[NBA Finals 2025-2026] Spurs - Knicks : Knicks Champions! (4-1)
Modérateur : Modérateurs NBA
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: [NBA Finals 2025-2026] Spurs - Knicks
n’enfonce pas trop le clou quand même… 
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Firebat
- All Star
Bah, quand tu saccages une avance de 29 pts à 20 minutes de la fin et de 20 pts à 9 minutes de la fin, tu mérites toutes les critiques qu'on t'envoie à la tronche.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
évidemment…et j’en fais autant…
mais faut pas trop tirer sur une ”ambulance”… ils doivent l’avoir mauvaise, ça va plomber l’atmosphère un bon moment, et ce sera une bonne leçon j’espère…j’ai rarement vu une équipe toute entière se déliter et même se ridiculiser à ce point, surtout en playoffs…j’en ai d’ailleurs toujours mal au - - - et soudain, je m’intéresse à la coupe du monde de foot…
mais faut pas trop tirer sur une ”ambulance”… ils doivent l’avoir mauvaise, ça va plomber l’atmosphère un bon moment, et ce sera une bonne leçon j’espère…j’ai rarement vu une équipe toute entière se déliter et même se ridiculiser à ce point, surtout en playoffs…j’en ai d’ailleurs toujours mal au - - - et soudain, je m’intéresse à la coupe du monde de foot…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
29 points qui fondent comme neige au soleil... 
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
malgré cette déconfiture évidente et ”inégalée”(inégalable?), il fallait quand même le faire de mener les Knicks chez eux de 29 points…d’ailleurs les Knicks n’ont pas gagné ce match, ce sont les Spurs qui l’ont perdu…ils ont tout fait des deux côtés du terrain pour que les Knicks l’emportent malgré leur médiocrité… 
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Franck44
- Hall Of Famer
Surréaliste les supporters de NYK qui était a côté du joueur des spurs qui effectuait la dernière remise en jeu a 2 seconde de la fin.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
encouragés par KAT de se rapprocher de Dylan Harper pour le gêner…vive la règle des 2 mètres…
y avait pas faute sur le lay-up contré de Fox?
pas sûr que la faute de Fox après ça était une bonne idée non plus…
Bref, avec des ”Si”, on met New York en bouteille…
y avait pas faute sur le lay-up contré de Fox?
pas sûr que la faute de Fox après ça était une bonne idée non plus…
Bref, avec des ”Si”, on met New York en bouteille…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Firebat
- All Star
Petit retour sur la débandade des Spurs du match 4. Et en particulier un truc que j'avais pas vu : la confusion totale de la défense sur la dernière action des Knicks qui a envoyé VW défendre sur Brunson à 7m du panier en vidant la raquette, avec aucun joueur des Spurs ne sachant qui il devait défendre. Ce qui au passage me permet d'en remettre une couche sur les insuffisances de Mitch Johnson.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
j’en pleure encore et je fais des cauchemars…
cette nuit je suis sur un paquebot entre Allemagne et Suède, je pense que j’aurai du mal à voir le match…
c’est peut-être plus si important…
PS j’espère toutefois que pour compenser la honte, le déshonneur et le ridicule de leur match 4, les Spurs vont enfin montrer de quoi ils sont faits…si ça les motive…
cette nuit je suis sur un paquebot entre Allemagne et Suède, je pense que j’aurai du mal à voir le match…
c’est peut-être plus si important…
PS j’espère toutefois que pour compenser la honte, le déshonneur et le ridicule de leur match 4, les Spurs vont enfin montrer de quoi ils sont faits…si ça les motive…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Firebat
- All Star
+16 pour les Spurs à 5min de la fin du 2e QT, puis +3 à 2s de la fin. Hallucinant de les voir s'effondrer systématiquement.
Fox est un désastre, il est en train de leur coûter le titre.
VW passe encore son temps à trainer loin du panier et à prendre dess 3 pts et des jumpers à 5m.
edit : l'arbitrage est brouillon, pour pas dire médiocre.
Wembanyama risque fort d'être suspendu pour le match 6 s'il a lieu, il prendra forcément une flagrant 1 après le match avec cette faute sur la réception de Brunson (je sais pas comment sa cheville de Brunson)
edit : bon, comme à chaque 4e QT, les Spurs s'effondre et les Knicks ont le goût du sang dans la bouche. Les Spurs mettent plus un seul tir, Fox est misérable, Johnson n'a pas de solution, VW rate ses LF, Brunson s'amuse...
edit : 94-90 pour les Knicks, sans surprise, ça se voyait venir dès la MT avec le même scénario (Spurs qui prennent 15 pts d'avance puis se font rattraper, avant de s'effondrer au 4e QT). Trop d'insuffisances côté Spurs alors que côté Knicks seul Brunson a répondu présent sur ce match :
Castle qui met son 1er panier dans le jeu, KJ toujours fantomatique, VW "I'm in your head" qui se fait bouffer le rebond décisif du match par Robinson sur un LF raté, Fox calamiteux, un coach inutile. Les Spurs vont devoir se poser beaucoup de questions à l'intersaison pour réussir à passer la dernière marche.
L'un dans l'autre, c'est complètement mérité pour les Knicks. Un match, ça se joue en entier, pas seulement une mi-temps. Et puis ça fait 2 Français champions NBA de plus
.
Fox est un désastre, il est en train de leur coûter le titre.
VW passe encore son temps à trainer loin du panier et à prendre dess 3 pts et des jumpers à 5m.
edit : l'arbitrage est brouillon, pour pas dire médiocre.
Wembanyama risque fort d'être suspendu pour le match 6 s'il a lieu, il prendra forcément une flagrant 1 après le match avec cette faute sur la réception de Brunson (je sais pas comment sa cheville de Brunson)
edit : bon, comme à chaque 4e QT, les Spurs s'effondre et les Knicks ont le goût du sang dans la bouche. Les Spurs mettent plus un seul tir, Fox est misérable, Johnson n'a pas de solution, VW rate ses LF, Brunson s'amuse...
edit : 94-90 pour les Knicks, sans surprise, ça se voyait venir dès la MT avec le même scénario (Spurs qui prennent 15 pts d'avance puis se font rattraper, avant de s'effondrer au 4e QT). Trop d'insuffisances côté Spurs alors que côté Knicks seul Brunson a répondu présent sur ce match :
Castle qui met son 1er panier dans le jeu, KJ toujours fantomatique, VW "I'm in your head" qui se fait bouffer le rebond décisif du match par Robinson sur un LF raté, Fox calamiteux, un coach inutile. Les Spurs vont devoir se poser beaucoup de questions à l'intersaison pour réussir à passer la dernière marche.
L'un dans l'autre, c'est complètement mérité pour les Knicks. Un match, ça se joue en entier, pas seulement une mi-temps. Et puis ça fait 2 Français champions NBA de plus
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
merci pour le résumé…
j’ai l’impression que seul Dylan Harper sort grandi de cette finale…
je commence bien mes vacances…en Suède ils parlent pas NBA…
j’ai l’impression que seul Dylan Harper sort grandi de cette finale…
je commence bien mes vacances…en Suède ils parlent pas NBA…
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Tinytiger
- All Star
Il n'y étaient pas mentalement ni physiquement. Le banc est trop court.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Defaite logique en finale des Spurs mais quelle superbe année, personne ne les attendait si haut.
Il va falloir quelques ajustements de joueur et du coach mais l avenir est pour eux
Il va falloir quelques ajustements de joueur et du coach mais l avenir est pour eux
-
Tinytiger
- All Star
De bonnes équipes qui sont allées en finale peuvent disparaitre après. Ça ne garantit rien !
-
visiteur
- Hall Of Famer
Je partage cette analyse plus positive de l'extérieur, car n'ayant vu aucun match sur la longueur juste des extraits...
Passer d'une équipe lambda de la conférence Ouest à numéro 2 est une progression remarquable.
Confirmer sans coup férir en arrivant en finale de conférence quasi fingers in the nose, la confirmation de cette progression
Gagner la conférence Ouest avec un petit coup de pouce du destin du fait de blessés face à OKC les a positionnés plus haut qu'on ne l'attendait
La finale, perdue sèchement certes, mais sans jamais avoir donné l'impression d'être dominés dans aucun des 5 matchs, certes des erreurs de jeunesse face à un groupe plus mur.
Reste à voir l'évolution de cette équipe qui désormais sera attendue partout.....