'essayer de déchiffrer à chaque fois ce que tu écris.
Je demande pas 0 faute. Mais juste les mots au complet et avec un syntaxe approximativement juste.
love basketball
All Star

Jason KIDD - 96 triples doubles en carrière

Suite de l'aventure Jason KIDD et de ses exploits. Il approche le cap assez impressionnant des 100 triples doubles. Autant dire que seuls deux joueurs ont fait mieux que lui et pas des moindres.
Pour rappel il s'agit de Oscar Robertson et de Magic Johnson. J'espére vraiment qu'il va réaliser ce superbe exploit et que nous pourrons profiter encore quelques temps de ce formidable joueur.
Répondre