Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

chalon71
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit : lun. 23 mars 2020 11:07 le bon vin y est pour beaucoup...ça va moins bien là déjà...:mrgreen:
Les lendemains de cuite, c'est toujours brutale. :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit : dim. 22 mars 2020 22:45

Le 4 mai j’y crois les gars j’y crois...et je veux de la chlorotagadapouetpouetsointsoin tout de suite dans mon gin tonic...parait que les effets secondaires sont tertiaires...et pas écoles primaires...allez l’OM!!! on va voir qui c'est Raoult...

Sans déconner, ça serait vraiment génial si ce traitement marchait aussi bien qu'avance Raoult... Mais bon on doit attendre six semaines avant de le savoir. Dommage perso j'aimerai bien qu'on l'utilise maintenant, surtout que les effets secondaires se situent surtout à haute dose. Ce qui n'est pas le cas pour traiter le Covid-19.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit : lun. 23 mars 2020 12:26 Sans déconner, ça serait vraiment génial si ce traitement marchait aussi bien qu'avance Raoult... Mais bon on doit attendre six semaines avant de le savoir. Dommage perso j'aimerai bien qu'on l'utilise maintenant, surtout que les effets secondaires se situent surtout à haute dose. Ce qui n'est pas le cas pour traiter le Covid-19.
Déjà utilisé à Marseille dans l'unité du Pr Raoult, et le CHU de Nice aussi va s'en servir. Ailleurs, au cas par cas apparemment. Les USA veulent déjà acheter le max de stocks, les chacals :mrgreen: Après y'a un vrai pb, c'est pas cher comme médoc, pas beaucoup de blé à se faire avec :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

ah ouais mais attendez les gars, chez nous faut que la commission sais-pas-quoi ait donné son accord après que vieux machins se soient réunis aient discuté de heures et aient retrouvé le tampon pour valider l'accord "je vous dit que je l'ai mis dans le tiroir de droite, s'il y est plus j'y suis pour rien" :mrgreen:
et si par hasard l'essai n'a pas été réalisé dans les conditions exactes prévues à la page adéquate .... ça marche pas.

comme dit Gavia c'est un médicament vieux comme le monde. Moi j'en ai pris des équivalent lors de mes séjours en Afrique. Alors les effets secondaires on les connaît, au pire ça fait rien pour le virus.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

faut dire que même s’il écrit souvent dans le Point, D Raoult a l’air d’un hippie communiste...ça peut pas le faire...:mrgreen:

dans mon bled les gosses continuent à jouer au foot dans le terrain de foot couvert tout neuf...y vivent pas sur la même planète que nous...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : mar. 24 mars 2020 7:05 faut dire que même s’il écrit souvent dans le Point, D Raoult a l’air d’un hippie communiste...ça peut pas le faire...:mrgreen:

dans mon bled les gosses continuent à jouer au foot dans le terrain de foot couvert tout neuf...y vivent pas sur la même planète que nous...
Toi qui es un peu au courant de ce qui s'y passe :wink: peut tu nous parler de l'évolution de cette pandémie en Suède, pays qui a choisi, tout comme les Pays Bas de ne pas adopter un confinement strict ? Vu le volte face que viennent de faire les britishs par rapport à leur théorie de l'immunité, cela semble surprenant.
Juste pour avoir un avis différent de ce que les journaleux nous servent. Merci.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : mar. 24 mars 2020 7:05 faut dire que même s’il écrit souvent dans le Point, D Raoult a l’air d’un hippie communiste...ça peut pas le faire...:mrgreen:

Et les gens du voyage continuent de voyager #-o
Hall Of Famer

hippie communiste ??? c'est un paradoxe ça. Depuis quand il y a des hippies communistes. Le mouvement hippie c'est l'inverse du communisme, la liberté dans tous les domaines, plus de règles etc etc.. ... en revanche un hippie anarchiste je veux bien.

Pour le reste oui les règles de confinement ne sont pas bien respectées et c'est tout le problème. J'ai entendu hier que c'était le problème de l'Italie. On nous a raconté qu'ils étaient confinés depuis plusieurs semaines, mais en fait c'est pas bien respecté.
Un voisin m'a dit que dans la petite ville près de chez moi, c'est pareil que ce que tu dis : les mômes jouent au foot sur la place.
De toute façon dans les cambrousses il n'y a pas de contrôles. Depuis le confinement je suis sorti 3 - 4 fois faire des courses, jamais vu un point de contrôle.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Retord a écrit : mar. 24 mars 2020 9:41

Toi qui es un peu au courant de ce qui s'y passe :wink: peut tu nous parler de l'évolution de cette pandémie en Suède, pays qui a choisi, tout comme les Pays Bas de ne pas adopter un confinement strict ? Vu le volte face que viennent de faire les britishs par rapport à leur théorie de l'immunité, cela semble surprenant.
Juste pour avoir un avis différent de ce que les journaleux nous servent. Merci.

ils ont des consignes similaires aux notres mais moins fermes...

Pour les gosses ils veulent qu’ils aillent à l’école pour qu’ils soient moins en contact avec leurs parents...

Pour les entrainements de foot les gosses doivent se changer chez eux, pas dans les vestiaires...

Bref, bizarre, et rien à voir avec nous...

Maintenant c’est peut-être un peu tôt pour eux car ils n’ont pas encore atteint notre stade de pandémie...

La densité de population, hormis les grandes villes, y est aussi très basse, peut-être qu’ils se croient à l’abri...

Par contre, même si la logistique médicale y est au top (gros hostos mais peu nombreux donc loin pour les bouseux) ainsi que le niveau de compétence des personnels et des équipements, je pense qu’ils n’ont que très peu de marge de manoeuvre en capacité...

Donc s’ils se retrouvent envahis par les cas, ça risque d’être chaud...

Après les Suédois sont bêtes et disciplinés et du genre propres sur eux et distants...ça aide...

Et puis surtout, ils se prennent pour des dieux et ont toujours raison...:mrgreen:

j’ai deux de mes gosses là-haut dans des bledpaums...mon gendre est toubib et il a beau toujours être malade il est pas inquiet...comme quoi la « communication » impacte notre mental un max...
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

hier le bilan suédois était :
2046 cas, 25 décès (dont 4 dans les dernières 24h)
Italie 6077 décès, Spain 2207, France 860, Uk 335, Germany et suisse 118

il y avait un article au sujet de la Suède sur le Figaro d'hier qui confirme ce que tu dis Gavia, à moins que ce soit l'inverse : toi qui confirme le Figaro :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer

je suis mieux informé que Le Figaro, évidemment...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Dites moi les amis, vous n'avez pas de problème de WiFi chez vous ?
Chez moi le filaire fonctionne, par contre, tablettes et portables n'ont pas de connexion WiFi
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

ben non, la preuve je fais ce message depuis mon ordi portable.
C'est un problème de ta box, tu devrais déjà la booter.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Ah oui, je l'ai remis en acquisition mais ça ne suffit pas.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

au vez no problemo...
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre