[JA VICHY] SAISON 2025/2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
javich
- All Star
Re: [JA VICHY] SAISON 2025/2026
Malgré une belle saison et des matchs intéressants, ce forum est désespérément mort...Dire qu'avant 2010, le topic de la JAV dépassait allégrement les 250 pages.
Un joli reportage sur la JAV :
https://youtube.com/watch?v=pzufLtdcRhw&feature=shared
J.A J.A.V !!!
-
robert03
- Franchise Player
Bonsoir Javich et meilleurs voeuxjavich a écrit : ↑lun. 19 janv. 2026 20:40 Malgré une belle saison et des matchs intéressants, ce forum est désespérément mort...Dire qu'avant 2010, le topic de la JAV dépassait allégrement les 250 pages.
Je me suis fais la même réflexion. Quand j’ai commencé à venir ici ça s’engueulait sur la fusion, ça intéressait sans doute plus. D’ailleurs j’ai remarqué que souvent c’est quand ça va mal que les forums sont plus animés. Il y a des trucs à critiquer. Alors que là c’est plus compliqué de débiner le coach et les joueurs
-
vacheresse
- Rookie
Au complet pour le derby face à Roanne ?
-
stephanois
- All Star
-
kristoferthorir
- All Star
BeBasket évoquait une entorse de la cheville qui l'avait déja empeché de tenir sa place contre Challans la semaine derniere
-
stephanois
- All Star
Merci, mince on espérait le voir vendredi prochain à l'aréna et le saluer... c'est vraiment un très bon joueur et un super mec, en coupe en début de saison il a reconnu ma fille au bord du terrain et à la fin de son échauffement il est venu direct lui dire bonjour...a Andrézieux il a fait l'unanimité.kristoferthorir a écrit : ↑ven. 23 janv. 2026 21:32BeBasket évoquait une entorse de la cheville qui l'avait déja empeché de tenir sa place contre Challans la semaine derniere
Le 42 département de basket !
-
robert03
- Franchise Player
Il sera au moins là en civil, comme hier, sans doute. Enfin j'espère bien le voir plutôt sur le terrain, parce qu'on ne se passe pas bien de lui. Même si hier les gars ont fait plus que se défendre, à la fin avec en plus la blessure de Shepherd on voyait bien que l'effectif restant était trop cramé. Cet année Pape Diop est vraiment une pièce maitresse de l'équipe. Bravo à Roanne, diminué aussi, d'avoir emporté le morceau mais nos gars, s'ils auront sans doute des regrets sur certains moments, n'ont rien à se reprocher sur ce match. Par contre mardi si personne n'est rétabli ça va être chaud.stephanois a écrit : ↑ven. 23 janv. 2026 23:10Merci, mince on espérait le voir vendredi prochain à l'aréna et le saluer... c'est vraiment un très bon joueur et un super mec, en coupe en début de saison il a reconnu ma fille au bord du terrain et à la fin de son échauffement il est venu direct lui dire bonjour...a Andrézieux il a fait l'unanimité.kristoferthorir a écrit : ↑ven. 23 janv. 2026 21:32BeBasket évoquait une entorse de la cheville qui l'avait déja empeché de tenir sa place contre Challans la semaine derniere
-
charly1
- Franchise Player
Absolument pas d’accord. C’est la double descente et le projet de fusion qui ont vidé le forum.robert03 a écrit : ↑mar. 20 janv. 2026 20:45Bonsoir Javich et meilleurs voeuxjavich a écrit : ↑lun. 19 janv. 2026 20:40 Malgré une belle saison et des matchs intéressants, ce forum est désespérément mort...Dire qu'avant 2010, le topic de la JAV dépassait allégrement les 250 pages.
Je me suis fais la même réflexion. Quand j’ai commencé à venir ici ça s’engueulait sur la fusion, ça intéressait sans doute plus. D’ailleurs j’ai remarqué que souvent c’est quand ça va mal que les forums sont plus animés. Il y a des trucs à critiquer. Alors que là c’est plus compliqué de débiner le coach et les joueurs![]()
Et c’était les excellents résultats du club depuis la fin des années 1990 qui avaient créé cet engouement, et faisaient en sorte qu’il y avait une grosse activité autour. D’ailleurs, c’est quand la JAV était en pro A dans les années 2000, que le forum était l’un des plus actif.
