Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : dim. 15 mars 2020 9:25 prends un masque de carnaval, ce sera plus crédible...:mrgreen:
ah ben pour ça j'ai pas besoin de masque, il suffit que je reste naturel :lol:

Je vais essayer d'y aller après mon footing, tout en transpiration ça ramènera quelques odeurs de vestiaire dans le bureau.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : dim. 15 mars 2020 9:19 pas d'inquiétude, Agnès Buzyn, encore ministre de la santé, n'avait-elle pas déclaré il y a environ un mois : "le risque d'importation du virus depuis Wuhan est pratiquement nul" et "le risque de propagation est très faible".
On peut ainsi juger du niveau d'incompétence de nos gouvernants. On a passé une période à faire comme si cette épidémie ne nous concernait pas et d'un seul coup c'est le branle bas de combat, tout le monde aux abris.............sauf pour aller voter.
D'un excès à l'autre, il y avait sans doute un juste milieu si l'on en croit certains épidémiologistes.
Cela permet en tous cas de voir le niveau moyen-âgeux de nos sociétés soit disant évoluées qui vont même à se ruer sur des stocks de PQ.
Qu'est ce que ce serait si c'était un virus proche de la gastro #-o
Hall Of Famer

le nuage de Bill Tcherno s'était bien arrêté à la frontière, le virus aurait pu en faire autant :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

sauf pour les salades...

ici, la queue (1m50 entre individus svp) passe juste devant tous les commerçants du quartier...c’est un complot...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Retord a écrit : dim. 15 mars 2020 9:38
... and the winner is ... a écrit : dim. 15 mars 2020 9:19 pas d'inquiétude, Agnès Buzyn, encore ministre de la santé, n'avait-elle pas déclaré il y a environ un mois : "le risque d'importation du virus depuis Wuhan est pratiquement nul" et "le risque de propagation est très faible".
On peut ainsi juger du niveau d'incompétence de nos gouvernants. On a passé une période à faire comme si cette épidémie ne nous concernait pas et d'un seul coup c'est le branle bas de combat, tout le monde aux abris.............sauf pour aller voter.
D'un excès à l'autre, il y avait sans doute un juste milieu si l'on en croit certains épidémiologistes.
Cela permet en tous cas de voir le niveau moyen-âgeux de nos sociétés soit disant évoluées qui vont même à se ruer sur des stocks de PQ.
.....ou prendre les transports en commun, je serais curieux de voir la gueule des RER et métros en IDF entre 6h et 8h. C'est étonnant d'ailleurs, autant il n'y avait pas un JT 13h ou 20h ou tu ne voyais pas d'image pendant les grèves, et là. .... #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Retord a écrit : dim. 15 mars 2020 9:38 Cela permet en tous cas de voir le niveau moyen-âgeux de nos sociétés soit disant évoluées qui vont même à se ruer sur des stocks de PQ.
On va devoirs réinstaller rapidement des chiottes au fond du jardin comme au temps des grands parents avec le paquet de journaux pour se torcher :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

bientôt y aura des feuilles aux arbres...:mrgreen:

un article dont je partage le point de vue:

”Municipales : votez Ubu !

PARTI PRIS. Le candidat Ubu Roi devrait remporter les municipales les plus absurdes du monde sur fond de coronavirus et de confinement.

Par Emmanuel Berretta

Emmanuel Macron a délégué la mauvaise nouvelle à Édouard Philippe : le pays ferme quasiment tout , sauf les commerces indispensables (alimentation et pharmacie). Un changement de pied dont on espère qu'il ne soit pas trop tardif pour éviter le scénario de l'engorgement des hôpitaux. Mais au milieu de cette série d'interdictions, le Premier ministre a tout de même maintenu les municipales.
Ainsi, on demande aux Français de se calfeutrer le plus possible, de ne sortir qu'isolément et se tenant à bonne distance de leur compatriote, mais on convoque le lendemain les mêmes citoyens dans des bureaux de vote où il faudrait un scaphandre pour éviter le contact. Ne parlons même pas du dépouillement qui, humainement, ne peut pas se dérouler sans un minimum de conversations, d'échanges humains… Mais laissons de côté l'aspect sanitaire, et admettons que les millions de Français convoqués aux urnes se montrent soudain d'une discipline de fer et observent à la lettre toutes les consignes des mesures barrières : que signifie ce scrutin dans le contexte national actuel ?

Pression

Alors que le monde autour de nous s'effondre, que la vie sociale française va connaître une hibernation comme elle n'en a plus connu depuis la guerre (et encore, sous l'Occupation, certains faisaient la fête tous les soirs !), la principale préoccupation de la classe politique consiste à maintenir un scrutin local que tous nos voisins annulent les uns après les autres. Comme s'ils ne pouvaient pas souffrir un simple report de deux mois, le temps de tuer ce satané virus.

Non, MM. Larcher (président du Sénat, la grande Chambre des communes de France) et Baroin (président de l'Association des maires de France) ont fait pression sur Emmanuel Macron pour maintenir les élections coûte que coûte. Comme si le moindre report allait bouleverser les équilibres politiques. Croit-on vraiment à l'heure où chacun joue sa vie ou celle de ses proches et collègues que les Français réclament à cor et à cri et de manière dirimante que leurs édiles soient confirmés ou changés pour que les trottoirs soient de nouveau propres, les poubelles ramassées, les trottinettes rangées, les rats combattus, les arbres plantés (puisqu'il a surtout été question de planter des forêts en ville) ou les gares déplacées ?

