Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

plus précisément d’espérer que cela limite la casse...

en attendant on ne nous dit toujours rien d’intéressant sur les masques, sur la capacité d’accueil aujourd’hui et demain, et sur le processus précis de ce qui se passe pour les malades, qu’ils meurent ou survivent...un témoignage serait intéressant (surtout des défunts, évidemment... #-o )...le confinement sert surtout à ça...compenser pour le manque d’équipements...compréhensible bien entendu...ou pas? les chinois z’ont des masques et des respirateurs?

PS le toubib qui dit qu’à midi quelqu’un arrive à midi en forme et meurt à 16h, ça fait peur... :shock:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

En Chine c'est quasi fini. Ils viennent de nous envoyer 1 million de masques.

T'as dernière phrase, c'est parce qu'il a eu un infarctus, je pense.
Gavia arctica a écrit : mer. 18 mars 2020 18:00 alors que payer 135€ d’amende alors que je n’ai croisé personne sur les 26 kms roulés et la demi-heure de promenade en forêt au milieu des chevreuils et sangliers juste parce que c’est un peu trop loin de chez moi
:lol: :lol:
derrière chez moi, il y un pré que je traverse (50m) et hop je suis dans un bois où il y a aussi sangliers et chevreuils .... eh bien je t'assure, jamais vu un flic là dedans. Ma femme est allée y promener le chien tout à l'heure. Z'ont pas vu un uniforme ..... de toute façon pas de papier pas d'argent.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

par ici je pense pas qu’on en verra non plus...c’est juste pour le principe...:mrgreen:

PS content d’apprendre que Trumpy a fait du bon travail avec le virus « chinois »...il est plus drôle que le soldat Manu celui-là... #-o

bientôt 20 heures!

pas oublier de rendre hommage à tous ceux - admirables - dans les hostos qui font un métier un peu plus sympa et utile que CEO, polipticon, vendeur de voitures d’okaz ou acheteur...acheteur de masques surtout...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : mer. 18 mars 2020 19:23 de toute façon pas de papier pas d'argent.
Par analogie, excès de vitesse, pas de permis ni de plaques, pas d'amendes non plus, je vais essayer de ce pas je te tiens au courant :mrgreen:
Bref, gaffe quand même, en plus les forces de l'ordre qu'on réquisitionne en masse pour ces contrôles quand nombre d'entre eux ont en principe bien d'autres choses à faire, ils vont avoir un boulot usant, parfois impossible, donc faut jouer le jeu.
Gavia arctica a écrit : mer. 18 mars 2020 19:44 PS content d’apprendre que Trumpy a fait du bon travail avec le virus « chinois »...il est plus drôle que le soldat Manu celui-là... #-o
Cela dit c'est pas totalement faux de dire virus chinois même s'il le dit plus pour des raisons politiques qu'autre chose. Aucune grippe n'a de nationalité, mais elles ont quand même une manie de venir de là-bas presque systématiquement avec des mécanismes qui se répètent (grippe aviaire, grippe porcine, la première entrainant la seconde, transmission à l'homme, etc).... Suffit de regarder les souches de ces pandémies depuis la grippe de 1918 voire même le 19ème. Soit ça vient de Chine, soit histoire d'être sympa on dit qu'on a un doute entre un pays autre...et la Chine :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

ça pourrait venir du Larzac...y a des gens qui y vivent avec des animaux aussi...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Bagouvic a écrit : mer. 18 mars 2020 20:15Cela dit c'est pas totalement faux de dire virus chinois même s'il le dit plus pour des raisons politiques qu'autre chose. Aucune grippe n'a de nationalité, mais elles ont quand même une manie de venir de là-bas presque systématiquement avec des mécanismes qui se répètent (grippe aviaire, grippe porcine, la première entrainant la seconde, transmission à l'homme, etc).... Suffit de regarder les souches de ces pandémies depuis la grippe de 1918 voire même le 19ème. Soit ça vient de Chine, soit histoire d'être sympa on dit qu'on a un doute entre un pays autre...et la Chine :mrgreen:
Sont cons aussi les chintocs à bouffer tout et n'importe quoi ! peuvent pas bouffer des escargots ou des grenouilles comme tout le monde :mrgreen:
Message à Mephisto s'il vient encore ici:
je pars aux morilles, avec mon attestation of course :wink:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

