[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Presijean
All Star

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2025-2026

Message par Presijean »

Un seul ballon pour Cornely-Milanese-Pinault, ça fait peu quand même.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit : mer. 29 oct. 2025 19:13 Le niveau de beaufisme / basketix / trolls potes d'anciens cadres de l'Elan sur le forum de l'Elan, c'est chaud quand même.
Ah ça…
Back to pro a
Presijean
All Star

Message par Presijean »

Quel est l’intérêt d’avoir 12 joueurs avec 2 qui ne jouent pas sinon de foutre le bordel?
Le rouleau compresseur est en marche.
Faut prêter Riskwait.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit : mer. 29 oct. 2025 19:13 Le niveau de beaufisme / basketix / trolls potes d'anciens cadres de l'Elan sur le forum de l'Elan, c'est chaud quand même.
Encore un bel exemple après la victoire d’hier. Tu lis le forum t’as l’impression qu’on a perdu.

Bizarrement on y lit quand même beaucoup moins qu’avant la saison que Nze est trop petit pour prendre un rebond, ou que Cornely est trop pote avec Hay pour savoir vraiment mener le jeu. Je me demande pourquoi :mrgreen:
Back to pro a
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

awaremannn a écrit : sam. 08 nov. 2025 8:11
Encore un bel exemple après la victoire d’hier. Tu lis le forum t’as l’impression qu’on a perdu.

Bizarrement on y lit quand même beaucoup moins qu’avant la saison que Nze est trop petit pour prendre un rebond, ou que Cornely est trop pote avec Hay pour savoir vraiment mener le jeu. Je me demande pourquoi :mrgreen:
Oui vraiment on se demande. :mrgreen:

Et puis on voit qu'ils ont atteint la limite du "plus c'est gros plus ça passe" : les mecs affichent de manière à peine voilée qu'ils préféreraient que l'Elan perde plutôt que d'admettre que Hay fait un bon job et que Berbinau a réussi à redresser en 2 ans ce que certains ont mis des années à détruire...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Presijean a écrit : jeu. 06 nov. 2025 20:53 Quel est l’intérêt d’avoir 12 joueurs avec 2 qui ne jouent pas sinon de foutre le bordel?
Le rouleau compresseur est en marche.
Faut prêter Riskwait.
Riskwait est encore jnfl cette année, il deviendra jfl la saison prochaine. Du coup là il est impretable
Back to pro a
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

On croyait après le second quart qu’on allait gagner sans trop de problèmes… Mais malheureusement on a joué un peu à l’envers dans le 3e. Et que dire de notre gestion catastrophique des dernières actions… défaite d’un point à l’arrivée. Et Mballa s’est blessé en prime
Back to pro a
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : sam. 15 nov. 2025 9:30 On croyait après le second quart qu’on allait gagner sans trop de problèmes… Mais malheureusement on a joué un peu à l’envers dans le 3e. Et que dire de notre gestion catastrophique des dernières actions… défaite d’un point à l’arrivée. Et Mballa s’est blessé en prime
Défaite qui fait mal ... #-o
Goelands GOOOOOOO !!!!
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

En dehors de la dernière action assez limite (faute? pas faute? J'ai regardé le ralenti plusieurs fois je n'arrive pas à dire) c'est surtout qu'effectivement on ne tue pas le match quand on devrait. Des mecs qui balancent des alley oops en transition alors qu'ils n'ont pas l'avantage du surnombre et que la raquette est blindée, c'est... "étrange" va-t-on dire.
Presijean
All Star

Message par Presijean »

Déjà 4 défaites, on a déjà vu mieux comme rouleau compresseur.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit : sam. 15 nov. 2025 9:59 En dehors de la dernière action assez limite (faute? pas faute? J'ai regardé le ralenti plusieurs fois je n'arrive pas à dire) c'est surtout qu'effectivement on ne tue pas le match quand on devrait. Des mecs qui balancent des alley oops en transition alors qu'ils n'ont pas l'avantage du surnombre et que la raquette est blindée, c'est... "étrange" va-t-on dire.
Pour moi la dernière action je suis comme toi , par contre la faute anti sportive de Thewell est imaginaire , le joueur shoote on voit bien sur le ralenti qu'il essaye d'éviter le contact en reculant légèrement alors que le shooteur s'avance en shootant ... Alors que l'arbitre siffle faute , pas de soucis mais qu'il mette une anti sportive je dis non non et nonnnnn
Goelands GOOOOOOO !!!!
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

Jaco11 a écrit : sam. 15 nov. 2025 18:26
GuiTheGuy a écrit : sam. 15 nov. 2025 9:59 En dehors de la dernière action assez limite (faute? pas faute? J'ai regardé le ralenti plusieurs fois je n'arrive pas à dire) c'est surtout qu'effectivement on ne tue pas le match quand on devrait. Des mecs qui balancent des alley oops en transition alors qu'ils n'ont pas l'avantage du surnombre et que la raquette est blindée, c'est... "étrange" va-t-on dire.
Pour moi la dernière action je suis comme toi , par contre la faute anti sportive de Thewell est imaginaire , le joueur shoote on voit bien sur le ralenti qu'il essaye d'éviter le contact en reculant légèrement alors que le shooteur s'avance en shootant ... Alors que l'arbitre siffle faute , pas de soucis mais qu'il mette une anti sportive je dis non non et nonnnnn
Le manque de discernement sur ce type de faute est actuellement un problème en NBA et en FIBA, d'ailleurs SGA, qui n'a pas besoin de ça, en bénéficie énormément et a appris à se servir de la règle. Pour le moment, c'est nul mais arbitré de manière cohérente (ici et là-bas) entre le basket NBA et FIBA. La faute à la jurisprudence Zaza vs Kawhi. Espérons que, de la même manière qu'une règle avait été créée pour arrêter la comédie de Harden sur ses pénétrations, une règle va être créée pour stopper l'exploitation de cette règle par les shooters. (Curry en bénéficie également pas mal) Et du fait de la jurisprudence, c'est très souvent antisportive sans discernement.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Ces anti sportives ont pour but de protéger les joueurs, même si des fois on peut estimer qu’il n’y a rien de volontaire je pense que c’est une bonne chose.
Les equipes et les joueurs adapteront leur défense petit à petit.
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

La Yaute a écrit : dim. 16 nov. 2025 16:40 Ces anti sportives ont pour but de protéger les joueurs, même si des fois on peut estimer qu’il n’y a rien de volontaire je pense que c’est une bonne chose.
Les equipes et les joueurs adapteront leur défense petit à petit.
Comme toute nouvelle règle, elle doit être affinée, et se voir opposer une "contre règle". (d'où ma référence à Harden et l'ajout d'une règle il y a quelques années)

Que les joueurs doivent être protégés oui, sans aucun doute. Par contre la nouvelle mode de certains joueurs qui shootent en avançant, une espèce de "step forward" comme on commence à voir, ceux-là ne méritent pas grand chose, si ce n'est de se faire mal dans les limites du raisonnable pour que ça leur serve de leçon.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Sur un shoot en avançant, je pense que les consignes des arbitres sont de ne pas siffler si le défenseur reste dans son cylindre dans une position légale de défense (face au défenseur, saut vertical), même si le shooteur vient mettre ses pieds sous ceux du défenseur. En tout cas c'est la règle.

Mais cette position légale de défense est quand même assez rare sur La Défense d'un tir à 3 points, les défenseurs réduisant la plupart du temps la distance.
Répondre