Est-ce vraiment la vie politique que nous voulons ?

Il faudra se souvenir des mots boursouflés de Christian Jacob, le président des Républicains, qui n'a pas hésité à qualifier de « coup d'État » le report envisagé des municipales. Emmanuel Macron aurait donc subtilisé le pouvoir en décidant de repousser une éventuelle défaite des candidats macronistes aux municipales… Il n'y a plus de mesure dans l'expression publique et chacun devient la caricature de soi-même. Voilà la classe politique que nous méritons.

Cette campagne municipale est passée sous les radars, d'abord étouffée par la bronca contre la réforme des retraites, puis éteinte par l'angoisse du coronavirus. On ne retiendra de celle-ci que l'épisode fâcheux d'images volées des attributs d'un candidat qui a préféré renoncer après l'abjection dont il a été victime. Est-ce vraiment la vie politique que nous voulons ? Des débats qui n'ont pas lieu, des candidats victimes de coups en dessous de la ceinture et des électeurs qu'on appelle à voter en scaphandre. Il ne faudra pas s'étonner de l'abstention qui délégitimera cette élection (si jamais le second est maintenu à la date prévue…). Dans ces conditions, le nom du vainqueur des élections est déjà connu : Ubu Roi !”

Le Point
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

tout à fait d'accord avec cet article du Point. Les barons de la droite Larcher, Jacob, Baroin sont donc des cons.

Pour les transports en commun, JB Djebbari, ci-devant Secrétaire d'État chargé des Transports, a déclaré que le métro n'était pas un lieu de confinement mais un lieu de passage. Encore un que je vais ranger dans la catégorie des "cons-bénis-oui-oui".

A ce sujet j'ai lu que si cette année la grippe saisonnière n'avait pas fait beaucoup de ravage c'est parce que en Décembre-Janvier il y avait grêve dans les transports et donc moins de gens confinés dans les transports en commun. Qu'est-ce qu'on dit à la CGT ????
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est un complot? :mrgreen:

j’attends la quarantaine totale pour battre mon record de vitesse Vez-arc de triomphe-place de la concorde-arc de triomphe-Vez battu en Juillet 1979...faut savoir s’occuper pendant la crise...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Remake de c'était un rendez-vous de Lelouch ? :mrgreen:

Braves gens n'allez pas bosser sauf si vous y êtes obligés, et evitez d'être trop serrés dans les transports...bref changez rien en fait parce que vous avez pas spécialement le choix dans la majeure partie des cas.

Pas facile à gérer tout ça pour l'exécutif, entre une opposition qui parle de coup d'Etat en cas de report (Larcher, exemplaire président du Sénat), des rapports d'experts scientifiques qui changent en quelques jours voire heures, et les potentielles bravades d'un peuple qui ne sait plus ce que peut être une grande crise de ce genre...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Obi-Wan a écrit : dim. 15 mars 2020 11:21
Retord a écrit : dim. 15 mars 2020 9:38 Cela permet en tous cas de voir le niveau moyen-âgeux de nos sociétés soit disant évoluées qui vont même à se ruer sur des stocks de PQ.
On va devoirs réinstaller rapidement des chiottes au fond du jardin comme au temps des grands parents avec le paquet de journaux pour se torcher :mrgreen:
On est pas dans la merde :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : dim. 15 mars 2020 10:05 le nuage de Bill Tcherno s'était bien arrêté à la frontière, le virus aurait pu en faire autant :mrgreen:
Encore une bavure, douanière cette fois qui ne l'a pas vu passer !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Depuis le début de l'année et rien que dans mon département, les accidents de la route ont fait une vingtaine de morts. On devrait interdire toute circulation
Hall Of Famer

on peut dire ça. Sauf que d'avoir le virus, n'empêche pas les accidents mortels de la route.
Moi je crois qu'il ne faut pas paniquer, mais prendre des précautions.
Eviter les rassemblements où il y a beaucoup de monde confiné, et donc notamment le métro.
Le chinois sont en train de venir à bout de l'épidémie chez eux, en prenant des mesures que tu ne peux prendre que dans un pays totalitaire.
Mais nous on peut quand même faire pas mal de choses. Des mesures ont été prises, on verra si elles sont efficaces. Mais comme dit l'article du Point, y'a pas de logique entre ces mesures et ne pas reporter le vote des élections municipales. Faut être cohérent.
Moi j'ai voté, j'avais quand même pris ma douche avant :wink: . Je me suis engueulé avec le président du bureau qui voulait prendre ma carte pour la tamponner. Je lui ai demandé combien il en avait touché depuis ce matin, et lui ai dit que je me contentais de lui montrer. C'était un peu pour faire chier ... j'avoue :wink: . Il m'a dit "alors, vous n'aurez pas le tampon", et j'ai répondu que je m'en tamponnais de son tampon. :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer

moi avec ma génétique favorable, je touche à tout...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Répondre