Mais c’est un peu pareil que dans la salle. Il y a une nouvelle génération qui est arrivée. Et l’ambiance aujourd’hui est 20 fois moins bonne que celle d’hier. Mais je note que c’est un peu pareil partout en France ou l’ambiance des salles est en train de s’aseptiser, à coup de musique, ultra forte et identique et de speakers qui font la même chose partout.
Charles-Edouard Chambon
-
javich
- All Star
S'agissant du forum, l'avènement des réseaux sociaux a largement concurrencé ce forum. Il est clair que la double descente et la fusion ont eu un énorme impact sur le club et sa popularité. Peu à peu la JAV se relève de ces années terribles.
Sinon, terrible défaite hier contre ROANNE qui est allé cherché sa victoire avec beaucoup de détermination. Mauvaise nouvelle supplémentaire avec la blessure de SHEPHERD qui s'ajoute à celle de KASIAMA et DIOP...
L'équipe va être largement diminuée pour disputer une compétition parfaitement inutile la leaders cup. J'ai bien que ces matchs supplémentaires à effectif réduit impacte directement les résultats du club en championnat. Il faudra rejouer ROANNE mardi et SAINT CHAMOND vendredi soit 3 matchs en une semaine avec 7 joueurs...
Sinon, terrible défaite hier contre ROANNE qui est allé cherché sa victoire avec beaucoup de détermination. Mauvaise nouvelle supplémentaire avec la blessure de SHEPHERD qui s'ajoute à celle de KASIAMA et DIOP...
L'équipe va être largement diminuée pour disputer une compétition parfaitement inutile la leaders cup. J'ai bien que ces matchs supplémentaires à effectif réduit impacte directement les résultats du club en championnat. Il faudra rejouer ROANNE mardi et SAINT CHAMOND vendredi soit 3 matchs en une semaine avec 7 joueurs...
J.A J.A.V !!!
-
robert03
- Franchise Player
Je ne connaissais pas le forum avant la fusion, alors dont acte si c’était beaucoup mieux avant.charly1 a écrit : ↑sam. 24 janv. 2026 9:34Absolument pas d’accord. C’est la double descente et le projet de fusion qui ont vidé le forum.robert03 a écrit : ↑mar. 20 janv. 2026 20:45Bonsoir Javich et meilleurs voeuxjavich a écrit : ↑lun. 19 janv. 2026 20:40 Malgré une belle saison et des matchs intéressants, ce forum est désespérément mort...Dire qu'avant 2010, le topic de la JAV dépassait allégrement les 250 pages.
Je me suis fais la même réflexion. Quand j’ai commencé à venir ici ça s’engueulait sur la fusion, ça intéressait sans doute plus. D’ailleurs j’ai remarqué que souvent c’est quand ça va mal que les forums sont plus animés. Il y a des trucs à critiquer. Alors que là c’est plus compliqué de débiner le coach et les joueurs![]()
Et c’était les excellents résultats du club depuis la fin des années 1990 qui avaient créé cet engouement, et faisaient en sorte qu’il y avait une grosse activité autour. D’ailleurs, c’est quand la JAV était en pro A dans les années 2000, que le forum était l’un des plus actif.
Mais c’est un peu pareil que dans la salle. Il y a une nouvelle génération qui est arrivée. Et l’ambiance aujourd’hui est 20 fois moins bonne que celle d’hier. Mais je note que c’est un peu pareil partout en France ou l’ambiance des salles est en train de s’aseptiser, à coup de musique, ultra forte et identique et de speakers qui font la même chose partout.
-
Djo
- Sophomore
Effectivement ce forum n'est plus ce qu'il était, mais lorsque l'on regarde à la loupe c'est également le cas des autres clubs à quelques exceptions près.
L'avènement des réseaux sociaux y est effectivement pour beaucoup. Je continu à préférer ce forum, même s'il y a moins d'activité et qu'il est vrai qu'il est toujours plus actif lorsqu'il y a des problèmes que quand tout va bien.
Si l'on est pas toujours d'accord les uns avec les autres, il y a bien souvent une volonté d'étayer ses propos, d'aller plus loin que le simple "Bravo les gars, on est tous avec vous". C'est plaisant et il reste une vrai source d'informations (moins qu'avant mais tout de même, si je continu d'y trainer mes guêtres c'est que j'y trouve mon compte, tout du moins en partie). Mais ce serait agréable d'y voir un peu plus de monde (mais c'est sans doute un voeu pieu, d'ailleurs je serais curieux de connaître le nombre de forumeurs de moins de 40 ans sur basketinforum.com...).
Concernant cette défaite face à Roanne, c'est rageant car avec un peu plus d'expérience, il y avait moyen de l'emporter. La gestion de la dernière possession Roannaise du temps réglementaire, lorsque l'on est à +3... Jamais Antoine Diot ne doit pouvoir armer à 3pt, une fois que le temps de jeu après remise en jeu, s'est égrainé, il aurait fallu les envoyer sur la ligne des lancers, ainsi récupérer la dernière possession (bon après vu notre adresse aux lancers c'est peut-être un jeu dangereux).
Mais c'est beau de parvenir malgré des départs à l'intersaison à avoir une équipe compétitive et des gars qui s'inscrivent dans l'ADN du club.
L'avènement des réseaux sociaux y est effectivement pour beaucoup. Je continu à préférer ce forum, même s'il y a moins d'activité et qu'il est vrai qu'il est toujours plus actif lorsqu'il y a des problèmes que quand tout va bien.
Si l'on est pas toujours d'accord les uns avec les autres, il y a bien souvent une volonté d'étayer ses propos, d'aller plus loin que le simple "Bravo les gars, on est tous avec vous". C'est plaisant et il reste une vrai source d'informations (moins qu'avant mais tout de même, si je continu d'y trainer mes guêtres c'est que j'y trouve mon compte, tout du moins en partie). Mais ce serait agréable d'y voir un peu plus de monde (mais c'est sans doute un voeu pieu, d'ailleurs je serais curieux de connaître le nombre de forumeurs de moins de 40 ans sur basketinforum.com...).
Concernant cette défaite face à Roanne, c'est rageant car avec un peu plus d'expérience, il y avait moyen de l'emporter. La gestion de la dernière possession Roannaise du temps réglementaire, lorsque l'on est à +3... Jamais Antoine Diot ne doit pouvoir armer à 3pt, une fois que le temps de jeu après remise en jeu, s'est égrainé, il aurait fallu les envoyer sur la ligne des lancers, ainsi récupérer la dernière possession (bon après vu notre adresse aux lancers c'est peut-être un jeu dangereux).
Mais c'est beau de parvenir malgré des départs à l'intersaison à avoir une équipe compétitive et des gars qui s'inscrivent dans l'ADN du club.
-
robert03
- Franchise Player
Et l’ADN du club a encore été respecté mardi avec cette victoire contre Roanne. Malgré l’absence de Ba et Shepherd tout de même… mais avec un Pape Diop encore une fois déterminant par son engagement partout sur le terrain, et les autres au diapason. Pour le retour, on est pas favoris, mais allez savoir. En tout cas ces mecs régalent leur public et c’est bien l’essentiel
-
magellan63
- Franchise Player
à lire cet article de Bebasket , focus sur notre "moteur" Monsieur Pape Diop! https://www.bebasket.fr/itw-pape-diop-v ... ns-mon-jeu

-
javich
- All Star
Et une belle performance avec cette victoire à ST CHAMOND malgré un effectif diminué et un 3ème match en une semaine
Confirmation attendue face à CAEN la semaine prochaine
Confirmation attendue face à CAEN la semaine prochaine
J.A J.A.V !!!
-
magellan63
- Franchise Player
Et si on se remettait la tête à l'endroit avec une grosse défense pour aller chercher une victoire à Evreux? https://www.bebasket.fr/elite-2-une-lig ... difference