Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
Confinement total envisagé en IDF et le Grand Est. Déploiement de l'armée pour faire respecter. ....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Voilà ce qui arrive quand des abrutis de Parisiens n'ont rien compris à ce qui était demandé avec les annonces d'hier. ..
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Y'avait le ministre de la culture je crois qui a déjà été contaminé aussi y'a quelques jours. On verra pour le second tour, ça me semble impossible de le maintenir, mais on est jamais au bout de nos surprises. Avant de penser à ces élections, faudrait surtout penser à approvisionner correctement les personnels de santé en masques et autres équipements, y'a des moments où il faut avoir le sens des priorités. Je dis ça surtout parce que certains médecins et infirmiers ont été un peu choqués de se retrouver en pénurie et de voir des masques et solution hydro-alcooliques fournies dans les bureaux de vote, je me mets à leur place...... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 15 mars 2020 22:25 En revanche, sur le second tour, je pense qu'il n'y a aucun doute, et que la décision du report sera aussi annoncée demain en même temps que les mesures plus contraignantes.
Je crois que là, on a enfin pris la mesure du danger. En plus une ministre contaminée (B. Poirson)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
L'Allemagne ferme ses frontières avec la France demain.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Ce qui inquiète, et on en parle peu, on commence a recenser des cas entre 30 et 45 ans.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
En tout cas, à mon avis, mauvais calcul de la droite qui voulait absolument que l'élection ne soit pas reportée (voir art du Point plus haut) pour profiter d'un vote sanction contre le gouvernement au moment où ce dernier est au plus bas (retraite, gilets jaunes etc).
Le vote sanction a bien eu lieu mais personne n'en a vraiment parlé car le sujet de premier plan c'était le virus, les mesures, et même des débats sur "fallait-il ou non maintenir les éléction, et faut-il décaler le second tour".
Le vote sanction a bien eu lieu mais personne n'en a vraiment parlé car le sujet de premier plan c'était le virus, les mesures, et même des débats sur "fallait-il ou non maintenir les éléction, et faut-il décaler le second tour".
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
kyzy viennent je saurai les recevoir...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
au vez la pléthore de candidats de droite (6) donne de drôles de résultats, surtout si on compare aux villes voisines comme la mienne où les sortants sont réélus au premier tour:
1/ une liste de nouveaux LAREM en tête avec plus de 20%
2/ premier candidat de droite à 16/17%, l’officiel des LR
3/ un autre dvd à 14
4/ le maire sortant dvd à 12
5/ l’ex-maire adjoint dvd sous 10%
6/ LE socialo près de 9%
7 et 8/ encore 2 DVD
9/ un original
Tous ces braves gens sauf le dernier et le premier, inconnu au bataillon, sont déjà au conseil municipal depuis des années...
un vent de changement souffle sur les vieilles villas de la ville de villégiature des vieux du vez?
1/ une liste de nouveaux LAREM en tête avec plus de 20%
2/ premier candidat de droite à 16/17%, l’officiel des LR
3/ un autre dvd à 14
4/ le maire sortant dvd à 12
5/ l’ex-maire adjoint dvd sous 10%
6/ LE socialo près de 9%
7 et 8/ encore 2 DVD
9/ un original
Tous ces braves gens sauf le dernier et le premier, inconnu au bataillon, sont déjà au conseil municipal depuis des années...
un vent de changement souffle sur les vieilles villas de la ville de villégiature des vieux du vez?
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
on critique les braves français qui se promènent dehors malgré les consignes...
on oublie un peu que notre monde politico-médiatique ne change pas, que les populistes de plus en plus bavards continuent leurs diarhées verbales, que les autres font dans la langue de bois blabla, que les journalistes continuent de rechercher la petite bête plutôt que le gros morceau, etc etc...et que les fake news continuent de ravager les réseaux asociaux...
difficile d’avoir confiance et envie dans ces conditions...
PS stock de pâtes à vendre, mon prix sera le vôtre...
on oublie un peu que notre monde politico-médiatique ne change pas, que les populistes de plus en plus bavards continuent leurs diarhées verbales, que les autres font dans la langue de bois blabla, que les journalistes continuent de rechercher la petite bête plutôt que le gros morceau, etc etc...et que les fake news continuent de ravager les réseaux asociaux...
difficile d’avoir confiance et envie dans ces conditions...