gare aux mori i i ye !!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

si ce sont des gyromitres (fausses morilles je crois qu'on les appelle aussi) il faut faire "gare"...y en a qui en meurent ou surtout qui en souffrent directement ou presque, mon père a failli en clamser dans les années 60,mais moi j'adore ça, après deux bains (une cousine germaine va jusqu'à 7 bains, va savoir si ça a encore du goût) bien bouillis bien rincés minimum pour éliminer au maxi les toxines, après c'est du poison quand même, faut pas en avoir trop dans le ventre...il est considéré comme dangereux depuis quelques années d'ailleurs...y en a plein en Suède...où elles sont sûrement radioactives en plus parce que les suédois n'avait pas une ligne maginot lors du passage du nuage invisible de tchernobyl...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Chez ma femme,dans le Forez, on ne mangeait que ça .......à la crème fraîche :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : jeu. 19 mars 2020 11:23 si ce sont des gyromitres (fausses morilles je crois qu'on les appelle aussi) il faut faire "gare"...y en a qui en meurent ou surtout qui en souffrent directement ou presque, mon père a failli en clamser dans les années 60,mais moi j'adore ça, après deux bains (une cousine germaine va jusqu'à 7 bains, va savoir si ça a encore du goût) bien bouillis bien rincés minimum pour éliminer au maxi les toxines, après c'est du poison quand même, faut pas en avoir trop dans le ventre...il est considéré comme dangereux depuis quelques années d'ailleurs...y en a plein en Suède...où elles sont sûrement radioactives en plus parce que les suédois n'avait pas une ligne maginot lors du passage du nuage invisible de tchernobyl...:mrgreen:
J'avais pas pensé à tout ça :-k
avec en plus le risque de croiser un renard enragé, voir un lynx ou un loup, un sanglier sanguinaire qui veut se venger après la fermeture de la chasse, vais pt'être rester confiné finalement.
Pis le poulet on le fera juste grillé, sans morilles ni crème ni vin jaune puisque y a forcément quelqu'un ici qui va me dire que c'est pas bon pour mon cholestérol. :mrgreen:
Vindiou je voulais juste prendre l'air moi, cueillir quelques délices offert par la nature et me v'là complètement démoralisé.
Gavia arctica
Hall Of Famer

suffit de cueillir les bonnes si t’es peureux...la différence est flagrante...
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Arrêté préfectoral,dans l'Essonne (91), sorti hier soir, l'accès aux parcs publics, plans d'eau, berges de rivières, forêts. .....etc est interdit.

Un grand merci à tous ces connards de parigots qui avaient encore investis les bois de Boulogne, Vincennes et autres berges de la seine pour courir ou simplement se retrouver. Ils n'ont vraiment rien compris. J'espère simplement que les képis n'ont fait preuve d'aucune tolérance. A 135€ par tête, ça a dû bien rapporter hier. .
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est mon chien qui fait la gueule...:mrgreen:

maintenant je vais être obligé de le promener dans une zone bien plus risquée...sauf qu’au vez y a personne, les vieux ne sortent déjà jamais ou ils sont à Miami, mais là c’est encore pire...:mrgreen:

Alors je sors le chien dans le parc et la forêt de mon jardin...:mrgreen:

Je tiens pas à croiser un flic mal géré mal masqué qui me contamine...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Obi-Wan a écrit : ven. 20 mars 2020 8:28 tous ces connards de parigots
Pour nous en montagne ou à la campagne, c'est un pléonasme :lol:
Je déconne hein :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : jeu. 19 mars 2020 23:51 suffit de cueillir les bonnes si t’es peureux...la différence est flagrante...
Pour en finir avec cet intéressant chapitre qui n'a rien a faire dans cette rubrique, mais ça c'est ma faute [-o< , je précise que je n'ai peur de rien, même pas des morilles !
en bon gaulois, je n'ai peur que du ciel mais pas celui des églises, celui qui pourrait nous tomber sur la tête.
Pour les morilles, fausses ou vraies, noires ou blanches nous ne les consommons qu'après les avoir séchées cette à dire que présentement nous mettons en sauce celles de l'an dernier. Le séchage leur enlève la toxicité et leur permet de se concentrer en arôme quand on les met à tremper pour agrémenter un plat.
C'était ma contribution culinaire pour changer un peu ce quotidien pas très drôle :wink:
Répondre