PS stock de pâtes à vendre, mon prix sera le vôtre...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
t'avais dit 80% donc tu faisais des listes communesGavia arctica a écrit : ↑lun. 16 mars 2020 6:59 au vez la pléthore de candidats de droite (6) donne de drôles de résultats, surtout si on compare aux villes voisines comme la mienne où les sortants sont réélus au premier tour
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
68% chez moi à croissy, et les 3 autres villes voisines du vez ont leur candidat de droite (ré)-élu au premier tour...ça me ferait bien marrer que le candidat larem passe au vez, d'autant que le maire sortant essayait par tous les moyens d'obtenir le tampon larem...dans ce panier de crabes, c'est la crevette qui va gagner...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
ouh la la .... LaRem au Vez c'est quasiment un bolchévique dans la place
J'ai habité quelques années Maisons Laffite, ça doit être du pareil au même
J'ai habité quelques années Maisons Laffite, ça doit être du pareil au même
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
ouais, pas ré-élu non plus le gâteux...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
raph
- Hall Of Famer
Selon un article paru dans le Monde, le proprio d'un club de foot allemand également pdg d'une boite pharmaceutique aurait réussi à mettre au point un vaccin contre le virus (enfin, contre cette variante, après oui y a le délai lié à la certification etc). L'article mentionne que Trump aurait voulu faire un deal avec ce groupe et son pdg pour avoir l'exclusivité pour ses élec.. pour ses administrés
J'ai la flemme de vérifier (bon, c'est le Monde quand même..) mais si c'est le cas je trouve ça limite amusant. Après, y a pléthore de films ou la fiction pourrait devenir réalité concernant l'attitude - disons agressive ^ ^- des gens en situation de pénurie (de médoc/vaccin), le stockage de produits de grande conso n'étant qu'une rigolade par rapport à ce que l'on peut imaginer. Et là c'est moins amusant.
Mfin c'est un beau bordel en tout cas, avec chez nous comme d'hab 5/10% d'emm.. qui veulent pas faire d'efforts qui vont faire iech les 95/90% restants. Le plus pathétique étant l'attitude de certains touristes qui n'ont pas voulu annuler leurs séjours et qui exigent presque le rapatriement d'urgence.
Mine de rien, si les prévisions les plus alarmistes se confirmaient (50% de la population touchée) avec le taux de mortalité actuel, ce serait autre chose que l'épisode caniculaire de 2003. Rien qu'avec un taux de 2%, ça ferait dans les 600 000 décès 'prématurés'. Ca pourrait donc doubler (en gros) le nombre de décès constaté chaque année.
Et si on dépasse notre horizon, une fois les éventuelles craintes que l'on peut avoir par rapport à ça (je suis pas inquiet pour moi mais comme chacun ici, on a forcément des parents/grand parents ou des proches plus ou moins fragiles), je suis curieux de voir l'impact que ça aura à la fois sur le plan macroéconomique comme sur le plan de pas mal d'équilibres économiques et (surtout) sociétaux
J'ai la flemme de vérifier (bon, c'est le Monde quand même..) mais si c'est le cas je trouve ça limite amusant. Après, y a pléthore de films ou la fiction pourrait devenir réalité concernant l'attitude - disons agressive ^ ^- des gens en situation de pénurie (de médoc/vaccin), le stockage de produits de grande conso n'étant qu'une rigolade par rapport à ce que l'on peut imaginer. Et là c'est moins amusant.
Mfin c'est un beau bordel en tout cas, avec chez nous comme d'hab 5/10% d'emm.. qui veulent pas faire d'efforts qui vont faire iech les 95/90% restants. Le plus pathétique étant l'attitude de certains touristes qui n'ont pas voulu annuler leurs séjours et qui exigent presque le rapatriement d'urgence.
Mine de rien, si les prévisions les plus alarmistes se confirmaient (50% de la population touchée) avec le taux de mortalité actuel, ce serait autre chose que l'épisode caniculaire de 2003. Rien qu'avec un taux de 2%, ça ferait dans les 600 000 décès 'prématurés'. Ca pourrait donc doubler (en gros) le nombre de décès constaté chaque année.
Et si on dépasse notre horizon, une fois les éventuelles craintes que l'on peut avoir par rapport à ça (je suis pas inquiet pour moi mais comme chacun ici, on a forcément des parents/grand parents ou des proches plus ou moins fragiles), je suis curieux de voir l'impact que ça aura à la fois sur le plan macroéconomique comme sur le plan de pas mal d'équilibres économiques et (surtout) sociétaux